Fändir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez|
0

Esméralda Bénévulzer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Esméralda Bénévulzer

Esméralda Bénévulzer

Forban


Journal de bord
Situation RP:
En couple:
Esméralda Bénévulzer Empty
MessageSujet: Esméralda Bénévulzer Esméralda Bénévulzer Icon_minitimeMer 19 Jan - 17:00

Bon... Voyons voir:

Nom : Bénévulzer

Prénom : Esméralda (tu sais pas lire? c'est le titre, banane!)

Surnom : Esmé... Pour très peu!

Âge : 21 ans

Groupe: Colons

Métier : Libraire

Équipage: Aucun!! pour qui me prenez-vous?

Apparence : Esméralda est une grande femme brune, qui est tout simplement belle (et qui, malheureusement, le sait...). Elle a des longues jambes qu'elle cache sous une robe longue, une forte poitrine qu'elle découvre un peu, un joli visage... Trop hautain. Oui, Esméralda est une femme qui a toujours le nez en l'air, les yeux plissés, un sourire narquois aux lèvres. Elle a de longs cheveux ondulés noirs, et des yeux verts pétillants en amande et une fine bouche pulpeuse (qui ne touche jamais rien, si ce n'est le bout d'une fourchette). Esméralda a la manie de ne jamais salir ces vêtements et ne supporte pas qu'on les touche. Elle aime beaucoup les bijoux que ces parents totalement soumis lui offrent.

Caractère : Esméralda a beau être belle, c'est sa seule qualité... Enfin, elle se plait à s'imaginer parfaite!! Elle a même réussi à se persuader elle-même... mais non. Esméralda est une personne a fort caractère, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Egoïste, méchante, narcissique, trop fière d'elle... Esméralda est une proie facile, mais agaçante. En effet, elle pense que tout le monde doit lui obéir et donne des ordres à tout va. Elle ne supporte pas être contrariée et quand elle se met en colère, sa principale arme est... De crier. Elle crie à en casser des vitres, percer des tympans... Elle est également très impatiente et ponctuelle. Rien n'est jamais parfait à ses yeux... Si il y a un grain de poussière dans une pièce elle va trouver cette pièce sâle, mais si il n'y a pas de poussière elle va la trouver trop propre...

Armes : Tu veux tater de mes cordes vocales? Suspect

Histoire du personnage : Esméralda est née dans une petite famille aisée de colons. Mr Bénévulzer travaillant pour le gouvernement, il gagnait bien sa vie.Lui et sa femme firent de leur fille unique une enfant gâtée, capricieuse. Lui donnant tout ne recevant rien, ils voulaient qu'elles soient la fille la plus heureuse de la terre. Bref, Esméralda grandit dans les compliments, la dévotion et les offrandes de ses proches -offrande, c'est le mot, ils la vénéraient. Elle prit donc l'habitude d'obtenir tout ce qu'elle voulait et de faire ce qu'elle voulait. Oui, Très vite, Esméralda devint une fillette à la beauté surhumaine mais au caractère exécrable. A six ans déjà, elle menait la maisonnée du bout du doigt, telle une princesse, telle une reine. Elle se tenait la tête haute, le regard froid, un sourire narquois aux lèvres, une tenue extrêmement soignée. Mais ses parents lui firent un semblant d'éducation et réussirent à lui apprendre à lire. Très vite, elle se mit à adorer ça! Dès qu'elle avait du temps libre-dès qu'elle le voulait en somme- elle fonçait à la bibliothèque pour dévorer tout ce qui était à sa portée (et je parle ici de taille...). Étant grande et maligne, elle lut très vite tous les livres de son père. Quand elle partit de sa maison, à ses dix-huit ans, pour enfin faire sa vie, elle fit des adieux théâtrales à sa famille en pleur Les esclaves aussi pleurèrent, mais eux se furent de joie... Enfin la paix dans cette maison!!
Ainsi elle partit, la tête haute, sûre d'elle, n'ayant peur de rien ni personne. Elle parcouru quelques kilomètres à dos d'un cheval qu'on avait choisi sourd pour sa santé morale, et se retrouva à Glénia où elle entra dans une librairie. Là, elle trouva son paradis, son univers, sa joie de vivre. Quel bonheur de nager dans les livres... Elle alla donc voir le vendeur et demanda du travail. Le propriétaire la rabroua d'emblée en riant, mais Esméralda s'accrocha et se mit à le harceler, exiger, à crier, tellement que le vieil homme, monsieur Flockhart, qui ne tenait pas réellement à moisir ici bien longtemps, accepta à la seule condition qu'elle réussisse un test simple: tenir la boutique en tant que vendeuse pendant un mois. Si le patron jugeait qu'elle n'était pas à la hauteur, elle passerai la porte. Esmé réussi le test haut la main et Mr Flockhart la laissa gérer la vente. Ainsi Esméralda devint la vendeuse de la librairie, choisissant ses heures et son salaire que Mr Flockhart, son patron désormais, essayait de minimiser un peu... (enfin.. Elle choisissait tout, selon elle. Vieux, mais malin, cet homme...)


Dernière édition par Esméralda Bénévulzer le Dim 30 Jan - 15:01, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas

Sigrid Solta

Sigrid Solta

Capitaine
Premier personnage


Journal de bord
Situation RP: Occupé
En couple: Non
Esméralda Bénévulzer Empty
MessageSujet: Re: Esméralda Bénévulzer Esméralda Bénévulzer Icon_minitimeMer 19 Jan - 17:21

Bonjour à toi. En tant que modératrice de ce forum, je vais commenter ta présentation. Mes remarques sont à prendre en compte bien évidement, et ne sont pas là pour t’embêter. Nous sommes très strictes quant aux respects du contexte notamment. Wink

Dans ta présentation, il n’y a vraiment qu’une seule chose qui me gêne. Si on respecte le contexte, on remonte à plusieurs siècles en arrière. Il est clairement IMPOSSIBLE qu’une femme gère seule, sans époux, sans père, ou sans patron, une boutique, quelle qu’elle soit ! Surtout que tu es particulièrement jeune. J’avais donc pensé à plusieurs solutions.

--> Le vieil homme peut très bien être un PNJ, que tu incorpores régulièrement dans tes RP. Il y aura donc de petites modifications à faire dans ta présentation quant au changement de propriétaire. Il serait ton patron, et toi celle qui t’occupe de la boutique car il est trop vieux. Bien évidement, tu devras le consulter car il reste le chef, le patron, celui qui a pouvoir de décision.
--> Même idée mais pour un époux. La femme n’a pas le droit de gérer seule ses biens.
Ces changements changeraient pas mal de choses. Déjà, ton âge et ta profession seraient bien plus crédibles. Je ne vois absolument pas une jeune fille de 17 ans gérer une boutique seule, même si elle a reçu un enseignement auparavant.

Sinon, je te souhaite la bienvenue sur le forum Fandir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Esméralda Bénévulzer

Esméralda Bénévulzer

Forban


Journal de bord
Situation RP:
En couple:
Esméralda Bénévulzer Empty
MessageSujet: Re: Esméralda Bénévulzer Esméralda Bénévulzer Icon_minitimeMer 19 Jan - 17:32

Sigrid Solta a écrit:
Bonjour à toi. En tant que modératrice de ce forum, je vais commenter ta présentation. Mes remarques sont à prendre en compte bien évidement, et ne sont pas là pour t’embêter. Nous sommes très strictes quant aux respects du contexte notamment. Wink

Modo ou pas, tu es quelqu'un qui a plus d'expérience que moi ici, je dois donc t'écouter (surtout que tes remarques raisonnées).

Je pense que je vais choisir ta première option, ne me voyant pas du tout faire un couple avec un PNJ (ça manque toujours de piment, et de surprise que donne un rp Cool )
Donc, je vais modifier ^^
Au passage, je vais vérifier les fautes Smile

Edit : j'ai édité et passé mon poste au correcteur Wink
Je n'ai modifié qu'une phrase, c'était suffisant ^^
Revenir en haut Aller en bas

Sigrid Solta

Sigrid Solta

Capitaine
Premier personnage


Journal de bord
Situation RP: Occupé
En couple: Non
Esméralda Bénévulzer Empty
MessageSujet: Re: Esméralda Bénévulzer Esméralda Bénévulzer Icon_minitimeMer 19 Jan - 17:56

Ça semble déjà plus logique. Wink
Juste un petit détail. Ou gros, selon les avis. Va donc me changer ce manque de modestie dans ta description physique. lol!

Je laisse les autres modératrices et les administratrices commenter pour la suite ! Bien à toi !
Revenir en haut Aller en bas

Esméralda Bénévulzer

Esméralda Bénévulzer

Forban


Journal de bord
Situation RP:
En couple:
Esméralda Bénévulzer Empty
MessageSujet: Re: Esméralda Bénévulzer Esméralda Bénévulzer Icon_minitimeMer 19 Jan - 18:18

Mais euuuh !!
Je suis belle, je suis belle c'est tout. Cool
xD

Bon je vais modifier Rolling Eyes (tous mes persos sont pas comme ça, juste qu'Esméralda... Bah voilà quoi)

Edit : j'ai dit que c'était une chochotte maladroite mdr
Revenir en haut Aller en bas

Cécilia Sadovski

Cécilia Sadovski

Vigie
Premier personnage


Journal de bord
Situation RP: Libre
En couple: Oui
Esméralda Bénévulzer Empty
MessageSujet: Re: Esméralda Bénévulzer Esméralda Bénévulzer Icon_minitimeJeu 20 Jan - 6:02

Ta présentation m'a l'air bien. Je n'ai lu qu'en diagonale mais je pense qu'avec les commentaires de la biquette ( Very Happy ), tu as pu bien avancer. Je lirai en détail ce soir.

Juste un truc : dans ton profil l'âge du perso est 14 et dans la fiche 17.... ^^ je n'ai pas lu en détail mais je pense que 14 c'est très peu (et même 17 c'est pas énorme) mais bon on verra ça ce soir (ou avec rika si elle passe par là avant moi) ^^

Edit Sigrid : La biquette elle va te botter le derrière. Cool
Revenir en haut Aller en bas

Esméralda Bénévulzer

Esméralda Bénévulzer

Forban


Journal de bord
Situation RP:
En couple:
Esméralda Bénévulzer Empty
MessageSujet: Re: Esméralda Bénévulzer Esméralda Bénévulzer Icon_minitimeVen 21 Jan - 17:07

Euuh j'avais mis 14 à l'inscription, parce que je comptais jouer la princesse et après je n'ai pas pensé à modifier Wink
Je peux augmenter l'âge de quelques années si vous voulez Smile
21 ans ?
Revenir en haut Aller en bas

Erika Van Lowen

Erika Van Lowen

Vigie
Premier personnage


Journal de bord
Situation RP: Libre
En couple: Non
Esméralda Bénévulzer Empty
MessageSujet: Re: Esméralda Bénévulzer Esméralda Bénévulzer Icon_minitimeVen 21 Jan - 17:19

Ce serait mieux oui ^^
En fait, c'est étrange mais j'étais persuadée d'avoir commenté cette présentation. Visiblement ce n'est pas encore le cas, alors je rectifie illico Razz
Donc oui. Sans parler des descriptions, même si je trouve que certains détails que tu donnes sur le physique d'Esmé ne sont pas forcément nécessaires, il y a quelque chose dans l'histoire qui pose un petit problème, et qui a attiré l'attention des admins.
Il s'agit de la description que tu donnes de l'orphelinat où tu as grandi. Ce genre d'établissement, dans le monde de Fändir, n'est pas forcément mixte et surtout est généralement tenu par des prêtres, des bonnes soeurs ou une quelconque âme charitable ayant du temps à consacrer à cela. Il paraît peu probable qu'Esmé ait été brimée par des hommes la-bas. En revanche, je ne vois pas d'inconvénients à ce que tu décrives un établissement tenu par des bonnes soeurs peu chaleureuses et sévères, c'est tout à fait plausible. Un autre détail : Tu ne précises pas pour quelle raison tu parviens à quitter l'orphelinat. Il me semble que s'il avait réellement été tenu par des hommes tels que tu les décris, tu n'aurais pu le faire aussi facilement. Bon, je ne vais pas revenir la-dessus, mais l'histoire des hommes violents ne me plait pas spécialement. Sinon l'histoire est pas mal Wink
Je laisse Céci (ou un modo) ajouter des choses, si il y a d'autres remarques à faire =)
Revenir en haut Aller en bas

Esméralda Bénévulzer

Esméralda Bénévulzer

Forban


Journal de bord
Situation RP:
En couple:
Esméralda Bénévulzer Empty
MessageSujet: Re: Esméralda Bénévulzer Esméralda Bénévulzer Icon_minitimeVen 21 Jan - 17:27

Mmh je vais modifié cette histoire d'orphelinat. Pour les hommes violents, ce serait expliquer le fait que Esmé méprise les hommes ^^"

Mais si ce détail vous dérange tant je peux également modifier (j'ai ma p'tite idée)

Edit: j'ai tout modifié Wink
Revenir en haut Aller en bas

Cécilia Sadovski

Cécilia Sadovski

Vigie
Premier personnage


Journal de bord
Situation RP: Libre
En couple: Oui
Esméralda Bénévulzer Empty
MessageSujet: Re: Esméralda Bénévulzer Esméralda Bénévulzer Icon_minitimeVen 21 Jan - 18:02

Alors moi oui j'ai des trucs à rajouter :

- l'histoire de la libraire qui se prostitue on oubli..... si tu veux jouer une "péripatéticienne" tu peux toujours aller du côté de la maison close mais une libraire prostituée non.

- tu dis qu'elle se maquille, s'habille en noir et soir la nuit... qu'elle a une double vie mais tu n'explique pas en quoi elle consiste cette double vie... pourquoi elle sort comme ça ? Tuer des hommes ? Se prostituer justement ?

- ensuite oui il y avait le truc de l'orphelinat mais Rika d'amour l'a déjà dit ^^


Donc heu, en gros : beaucoup de choses à revoir ^^ (bienvenue quand même Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas

Cécilia Sadovski

Cécilia Sadovski

Vigie
Premier personnage


Journal de bord
Situation RP: Libre
En couple: Oui
Esméralda Bénévulzer Empty
MessageSujet: Re: Esméralda Bénévulzer Esméralda Bénévulzer Icon_minitimeVen 21 Jan - 22:43

Alors j'ai relu et on en a parlé avec Erika et les autres membres de l'équipe (quelques uns). Alors voici le bilan :

En gros nous pensons que tu n'a pas assez lu les information concernant le contexte du forum, la description des différents groupes ainsi que l'histoire. Du coup ton personnage est un peu décalé par rapport à notre univers. Fändir est un forum assez exigeant mais nous voulons nous assurer que les membres aient bien cernés le monde dans lequel ils doivent évoluer. D'une pour faire un rp de très bonne qualité et de deux afin que les membres prennent plaisir à faire évoluer leur personnages, et qu'ils s'amusent.

Ton perso n'est pas assez évolué à notre goût, trop brouillon, comme si tu t'étais trop précipité. Une libraire ok, une femme de caractère ok. Mais tu dois rester cohérente. Pourquoi sort-elle la nuit ? Seulement pour chercher des informations sur les pirates ? Je ne trouve pas ça cohérent personnellement. Tu devrais développer tout en restant concise. Je veux dire par là qu'il ne suffit pas de faire une longue présentation, mais surtout de qualité et cohérente. Dans celle que tu nous a présenté, il y a de la longueur mais le contenu semble vide. Pourquoi ? Parce que tu as donné plein de caractéristiques à ton perso sans vraiment donner de réalité... Il faut mieux donner moins de caractéristiques et que ce soit plus réalisable et cohérent.

Mes conseils : Lis bien les informations données dans la bibliothèque, imprègne toi bien de l'univers et réfléchit bien à ton personnage. Certains ici ont mis plusieurs semaines à faire leur personnage. Donne nous un personnage avec du caractère.... c'est à dire ses principaux défauts, ses principales qualités... et une histoire qui tient la route. La nuit porte conseil....

Enfin voilà, nous sommes certes exigeants, mais c'est avant tout pour que tu t'améliores que nous disons cela.
Revenir en haut Aller en bas

Esméralda Bénévulzer

Esméralda Bénévulzer

Forban


Journal de bord
Situation RP:
En couple:
Esméralda Bénévulzer Empty
MessageSujet: Re: Esméralda Bénévulzer Esméralda Bénévulzer Icon_minitimeSam 22 Jan - 12:19

Je recommencerai tout plus tard...
Si j'ai le courage.
Un coup on me dit que ça va, un coup non... Je ne comprends pas très bien là...
Revenir en haut Aller en bas

Kane

Kane

Capitaine
Premier personnage


Journal de bord
Situation RP:
En couple:
Esméralda Bénévulzer Empty
MessageSujet: Re: Esméralda Bénévulzer Esméralda Bénévulzer Icon_minitimeSam 22 Jan - 12:36

Personne n'a jamais dit que c'était bien, et que tout était parfait. Wink
Sigrid a lue et a commentée selon son point de vue. Ensuite Cécilia a dit que qu'elle avait pour l'instant lue en diagonale, et que selon ce que Sigrid avait commentée, ce devait être pas mal. Elle a ensuite lue en détail et t'as fait ses remarques.
M'enfin. Je te laisse recommencer.
Revenir en haut Aller en bas

Lauralya Hasley

Lauralya Hasley

Capitaine
Premier personnage


Journal de bord
Situation RP:
En couple:
Esméralda Bénévulzer Empty
MessageSujet: Re: Esméralda Bénévulzer Esméralda Bénévulzer Icon_minitimeSam 22 Jan - 15:49

Si tu as besoin d'aide pour ton personnage, fais moi signe;)
Revenir en haut Aller en bas

Esméralda Bénévulzer

Esméralda Bénévulzer

Forban


Journal de bord
Situation RP:
En couple:
Esméralda Bénévulzer Empty
MessageSujet: Re: Esméralda Bénévulzer Esméralda Bénévulzer Icon_minitimeSam 22 Jan - 16:23

Merci Lauralya, ça fait chaud au coeur Smile
Revenir en haut Aller en bas

Esméralda Bénévulzer

Esméralda Bénévulzer

Forban


Journal de bord
Situation RP:
En couple:
Esméralda Bénévulzer Empty
MessageSujet: Re: Esméralda Bénévulzer Esméralda Bénévulzer Icon_minitimeSam 22 Jan - 17:53

DP: J'espère que cette fois-ci c'est la bonne...
Revenir en haut Aller en bas

Cécilia Sadovski

Cécilia Sadovski

Vigie
Premier personnage


Journal de bord
Situation RP: Libre
En couple: Oui
Esméralda Bénévulzer Empty
MessageSujet: Re: Esméralda Bénévulzer Esméralda Bénévulzer Icon_minitimeDim 23 Jan - 21:24

Cette présentation est vraiment mieux que la précédente ! Y'a pas à dire, je te félicite. Ton personnage est mieux élaboré. Son caractère plus réaliste et le contenu est mieux qu'avant. Cependant, il y a certaines phrases que j'ai coloré en rouge, qui à mon avis son soit à retravailler soit carrément de trop. On retrouve ses phrases qu'il y avait dans ton premier essai. Des phrases brouillon dont on ne comprend pas le fond et qui au final ne servent à rien. Je pense que tu pourrais les enlever.

Ensuite la partie en bleue, là je suis surprise qu'elle arrive à se faire engager comme cela. A la limite dire que l'homme était vieux et qu'elle le manipule et qu'à sa mort elle récupère la boutique, ou alors qu'elle le surprenne en travaillant vraiment bien en tant que vendeuse et qu'il l'embauche malgré son mauvais caractère, mais là ce n'est pas réaliste.... mais c'est mon avis, peut-être que mes collègues n'y trouveront rien à redire.

Bref c'est sur la bonne voie ^^
Revenir en haut Aller en bas

Esméralda Bénévulzer

Esméralda Bénévulzer

Forban


Journal de bord
Situation RP:
En couple:
Esméralda Bénévulzer Empty
MessageSujet: Re: Esméralda Bénévulzer Esméralda Bénévulzer Icon_minitimeMer 26 Jan - 16:21

je crois plus en dieux x.X ( x) )

Bon, j'ai mis mais modifications en vert et j'ai supprimer une phrase en rouge.
Revenir en haut Aller en bas

Cécilia Sadovski

Cécilia Sadovski

Vigie
Premier personnage


Journal de bord
Situation RP: Libre
En couple: Oui
Esméralda Bénévulzer Empty
MessageSujet: Re: Esméralda Bénévulzer Esméralda Bénévulzer Icon_minitimeDim 30 Jan - 19:39

Tes modifications rendent ta présentation vraiment meilleure qu'avant. Je suis donc pour ta validation ^^
Revenir en haut Aller en bas

Cécilia Sadovski

Cécilia Sadovski

Vigie
Premier personnage


Journal de bord
Situation RP: Libre
En couple: Oui
Esméralda Bénévulzer Empty
MessageSujet: Re: Esméralda Bénévulzer Esméralda Bénévulzer Icon_minitimeLun 31 Jan - 17:15

Voilà tu es validée !

Mais ne relâches pas les efforts hein ! Wink

bon rp ! ^^
Revenir en haut Aller en bas

Esméralda Bénévulzer

Esméralda Bénévulzer

Forban


Journal de bord
Situation RP:
En couple:
Esméralda Bénévulzer Empty
MessageSujet: Re: Esméralda Bénévulzer Esméralda Bénévulzer Icon_minitimeMer 2 Fév - 17:16

Yes!!

Petit passage, je rp ce week end ^^
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Esméralda Bénévulzer Empty
MessageSujet: Re: Esméralda Bénévulzer Esméralda Bénévulzer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Esméralda Bénévulzer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Commande d'Esméralda Bénévulzer
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fändir :: POUR BIEN COMMENCER  :: Tout ce qu'il vous faut savoir... :: Le registre :: Présentations acceptées-