Fändir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez|
0

Miguel d'Almeria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Miguel d'Almeria

Miguel d'Almeria

Capitaine
Premier personnage


Journal de bord
Situation RP:
En couple:
Miguel d'Almeria Empty
MessageSujet: Miguel d'Almeria Miguel d'Almeria Icon_minitimeLun 7 Fév - 6:58

Nom : d’Almeria

Prénom : Miguel

Surnom : L’asperge

Âge : 24 ans

Groupe: Colons

Métier : Artiste peintre

Équipage: …

Apparence :

Sa tignasse brune, aux mèches en bataille, coule le long de ses joues creuses. Il a le nez droit, les lèvres minces, les traits plutôt agréables en définitive.
Ses prunelles de turquoise, son regard vif et curieux, se posent sur tout ce qui l’entoure, à la recherche d’un visage, d’un corps ou d’un paysage marin à immortaliser sur sa toile.
Sa peau est dorée à force de vagabonder sur la plage ou dans les chemins de campagne, seul, de préférence, afin de ne rien rater des splendeurs de la nature, et d’en disposer à son aise. Et cette grande asperge trop maigre, au dos un peu voûté, parcourt inlassablement les rivages et les sentiers, le chevalet posé sur l’épaule, un large sac de toile passé autour du cou, abritant ses pinceaux, ses couleurs, et son âme d’artiste. Toutefois, lorsque son œil s’éclaire devant le sourire charmant d’une jouvencelle, face à un coucher de soleil aux teintes ferriques, ou face aux vagues brodées d’écume venant mourir sur la plage, il devient tout autre. Le jeune homme se métamorphose en un observateur avisé, et son pinceau devient précis comme la partition du pianiste, l’archet du violoniste, la rime du poète.
Miguel s’habille simplement, sans recherche, privilégiant l’aspect pratique et décontracté pour ses longues promenades solitaires. Il est peu attaché aux nécessités du quotidien. Son estomac aura beau gronder, il passera après le plaisir de contempler ou de peindre.


Caractère :

Il y a deux Miguel. L’enfant, avant la tempête qui a vraisemblablement détruit les siens, était gai, turbulent, insouciant. Il pouvait se reposer sur ses proches, sans réserve, bénéficiant de leur indulgence pour ses espiègleries de sale gosse.
Le second, celui qui a échoué sur l’île, est plus solitaire, plus sauvage. Par la force des choses, il a appris à se débrouiller seul. Il peut bien entendu se montrer amical, et même charmeur, envers les personnes qu’il juge intéressantes, ou exceptionnelles par leurs qualités.
Sinon, il dévisagera distraitement ceux qui l’entourent, se repliera dans son monde à lui, et tournera les talons, ce qui explique qu’on peut le juger hautain, voire vaniteux.
Mais il se montrera un ami fidèle, un compagnon des bons et des mauvais jours, pour ceux qu’il estime et qu’il a choisis, un compagnon un peu coquin, un peu impertinent, mais jamais blessant, sinon par maladresse.


Armes : …

Histoire du personnage :

Il n’était qu’un gosse heureux de vivre parmi sa famille. Une mère aimante, un père soucieux de l’initier à toutes ces petites choses du quotidien qui métamorphosent un enfant turbulent en un adolescent avide de découvrir le monde sous toutes ses facettes.
Un père fortuné, d’ailleurs, emmenant régulièrement ses proches aux quatre coins de la terre. Le commerce … les affaires … Des termes qui ne signifiaient rien pour Miguel, sinon un afflux d’argent de poche en suffisance, pour lui, et un renouvellement régulier des toilettes et des bijoux pour sa maman.

Déjà, il se risquait à étaler couleurs et huiles sur la toile, toujours insatisfait du résultat obtenu, mais encouragé par sa famille. On le trouvait doué, mais était-ce sincère, ou bien ces encouragements étaient-ils destinés à lui faire plaisir ? Qu’importe ! Très tôt il avait décidé de faire de cette passion son futur métier.
Tout allait donc à merveille pour ce gosse heureux, jusqu’au jour …

Jusqu’au jour où la tempête, impitoyable, imprévisible, a transformé soudain l’horizon en ténèbres profondes. La foudre a déchiré le ciel, le tonnerre a résonné comme mille coups de canon. Leur bateau qui devait les emmener à l'étranger pour un contrat important n’était plus qu’un fétu de paille à la merci de l’océan en colère.
Ils ont crié, ils ont pleuré, ils ont prié. En vain. Les vagues ont submergé le rafiot, ont envahi leur ultime refuge dans le ventre du bateau, où ils se serraient les uns contre les autres.
Deux hommes à la mer … c’est le dernier cri qu’il a entendu avant d’être repoussé durement contre le bastingage par les remous et les tourbillons, et de sombrer dans l’inconscience.

Longtemps, son corps a été ballotté par les flots, selon les caprices du vent du large soufflant en rafales. Longtemps, à demi asphyxié, il a lutté contre les éléments. Un combat bien inégal. Un combat désespéré. A bout de résistance, il a fermé les yeux. Adieu. Triste fin pour un gosse … quand soudain ses genoux ont heurté durement des rochers. Ses doigts s’y sont agrippés, des heures durant, jusqu’à ce que la tempête se calme enfin et abandonne son fragile jouet.

Miguel a fait quelques pas hésitants dans le sable, comme un somnambule, comme un égaré, avant de réussir à cogner de ses mains meurtries contre la porte d’une maison isolée. Et cette île est devenue son asile. Recueilli par de braves personnes peu intégrées à la population, il a grandi dans cet environnement particulier, ignorant hélas ce que sa famille est devenue. Les années se succèdent désormais, toutes pareilles, s’égrenant comme les grains d’un chapelet, et il s’occupe à présent d’une petite boutique, à la fois atelier de peinture, baptisée « Les indigos de l’Ile », qu'il a pu ouvrir et aménager à Glenia grâce à la vente de quelques toiles à des nobles désireux de passer à la postérité.


_____________________________

Code : Code Bon by Rika

Hors RP :

Comment avez vous connu le forum ?
: En survolant au hasard les rpg

Que pensez vous du forum ? : Très prometteur.


Dernière édition par Miguel d'Almeria le Mar 8 Fév - 21:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Erika Van Lowen

Erika Van Lowen

Vigie
Premier personnage


Journal de bord
Situation RP: Libre
En couple: Non
Miguel d'Almeria Empty
MessageSujet: Re: Miguel d'Almeria Miguel d'Almeria Icon_minitimeMar 8 Fév - 18:29

Bonjour, et bienvenue !
Tout d'abord, je tiens à dire que c'est une très jolie présentation que nous avons la. Tu écris bien, et la lecture de ces lignes est agréable. Le personnage est intéressant, l'histoire cohérente avec le contexte, le métier que tu as décidé d'incarner n'a pas encore été choisi, en bref, c'est parfait. Il te manque juste un bout du code, il me semble ! Il n'est pas évident à trouver en entier, mais il comporte 5 parties, placées dans la bibliothèque ^^
Je n'ai rien à dire de plus, il me semble. Bonne chance pour la fin du code Wink
Revenir en haut Aller en bas

Miguel d'Almeria

Miguel d'Almeria

Capitaine
Premier personnage


Journal de bord
Situation RP:
En couple:
Miguel d'Almeria Empty
MessageSujet: Re: Miguel d'Almeria Miguel d'Almeria Icon_minitimeMar 8 Fév - 19:04


Merci de ta gentillesse.

J'ai édité la présentation pour y ajouter le code complet ( du moins j'espère ^^ ).



Et j'ai édité une seconde fois pour situer ma boutique à Glenia. Je ferai la demande sitôt que j'aurai reçu le feu vert.
Revenir en haut Aller en bas

Cécilia Sadovski

Cécilia Sadovski

Vigie
Premier personnage


Journal de bord
Situation RP: Libre
En couple: Oui
Miguel d'Almeria Empty
MessageSujet: Re: Miguel d'Almeria Miguel d'Almeria Icon_minitimeMer 9 Fév - 7:19

Alors bienvenue parmi nous ! ^.^

Pour moi cette présentation est parfaite ! Bien lisible, du très bon français, ni trop long, ni trop court.... bref ça se lit tout seul ! ^^ Juste un truc au niveau du contexte, tu dis avoir accosté sur une île, mais à part Ybella, toutes les autres îles sont inconnues. Enfin c'est que du détail hein (dites le moi si je suis trop chiante ^.^)

Comme rika aussi a dit que c'était parfait, je valide xd.

Après ta validation il te faudra donner la description de ta maison ou boutique à un membre du fofo qui se fera un plaisir de te la créer ^^


Dernière édition par Cécilia le Mer 9 Fév - 8:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Miguel d'Almeria

Miguel d'Almeria

Capitaine
Premier personnage


Journal de bord
Situation RP:
En couple:
Miguel d'Almeria Empty
MessageSujet: Re: Miguel d'Almeria Miguel d'Almeria Icon_minitimeMer 9 Fév - 7:40



Merci Cécilia, je m'occupe de la boutique dès que possible. Je l'ai située à Glenia, et je posterai une courte description sous la demande de librairie d'Esméralda, avec qui je me suis arrangé pour commencer à rp. C'est bien ainsi que je dois procéder ?

Bon jeu à toi.
Revenir en haut Aller en bas

Cécilia Sadovski

Cécilia Sadovski

Vigie
Premier personnage


Journal de bord
Situation RP: Libre
En couple: Oui
Miguel d'Almeria Empty
MessageSujet: Re: Miguel d'Almeria Miguel d'Almeria Icon_minitimeMer 9 Fév - 7:45

Oui c'est bien comme cela... ^^

Et pour l'île ? Tu n'a pas répondu.... Suis-je trop chiante ?


-----------------> Sort
Revenir en haut Aller en bas

Miguel d'Almeria

Miguel d'Almeria

Capitaine
Premier personnage


Journal de bord
Situation RP:
En couple:
Miguel d'Almeria Empty
MessageSujet: Re: Miguel d'Almeria Miguel d'Almeria Icon_minitimeMer 9 Fév - 7:57



Non .... Reviens !! Very Happy

En fait je pensais provenir d'assez loin et échouer dans les environs de Glenia et m'y installer, mais je n'ai sans doute pas été suffisamment précis.Si tu es d'accord avec cela, je n'aurais à mon avis rien à modifier. Qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas

Cécilia Sadovski

Cécilia Sadovski

Vigie
Premier personnage


Journal de bord
Situation RP: Libre
En couple: Oui
Miguel d'Almeria Empty
MessageSujet: Re: Miguel d'Almeria Miguel d'Almeria Icon_minitimeMer 9 Fév - 7:59

Dans les environs de Glénia ? Oui ce serait bien cohérent ! ^^ Pas de soucis alors. C'est bon !

Razz
Revenir en haut Aller en bas

Miguel d'Almeria

Miguel d'Almeria

Capitaine
Premier personnage


Journal de bord
Situation RP:
En couple:
Miguel d'Almeria Empty
MessageSujet: Re: Miguel d'Almeria Miguel d'Almeria Icon_minitimeMer 9 Fév - 8:02


Merci, je demande ma boutique et je rejoins Esméralda pour rp.

A bientôt et encore bravo pour ton forum.
Revenir en haut Aller en bas

Cécilia Sadovski

Cécilia Sadovski

Vigie
Premier personnage


Journal de bord
Situation RP: Libre
En couple: Oui
Miguel d'Almeria Empty
MessageSujet: Re: Miguel d'Almeria Miguel d'Almeria Icon_minitimeMer 9 Fév - 8:08

Ok ! Merci ! Faut féliciter les co-fondateurs aussi hein, sinon ils vont êtres jaloux les bougres !
Revenir en haut Aller en bas

Erika Van Lowen

Erika Van Lowen

Vigie
Premier personnage


Journal de bord
Situation RP: Libre
En couple: Non
Miguel d'Almeria Empty
MessageSujet: Re: Miguel d'Almeria Miguel d'Almeria Icon_minitimeMer 9 Fév - 12:03

Jaloux? Mais nan, pas du tout... *saute à la gorge de Céci*
Mdr, nan mais la grande baronne c'est toi, alors c'normal ^.^

Et Bon Rp Miguel ! Wink
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Miguel d'Almeria Empty
MessageSujet: Re: Miguel d'Almeria Miguel d'Almeria Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Miguel d'Almeria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Commande de Miguel
» Création d'une plage pour Miguel
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fändir :: POUR BIEN COMMENCER  :: Tout ce qu'il vous faut savoir... :: Le registre :: Présentations acceptées-