Fändir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez|
0

La Mie Dorée [Fermée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2

Angelo Añada

Angelo Añada

Vigie
Premier personnage


Journal de bord
Situation RP: Occupé
En couple:
La Mie Dorée [Fermée] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mie Dorée [Fermée] La Mie Dorée [Fermée] - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep - 13:01

La jeune femme semblait terrorisée. Ce n'était pas étonnant avec tout ce monde qui l'entourait, alors qu'elle était venue pour voler de quoi se nourrir. Le prêtre s'était reculé légèrement après qu'ils l'aient délivrée de l'armoire. Il observait.

- Tu as du te faire une belle frayeur avec ce meuble. Mais pourquoi avoir cherché à chaparder ?

Angelo retint ses questions. Aussi charitable qu'il pouvait être, il oubliait souvent la condition de beaucoup de pauvres. Quand le séminaire de la ville ouvrait ses portes pour les actes de charité, le jeune séminariste qu'il était alors, était toujours surpris de voir tant de misère. Cela le révoltait, mais lui faisait peur et il s'arrangeait pour ne pas voir cette réalité.
De quel droit pouvait-il juger et donner des leçons à la petite ? Certes, le jeune missionnaire n'avait pas l'intention de lui faire une leçon sur le mal. Elle savait très bien que voler n'était pas autorisé. Mais Angelo avait manqué de lui faire remarquer qu'elle aurait dû demandé la charité à Yvon.
C'était sans compter les centaines de malheureux qui frappaient à la porte des habitants pour qu'on leur donne un peu de pain. Il regretta ses paroles.

- Peu importe. Ce n'est pas grave. Tu es jeune, ne trouves-tu pas un petit travail auprès de quelqu'un pour survivre ?

Ses mâchoires étaient serrées, mal à l'aise d'avoir été si peu délicat. Etre prêtre, c'était aussi être là pour les pauvres. Sa tâche ne s'annonçait pas aisée.
Revenir en haut Aller en bas

Iris Golflitz

Iris Golflitz

Matelot
Premier personnage


Journal de bord
Situation RP:
En couple:
La Mie Dorée [Fermée] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mie Dorée [Fermée] La Mie Dorée [Fermée] - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep - 14:54

    Iris s’était arrêtée au milieu des petits pains dès l’instant où le prêtre prononça ses premiers mots. Bien que dos à son interlocuteur, la jeune femme tendit l’oreille et se montra plutôt attentive, comme un élève sérieux l’est avec son professeur. Pendant ce petit moment, elle ne tenta ni de prendre la fuite, bien que cela fut sa première intention, ni même de se retourner. Un petit sourire imperceptible avait pris place sur ses lèvres rosies par la chaleur de la pièce. Elle faillit rire à pleine voix, mais se retint à temps, de peur que les personnes présentent interprètent mal son comportement.

    Les questions d'Angelo étaient parfaitement justifiées et Iris se doutait que beaucoup étaient ceux qui se les étaient posées avant lui. Les réponses, elles, étaient sûrement moins agréables à entendre. Avaient-ils seulement besoin de savoir qu'elle avait assassiné quelqu'un il y a quelques semaines à peine ? Et sans remord qui plus est ? Pouvaient-ils comprendre qu’elle n’avait fait que se défendre d’une agression ? En tuant un homme important, elle s’était attirée la colère de sa famille et de ceux qui lui étaient proches, au point qu’il avait réclamé son arrestation. Aujourd’hui, elle fuyait les villes, mais était forcée d’y entrer de temps en temps pour trouver de quoi manger. Comme aujourd’hui par exemple, le maïs des champs voisins n’étant plus vraiment à son goût.

    La jeune femme se retourna doucement, ne levant que très tardivement le regard. Les yeux d’Angelo étaient fascinants. Un mélange subtil de vert et de marron. Ils incarnaient la douceur et la sagesse. Pourtant, il semblait si peu sûr de lui. Quel étrange personnage ! Les autres avaient l’air beaucoup plus à l’aise, bien que la situation soit quelque peu inhabituelle.

    - Si j’avais eu d’autre choix que de chaparder, croyez-moi je l’aurais fait…dit-elle en s’adressant principalement au propriétaire de la boulangerie. Mais…j’avais trop faim…et dans le dernier verger que j’ai visité l’homme a lâché son chien pour me chasser. Je pensais qu’il y avait moins de risques ici… Je vous jure je ne vous volerai plus, ne me punissez pas s’il-vous-plait ! Je paierai ce pain de n’importe quelle manière, mais ne me dénoncez pas aux soldats ! On me couperait la main ! Encore pire, on m’exécuterait ! Je vous supplie monsieur !

    Elle était à genoux, à la fois craintive et affolée. Son cœur battait à la chamade, ses joues étaient étrangement rouges. Une arrestation pour un simple vol suffirait à ce que l’on découvre la vérité ! Que pouvait-elle faire pour qu’ils la prennent en pitié ? Leur dire la vérité ?

    - On me chasserait de n’importe quel travail convenable. Regardez-moi ! Même un cochon sent la rose à côté de moi. Je n’ai pas de vêtements mettables…avoua-t-elle en serrant la cape pour y abriter la robe souillée de sang, de boue et d’urine.
Revenir en haut Aller en bas

Angelo Añada

Angelo Añada

Vigie
Premier personnage


Journal de bord
Situation RP: Occupé
En couple:
La Mie Dorée [Fermée] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mie Dorée [Fermée] La Mie Dorée [Fermée] - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 12:54

La misère atteignait le jeune prêtre. Il connaissait comme un bon élève les prières, les rites. Il avait dans son esprit, imprimé à jamais, les règles, les valeurs, les commandements de la foi. Mais face à la misère, Angelo Añada, fils de riche famille, n'avait aucune réponse à apporter. La jeune Iris ressemblait à un chaton abandonné, affamé et misérable.
Était-ce la jeunesse, la douceur de la jeune fille, qui donnait en envie de la prendre en pitié ? Aurait-il eu autant de compassion pour un homme de quarante ans ?

- Iris, dit-il d'une voix douce. Nous ne te dénoncerons pas, je t'en donne ma parole et je me porte garant des autres. Ecoute seulement : rien n'arrive par hasard. Je suis certain que tu es apparue dans notre vie, car c'est ainsi que le Créateur a voulu te donner une chance de vivre bien.

Comprendrait-elle ? Le missionnaire avait parlé sans réfléchir, laissant sa gentillesse parler. Pourtant était-ce vraiment un service à rendre à cette jeune voleuse ? Erik n'était-il pas déjà un souci ? Mais pourquoi lui aurait droit à ses largesses et non cette demoiselle qui voyait sa vie mise en danger à chaque instant ?

- Acceptes-tu de rester sous ma protection ?

Il s'était retenu à temps de ne pas dire "notre protection". Angelo ne connaissait pas le boulanger que depuis quelques heures : c'était si peu ! Il se fustigea en lui-même d'être si confiant dans les autres et espéra ne pas s'être trompé sur la personne d'Yvon.... ni d'Iris.
Revenir en haut Aller en bas

Iris Golflitz

Iris Golflitz

Matelot
Premier personnage


Journal de bord
Situation RP:
En couple:
La Mie Dorée [Fermée] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mie Dorée [Fermée] La Mie Dorée [Fermée] - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 21:31

    -Tss.

    L’expression peinte sur le visage d’Iris changea du tout au tout. La peur laissa place à la colère. Un sourire acide, méchant, qui trahissait son profond dégoût pour les propos d’Angelo prit place sur ses lèvres. Un instant elle se demanda ce qu’elle détestait le plus au monde : la Religion ou celui qui la faisait vivre ? Le Créateur ou Angelo ? Aucun ne lui était venu en aide lorsqu’elle en avait réellement eu besoin. Aucun n’avait nourri son petit frère, soutenu ses parents et empêché qu’elle intègre une maison de prostitution. La faim, les larmes. Rien de tout cela n’avait été excusé. Aujourd’hui elle portait le sang de son Maître sur les mains. Triste avenir que le Créateur lui avait réservé ! Etait-ce son destin, d’être traquée, humiliée et affamée ?

    D’un geste de la main elle chassa le prêtre, désirant le voir s’éloigner. Brièvement elle se retourna et saisit la poignée de la porte. Une porte qui ne menait à rien, si ce n’est à une cour infranchissable. Honteuse d’avoir emprunté le mauvais chemin, elle rougit un instant puis reprit sa bonne vieille expression : celle d’une jeune fille dépassée, colérique et trop fière pour se dire en difficultés. Ils étaient tous comme Jei. Ils la prenaient en pitié, lui proposaient de l’aide alors qu’ils ne la connaissaient même pas. Qu’allaient y gagner, si ce n’est un « merci » et quelques sourires emprunts de gratitude ? Rien. A moins qu’ils attendent quelque chose d’elle, dans le plus grand secret. Ce quelque chose, elle ne comptait pas le leur donner.

    - Vous êtes très drôle, Angelo !

    Sa gorge se serra. Elle se sentait déjà honteuse des propos qu’elle allait prononcer à son encontre. Pourtant ils sortirent de sa bouche aussi naturellement d’une comptine pour enfant.

    - Votre Dieu m’a abandonné. Tout comme il a abandonné bien des gens. Que sont censées m’apporter vos paroles ? Du réconfort ? Je n’en veux pas. Je n’en ai pas besoin. Gardez donc votre pitié pour les personnes qui viendront frapper à votre porte de leur plein gré ! Un jour peut-être, vous vous retrouvez dans la même situation qu'eux. Là, plus que quiconque, vous désirerez la miche de pain que vous aurez offerte à une personne que vous ne connaissiez même pas.
Revenir en haut Aller en bas

Angelo Añada

Angelo Añada

Vigie
Premier personnage


Journal de bord
Situation RP: Occupé
En couple:
La Mie Dorée [Fermée] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mie Dorée [Fermée] La Mie Dorée [Fermée] - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 15:04

La tristesse s'empara d'Angelo. La jeune fille avait sans doute raison, pourtant elle aurait dû entendre sa proposition et croire en l'avenir. Peut-être était-il trop tôt pour qu'elle réalise le geste que Dieu faisait pour elle. Il ne pouvait rien lui imposer et cela aurait été contraire au respect qu'il lui devait : on n'obligeait pas une personne à se soumettre à la volonté des autres. Ce qu'il pensait bon pour elle, ne l'était peut-être pas à ses yeux encore enfantins.
Yvon et ses aides étaient repartis en boutique, car de nombreuses personnes étaient en train d'attendre. L'heure avait tourné et Angelo devait retourner à l'église. Des âmes attendaient qu'il les absout de leurs erreurs et égarements.

- Frappe à ma porte quand tu en auras besoin. Je te promets seulement le gîte et le couvert. A toi de profiter de l'opportunité que Dieu te donne.
File maintenant.


La jeune fille partie, il finit de ramasser deux trois ustensiles encore à terre et sortit. Yvon était débordé par les clients. Angelo lui fit un signe, lui indiquant qu'il ne pouvait rester plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




La Mie Dorée [Fermée] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mie Dorée [Fermée] La Mie Dorée [Fermée] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

La Mie Dorée [Fermée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Livre sur les flots [Fermée]
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fändir :: FÄNDIR :: Glenia :: Les maisons et commerces-