AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 
0

L'Equinoxe [Gouvernement]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Butchlet
Capitaine

Journal de bord
Métier: Commadant de l'Equinoxe, frégate de la Marine Royale
Equipage : Frégate l'Equinoxe
Armes : Rapière ornée d'un saphir

MessageSujet: L'Equinoxe [Gouvernement]   Mer 20 Avr - 18:26

Eh ! Vous là, oui oui, vous ! Approchez. Aller ! Vous craigniez rien. Voilà qui est mieux. Pas fameux l'temps hein ? Être obligé de rester bloqué dans cette taverne obscure, c'est pas une vie... Eh ! Je sais ! Vous n'avez jamais pensé à vous engager dans la Marine ? Ah ! Attention hein ! La Marine de guerre hein ! Moi je vous parle de la crème ! Oui môssieur ! La crème de la crème ! Je vous parle de la fière frégate battant le pavillon de la Marine Royale commandée par not' bon cap'taine Butchlet Henry Taylor !

visuel:

Aha ! Toi ! Oui toi ! Je vois que ça t'intéresse... Non ? Ouais... Bon toi ! Ça te botterais pas de venir faire un tour en frégate ? Si, je le vois dans tes yeux camarade ! Alors laisse-moi t'expliquer ce qu'est l'Equinoxe ! Déjà regarde par la fenêtre, on doit la voir. Ouais celle à droite du vaisseau de ligne là, celle avec la proue dorée. Oh oui qu'elle est belle. C'est une fière frégate de dix-huit. Mais oui ! Elle possède six caronades à l'avant, quatre dix-neuf livres réglementaires en pièces de chasse à l'avant et à l'arrière puis après, c'est du normal, vingt-quatre canons de vingt-quatre livres supplémentaires répartis de façon égale de chaque bord.

Oui monsieur, trente-huit canons !

HOLAA ! A tes souhaits mon garçon, mais évite de refaire ça bougre d'idiot. Donc j'en étais où moi. Ah oui !

Nom du navire : L'Equinoxe

Drapeau :

Groupe : Gouvernement, Marine Royale.

Type de navire : Frégate de 18

Capacité d'équipage : 250 hommes : 200 marins et 50 fusiliers marins

Nombre de canon : 38

Apparence : C'est une petite frégate comparée au Razgriz. Mais elle vaut n'importe quelle frégate construite ici ! Donc, elle ne mesure jamais que 45m de long, pour 12m de large ! Elle a certes les dimensions d'une corvettes mais sa petite taille et son agilité lui confèrent un faible tyran d'eau lui permettant de passer la plupart des bancs de sable. On peut retenir qu'elle est construite selon une tradition qui a tendance à disparaître, elle est donc construite dans le respect du bois, en suivant sa coupe et sa forme. C'est donc un navire construit dans les règles de l'art qui éprouve une grande résistance lors des canonnades. Mais les atouts principaux de l'Equinox, en dehors de ses gros vingt-deux livres, résident dans sa vitesse, puisqu'elle file jusqu'à 12 nœuds, mais aussi et surtout son agilité.

Agilité dûe à un gréement de savante conception, mélange des techniques des deux meilleures marines du monde, et de son faible tyran d'eau.

Sinon, se référer à l'illustration. Cependant, la figure de proue s'inspire de ça :

Spoiler:

Histoire du navire : Construite voici bientôt six ans, la frégate de la Marine Royale de Soakith a connu une histoire peu commune à son genre de bâtiment. Conçue et mise à l'eau dans un lointain pays possédant l'une des meilleures marines aux monde, la frégate se nommait à l'origine L'Oiseau Tonnerre. On la reconnaissait déjà à sa figure de proue, un faucon ailes écartées, serres ouvertes qui semblait tomber du ciel pour fondre sur sa proie. Recouverte d'une fine couche d'or, la figure du faucon sonnait comme un terrible avertissement à tout navire ennemi se trouvant face à elle. La frégate fut envoyée dans des eaux lointaines où elle participa à la traque de plusieurs pirates réputés durant deux ans avant d'être rappelé au pays qui venait d'entrer en guerre contre l'Empire, une contrée voisine à la puissance très importante et d'où est originaire le commandant Butchlet.

Comble de malheur, la frégate fut abordée et capturée. Ramenée en mauvais état dans un arsenal impérial, sa conception fut corrigée et optimisée par les ingénieurs impériaux, considérés par beaucoup comme les seuls capables de rivaliser avec les constructeurs de la frégate. L'Oiseau Tonnerre devint donc Equinoxe. Impressionnés par le détail de la figure de proue, les impériaux ne la touchèrent pas, se contenant de la laver et de restaurer une serre abîmée durant l'abordage.

L'Equinoxe reparti donc en campagne... contre ses anciens maîtres. Elle servit sur plusieurs fronts différents, entre les deux métropoles, dans les colonies, en opérant un blocus... L'Equinoxe se distingua sans attendre et devint l'un des fleurons de la Marine Impériale.
Mais, lorsque des navires impériaux furent capturés par les pirates de Fändir, le gouvernement de l'Empire, l'Empereur lui-même dit-on, décida d'envoyer l'une de ses plus belles frégates aider la Marine Royale de Soakith contre la menace pirate.
L'Equinoxe faisait son arrivée en mer Zannir...

Rangs principaux :

• Capitaine de navire : Butchlet Henry Taylor
  • Lieutenant : Edward Longway
  • Quartiers Maîtres : Cutler Trovero /
  • Matelots : postes vacants, renseignez-vous
  • Mousses : postes vacants, renseignez-vous

Rangs secondaires : (facultatif)
- Maître-coq :
- Aumônier :
- Majordome :
- Fusiliers :

Alors mon gars ? Tu signes ?

Dernière édition par Butchlet le Ven 9 Déc - 22:44, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia
Fille du gouverneur
Administratrice

Journal de bord
Métier: Aucun
Equipage : Aucun
Armes : Dague, mousquet, épée

MessageSujet: Re: L'Equinoxe [Gouvernement]   Mer 20 Avr - 21:44

Plop ! Cet équipage m'a l'air bien mais attention aux rangs ! Je sais nos rangs ne sont pas forcément en accord avec le monde de la marine, mais c'est pour ne pas en avoir trop et surtout trop de différents.

Donc les rangs principaux sont :
- Capitaine
- Lieutenant
- Quartier(s) maître(s)
- Matelots
- Mousse

Nous acceptons les rangs comme charpentier, médecin, cuisinier mais en rangs secondaires non obligatoires.

Voilà ^^
Butchlet
Capitaine

Journal de bord

MessageSujet: Re: L'Equinoxe [Gouvernement]   Mar 26 Avr - 9:39

Sujet édité ^^
Je précise qu'un ami va sans doute venir grossir les rangs de l'Equinoxe en qualité de second ^^
Il s'agit d'Edwad Longuway
Butchlet
Capitaine

Journal de bord

MessageSujet: Re: L'Equinoxe [Gouvernement]   Jeu 12 Mai - 7:48

Nous avons désormais un quartier-maître, un second et un commandant MrGreen

Petit accord de validation ? ^^ (Je vais envoyer en MP la présentation du navire pour le topic des équipages en merà l'admin qui nous le demandera ^^)

Je précise que les portes du bô batô restent grandes ouvertes pour tous les volontaires ^^
Erika Van Lowen
Impératrice des pirates
Administratrice

Journal de bord
Métier: Impératrice des Pirates
Equipage : Équipage Impérial
Armes : Sabre, fouet, arme à feu...

MessageSujet: Re: L'Equinoxe [Gouvernement]   Jeu 12 Mai - 7:58

Pour moi c'est ok en tout cas, je ne vois pas de raisons de s'opposer à cette validation ! ^^
(Tu n'as qu'à me l'envoyer But', je la posterai une fois que Cécilia aura donné son accord pour la validation définitive de l'Equinoxe =))

• Erika Van Lowen • Elissa Alkahin • Vanina Delhis •
En garde, Invité ! ... Mon Royaume contre du Rhum !
"Le métier de pirate était pour eux ce qu'il avait été pour les premiers héros : la carrière de la gloire et de la fortune."
"Les pirates étaient, en quelque sorte, les rockstars de leur temps." Johnny Depp.
Cécilia
Fille du gouverneur
Administratrice

Journal de bord

MessageSujet: Re: L'Equinoxe [Gouvernement]   Jeu 12 Mai - 9:17

Je suis ok aussi. Rika t'as oublié de dire si tu étais ok pour le nouvel equiPage corsaire aussi....
Erika Van Lowen
Impératrice des pirates
Administratrice

Journal de bord
Métier: Impératrice des Pirates
Equipage : Équipage Impérial
Armes : Sabre, fouet, arme à feu...

MessageSujet: Re: L'Equinoxe [Gouvernement]   Jeu 12 Mai - 12:17

Oh, mince, je fais ca tout de suite !

• Erika Van Lowen • Elissa Alkahin • Vanina Delhis •
En garde, Invité ! ... Mon Royaume contre du Rhum !
"Le métier de pirate était pour eux ce qu'il avait été pour les premiers héros : la carrière de la gloire et de la fortune."
"Les pirates étaient, en quelque sorte, les rockstars de leur temps." Johnny Depp.
Butchlet
Capitaine

Journal de bord

MessageSujet: Re: L'Equinoxe [Gouvernement]   Jeu 12 Mai - 13:59

Eh bien merci à vous deux ^^
Mp envoyé à Erika Very Happy

EDIT : je sais que ça nous a déjà été refusé, mais si on pouvait créer un topic Equinoxe à quai ça m'arrangerait car les formations vont être mélangées... Cf topic des quais :/
Cécilia
Fille du gouverneur
Administratrice

Journal de bord

MessageSujet: Re: L'Equinoxe [Gouvernement]   Jeu 12 Mai - 14:29

Le forum est chronologique. On ne peut donc pas créer de sujet pour l'équinoxe à quai. En pleine mer c'est un peut différent car le lieux devient le bateau en lui même. Il faudra donc vous y accomoder. ^^

Sinon n'oubliez pas de mettre votre équipage dans votre profil... ^^
Butchlet
Capitaine

Journal de bord

MessageSujet: Re: L'Equinoxe [Gouvernement]   Sam 14 Mai - 12:19

On va s'en charger ^^
Butchlet
Capitaine

Journal de bord

MessageSujet: Re: L'Equinoxe [Gouvernement]   Dim 31 Juil - 12:54

Je rappelle que nous recherchons des membres. Tous les volontaires sont les bienvenus !
Butchlet
Capitaine

Journal de bord

MessageSujet: Re: L'Equinoxe [Gouvernement]   Mar 30 Aoû - 9:35

Fiche éditée selon les nouvelles exigences, une re-validation ? MrGreen
Cécilia
Fille du gouverneur
Administratrice

Journal de bord

MessageSujet: Re: L'Equinoxe [Gouvernement]   Mar 30 Aoû - 10:01

Tu devrais mettre ton premier texte dans l'apparence. ^.^De plus voici les descriptions frégate 18 du nouveau chantier naval :

Citation:
Gros navire de guerre à trois mâts idéal pour l'attaque en pleine mer. Elle est généralement rapide et maniable.
Coque : 50 m
Équipage : 200 à 350
Canons : 44

Il faut donc te référer à ça. Tu as trop de mats, trop de membres d'équipage et 18 nœuds c'est énorme ! Déjà 11, 12 pour une frégate c'est beaucoup. Enfin, à vérifier auprès de l'expert, Raven. Après si vous voulez des frégates 24, plus grosses avec 50 canons, comptant environ 430 hommes, que l'on rajouterait dans le chantier naval, c'est aussi négociable ...

Certes, parfois les "normes" du chantier naval peuvent vous paraitre irréalistes, mais il faut bien que tout le monde s'aligne sur quelque chose.... histoire de ne plus aller dans tous les sens.
Butchlet
Capitaine

Journal de bord

MessageSujet: Re: L'Equinoxe [Gouvernement]   Mar 30 Aoû - 10:17

Ah oui, pas bête x)
Concernant les mâts... Je compte le mât de beaupré comme un mât... Donc ça fait 4, mais comme il est à l'avant, je ne sais pas que faire x) Je ne sais pas si vous comptez uniquement les mâts "verticaux".

Quant à Raven, il ne me semble pas qu'il avait trouvé ça louche ^^ je m'en réfère à son avis ! o/

Et pour l'équipage, j'ai 250 hommes en tout, c'est, il me semble, entre 200 et 350 MrGreen

Et je suis d'accord pour m'aligner, mais le soucis reste que les navires ont été fais avant, résultat... Il est difficile de les retravailler.

Dernière édition par Butchlet le Mar 30 Aoû - 14:51, édité 1 fois
Cécilia
Fille du gouverneur
Administratrice

Journal de bord

MessageSujet: Re: L'Equinoxe [Gouvernement]   Mar 30 Aoû - 10:31

Ha oui excuse je croyais qu'il fallait additionner 250 + 200 + 50 alors que c'était 250 = 200 + 50 (cherchez pas j'ai l'esprit math...)

Pour la vitesse je suis sûre de moi, mon père est calé en voilier, surtout de l'époque, et il m'a fait la leçon cet été : les frégates sont les plus rapides, et ça ne dépasse pas 11 nœuds, 12 si c'est un navire exceptionnel.

Edit : il faut tout de même que tu mettes l'apparence au bon endroit, et je rappelle que les admins sont là pour vous aider si vous avez du mal à tout mettre à jour ! On ne va pas vous imposer des nouveautés sans vous aider, ce serait pas cool de notre part... ^.^

L'Equinoxe [Gouvernement]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut