Fändir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez|
0

Edward Longway

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Edward Longway

Edward Longway

Matelot
Premier personnage


Journal de bord
Situation RP:
En couple:
Edward Longway Empty
MessageSujet: Edward Longway Edward Longway Icon_minitimeMar 26 Avr - 19:42

Nom : Longway

Prénom : Edward Paul William

Surnom : Aucun

Âge : 31 ans

Groupe: Gouvernement

Métier : Lieutenant de Vaisseau

Équipage: L'Equinoxe (Le Capitaine est au courant ^^)

Apparence : Edward est un homme de stature moyenne (1.75m), assez musclé, tout en restant plutôt mince. Il a tendance à dissimuler ses cheveux sous une perruque de couleur brune laquelle est très souvent recouverte d'un tricorne noir, qu'il porte quasiment en permanence. Il ne laisse sa véritable chevelure, fine et châtaine mais presque inexistante, à l'air libre que pour dormir. Ses yeux de couleur bleu océan évoquent tout naturellement, comme par un don de la nature, la mer pour laquelle il semble prédestiné. Edward ne délaisse son uniforme d'officier de marine qu'en de très rares circonstances. Il porte par ailleurs l'habit de manière soignée, se donnant ainsi une apparence élégante. Sa démarche est rigide, il se tient toujours droit en toutes circonstances traduit une certaine dignité.

Caractère : Benjamin de sa fratrie, ayant longtemps vécu dans l'ombre de ses frères, Edward a développé dès l'enfance un fort caractère, travailleur et ambitieux, sachant qu'il n'obtiendrait jamais rien sans le mériter. C'est quelqu'un qui cherche avant tout à se démarquer par l'excellence, respectant scrupuleusement les règles tout en tentant des initiatives toujours bien calculées à l'avance pour attirer l'œil de ses supérieurs et de ses proches. De fait, Edward Longway est un perfectionniste qui ne supporte l'erreur, au caractère bien trempé, guidé par l'ambition d'obtenir une reconnaissance à laquelle il n'a jamais eu accès. Ses échecs personnels tendent à le mettre hors de lui-même.
Parallèlement à cela, on peut noter au premier abord une certaine froideur du personnage. De par son esprit de compétition, Edward ne fait pas vraiment confiance au premier venu et manifeste en général une certaine distance, donnant l'air d'être assez borné et inamical, tout en restant strictement poli. Ce n'est qu'en ayant une connaissance plus approfondie qu'on se rend compte qu'il peut réellement tisser des liens sympathiques, inimaginables à première vue.

Armes : Une épée de cour, à garde en bronze argenté, légèrement sculptée, offerte par son grand oncle. Correctement équilibrée, c'est une lame redoutable qui sied bien à son possesseur, escrimeur averti qu'il s'il manie bien l'épée est en revanche un bien piètre tireur au mousquet.

Histoire du personnage : Edward Paul William Longway est le fils de James Longway Senior, puissant propriétaire terrien, descendant des premiers colons, et de son épouse Elizabeth. Il est le benjamin d'une fratrie composée de cinq garçons. Ses quatre frères ainés sont loués pour leurs qualités prestigieuses, alors qu'il est considéré comme un enfant non attendu, tombé du ciel. En effet, Edward a dix ans de moins que le plus jeune de ses frères, William. Il est né alors que l'ont pensait que sa mère ne pourrait plus enfanter, tandis que le couple Longway s'était conforté à l'idée de n'avoir que quatre enfants. C'est donc malgré lui que Edward deviendra l'enfant en trop, le fardeau inutile, la bouche supplémentaire à nourrir, ne recevant ni intérêt, ni affection de ses parents, moins encore de ses frères excepté l'ainé de la famille, James, second du nom, plus vieux que lui de vingt ans.

Bien que nul ne put jamais le prouver, la rumeur court que Edward serait justement le fils illégitime de James Longway Junior, lequel par amour aurait désiré en prendre soin demandant à sa mère de simuler une grossesse inattendue, pour étouffer un scandale qui viendrait ternir l'image de l'héritier du domaine Longway. Cependant, cette proposition émise reste à l'état d'hypothèse que les Longway ont toujours refusé d'entériner. Il est cependant intéressant de noter que dans le même temps qu'une dénommée Camillia Parks, domestique à la Maison Longway est décédée de cause inconnue le lendemain de la naissance d'Edward.

Mais, laissons de côté les suppositions et regardons plutôt les faits. Edward grandit donc dans un climat d'ignorance et seul son frère ainé manifeste une quelconque affection pour lui. C'est entre autres ce dernier qui lui transmet dès son plus jeune âge la passion de la mer. L'ainé des Longway est en effet un passionné de navigation, amoureux de l'océan qui n'a qu'un rêve, celui de voguer sur les sept mers alors sa famille de grands propriétaires est plutôt attachée à la terre ferme. Cependant, son devoir d'héritier du domaine, ce devoir conserver, maintenir intact voire agrandir les terres des Longway l'a obligé à renoncer à ce rêve.

Néanmoins, James amène régulièrement son frère cadet sur la côte, à deux lieues du Manoir Longway pour naviguer sur un vieux voilier qu'il a restauré en compagnie de Peter lorsqu'ils étaient enfants. C'est donc là que le tout jeune Edward fait ses premières armes, sur modeste navire, encore que l'on pût douter de l'appellation navire, et s'initie ainsi aux arts de la mer. Toujours sous la direction de son frère ainé, Edward apprend à lire, écrire et compter, chose rare pour l'époque et manifeste notamment des prédisposition en mathématiques. On peut noter qu'il commence à étudier durement dans le but d'impressionner le reste de la famille...

Cependant, le père Longway, constatant que son fils ainé se préoccupe plus de son frère cadet que de rechercher une épouse et donner un héritier, alors qu'il a déjà trente ans, décide d'éloigner James et de l'envoyer comme négociant à Assecia. Ce que l'on pourrait considérer comme le pire pour le jeune Edward se produit. Ce dernier se retrouve seul et lorsque son frère remet les pieds au manoir, c'est en compagnie d'une jeune femme dont il annonce qu'il va la prendre pour épouse, laquelle, par un malheureux hasard n'aime guère les enfants et Edward en particulier.

Cependant, ce même malheur conduira à une rencontre décisive.

***

Le salon grouillait de monde pour la fête de fiançailles de James Longway. Tous ces grands hommes en habit de soie, portant des perruques, ces femmes qui se pavanaient en robes somptueuses et puis seul, dans un coin, près d'une chaise, un enfant de onze ans : moi. Je portais un des vieux costumes démodés, offert à James puis dont tous mes autres idiots de frères avaient hérité pour qu'il me parvienne enfin, à moi, le petit dernier de la famille. Enfin, je pestais, mais cet habit n'était pas en si mauvais état. A la base si, mais depuis que James avait demandé à Helen, notre domestique de le recoudre et le retoucher, ça allait mieux.

Tient, James était d'ailleurs en face de moi. A côté de lui se tenait encore cette autruche rabougrie qui faisait des petits geste et des mimiques avec son éventail. Ce qu'elle pouvait être exécrable celle-là. Je me demandais encore comment mon frère avait pu choisir de se marier avec. J'avais en vain tenter de la convaincre d'y renoncer mais au bout de plusieurs fois, il m'avait pris à part et m'avait répondu : "C'est ma décision, tu comprendras un jour." Je n'avais depuis plus protester mais je désapprouvais toujours en silence ce choix.

Ah, voilà que l'autre allait voir ailleurs tandis James engageait la conversation avec un vieil homme qui portait un uniforme de marine. En fait, à y regarder de plus près, il me semblait que le dit-uniforme était celui d'un amiral. De loin, je jetai un coup d'œil aux broderies sur la veste et aux plumes sur le tricorne sans parvenir à en déduire quoi que ce soit. Je me rapprochai donc de lui, discrètement pour observer un peu mieux. Il suffisait de passer près de lui, une ou deux fois, en me mêlant aux invités pour ne pas attirer l'attention.

Je m'approchai, tout doucement, comme si de rien était. Je passai devant, j'y étais presque… Et voilà qu'une main me saisit par le col de ma veste. C'était James qui me ramenait vers lui et me retournait afin que je fisse face à son interlocuteur, cet officier de marine...

- … Le voilà justement, dit-il en se penchant vers moi, Je te présente Edward, l'Amiral Brian Longway, notre grand-oncle. Oncle Brian est le frère de Grand-père, et d'ailleurs il a presque le même âge que Père. Il a servit sous les ordres du Gouverneur puis il a traversé l'océan avec son équipage jusqu'en Soakith. De là, il est devenu commodore, puis amiral de la flotte royale en Orient. Il est revenu au pays, il y a quelques semaines, pour prendre une retraite bien méritée.

- Enchanté, dis-je poliment.

- Tout le plaisir est pour moi. Ton frère m'a beaucoup parlé de toi… Et en bien, me répondit l'amiral en souriant.

Je rougis quelque peu devant ces paroles. Je n'étais pas vraiment habitué aux compliments, encore mois quand ils venaient d'un grand-oncle inconnu, partit à l'aventure et dont j'ignorais jusque là l'existence. Je comprenais d'ailleurs qu'on en ait jamais parlé. La devise de la famille était "La terre ne meurt jamais" et mon père y était très attaché, à la terre, comme à la devise. On comprenait ainsi le fait que jamais son nom n'avait été prononcé autour de la table durant le souper, ou après celui-ci, lorsque toute la famille se rassemblait pour veiller dans le salon.

- Il m'a d'ailleurs dit que tu aimais beaucoup la mer et la navigation sur la petite barque de la chaumière près de la plage. Savais-tu que c'est moi qui l'ait construite avec quelques amis lorsque j'étais beaucoup plus jeune ? Mais passons… Il parait aussi que ton esprit s'aiguise bien et que l'arithmétique t'es facile à appliquer, de même que la géométrie. Sachant cela, j'ai émis l'hypothèse de te faire entrer au Collège Naval d'Assecia pour que tu y apprenne tous les arts de la mer. Ton frère a jugé que ce pouvait être une bonne idée et ton père a donné son aval… En fait, il ne manque plus que ton accord…

Oncle Brian, me tendit la main. C'étais une surprise, conséquente. Jamais je n'aurais cru cela, jamais je ne l'avait imaginé, pas même en rêve… Une telle possibilité… Je n'avais que quelques secondes pour me décider… Et puis flûte, à quoi bon se plonger dans des pensées et réfléchir, la réponse était toute trouvée. Je levai la tête et plongeai mon regard dans les yeux gris-bleu de mon grand-oncle, lui serrant la main pour sceller notre accord.

***

Quelques semaines plus tard, le jeune Edward Longway entrait comme cadet au Collège Naval d'Assecia. Ses études entre les murs de cette école devaient dès lors durer neuf années durant lesquelles il n'a pas remis les pieds au manoir familial. Il passe en effet les vacances chez son grand-oncle, l'amiral qui a acquis une demeure au centre de la capitale. On peut noter que durant cette période, Edward s'est entièrement voué à ses études (Enfin entièrement… Disons qu'il a eu des moments de détente aussi mais moins nombreux, et plus discret…). Il se perfectionne en arithmétique, en géométrie, en histoire, en navigation, en géographie, en cartographie, en natation… Bref la formation de base de tout officier de marine laquelle se complète également des enseignements réservés aux enfants de bonne famille tels l'escrime, les humanités et la danse (Edward n'excelle en aucun cas dans ces deux dernières matières…)

Le jeune enfant doit également faire face à la discipline militaire imposée aux cadets. Si les premiers jours sont terribles pour lui, malgré qu'il soit un enfant sage ayant très rarement commis des bêtises, la perte de la liberté acquise par l'indifférence de son cercle familial est difficile. Il ne tarde cependant pas à se plier à la rigueur du collège pour finalement devenir un adepte des règlements auxquels il ne déroge jamais. Il n'entreprend ainsi d'initiatives que si elles sont conformes aux règles qu'il respecte scrupuleusement, à la lettre, excluant toute lecture novatrice de celle, au contraire de certains de ses camarades.

Les premiers contacts avec ceux-ci ne sont d'ailleurs pas faciles. Edward n'est pas un grand sociable et se montre au début plutôt froid et distant, se cantonnant au nécessaire. Ce n'est que plus tard, en faisant davantage connaissance, en particulier lors d'exercices en groupes comme les manœuvres en chaloupe, qu'Edward lie des amitiés qui bien que peu nombreuses dureront longtemps et durent d'ailleurs encore aujourd'hui.

De fait, ses professeurs se félicitent d'un élève sérieux, assidu, travailleur comportant de grandes qualités. C'est avec cette mention que Edward, jeune homme âgé de vingt ans quitte, son diplôme en poche, le Collège Naval. Ce moment coïncide par un heureux hasard avec le retour de son grand-oncle au service actif de la marine, rappelé pour cause d'effectifs manquants (La guerre, la guerre…). Brian Longway quitte donc sa retraite pour prendre le commandement d'une flotte qui doit sillonner les mers orientales. Edward ayant terminé ses études, il devient à la demande de l'amiral, l'officier d'ordonnance de ce dernier avec le grade d'enseigne.

Au cours d'une expédition qui durera quatre ans, Edward se taille une expérience à bord du vaisseau de commandement de l'Amiral Longway, le Majestic. C'est dans des mers qu'il pensait ne jamais connaitre qu'il affronte pirates, brigands, truands et hommes des nations ennemies, bravant les tempêtes et découvrant de nouvelles terres. De l'aventure, en veux-tu, en voilà ! Ces années passées sur le Majestic permirent au jeune homme d'appliquer ses nombreuses connaissances théoriques.

De retour à Assecia, alors qu'il est désormais âgé de 24 ans, Edward Longway est officiellement promu lieutenant et il est affecté au commandement d'un peloton de fusiliers-marin de la garnison d'Assecia durant un an, au terme duquel il reprend la mer. Il rembarque de nouveau sur le Majestic, qui n'est toutefois plus commandé par son oncle, devenant l'un des nombreux lieutenants du navire. S'en suivent alors de nouvelles aventures en mer sur ce bâtiment durant quatre années. Après cela, Edward devient premier lieutenant (à savoir commandant en second) de la frégate Eclipse. Ce n'est qu'il a peu que notre homme s'est retrouvé sans affectation. En effet, lors d'une patrouille en mer, son vaisseau est abordé par un équipage de pirates. La bataille, victoire pour les hommes de la marine voit cependant la mort du capitaine. Edward Logway se retrouve ainsi commandant intérimaire du navire. Le sort s'acharne cependant contre lui. Le navire subit une nouvelle attaque et l'équipage est encore davantage décimé. L'Eclipse réussit néanmoins à fuir et atteindre Assecia en dépit de la tempête qui s'est entre temps abattue sur la frégate. Enfin, frégate est un bien grand mot, car c'est une épave que le Lieutenant Longway a ramené au port et le voilà désormais sans poste actif, en réserve, en attendant un nouveau départ.

_____________________________

Code :Code validé par Cécilia

Hors RP :

Comment avez vous connu le forum ? : Via Butchlet, Capitaine de l'Equinoxe ^^

Que pensez vous du forum ? : Le forum à l'air sympa et dynamique, ça donne envie ^^
Revenir en haut Aller en bas

Cécilia Sadovski

Cécilia Sadovski

Vigie
Premier personnage


Journal de bord
Situation RP: Libre
En couple: Oui
Edward Longway Empty
MessageSujet: Re: Edward Longway Edward Longway Icon_minitimeJeu 28 Avr - 7:56

Juste pour dire que je prendrai le temps de lire ta présentation bientôt ! Je suis en vacances (enfin presque....) donc logiquement d'ici demain ou après demain j'aurai fini de tout lire.... désolée pour l'attente.
Revenir en haut Aller en bas

Edward Longway

Edward Longway

Matelot
Premier personnage


Journal de bord
Situation RP:
En couple:
Edward Longway Empty
MessageSujet: Re: Edward Longway Edward Longway Icon_minitimeJeu 28 Avr - 10:54

Pas de problème ^^
Je reconnais avoir fait une présentation plutôt longue donc, c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas

Cécilia Sadovski

Cécilia Sadovski

Vigie
Premier personnage


Journal de bord
Situation RP: Libre
En couple: Oui
Edward Longway Empty
MessageSujet: Re: Edward Longway Edward Longway Icon_minitimeVen 29 Avr - 20:28

Hey ! Je viens de finir de lire, c'est pas mal ma foi ! ^.^ Très bien même ! J'ai l'impression que les membres en savent énormément plus que moi sur la navigation et sur l'époque O.O .... quelle nouille.

Bon on doit discuter de deux trois trucs avec rika chérie d'amour, mais ne t'inquiètes pas, rien de grave. M'est d'avis que tu seras bientôt validé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Angelo Añada

Angelo Añada

Vigie
Premier personnage


Journal de bord
Situation RP: Occupé
En couple:
Edward Longway Empty
MessageSujet: Re: Edward Longway Edward Longway Icon_minitimeSam 30 Avr - 8:56

J'aime énormément. Je confesse : je n'ai pas lu de bout en bout l'histoire. Mais ta manière d'écrire est équilibrée. J'apprécie la simplicité et la justesse des mots.
J'aurais plaisir à te lire.. si j'en trouve le temps.

Je ne serais pas Angelo si je n'ajoutais cette remarque : ce n'est pas la longueur des rp qui fait la qualité. Wink ... oui j'aime les textes qui ne sont pas excessivement long.


Cécilia : *.* valide steupléééééééé :3
Revenir en haut Aller en bas

Cécilia Sadovski

Cécilia Sadovski

Vigie
Premier personnage


Journal de bord
Situation RP: Libre
En couple: Oui
Edward Longway Empty
MessageSujet: Re: Edward Longway Edward Longway Icon_minitimeSam 30 Avr - 21:50

Je donne mon accord pour ta validation ^^
Revenir en haut Aller en bas

Butchlet

Butchlet

Matelot
Premier personnage


Journal de bord
Situation RP:
En couple:
Edward Longway Empty
MessageSujet: Re: Edward Longway Edward Longway Icon_minitimeSam 30 Avr - 22:22

Moi aussi je donne mon accord !

(Comment ça, c'est pas permis ? MrGreen )
Revenir en haut Aller en bas

Cécilia Sadovski

Cécilia Sadovski

Vigie
Premier personnage


Journal de bord
Situation RP: Libre
En couple: Oui
Edward Longway Empty
MessageSujet: Re: Edward Longway Edward Longway Icon_minitimeDim 1 Mai - 8:35

Tu peux soutenir ton pote butchlet, mais dans tous les cas faut l'accord des deux admins ^.^
Mais oui je suis pour le soutien et la camaraderie entre membres xd
Revenir en haut Aller en bas

Erika Van Lowen

Erika Van Lowen

Vigie
Premier personnage


Journal de bord
Situation RP: Libre
En couple: Non
Edward Longway Empty
MessageSujet: Re: Edward Longway Edward Longway Icon_minitimeDim 1 Mai - 8:42

C'est bon, il m'a fallu un petit moment pour lire la présentation mais je donne mon accord aussi vu qu'elle me plait beaucoup !
Et ne t'inquiète pas Céci, t'es pas la seule à avoir quelques lacunes en navigation... Cool
Bref, je vais donc te valider de ce pas, Edward !
Bon rp ! =)
Revenir en haut Aller en bas

Edward Longway

Edward Longway

Matelot
Premier personnage


Journal de bord
Situation RP:
En couple:
Edward Longway Empty
MessageSujet: Re: Edward Longway Edward Longway Icon_minitimeDim 1 Mai - 13:44

Merci pour la validation et merci aussi pour ceux qui ont pris plaisir à la lire ^^
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Edward Longway Empty
MessageSujet: Re: Edward Longway Edward Longway Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Edward Longway

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Edward Low
» Lieutenant Longway [PV]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fändir :: POUR BIEN COMMENCER  :: Tout ce qu'il vous faut savoir... :: Le registre :: Présentations acceptées-