AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

_______________________________________________________________________________

Partagez|
0

Les équipages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


avatar

Vigie
Premier personnage


Journal de bord
Situation RP: Libre
En couple: Oui
MessageSujet: Les équipages Mer 10 Nov - 10:10


Pour pouvoir faire un RP en mer, vous devez obligatoirement rejoindre un équipage. Tant que vous n'avez pas d'équipage, votre personnage restera à terre.



Les équipages
Présentation des équipages et leur fonctionnement...







Les rangs d'un équipage


Sur Fändir, deux camps ennemis s'opposent depuis bien longtemps. D'un côté, le gouvernement. Le commodore qui a autorité sur toute la flotte le seconde le gouverneur. Il est le capitaine de son propre navire : le Patriote. Chez les pirates, leurs ennemis de toujours, c'est le "seigneur des mers" qui dirige la totalité des navires. Il s'agit d'Erika, qui se fait surnommée l'Impératrice des pirates. Elle est le capitaine de son propre navire : l'Impérial. Aussi, quel que soit le camp et bien qu'un capitaine soit le chef à bord de son navire, ce seront toujours le commodore ou l'impératrice qui auront le dernier mot.

Sur tous les navires, les rangs sont les suivant :

  • Le capitaine : Il est maître de son navire, il a les hommes sous son commandement, tous sans exception. Le Capitaine représente la loi sur son navire, et le juge de l'équipage. Il doit obéissance à son supérieur : le commodore ou l'impératrice.

  • Le lieutenant : Il est le second du capitaine et prend le commandement si ce dernier n’est plus en état de le faire. Il est aussi celui qui surveille les autres membres de l’équipage. Il veille à ce que tout se passe au mieux et que les ordres du Capitaine soient exécutés.

  • Matelots : Ils constituent le gros de la flotte…ils sont le « bras armé » du navire et du Capitaine.

  • Mousses : Ce sont les marins, souvent les plus jeunes, qui exécutent les sales besognes au sein du navire. Ils nettoient, hissent les voiles etc...

  • Les rangs secondaires : Certains matelots sont spécialisés dans un domaine où ils excellent. Il peut s'agir de charpentiers, médecins, aumôniers, cuisiniers etc.


Rejoindre un équipage


Rejoindre un équipage n'est possible que pour les matelots, c'est à dire les membres du gouvernement et les pirates. Un membre qui n'est pas encore matelot peut le devenir s'il est engagé dans un équipage. Prenons l'exemple d'un simple pêcheur, il peut très bien choisir de tout quitter pour devenir pirate ou bien s'enrôler dans la marine....

Étant donné que vous ne pouvez plus vraiment créer ni choisir votre équipage, il est impératif que les nouveaux membres voulant en rejoindre un fassent l'effort de s'intégrer. Il est également vital que les anciens, eux, fassent tout pour bien accueillir les petits mousses.

De plus, suite à un abandon, les rangs au sein d'un équipage seront revus et répartis par les membres du staff eux-même.

Si vous voulez rejoindre un équipage, merci d'inscrire son nom dans la fiche de votre présentation.



Dernière édition par Cécilia Sadovski le Mer 6 Mar - 8:28, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas


avatar

Vigie
Premier personnage


Journal de bord
Situation RP: Libre
En couple: Non
MessageSujet: Équipage Impériale [Pirate] Sam 13 Nov - 14:28


L'impériale
Navire pirate


Nom du navire : L'Impériale.

Groupe : Pirates.

Type de navire : Frégate.

Capacité d'équipage : 400 matelots.

Nombre de canons : 52.


    Apparence : Le galion « L’impériale » est l’une des plus belles et sûrement des plus grandes frégates pirates. Elle a été choisi pour impressionner l'ennemi. Du haut de ses trois mâts, Elle domine toutes les côtes maritimes et dispose de plusieurs colonnes de canons, si bien que si vous vous en approchez trop près par mégarde vous ne serez rapidement plus de ce monde. Elle est beaucoup trop imposante pour ne pas être remarqué de par les mers. Capable d’occuper plusieurs chambres, pour les invités et l’équipage (entendez ici l’impératrice et ses proches), elle possède aussi une des coques les plus résistantes jamais connues. Non elle n’est pas insubmersible, mais ça s’en rapproche. A la proue, «L’impériale » dispose d’une jolie sirène en or. N’oublions pas non plus le balconnet privé de Mademoiselle à la poupe, conçue spécialement pour celle-ci. Il est majestueux, immense et très impressionnant.

Perdu dans les brumes, ce navire est sûrement l’un des plus redoutés par le gouvernement. Ceux étant attaqués par ce navire, n’échappent que très rarement à la mort. Cependant, un seul navire est capable d’égaler « L’impériale » : Le navire privé du Commodore.
Histoire du navire : Vous cherchez un groupe, un équipage à intégrer ? Rejoignez l’élite de la piraterie d’Ybella. Vous ne serez pas déçus ! «L’Impériale» est un navire au service de la piraterie depuis des années, et a vu défiler sur ses planches de nombreux équipages impériaux. Le dernier en date, celui de l’Impératrice actuelle, a été récemment remis à neuf, et manque désormais de membres courageux et fiers. Si vous pensez avoir la force et la volonté d’embarquer sur cet immense frégate, inscrivez son nom dans votre présentation.

Postes :

  • Le capitaine : Erika, impératrice des pirates.

  • Le lieutenant : Kane, également bras droit de l'impératrice.

  • Matelots :

  • Mousses :

  • Les rangs secondaires :




_________________

• Erika Van Lowen • Elissa Alkahin • Vanina Delhis •
En garde, Invité ! ... Mon Royaume contre du Rhum !
"Le métier de pirate était pour eux ce qu'il avait été pour les premiers héros : la carrière de la gloire et de la fortune."
"Les pirates étaient, en quelque sorte, les rockstars de leur temps." Johnny Depp.


Dernière édition par Erika Van Lowen le Mar 16 Oct - 20:21, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas


avatar

Vigie
Premier personnage


Journal de bord
Situation RP: Libre
En couple: Oui
MessageSujet: Re: Les équipages Mar 5 Mar - 16:14


Le Patriote
Navire du Gouvernement


Nom du navire : Le Patriote

Groupe : Gouvernement

Type de navire : Frégate

Capacité d'équipage : 335

Nombre de canons : 44

    Apparence : Le patriote est une frégate de proportions raisonnables. Elle est légère et très maniable ce qui lui assure un certain avantage en plein combat. Surtout, elle est très rapide. Elle fond littéralement vers l'ennemi. Les rares qui lui ont échappé témoignent souvent de ses incroyables attaques surprise. Elle effet, certains disent qu'elle était déjà sur eux alors qu'ils venaient de l’apercevoir. Sa petite taille lui permet aussi de passer les hauts fonds avec assez d'aisance. La coupe de ses planches à été faite en suivant et respectant la géométrie du bois. Aussi, elles sont d'une grande résistance face au canons, bien qu'elles ont été réparées maintes fois. Elle compense sa faible capacité en canons et en matelots par sa maniabilité. Elle est surtout redoutée pour l'agilité qu'a son capitaine en stratégies militaires et navales. Car c'est bien l'alliance de l'homme et du navire qui a fait leur réputation.
Histoire du navire : Elle est assez récente, bien qu'on puisse dire que ce navire a beaucoup vécu. Il a connu maintes aventures et batailles aux côtés de son capitaine. En effet, l'histoire du Patriote est liée à celle de Ladreï Baranov qui a su se faire un nom et une réputation au sein de la marine royale. La plus grande bataille qu'il est jamais connu est celle qui s'est déroulé deux ans plus tôt alors que la guerre civile faisait rage à Soakith.
Images tirées des œuvres de Pierre Julien Gilbert, peintre de la marine française des XVIIIe et XIXe siècles.*

Postes :

  • Le capitaine : Ladreï Baranov, commodore

  • Le lieutenant : Aodhàn O'Géileis

  • Matelots :

  • Mousses :

  • Les rangs secondaires :
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les équipages

Revenir en haut Aller en bas

Les équipages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Les navires et équipages.
» Le caisson
» Recensement et mises à jour des équipages
» Présentation des équipages (où vous présentez vos PJs)
» Les Commandants des Sunset et leurs équipages subordonnés
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fändir :: POUR BIEN COMMENCER  :: Tout ce qu'il vous faut savoir... :: Le registre-