Fändir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez|
0

Raven

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Raven

Raven

Capitaine
Premier personnage


Journal de bord
Situation RP:
En couple:
Raven Empty
MessageSujet: Raven Raven Icon_minitimeMer 22 Déc - 13:18

Nom : Inconnu

Prénom : Inconnu

Surnom : Raven

Âge : 27 ans

Groupe: Gouvernement

Métier : Capitaine de la Marine

Équipage: à bord du fier bâtiment de la Marine, le "Razgriz", frégate de 18 (44 canons en deux batteries, 350 hommes)

Apparence : La première chose qui frappe quand on voit Raven, c'est sa taille. Le jeune homme est gigantesque, frôlant les deux mètres de haut, il a de larges épaules musclées comme il se doit, des bras larges et puissants, des pectoraux entretenus par l'exercice et les quelques corvées qu'il partage avec ses hommes, et des abdominaux bien entretenus, quoi que peu voyants. Des jambes aux muscles puissants lui permettent une certaine endurance, ainsi qu'une vitesse et une agilité qui peuvent parfois surprendre.

Néanmoins sa taille et sa corpulence lui portent parfois préjudice, notamment dans sa cabine, il ne compte même plus le nombre de fois où une quelconque partie de sa boîte crânienne fit la douloureuse rencontre avec le linteau de la porte de ses appartements. L'espace exigu d'un navire le force trop souvent à se pencher, lui faisant préférer le pont à tout autre partie du navire, échelle de corde exceptée. Pour les vêtements aussi, sa taille est un véritable problème, car les uniformes standards de la Marine sont trop petits pour lui, et les coutures de ceux faits sur mesure pour lui lâchent trop facilement. Aussi s'est-il permit une petite entorse au règlement, et garde-t-il lesdits uniformes pour les grandes occasions (réceptions, bals, fêtes...) et le reste du temps il revêt les uniformes faits pour lui par un petit artisan du continent, dans un tissus aux teintes Bleutées cousu avec un fil très résistant, les coutures ne lâchent donc pas aussi facilement que celles des artisans royaux. Les vestes sont fermées sur le torse par une double rangée de boutons, elles descendent jusqu'à mi-cuisse et permettent une grande liberté de mouvement. Par dessus, la ceinture portant sur la gauche la Rapière de Raven et sur la droite deux pistolets à deux coups, est en générale ceinte. Les chausses du jeune homme, dans le même tissus que les vestes, sont aussi de teinte bleue, et elles disparaissent juste en dessous des genoux dans des bottes de cavalerie noires. Il aime aussi à porter une grande cape beige par dessus ses uniformes, qu'ils soient d'apparat ou non...

Son visage maintenant. Il est fin, barré sur le côté droit d'une large cicatrice partant de la tempe et s'arrêtant au milieux de la joue, ses yeux, d'un beau vert, sont encadrés de mèches blondes que le jeune homme, fort peu porté sur l'élégance capillaire, laisse aller à leur gré. Il porte un anneau à l'oreille gauche (autrefois un bracelet qu'il portait autour du bras lorsqu'on l'a trouvé) et préfère se coiffer d'un turban beige plutôt que du tricorne des officiers. D'une apparence plutôt austère, voire froide, ce visage s'éclaire pourtant souvent d'un sourire en coin, étirant les lèvres fines du jeune homme sur la droite ou la gauche, au gré de ses humeurs.

caractère : Raven est comme tout les hommes, ses hauts et ses bas, ses coups de gueules et coup de cœurs...
Il n'est pas du genre à se laisser faire, d'aucuns pourraient dire forte tête, et si un ordre de l'amirauté lui paraît étrange ou obscur, il n'hésite pas à demander des éclaircissement. Certes, il ne désobéira jamais à un ordre direct, mais il aime quand même savoir pourquoi il fait ce qu'il fait. D'une fidélité de dogue envers l'Amiral, il n'hésitera pourtant pas à donner son avis, persuadé que c'est aider qu'apporter un avis de plus dans la conversation.

En ce qui concerne son équipage, Raven les contrôle d'un gant de velours dans une poigne de fer. Il accepte facilement de légères entorses au règlements, certaines, pas toutes, et donne volontiers un coup de main à ses hommes, quand il en a la possibilité. Évidemment le port de l'uniforme est obligatoire, pour tous, y compris les mousses, et en cas de manquement aux règles, en dehors des quelques exceptions évoquées, il est intraitable et applique la sanction telle que décrite dans ledit règlement, parfois un peu plus sévèrement quand le cas est vraiment grave. Sinon, lors des escales, la coutume du navire, instaurée par Raven lui même, exige que le capitaine paie la première tournée de sa poche, pour tout ses hommes, en rhum évidemment, avant que tous posent pied à terre.

Avec les femmes, le jeune homme est assez à l'aise, bien qu'au début de chaque rencontre il aie tendance à rougir, la gente féminine l'impressionnant tout de même un peu. Certains de ses hommes lui ont demandé pourquoi il n'avait pas encore de femme et d'enfants, arguant de plus qu'il ferait, selon eux, un père et un époux fantastique. Après la poussée de rougeur qui ne manque jamais d'accompagner cette question, Raven élude la question d'un "ça viendra quand ça viendra". Il a connu quelques aventures, d'un soir ou d'une escale, mais aucune des demoiselles ne lui a vraiment manqué, et de plus elles ont toutes trouvé mari après, certaines avec des enfants dont les plus vieux se régalent des récits d'aventures, certains inventés, d'autres non, que le jeune homme leur raconte lors de ses visites.

Il aime beaucoup les enfants, et se désole d'en voir beaucoup trop pratiquer la mendicité ou la rapine pour survivre. Il a pour projet d'ouvrir un orphelinat à sa retraite, et d'y former les enfants au plus beau métier du monde, celui de marin. En attendant, il n'hésite pas à donner quelques pièces aux orphelins qu'il croise afin d'améliorer l'espace de quelques instants leur ordinaire.

Il ne fête jamais son anniversaire, cette date est à jamais maudite dans son esprit, et est en grande partie en cause de son aversion totale à l'encontre des Pirates, auxquels il ne montre aucune merci. Dès qu'il croise un navire affichant le Jolly Roger, il hisse le pavillon rouge, signe que d'un côté comme de l'autre la lutte sera sans merci et que tous seront massacrés, jusqu'aux mousses. Raven n'est pas connu pour la profusion de prisonniers qu'il ramène, mais plutôt pour la quantité de sang de pirates qu'il a déjà versé.
Armes : Une rapière et deux pistolets à deux coups équipés d'une crosse renforcée pouvant servir de casse tête.

Histoire du personnage :
Raven est un orphelin élevé sur le continent. Il a été trouvé très jeune par un matin brumeux, posé sur les marches de l'église d'un petit village, un bracelet en or autour du bras. Il fut déposé à l'orphelinat de la région, une grande propriété non loin du rivage, et, en raison de l'allure quelque peu fantomatique de sa découverte, fut baptisé Raven. Malgré les recherches du curé de la paroisse où il fut trouvé, aucune information sur son passé n'est parvenu, le seul lien avec ce passé était le mystérieux bracelet qu'il avait autour du bras, et qui valait sans doute fort cher. L'homme qui tenait l'orphelinat, en plus d'être d'une piété propre à faire pâlir le moine le plus fervent, était un homme foncièrement honnête, que l'idée de revendre le bracelet afin d'en tirer profits n'effleura même pas, et qu'il se contenta de ranger en attendant l'âge ou le nouveau venu serait à même de saisir l'importance de l'objet.
Le garçon vécu ainsi parmi les orphelins, se constituant avec ses compagnons d'infortune une famille très soudée. Ensemble, ils ne craignaient rien et ils se prouvèrent maintes fois qu'ils n'hésiteraient pas à venir au secours de l'un des leurs, fut-ce même contre des hommes en armes. Leurs journées étaient occupées par les cours en premier lieux, ensuite l'éducation religieuse, à laquelle l'homme qui s'occupait d'eux était très attaché, et enfin les travaux au jardin, qui représentait leur seul moyen de subsistance, et dont les surplus aidaient à améliorer l'ordinaire. En grandissant, le jeune homme devint un solide gaillard, dépassant de loin tout ses "frères" en taille comme en force, et il devint aussi le pilier sur lequel se reposait l'homme qui, maintenant vieillissant, ne pouvait plus assurer toutes les tâches physiques dont s'acquittait fort bien le jeune homme.
Le bracelet, qu'il avait reçu le jour de ses 12 ans, s'était transformé, par les soins d'un de ses frères élève chez le forgeron du village, en une belle boucle d'oreille. Ce frère, déjà fort habille selon son maître forgeron, préparait aussi une épée pour l'anniversaire de l'arrivée de Raven (15 ans), une rapière dont il avait trouvé le dessin en fouillant dans les papiers de son maître, sous l'œil amusé de celui-ci. Mais hélas, le jour de son anniversaire, des Pirates en mal de vivres, et sans argents pour payer, lancèrent un raid sur les côtes, et le hasard voulu que ce soit son village qui fut pris pour cible. Raven était absent, il était parti la veille vendre les surplus de leurs récoltes à un marchand d'une ville voisine qui aimait bien leurs légumes et payait cher pour les avoir. Il revenait avec quelques petites choses pour ses frères et une jolie somme en poche, s'imaginant déjà les étoiles dans les yeux de sa fratrie d'adoption à la vue des merveilles qu'il ramenait, lorsqu'une épaisse fumée noire en provenance de son village lui fit presser le pas. Il arriva juste assez tôt pour voir son frère forgeron se faire transpercer par deux pirates rigolards avant de s'enfuir avec quelques objets dérobés sur l'étal. Raven couru vers l'atelier du forgeron, juste assez tôt pour recueillir les derniers souffles de son frère, ainsi que la rapière qu'il avait terminé peu avant l'attaque. Il apprit également que l'orphelinat était en flamme et que les pirates n'avaient épargné personne.
Les larmes aux yeux, la rage au ventre, il jura, devant le brasier qui consumait les bons souvenirs qu'il avait formé en ce lieu, qu'il combattrait les pirates, de toute sa hargne et sa rage. Il utilisa tout son petit pécule pour entrer dans une école de la Marine, en mentant sur son âge, aidé par sa taille, il entra dans une école d'officier de Marine en tant que cadet pour en sortir deux ans plus tard, avec le grade de Sous-Lieutenant d'infanterie de Marine. Dès sa première affectation, il se fit remarquer pour la hargne qu'il mettait à combattre les pirates, ou les corsaires des autres nations, aucun des prisonniers n'était de son fait, et il s'arrangeait toujours pour ne pas à avoir à les surveiller, sûr qu'il les passerait tous au fil de l'épée si par malheur il devait veiller sur eux. Maigre consolation, les pirates étaient tous pendus lors du retour à terre, pour ceux qui avaient survécus à la malnutrition.
Il devint Lieutenant trois ans plus tard, et seconda le Capitaine d'un navire appelé l'"Aurore", qui mena la vie dure aux flibustiers sévissant non loin des côtes de la métropole. Lorsqu'il eut 27 ans, et suffisamment d'expérience, on l'envoya à Fändir avec le grade de capitaine pour soutenir le gouvernement local dans sa lutte contre les pirates, devenu officiellement la spécialité du jeune homme. Là il reçu le commandement d'une Frégate au nom énigmatique de "Razgriz" et fit la connaissance de l'Amiral Phelan Wallior, pour lequel il conçu immédiatement une forme de dévotion fanatique, tant leurs histoires communes étaient semblables, tout comme leur volonté de combattre la flibuste. Sous les ordres de cet homme, Raven attends donc l'opportunité de sa première mission avec son équipage...


Dernière édition par Raven le Dim 2 Jan - 21:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Erika Van Lowen

Erika Van Lowen

Vigie
Premier personnage


Journal de bord
Situation RP: Libre
En couple: Non
Raven Empty
MessageSujet: Re: Raven Raven Icon_minitimeMer 22 Déc - 18:53

Alors... Oui. Bienvenue, déjà Cool
J'aime bien ta présentation, mais j'ai quelques petites remarques à faire (comme toujours xD).
- Il y a quelques petites fautes d'orthographe dans ta présentation, mais pas énormément, donc ça va. Je le fais juste remarquer, au cas où il te prendrait l'envie de les chercher - un jour ou tu t'ennuierais fortement xD
Bien sur, je repasserai de toute manière prochainement afin de corriger celles que je verrai, ou bien ce sera Cécilia qui le fera, donc les fautes ne sont pas un problème conséquent ^^ (Notez que j'arrive tout de même à écrire quelques lignes, et tout ça pour dire que la chose n'est pas grave *O*)
- Deuxième petite remarque : Les rangs que ton personnage est censé avoir atteint avant son arrivée à Fändir ne sont pas tous existants sur le forum. Cependant, je pense que ce n'est pas très grave non plus, car on peut supposer qu'ils ne sont pas forcément similaires à ceux qu'on trouve ici. Faut voir si ça dérange Céci, mais personnellement ça ne me gêne pas plus que cela ^^
- Ensuite, le plus important : Si j'ai bien compris, tu comptes créer un équipage de la marine. C'est très bien! Il te faudra donc aller jeter un oeil du côté de la section réservée aux équipages, afin de commencer à faire une fiche pour le tien. Toutefois, je dois t'avertir d'une chose : Même si ta présentation est validée, tu ne pourras pas rp en mer si ton équipage ne l'est pas également. Il te faudra donc attendre d'avoir au moins deux compagnons dans ton équipage avant de pouvoir prendre la mer. Mais nous verrons tout cela quand tu auras créé ta fiche!

Voila, c'est tout pour le moment =)
Je laisse la parole à Céci pour qu'elle donne son avis sur ta présentation ^^
Revenir en haut Aller en bas

Phelan

Phelan

Forban


Journal de bord
Situation RP:
En couple:
Raven Empty
MessageSujet: Re: Raven Raven Icon_minitimeMer 22 Déc - 19:44

Ravi qu'il y ai enfin un capitaine de marine, à ce que je vois on se connait déjà en Rp (je veux dire par la que si on Rp ensemble, nos persos se connaîtrons déjà^^) Moi j'aime assez ta présentation et je n'ai rien à ajouter par rapport à ce qu'à dit l'Impératrice.
Revenir en haut Aller en bas

Cécilia Sadovski

Cécilia Sadovski

Vigie
Premier personnage


Journal de bord
Situation RP: Libre
En couple: Oui
Raven Empty
MessageSujet: Re: Raven Raven Icon_minitimeJeu 23 Déc - 8:06

Hey ! Jolie présentation ------------> je suis fan ! lol!


Bon sinon quelques remarques (je sais je suis chiante - encore plus que l'impératrice !) :

- Au niveau de l'uniforme tu dis que tes habits sont gris je préfèrerais qu'ils soient bleus pour quand même être en accord avec les couleurs du gouvernement. Sinon la cape beige et la soutane ça me dérange pas que tu les garde ... ^^

-Au niveau des rangs comme l'a dit Erika, c'est vrai qu'ils n'existent pas sur Fändir... même s'ils peuvent exister ailleurs. A la limite le sous lieutenant d'infanterie on peut garder pas de soucis mais après tu dis : Lieutenant PUIS second du capitaine... hors chez nous le lieutenant est déjà le second du capitaine... rien de grave juste un détail mais à revoir je pense... ^^

- Sinon oui il faut te créer ton équipage : https://fandir.forumgratuit.org/t18-comment-creer-ou-rejoindre-un-equipage-pour-corsaire-et-pirates-uniquement

J'ai modifié un peu les règles pour inclure les membres du gouvernement et j'ai fais un drapeau pour les navires du gouvernement... Very Happy

Donc voilà une fois tout ça revu (des broutilles quoi ! ) je pense qu'on pourra te valider ! ^^
Revenir en haut Aller en bas

Raven

Raven

Capitaine
Premier personnage


Journal de bord
Situation RP:
En couple:
Raven Empty
MessageSujet: Re: Raven Raven Icon_minitimeJeu 23 Déc - 10:17

J'ai modifié les quelques problèmes évoqués et rajouté deux trois petites choses, je m'attèle maintenant à la création du Navire ^^
Revenir en haut Aller en bas

Erika Van Lowen

Erika Van Lowen

Vigie
Premier personnage


Journal de bord
Situation RP: Libre
En couple: Non
Raven Empty
MessageSujet: Re: Raven Raven Icon_minitimeJeu 23 Déc - 10:27

Bien, toutes les modifications on été effectuées comme nous te l'avions demandé ^^
C'est parfait, ta présentation est donc validée =)
Amuse toi bien sur Fändir ! Et je te dis ça très amicalement, hein... Gare aux pirates! Cool
Revenir en haut Aller en bas

Raven

Raven

Capitaine
Premier personnage


Journal de bord
Situation RP:
En couple:
Raven Empty
MessageSujet: Re: Raven Raven Icon_minitimeVen 20 Jan - 14:22

Extension d'Histoire :

Raven, constamment demandé au palais, ne pouvait pas partir en mission, à son grand désespoir, aussi passait-il quasiment tout son temps à lire des livres piochés dans la bibliothèque du palais. Ceux qui l'intéressaient le plus étaient les plus anciens, les plus poussiéreux. Il réussi ainsi à mettre la main sur d'autres carnets de l'explorateur, qui avait écrit de nombreux traités basés sur ses souvenirs du peuple indigène. Personne n'avait visiblement prit la peine de les lire, et ce depuis très longtemps à en juger par l'état des pages. Cependant, Raven avait l'impression que l'homme qui avait écrit ces carnets se répétait souvent, et il laissait toujours à la fin de ses carnets, une dizaine de pages blanches. Le jeune Capitaine, passionné par le peuple décrit dans les pages, et aussi par la faune et la flore découverte dans la forêt, entrepris de retranscrire dans ses carnets le contenu de ceux de l'explorateur. Un soir, alors qu'il relisait le dernier Carnet à la lumière de sa lanterne, le carnet lui échappa des mains et il arracha par mégarde une des pages blanches. Il resta à la regarder, abasourdi. La lumière révélait d'autres écrits à l'encre sympathique. Le jeune capitaine retranscrit toutes les pages à l'encre sympathique dans un carnet à part et se retrouva en possession d'une sorte de dictionnaire contenant deux dialectes. Un, celui apparemment couramment utilisé par le peuple des Naakti, et l'autre plus ancien car découvert sur des ruines, avec une traduction approximative. L'explorateur expliquait à la fin des pages écrites à l'encre sympathique qu'il avait manqué de temps pour terminer et compléter la traduction de cet ancien dialecte, qu'il souhaitait bon courage à tout explorateur qui reprendrait ses traces, et l'implorait de ne jamais révéler l'existence des Naakti aux autorités car "ils feraient de ce peuple ce qu'ils ont fait de tout les autres, abolissant leurs croyance, leur mode de vie, leur nature même, les réduisant en esclavage et les traitant de sous hommes. Croyant leur apporter les bienfaits de ce que nous qualifions de civilisation, nous n'apporterions sur eux que violence et mort, fermant les yeux sur ce qu'eux pourraient nous apporter. Vous qui lisez ces lignes, je vous en conjure, il y a tant à apprendre d'eux et de leur savoir faire pour les trahir."
Raven, touché par ces propos, se garda bien de divulguer ses trouvailles. Il se plongea dans l'étude de la langue et des croyances Naakti, passant le plus clair de son temps en bibliothèque, délaissant son navire. Il démissionna de la Marine trois mois plus tard, sans jamais avoir mené un seul combat avec son navire. De retour au civil, il adopta Roxanne, mais la pris comme fille, lui épargnant ainsi la nécessité du déguisement, et commença à lui apprendre à lire et écrire. La demoiselle se révéla une bonne élève, curieuse, affamée de savoir et de connaissance, elle essayer de brûler un peu les étapes, la fougue de la jeunesse sans doute, mais sa soif de connaissance ravissait l'ex capitaine. Avec les fonds qu'il avait accumulé pendant ses années de service, il monta une expédition pour partir dans la forêt, le but caché était bien entendu la découverte des Naakti, le but évoqué - bien qu'il ne s'en ouvrit pas, souhaitant rester indépendant et libre de toutes contraintes de la part du Gouverneur - la découverte possible de nouveaux territoires colonisables.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Raven Empty
MessageSujet: Re: Raven Raven Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Raven

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fändir :: POUR BIEN COMMENCER  :: Tout ce qu'il vous faut savoir... :: Le registre :: Présentations acceptées-