Fändir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez|
0

Athéna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Athéna

Athéna

Capitaine
Premier personnage


Journal de bord
Situation RP:
En couple:
Athéna Empty
MessageSujet: Athéna Athéna Icon_minitimeDim 30 Jan - 16:04

Nom :
Inconnu

Prénom :
Inconnu

Surnom :
Athéna

Âge :
24 ans

Groupe:
Pirates

Métier :
Pirate donc...

Équipage:
Je-connais-pas-encore-le-nom-mais-la-cap'tain-s'appelle-Lauralya xD

Apparence :
Plutôt grande, Athéna est dotée d'une peau dorée par le soleil et de cheveux roux sombres dont la teinte rappelle parfois l'éclat des rayons de soleil sur les feuilles mortes. Jolie sans réellement correspondre aux canons de beauté classique, elle donne généralement l'impression parfois déroutante d'un félin joueur. Son visage peut être un peu trop pointu s'orne de deux grands yeux jaunes en amande où luit en permanence cette petite étincelle qui fascine ses interlocuteurs. Il est difficile de décrire ce qu'il y a de séduisant chez cette fille imprévisible, mais il est en revanche très aisé de comprendre d'où viens d'impression d'étrangeté que l'on perçoit chez elle, adoptée par un pirate curieux à ses 6 ans, il court sur ses origines des rumeurs parfois loufoques, souvent trop précises. Certains l'associent aux sirènes qui parfois accompagnent les marins, d'autres aux peuplades indigènes méconnues qui habitent parfois les côtes, mais aucun le sait vraiment la vérité.
Parfaitement consciente de ce climat de curiosité qui l'entoure, Athéna n'en reste pas moins quelqu'un de joueur qui se délecte de la confusion de ses interlocuteurs, aussi a-t-elle prit l'habitude de peindre ses ongles en noir et de dévoiler ses oreilles curieusement pointues. Associé à son sourire moqueur, ces petites habitudes suffisent généralement à instiller une certaine gêne ou surprise autours d'elle.
Généralement habillée d'un haut noir assez court qui dévoile ses bras et ses épaules et d'un pantalon moulant de la même couleur, elle est une habituée de l'escalade des cordages, de la navigation en général et plus généralement du combat, ce qui explique ses pieds généralement nus. Contrairement à certains pirates peu malins, elle est également une excellente nageuse et peut se vanter d'une rapidité et d'une agilité peu commune. Même si elle est bien moins forte que la majorité des matelots de son navire, elle n'en reste pas moins redoutable. Ce qui, curieusement, n'est jamais remis en doute.

Caractère :
Athéna est quelqu'un de très facile à vivre si on met de côté sa manie de juger les gens sur une première impression. Toujours souriante - ce qui n'est pas forcément bon signe - elle est d'un tempérament changeant mais fidèle dans ses choix. Si l'on devait citer ses qualités, l'immuabilité de son amitié arriverait sans doute en première place. Dommage que l'insolence et le rejet de l'autorité apparaissent également en première place au niveau des défauts.
Sur bien des niveaux, son caractère ressemble à celui d'un félin : profiteur, joueur, mais jamais vraiment mauvais. Même s'il est possible de la mettre en rogne, il est très rare qu'elle aille jusqu'à tuer son adversaire. Cette caractéristique n'est en réalité absolument pas due à une sensibilité déplacée ou à un sursaut d'humanité, mais plutôt à une logique implacable : "si on les tue, ils ne reviendront pas, les autres éviteront cet endroit et on se retrouvera à crever de faim". Sans compter qu'elle trouve beaucoup plus satisfaisant le spectacle d'adversaires furieux, qui jurent de la retrouver un jour et qui gesticulent dans tous les sens, généralement attachés la tête en bas plutôt que de les transformer en tas de cadavres.
D'une manière générale, Athéna est une femme fière et assez susceptible, mais agréable et si souvent enjouée qu'il est difficile de rester de marbre en sa compagnie.

Armes :
En bonne fille de pirate, elle sait utiliser à peu près tout objet tranchant ou contondant pour mettre son adversaire K.O. mais elle a une forte préférence pour les lames courtes comme des dagues ou des couteaux de lancer qu'elle garde souvent sur elle, dans des endroits que vous n'avez pas intérêt à fouiller. Parfois, quand le besoin se fait vraiment sentir, elle se sert d'une arme plus sérieuse, en général le bâton long qu'elle garde dans sa cabine, qui est doté à ses deux extrémités de lames aiguisées qui causent en général des dégâts appréciables. Mais ses deux mètres dix le rendent peu pratique pour une fille dont la survie dépend essentiellement de son habilité à monter se réfugier là où ses adversaires ont du mal à la suivre. Elle a ainsi acquis une habilité certaine au lancer de couteau, réussissant finalement à toucher une cible mouvante au cœur d'une mêlée agitée à 30 pas de distance.

Histoire du personnage :
Athéna n'est pas sûre de ses origines. A l'âge de 8 ans (approximativement), elle a été découverte par un équipage de pirates près d'un archipel éloigné des côtes, accrochée à une sorte de radeau hétéroclite en bois sombre. Ramenée à bord, elle avait été considérée comme une curiosité... Jusqu'à ce qu'elle se réveille, bondisse entre les jambes du capitaine et grimpe en hauteur dans les cordages qui semblait lui apparaitre comme le refuge le plus accessible. Il fallut deux jours pour la faire descendre des mâts, la petite étant apparemment persuadée que ce ramassis de brutes lui voulaient du mal... ce qui aurait été vrai dans n'importe quel autre bateau de pirate, mais celui ci était un peu particulier.

Je crois qu'on va faire un petit flash-back vers la vie de son capitaine, surnommé "Deux-Épées" depuis... toujours, son nom ayant été perdu des archives depuis longtemps. Sa mentalité, son caractère et son histoire ont été très importants dans la vie d'Athéna.
Né dans une famille riche, il était promis à un avenir brillant et s'engagea très tôt dans la marine. Marin enthousiaste, officier brillant, puis commandant de renom, il se tailla une réputation d'honneur et d'efficacité qui lui assurait le respect partout où il allait.
Le respect et la haine.
Son second, moins considéré bien que très doué, compris très vite à quel point la renommée de cet homme exceptionnel pourrait lui nuire, servant à tout le monde de point de référence. Ambitieux, il commença à convoiter la place de son supérieur et, quelques années après sa nomination au poste de Commandant, "Deux-Épées" fut arrêté pour complicité avec les pirates. Son second, constatant que l'empathie de son chef l'amenait à épargner les plus jeunes et ceux qui se rendaient, se débrouilla pour faire embarquer à bord un noble qui appréciait peu le commandant. Comme par hasard, ils furent attaqués durant le voyage, mais les pirates à bord du bateau étaient tous inexpérimentés et se rendirent très rapidement. "Deux-Épées" était parfaitement conscient des risques mais tuer des hommes de moins d'une vingtaine d'années qui attendaient, désarmés, lui était impossible. C'était un homme de principe et il se contenta de les faire prisonnier, les laissant au port le plus proche ou, il en était conscient, ils seraient très vite relâchés, fautes de moyens.
Mais il paya cher cette fidélité à ses principes : dès son retour, les soupçons se répandirent dans la cour comme une trainée de poudre et quelques jours après, il fut convoqué à la cour martiale pour trahison, ce qui entraina sa chute et son emprisonnement avec celui de sa femme.

Il s'échappa quelques mois plus tard, mais les mois au cachots avaient fait leur œuvre, et il récupéra de cet épisode de sa vie une longue balafre sur la joue et des cicatrices sur tout le corps. Sa femme, elle, avait eut la langue coupée pour faux-témoignage...
Mais ce n'était pas un homme à baisser les bras et très vite, il retrouva des membres de son ancien équipage qui lui étaient restés fidèles. Peut-on dire que sa conversion à la piraterie apaisa réellement son envie de vengeance? Je ne saurais le dire, mais il devint sans doute le pirate le plus étrange que la Mer Zannir ait connu.

Mais revenons on présent. Enfin au passé...
Athéna fut récupérée après un certain temps de discussion (et il faut l'avouer, avec l'aide silencieuse mais efficace de Silence, la femme de Deux-Epées, seule femme à bord et seule personne pas trop effrayante) mais elle avait attiré l'attention du capitaine qui s'étonnait de trouver en pleine mer une petite fille sans aucun souvenirs de son passé. Surtout une petite fille qui nageait mieux encore que lui et grimpait aux cordages comme si elle avait passé sa vie à ça. Il faut dire que le seul souvenir qu'Athéna ait de son passé se réduit à un grand bleu, des explosions et une lumière rouge vacillante, comme déformée par l'eau.
En revanche, lorsque Deux-Epées, fortement poussé par sa femme, proposa de l'adopter, elle accepta immédiatement. A huit ans, elle avait très bien compris qu'elle avait le choix entre vivre librement, sur la mer, ou se retrouver coincée dans un quelconque orphelinat encore moins recommandable qu'un bateau de pirate. L'hésitation n'avait déjà aucune place en elle.

Sa vie sur le vaisseau fut pourtant nettement plus stricte qu'on aurait pu s'y attendre de la part d'une bande de repris de justice. Mais le capitaine était d'une sévérité démoniaque sur un certain nombre de points et ses réflexes de capitaine de la Marine Impériale ressortaient souvent. L'alcool et le tabac étaient interdits à bord, sauf après une victoire, le respect était indispensable, et même les pires brutes des bas quartiers des ports les plus mal fréquentés devenaient des matelots idéals après deux mois sous ses ordres. Il avait une manière de vous regarder lorsque vous désobéissiez et qui enlevait toute envie de recommencer. Même les plus chahuteurs se pliaient à ses exigences.
C'est également de lui qu'elle apprit certains réflexes et principes qui ne la quitteraient jamais. Son goût du défi, sa logique parfois déstabilisante, sa manière de penser un peu tortueuse, son amour du risque et l'adoration de l'adrénaline qui courrait chaque jour un peu plus fort dans ses veines. Silence lui apprit également certaines ruses auxquelles elle avait recouru. A plusieurs reprise, elle avait été une sorte d'appât pour les enlèvements, son incapacité à parler avait été un obstacle qu'elle avait aisément dépassé, et elle transmis également à la jeune fille son don du théâtre si pratique dans certaines situations délicates. Athéna était assez déstabilisante pour pouvoir éviter les catastrophes en baratinant les marins crédules le temps que les secours arrivent, et son assurance inébranlable rendait ses mensonges d'autant plus crédibles.

Il n'y eut pas vraiment d'évènement exceptionnel, ou plutôt sa vie fut une longue suite d'évènements si exceptionnels qu'ils en devenaient banals. La vie à bord d'un bateau de pirate aussi strictement régit que celui ci était mouvementée, et Athéna en retira une éducation qu'aucune fillette n'avait sans doute jamais reçu. Elle en retint principalement une notion du danger très vague et une morale assez contestable qui s'appuyait pourtant sur des principes logiques incontestables.
Mais ce qui doit être noté, c'est l'innocence de son âme. Bien que pirate affirmée ayant participé à de nombreux abordages, elle n'a jamais tué personne. Trop rapide, trop agile, trop souple pour que ses ennemis qui apparaissaient presque patauds face à elle ne réussisse à la toucher, elle ne participa réellement aux combats qu'une fois que ses talents furent assez développés pour lui permettre de mettre ses adversaires hors combat sans les tuer. Elle savait l'intensité de la haine qui animait son père adoptif. Elle avait conscience de tout le sang qui tâchait ses mains.
Elle ne tenait pas à hériter de ses crimes.
C'est ce même souci de liberté qui l'amena à réclamer à apprendre la médecine. Elle voulait avoir le choix de laisser vivre ou mourir, elle voulait savoir guérir les blessures qu'elle pouvait causer. Sa demande fut très vite acceptée, il y avait quelque chose dans son attitude qui laissait entendre qu'un refus ne serait pas la bonne option, même à 16 ans, elle savait comment atteindre ses objectifs. Silence avait vécu plusieurs années à bord, et les nombreuses blessures qu'entrainaient la vie de pirates avaient finies par la convertir en une infirmière efficace. Sans être aussi efficace et professionnelle que sa mère adoptive, Athéna apprit pourtant les rudiments les plus utiles, notamment comment désinfecter et recoudre une blessure, et la recette de plusieurs baumes cicatrisants ou anesthésiants. Ce bagage de connaissances limitées lui convint pourtant. Elle n'espérait pas des miracles, juste la base de la médecine lui convenait amplement.

Mais même l'immensité de l'Océan ne peut contrebalancer le peu d'espace que laisse le pont d'un navire et la vision quotidienne des mêmes visages. Athéna n'est pas quelqu'un que l'on peut enfermer très longtemps, même dans l'étreinte solide des liens affectifs, et peu après ses 22 ans, elle quitta ses parents adoptifs pour chercher un navire pirate qui lui permettrait d'approcher les différents peuples indigènes dont Deux-Epées lui avait parlé. Quelque part, le mystère de ses origines la perturbait. La seule chose qui pouvait l'aider était la forme étrange de ses oreilles, sans doute due à une modification quelconque et une bague bleu clair, où était enchâssée une aigue-marine lumineuse. A l'intérieur de l'anneau était écris le nom qui la désignait à présent. Le grec ancien qui avait été employé était une maigre piste étant donné l'âge manifeste du bijou, mais elle n'était pas pressée...
La vie et le monde en son entier l'attendaient.


Dernière édition par Athéna le Mer 2 Fév - 19:44, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas

Erika Van Lowen

Erika Van Lowen

Vigie
Premier personnage


Journal de bord
Situation RP: Libre
En couple: Non
Athéna Empty
MessageSujet: Re: Athéna Athéna Icon_minitimeDim 30 Jan - 18:48

Tout d'abord bienvenue, Athéna! Après avoir lu ce début de présentation, je dois dire que j'aime beaucoup. Le personnage est attachant, et ses caractéristiques sont bien équilibrées niveau qualités/défauts. Je n'ai donc rien à redire dessus, pour moi c'est parfait.
Reste à savoir dans quel équipage tu vas finir ^^
Il y a l'Impériale, qui est un équipage déjà créé. Il avait été décidé, il y a quelques semaines, qu'aucune femme ne serait acceptée. Cependant, il est possible (et même certain) qu'au fil de l'histoire, certaines personnes le quittent. Cela reste donc à voir...
Sinon, tu peux toujours intégrer le futur équipage de Lauralya Hasley, en cours de création, et voir avec elle comment tu l'intègres (En RP, certainement, puisqu'elle est en train de recruter à la taverne de Wecia).
A toi de voir. Personnellement, je te conseillerais plutôt de rejoindre celui de Lauralya, puisqu'il ne contient pour le moment qu'un seul membre. Mais tu as le choix Wink
Revenir en haut Aller en bas

Lauralya Hasley

Lauralya Hasley

Capitaine
Premier personnage


Journal de bord
Situation RP:
En couple:
Athéna Empty
MessageSujet: Re: Athéna Athéna Icon_minitimeDim 30 Jan - 19:46

Si je puis me permettre, je serais ravie que tu puisses intrégrer mon équipage! J'attendais de nouveaux pirates avant de le créer totalement ( et aussi l'accord en Rp de notr impératrice^^). Bref, si l'idée t'intéresse, lorsque tu seras acceptée tu pourras te rendre à l'auberge des cinqs fibustiers. Mon personnage est là actuellement et c'est là qu'il commencera à recruter.
Au plaisir ^^
Revenir en haut Aller en bas

Athéna

Athéna

Capitaine
Premier personnage


Journal de bord
Situation RP:
En couple:
Athéna Empty
MessageSujet: Re: Athéna Athéna Icon_minitimeDim 30 Jan - 20:08

Erika > Eh oui, mon perso est parfait =D *se prend une brique*
Rhmhm, je pense par contre qu'Athéna ne pourra jamais rejoindre l'Impérial, elle se ferait jeter dehors en moins de deux jours °°'
Lauralya > Ce sera avec plaisir mais je te préviens tout de même qu'Athéna est une fille assez peu porté sur la hiérarchie x) J'espère que ton personnage le supportera sinon ça va être musclé xD

Edit Kane : Ou tuer, sur l'Impériale. Cool
Revenir en haut Aller en bas

Lauralya Hasley

Lauralya Hasley

Capitaine
Premier personnage


Journal de bord
Situation RP:
En couple:
Athéna Empty
MessageSujet: Re: Athéna Athéna Icon_minitimeDim 30 Jan - 20:15

Oui, j'ai lu ta fiche. Cela ne pose pas de problème et qui sait, peut-être que ton personnage pourra un jour être mon bras droit, ce qui te laisserait la chance te pouvoir toi même donner des ordres. Bref, je suis ouverte à toute éventualité, on verra ça un peu plus tard Wink
Allez, je te laisse continuer ta fiche!
Revenir en haut Aller en bas

Athéna

Athéna

Capitaine
Premier personnage


Journal de bord
Situation RP:
En couple:
Athéna Empty
MessageSujet: Re: Athéna Athéna Icon_minitimeMar 1 Fév - 17:54

Petit post pour prévenir que j'ai terminé Very Happy
Si certaines choses vous paraissent peu claires, prévenez moi, j'ai un peu baclé x)
Revenir en haut Aller en bas

Cécilia Sadovski

Cécilia Sadovski

Vigie
Premier personnage


Journal de bord
Situation RP: Libre
En couple: Oui
Athéna Empty
MessageSujet: Re: Athéna Athéna Icon_minitimeMer 2 Fév - 13:54

Alors tout d'abord bienvenue ! ^^

J'ai lu ta présentation et je la trouve pas mal. Pas de fautes et l'histoire et super intéressante. Mais j'ai tout de même quelques remarques :

- Le fait que tu suggères des origines Naakti alors que ce peuple n'est pas "légendaire" mais caché. Seuls quelques personnes connaissent les naakti et ce n'est pas une légende. A la limite, tu peux dire qu'elle peut avoir des origines indigènes mais ne pas être aussi précise et ne pas dire qu'elle ira chercher du côté de la forêt des naakti.... après tout on dit bien qu'il existe d'autres peuples indigènes non ? sur des îles qu'on ne connait pas encore par ex. (je te suggère de bien relire la description des groupes ^^

- Le fait qu'elle soit retrouvée près de l'archipel cadelan, alors que c'est encore un archipel inconnu. Tu peux dire qu'on l'a retrouvé près d'une île inconnue mais pas donner trop de détails.

- Ton histoire de sirène au début : elle a les oreilles pointues parce qu'elle est à moitié sirène à moitié Naakti c'est ça? c'est vraiment bizarre et ça suggère donc qu'elle a en elle de la magie. Hors pas de magie sur fanfan. Les sirènes sont une légende tout comme notre monde à nous.... donc n'existent pas vraiment ^^

- Ton truc de médecine, elle devient médecin j'ai l'impression mais tu ne donnes pas de détail là dessus alors que je pense que ça mériterait d'être éclairci. A la limite il y a plein de choses très détaillées qui sont beaucoup moins importantes que ça... enfin c'est mon avis hein ^^



Si tu pouvais faire tes modifs d'une certaine couleur ça serait vachement cool pour nous, vu que ta présentation est bien longue ^.^

Je laisse la parole à rika si elle veut rajouter un truc ^^
Revenir en haut Aller en bas

Athéna

Athéna

Capitaine
Premier personnage


Journal de bord
Situation RP:
En couple:
Athéna Empty
MessageSujet: Re: Athéna Athéna Icon_minitimeMer 2 Fév - 15:43

Athéna n'a pas d'origines sirènes, peut être Naatki à la limite mais pas sirène, je ne voulais pas en faire un hybride xD En revanche, comme elle a été trouvée sur la mer, elle a des doutes. Après tout, elle grandis dans un bateau de pirate portés sur les légendes qui trouveraient très bien d'avoir un hybride à bord ^^ Ce sont plus ou moins eux qui ont brodé sur le récit de sa découverte.
Et quand je parle d'oreilles pointues, je pensais plus à une opération, une coutume si tu veux, qu'à une particularité naturelle. J'ignorais qu'il pourrait y avoir d'autres peuples, mais elle pourrait par exemple venir de l'un d'eux, où ce genre d'opération pourrait être une habitude. Quand aux Naatki, Deux-Épées était au courant, et il a pu lui en parler.

Pour le reste, je change =)

EDIT : les changements sont en vert ^^ Dites moi si quelque chose ne vas pas =)
Revenir en haut Aller en bas

Cécilia Sadovski

Cécilia Sadovski

Vigie
Premier personnage


Journal de bord
Situation RP: Libre
En couple: Oui
Athéna Empty
MessageSujet: Re: Athéna Athéna Icon_minitimeMer 2 Fév - 19:00

Justement, ton capitaine ne pouvait pas les connaitre ^^ (relis bien les descriptions xd)

Pour tes modifs je relirai quand j'aurai le temps.... mais Erika viendra surement aussi commenter ^^
Revenir en haut Aller en bas

Athéna

Athéna

Capitaine
Premier personnage


Journal de bord
Situation RP:
En couple:
Athéna Empty
MessageSujet: Re: Athéna Athéna Icon_minitimeMer 2 Fév - 19:41

Ok je change x)
Revenir en haut Aller en bas

Elissa Alkahin

Elissa Alkahin

Vigie
Second personnage


Journal de bord
Situation RP:
En couple:
Athéna Empty
MessageSujet: Re: Athéna Athéna Icon_minitimeMer 2 Fév - 19:46

Au vu des modifications effectuées, je dirais que l'essentiel de ce qui nous gênait un peu a été changé - Je ne sais pas si tu as modifié le dernier détail a propos du capitaine, mais je suppose que c'est en cours. Je ne vais pas m'étendre la-dessus, Céci l'a déjà fait, et il serait inutile de reprendre point par point ce que tu as de toute manière déjà rectifié. Personnellement, cette présentation me va! ^^
(Ravie d'avoir une nouvelle pirate sur Fändir, muahahah Cool)
Je ne sais pas si tu as déjà un peu discuté avec Lauralya de la façon dont vous allez aborder votre prochain rp, et la manière dont tu vas intégrer son équipage, mais je vous laisse voir ça entre vous Wink
Revenir en haut Aller en bas

Athéna

Athéna

Capitaine
Premier personnage


Journal de bord
Situation RP:
En couple:
Athéna Empty
MessageSujet: Re: Athéna Athéna Icon_minitimeMer 2 Fév - 20:59

J'ai rectifié pour le capitaine, et pour mon rp avec Lauralya, on utilisera la méthode universellement reconnue et adoptée de touts temps : l'improvisation x)
Revenir en haut Aller en bas

Cécilia Sadovski

Cécilia Sadovski

Vigie
Premier personnage


Journal de bord
Situation RP: Libre
En couple: Oui
Athéna Empty
MessageSujet: Re: Athéna Athéna Icon_minitimeMer 2 Fév - 21:12

Les modifications me vont ^^ on te valide ! Bon rp ! Wink
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Athéna Empty
MessageSujet: Re: Athéna Athéna Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Athéna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Groupe 2 : Athéna & Lauralya [Fermé]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fändir :: POUR BIEN COMMENCER  :: Tout ce qu'il vous faut savoir... :: Le registre :: Présentations acceptées-