AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|
0

Armand Fontenoy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Invité

avatar

Invité

MessageSujet: Armand Fontenoy Jeu 28 Avr - 14:39

¤ SECOND COMPTE DE BUTCHLET, en attente de rubis ¤

Nom : Fontenoy

Prénom : Armand

Surnom : Commandant Spring dans une autre vie.

Groupe : Colon

Métier : Armateur, négociant, marchand. Commandant honnorifiquedu Resurection, galion de 48 canons. [RP solo si possible, j'espère faire des proies pour les pirates]

visuel:
 

Âge : 43 ans

Apparence : Armand est un homme de taille moyenne, il fait 1m75 de haut ce qui ne l'empêche pas prendre les autres de haut justement. Son visage buriné par les longues années en mer exprime la sévérité et la fermeté. Il est quelque peu tassé ce qui lui donne l'air d'un banquier avare. Néanmoins, ses yeux noirs brillent comme deux perles au milieu de ce visage qui est ridé et fatigué. Il porte ses cheveux noirs en queue de cheval qu'il attache avec un ruban de soie de qualité. Il se coiffe souvent d'un chapeau discret sur lequel trône une petite plume bleue, souvenir du temps de la piraterie. Les moyens financiers étant à la hauteur de comment aie s'habiller Armand, il revêt souvent des habits dans les tons bleu, gris et noir toujours magnifiquement brodés.

Caractère : Armand n'est pas vraiment quelqu'un de "gentil"... On peut voir en lui une sorte d'anti-héros. C'est un maniaque qui ne supporte pas d'avoir de la concurrence, il se débrouillera pour l'éliminer systématiquement. C'est aussi un homme cruel et sans réelle pitié. Redoutable personnage, il connaît son poids et se sert à outrance de ses relations. Il fut un redoutable stratège maritime, il usait souvent de la même ruse pour approcher ses proies, il hissait le pavillon ami et s'approchait lentement en faisant croire qu'il était endommagé. Il utilisa également un tas de branches humides pour faire penser que son bâtiment brûlait. C'est un être cynique, froid et particulièrement paranoïaque. C'est un battant, il se sait gagnant et il le dit. Il n'hésitera pas à user de tous les moyens pour parvenir à son but. On trouve quelques traits d'une personne plus agréable à vivre en creusant bien. C'est un bon vivant et il sera décontracté et blagueur avec ceux qu'il connaît bien. Généreux dans un sens, il viendra en aide à certains même s'il ne récupère pas son argent. Il aime également faire ses courses en toute discrétion chez les artisans qu'il aime à rencontrer...

Armes : Une paire de pistolets de toute beauté, un sabre d'excellente qualité. Dommage qu'il s'en serve comme un pied...

Histoire : Armand n'est pas vraiment ce que l'on peut appeler un commerçant honorable. C'est à la sueur de son front qu'il a construit un empire commercial assez prospère.

Tout commence à Glenia, dans une petite maison délabrée encastrée dans une ruelle sombre et mal pavée. Ce jour là, il pleuvait. Il faisait sombre, froid et un vent chargé de pluie fouettait au visage ceux qui osaient s'aventurer dans les rues de la petite colonie. Pourtant, cette nuit fut le plus beau jour de la vie de madame Fontenoy. Elle venait de mettre au monde un enfant. Un enfant qui s'appellerait Armand, du nom de son père reparti après avoir fécondé Jeanne Fontenoy. Armand fut élevé avec amour par sa tendre mère qui, après avoir quitté Glenia, travaillait dans l'une des tavernes de la capitale. Armand n'alla pas à l'école mais apprit à lire et à compter chez le tavernier qui s'était pris d'affection pour le gamin.

Alors qu'il n'a que sept ans, sa mère est emportée par la dysantrie. C'est donc le tavernier qui va s'occuper d'Armand. Puis, une triste nuit d'été, alors que le jeune homme n'est encore qu'un petit garçon de onze ans, la taverne est détruite par les flammes au cours d'une rixe générale durant laquelle le tavernier perd la vie. Armand se retrouve seul. Pendant un an, il vit de petites rapines et se lie d'affection avec un autre gamin des rues.

Alors que les deux comparses tentaient de s'introduire dans l'entrepôt d'un grand négociant de la capitale, ils furent surpris et arrêtés par les hommes de main du marchand : Louis Mastonito. Ce dernier fut séduit par la ruse des deux garnements et proposa à Armand de l'aider dans ses comptes tandis que son ami serait transféré sur l'un des multiples navires de la flotte marchande de Louis Mastonito Le marchand faisait preuve d'une clémence rare envers ces deux voleurs. Louis Mastonito se révéla plus qu'un employeur pour Armand, il devint un véritable mentor et notre héros apprît toutes les ficelles du métier de négociant. Cette belle histoire dura dix ans.

Lors de la 21ème année d'Armand, celui-ci a une violente altercation avec Louis Mastonitot au sujet de la fille du négociant... Le marchand fou de rage, fit envoyer Armand sur le galion qui était le fleuron de sa flotte marchande, la Sainte-Anne. Armand arriva à bord en qualité de secrétaire du commandant, un homme fort droit, bien qu'un peu trop du genre à être un manuel de code maritime vivant. Après un an passé à bord, Armand fut témoin de la séance de fouet que subit un marin pour avoir volé du pain pour venir en aide à un camarade malade. L'ambiance entre les marins et les officiers du bord devint extrêmement tendue et Armand n'eut aucun mal à soulever les hommes contre leurs officiers en attisant leur rancœur. Au terme d'une brève tuerie, les mutins s'emparèrent du bâtiment. Ils entrèrent au port de Glenia et y vendirent la cargaison du navire à bon prix. Mais deux jours plus tard, un homme se présenta à bord comme directeur de l'antenne du négociant Louis Mastonito à Glenia. Ils expliquèrent au représentant de Nelson Monfort qu'ils avaient été attaqués par des pirates. La ruse ne pris pas et ce fut sous le feu des batteries côtières que le galion s'éloigna plein Est.

Plus personne n'entendra parler de la Sainte-Anne et de son équipage de mutins...

En réalité, on le retrouve sous le nom de Lueur d'Espoir avec un certain commandant Spring à son bord. Il s'agit d'Armand, navigant sans pavillon, sous un faux nom et vivant d'attaques de navires de Louis Mastonito dont il connaît les routes commerciales ainsi que d'une activité bien moins glorieuse : l'esclavage. À ce jour, on estime à 47 navires marchands de toutes origines et de toutes tailles, pris par Armand à bord de son navire marchand ayant la puissance de feu d'un petit bâtiment de guerre. On pense aussi qu'il est responsable de la disparition de plus de 7000 plus ou moins braves marins. Le Lueur d'Espoir se heurte également à certains équipages corsaires et pirates. On estime enfin qu'il est probable qu'il soit responsable de la disparition du vaisseau de ligne Albion, alors lancé à sa poursuite. Cette "glorieuse" époque durera cinq ans. [HRP : ces chiffres n'ont aucune incidence du point de vu RP]


Le vaisseau de ligne Albion

Après l'affaire de l'Albion, le Lueur d'Espoir quitta Fändir pour plusieurs années. Armand alias Spring a alors 26 ans.

On le retrouve dans divers endroits du monde, pratiquant tantôt la piraterie, tantôt l'esclavage, tantôt l'attaque d'un petit comptoir, tantôt la traque d'un rival... Changeant régulièrement de zone d'action, le Lueur d'Espoir ne laisse, en mer, aucun survivant derrière lui. Néanmoins les témoignages des survivants cachés des attaques de comptoirs attestent de la dureté des attaques. Les racontars font le reste. En quelques années, la rumeur court sur le galion d'Armand. Un navire fantôme commandé par le Diable en personne. Durant près de dix ans, le Lueur d'Espoir fait amasser aux hommes qui servent dessus, et tout particulièrement à Armand/Spring, une fortune de très belle taille. Comment le Lueur d'Espoir a-t-il tenu autant de temps sans apparaître dans un seul port sans lui tirer dessus ? Nul ne le sait. On suppose néanmoins qu'il faisait aiguade (récupérait de l'eau) sur de petites îles désertes ou très peu habitée à l'écart des routes commerciales. Au bout de la neuvième année de terreur, une véritable psychose s'empare de toutes les marines du monde connu. Certains disent l'avoir aperçu dans le port de tel grand arsenal servant en tant que corsaire, d'autres à proximité de côtes sauvages, étant hébergé par des indigènes, et d'autres encore assurent avoir croisé un grand bâtiment au drapeau noir voguant vers les eaux inconnues du Sud. Probablement que toutes ces rumeurs sont fondées puisque le Lueur d'Espoir a effectivement fait escale dans un arsenal qu'il est inutile de citer. Le navire avait été fortement endommagé à la suite d'un combat au canon puis d'une tempête. Dans un piètre état, le Lueur d'Espoir était entré au port battant le pavillon fändirien et son triste état le rendait méconnaissable. Content de ses succès, Armand fit concevoir un grand drapeau noir sur lequel trône une grande licorne blanche se cabrant en arrière. Pourquoi une licorne ? C'est une bonne question.

Les États dont les navires sont pillés finissent par faire alliance pour mettre un terme à la menace Spring. Une monumental traque s'organise sur toutes les mers : le signalement du navire, le mode opératoire supposé et les habitudes présumées du Lueur d'Espoir sont communiqués dans tous les empires coloniaux. Chaque navire est averti et les gouvernement offrent chacun des primes plus grasses les unes que les autres. Des escadres de bâtiments de ligne entières sont chargées de trouver le galion et patrouillent partout sur le Globe.

Et, bien évidemment, ce qui devait arriver arriva...

Le Lueur d'Espoir fut retrouvé par quatre bâtiments de guerre de cent canons chacun et deux frégates de quarante canons chacune. L'histoire du commandant Spring s'arrêta là et celle d'Armand Fontenoy aurait très bien pu faire de même. L'engagement est assez violent au point que le Lueur d'Espoir menace de couler bas tant il prend de la gîte. Chance cependant, la nuit tombe est le galion pirate rompt l'engagement et prend la fuite en direction de Fändir...


L'affaire est classée, les commandants sont heureux de repêcher le drapeau du galion, plusieurs cadavres et même la plaque de bois de la poupe où se trouve le nom du navire. Spring et son vaisseau du Diable sont considérés comme appartenant au passé.

C'est donc à 36 ans, soit près de dix ans plus tard, quinze depuis l'affaire de la Sainte-Anne, qu'Armand revient en mer Zannir, toujours à bord du même bâtiment. Le navire n'a pas sombré mais est dans un tel état que le moindre coup de tabac l'enverrait par le fond. Néanmoins les cieux se montrent cléments et le Lueur d'Espoir arrive à Assecia portant un nouveau nom : Resurrection.

Tandis que le navire panse ses plaies, ce qui prendra presque un an, Armand utilise sa fortune pour bâtir un empire commercial sur le modèle de celui de son mentor décédé entre temps du typhus. Depuis, tout le monde a oublié l'histoire de la mutinerie de la Sainte-Anne. Les pirates s'enhardissent déjà et ils sont devenus la préoccupation majeure.

Sur la base de l'immense fortune des cales du Resurrection, Armand fait tout d'abord assassiner chacun de ses hommes. Il fonde sa compagnie de négoce et de transport de marchandises. La haute-société remarque bien vite l'arrivée de ce marin qui semble disposer de ressources illimitées. Tous les six mois, Armand s'absente pour vider l'une des multiples câches où il a dissimulé son fableux trésor de guerre constitué de marchandises pillées, or, argent et autres pierreries. Mais en dépit du fait qu'il soit la nouvelle coqueluche de la noblesse, les affaires ne sont guère brillantes. En effet, les marchands ont leurs habitudes et ils ne voient pas pourquoi changer de fournisseur et de transporteur.

Une affaire va cependant venir tout changer un an exactement après le retour d'Armand à Fändir. Le gouvernement lance un appel d'offre : il a besoin de navires de commerce discrets pour acheminer les nouvelles réserves de la banque de Glenia. C'est Armand, devenu Monsieur Fontenoy, qui récupère l'affaire grâce à ses relations. Il s'agit de transporter une fortune phénoménale donc... Le Resurrection, escorté par les deux frégates achetées et armées par Armand, se lance vers Glenia. D'autres transports n'ayant pas d'escorte profitent du voyage et c'est une flotille de dix bâtiments marchands, un galion et deux frégates qui prennent la mer. Les pirates n'attendaient que ça. Une flottille de douze petits bricks se jettent sur la lente escadre. Les frégates, aidées par les tirs à longue distance du Resurection, détruisent pas moins de dix bricks au terme d'une canonade sans merci digne des plus célèbres batailles navales de l'Histoire. Néanmoins les deux derniers capturent chacun un transport. L'un d'eux sera repris par une frégate. L'arrivée au port de Glenia est triomphante.

De retour à Assecia, le Resurrection reçoit les honneurs du gouverneur en personne et le chiffre d'affaires d'Armand bondit littéralement. L'année suivante, il réalise un bénéfice supérieur de 400% par rapport à l'année précédente ! Les concurrents sont ruinés un à un. L'entreprise d'Armand devient un empire commercial. Il achète plusieurs bâtiments de commerce et militaires pour les escorter. Les ramifications de l'empire Fontenoy s'étendent partout et apportent jusqu'à Fändir tous les produits dont le monde regorge. Fidèle à ses sources, Armand continue de valoriser le commerce maritime entre Assecia et Glenia...

C'est donc un homme sans titre et sans richesse, sans foi ni morale, qui détient désormais une part importante du commerce fändirien.

Certains disent d'ailleurs qu'il serait allé jusqu'à acheter son amnistie puis à faire disparaître toute mention de mutinerie sur la Sainte-Anne...

Encore aujourd'hui, bien qu'il le fasse rarement, Armand commande toujours à titre d'honneur le Resurrection, ex-Sainte-Anne, ex-Lueur d'Espoir, qui comme le légendaire phœnix renaît de ses cendres...

HRP : J'espère que vous ne verrais pas dans les antécendents d'Armand une certaine forme de grosbillisme caractérisé. J'essaye de faire un personnage fort qui aurait de quoi diriger une telle compagnie. Je précise que je ferais sans doute moins de RP avec lui qu'avec Butchlet dans la mesure où je valoriserais les PNJ internes à son empire, surtout des commandants de navires marchands appartenant à l'empire Fontenoy. Je concède néanmoins que pour nos chers admins, ce perso doit un peu effrayer de par le pouvoir que je me suis permis de lui accorder ^^ en tant que joueur sérieux, j'aimerais néanmoins le jouer (à l'essai tout du moins) comme ça mais si ça pose problème, j'éditerais sans trop de soucis X)


Dernière édition par Monsieur Fontenoy le Mar 31 Mai - 18:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas


avatar

Vigie
Second personnage


Journal de bord
Situation RP: Libre
En couple: Oui
MessageSujet: Re: Armand Fontenoy Jeu 26 Mai - 9:08

Je vais commencer par le positif : il y a de l'idée et ce n'est pas désagréable de voir un personnage "méchant" être créé.

Cependant, dès les premières lignes, je ne suis pas d'accord. Tu souhaites rp seul. Tout ton monde que tu inventes, va à l'encontre de l'esprit d'un forum rp. Le but n'est pas de jouer avec Pnj. Je ne vois aucun intérêt à ce que tu écrives une histoire en solo. Si tu souhaites faire de l'écriture de cette façon, tu ouvres une page Word et tu tapes des pages et des pages.
Il me semble qu'un forum rp est un monde où des personnages évolus à leur guise sans qu'une seule et unique personne décide pour eux.

Aussi bien que soit ton perso, son histoire et tout, je m'oppose formellement à ce qu'on fasse ainsi cavalier seul.

_________________


Les images utilisées ont été réalisées par Alice Picard.

Angelo Añada . Fakhar Alkahin
Revenir en haut Aller en bas


avatar

Vigie
Premier personnage


Journal de bord
Situation RP: Libre
En couple: Oui
MessageSujet: Re: Armand Fontenoy Ven 27 Mai - 14:04

Je n'ai pas tout lu mais c'est vrai que c'est bizarre. Il faut qu'on discute avec rika du cas des navires marchands.... Sinon quelques autres remarques:

- il n'y a pas qu'une taverne à glenia
- Nelson Monfort est un nom connu non ? Ça me dit un truc...
- fait attention à l'emploi des temps de conjugaison. Tu passes d'un temps à un autre trop régulièrement et du coup le texte est assez dur à lire....
Revenir en haut Aller en bas


avatar

Matelot
Premier personnage


Journal de bord
Situation RP:
En couple:
MessageSujet: Re: Armand Fontenoy Ven 27 Mai - 16:03

Pour le coup du RP seul, je ne m'étendrais pas dessus, on a deux points de vue qui diverge sur la manière d'en parler ><
Je souhaite utiliser les PNJ pour faire des RP avec les pirates. Et aussi avec les gouvernementaux volontaires ^^
Recruter un équipage qui va se faire dézinguer trois posts plus tard n'aurait aucun sens.

Je pensais qu'il y avait une taverne en fait ^^" je peux la mettre à Assecia au pire, ça règle tous les problèmes
Quant à Monfort, non je ne crois pas mais si ça pose problème, j'en inventerais un autre.

EDIT 'Rika : Nelson Monfort est l'un des commentateurs sportifs les plus connus de notre pays xD Donc oui, je pense que ça serait préférable que tu changes Wink

_________________
Tout pirate, flibustier, mutin ou autre personnage de cette engeance est un pendu qui s'ignore...

L'Equinoxe recrute ! N'hésitez pas à me contacter via MP, de nombreux postes sont à pourvoir !

Revenir en haut Aller en bas


avatar

Vigie
Premier personnage


Journal de bord
Situation RP: Libre
En couple: Oui
MessageSujet: Re: Armand Fontenoy Lun 30 Mai - 11:09

Il y a aussi plusieurs Tavernes à Assecia xd. Tu n'as qu'à dire "une des tavernes la ville" ça règle le problème.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

Invité

MessageSujet: Re: Armand Fontenoy Lun 30 Mai - 14:18

Edité ^^
Monfort s'appelle désormais Louis Mastonito et j'ai complété Assecia à la place de la taverne de Glenia. Very Happy
Pour les temps oui.. Désolé ^^" je ferais gaffe durant mes RPs X)

EDIT : j'ai ajouté un drapeau dans le visuel du navire au début de la fiche
Revenir en haut Aller en bas


avatar

Capitaine
Troisième personnage


Journal de bord
Situation RP:
En couple:
MessageSujet: Re: Armand Fontenoy Lun 30 Mai - 14:45

Je ne suis pas tout à fait d'accord non plus avec le rp seul. J'aimerais savoir pourquoi créer un personnage sur un forum rp, un forum où l'on invente ensemble, qui fasse ses petits rps dans son coin ? Qui plus est les pirates n'ont pas besoin de proies, si ils veulent s'attaquer à des navires ils n'ont qu'à créer un PNJ dans le jeu, voire d'attaquer un bateau corsaire ou gouvernemental.

Pour moi ce point seul m'empêche d'être favorable à une validation... study
Revenir en haut Aller en bas


avatar

Matelot
Premier personnage


Journal de bord
Situation RP:
En couple:
MessageSujet: Re: Armand Fontenoy Lun 30 Mai - 17:49

Mais justement ^^ s'ils inventent des PNJ, c'est eux qui font leur Rps dans leur coin Razz
Pour moi, le but c'est de faire des RPs avec Armand et tout ceux qui veulent, notamment les artisans d'Assecia et de Glenia, puisque je le précise dans ma fiche : il aime rencontrer les artisans simple ^^


Si on pouvait au moins me mettre à l'essai Embarassed j'en serais honoré ! Very Happy je pensais aussi faire naviguer le Resurrection et ainsi montrer au pirate ce qu'est un galion imprenable MrGreen

_________________
Tout pirate, flibustier, mutin ou autre personnage de cette engeance est un pendu qui s'ignore...

L'Equinoxe recrute ! N'hésitez pas à me contacter via MP, de nombreux postes sont à pourvoir !

Revenir en haut Aller en bas


avatar

Capitaine
Troisième personnage


Journal de bord
Situation RP:
En couple:
MessageSujet: Re: Armand Fontenoy Lun 30 Mai - 20:20

Un pirate ne fait jamais un rp dans son coin puisqu'il est avec un équipage. Wink
je suis toujours pas convaincu malheureusement... scratch
Revenir en haut Aller en bas


avatar

Matelot
Premier personnage


Journal de bord
Situation RP:
En couple:
MessageSujet: Re: Armand Fontenoy Lun 30 Mai - 20:40

Oui je sais ^^ mais ce que je veux dire, c'est que cet équipage joue contre des PNj Razz
Alors que là, je peux justement renverser la tendance

_________________
Tout pirate, flibustier, mutin ou autre personnage de cette engeance est un pendu qui s'ignore...

L'Equinoxe recrute ! N'hésitez pas à me contacter via MP, de nombreux postes sont à pourvoir !

Revenir en haut Aller en bas


avatar

Vigie
Second personnage


Journal de bord
Situation RP: Libre
En couple: Oui
MessageSujet: Re: Armand Fontenoy Mar 31 Mai - 8:12

Je suis du même avis que Dan, comme tu le sais déjà. En fait, le problème n'est pas que tu inclues dans ton rp les artisans ou les pirates ou je-ne-sais-quoi d'autre, mais c'est la manière dont tu le fais.
Si j'en juge par ton long rp "play-back" (qui n'était franchement pas à sa place... mieux valait à mon avis éditer ta présentation ... bref), tu donnes la parole à plusieurs pnj et tu joues au présent avec eux. Or c'est ce qu'on te reproche.
Tu peux très bien faire des transactions avec des artisans, mais ça, tu le racontes en narration. Je vais te donner un exemple.

- jouer avec pnj :

Luc parvint jusqu'aux cordiers qui avaien leurs ateliers de confection à l'extrémité des quais.

- Le bonjour John ! C'est Luc. La dernière tempête a arraché ma grande voile et la corde est irrécupérable.

- Luc ! Quelle bonne surprise ! C'est ti vrai qu'l'orage était violent, même sur terre ! J'pense bien qu'il a fait du mal en mer. Combien d'cordage qu'il te faudrait ?

- En toute nécessité, il me faudrait un de tes plus grands cordages. Tu connais la taille de la Moulette ! Mais j'ai bien envie de refaire mes cordages à neuf... si le prix est raisonnable. etc....


- jouer en narration car aucun membre n'est cordier :

Luc était parvenu jusqu'aus cordiers qui avaient leurs ateliers de confection à l'extrémité des quais. Il y connaissait un homme simple mais au coeur généreux, avec qui il avait passé quelques années en mer pour le service obligatoire dû au gouverneur. John, ainsi s'appellait l'homme, l'avait plus d'une fois soutenu dans les moments difficiles et lui avait donné un coup de main pour réussir à devenir ce qu'il était. C'était une réelle joie de le revoir depuis les longs mois passés en mer. Il se promit intérieurement de passer le prendre un soir pour aller boire une bonne bière fraîche ... comme dans l'temps. Pour l'heure, Luc cherchait à remettre sa Moulette en état de naviguer et l'achat d'une très grande corde s'avérait nécessaire. John connaissait bien la Moulette, et il s'avait que la transaction serait rapide. Il prit même la peine de négocier un prix pour le changement de toutes ses cordes. La note était assez sèche, mais tout de même plus raisonnable qu'en allant chez l'infecte Kilope qui quçait jusqu'à la moelle les armateurs. Charger les cordes prit du temps et la fin de la journée s'annonçait quand tout fut fini. Une bière se méritait largement !



... Voilà. Donc si tu joues en narration (tu peux de temps en temps faire parler d'autres personnes si ce n'est pas excessif hein ... là encore c'est subjectif de dire "excessif ou pas"), ça me va.
Toutefois pour créer un autre perso, il faut des galions et personnellement, ça n'est pas avec des rp flash-back que je vais t'en donner moi.

_________________


Les images utilisées ont été réalisées par Alice Picard.

Angelo Añada . Fakhar Alkahin
Revenir en haut Aller en bas


avatar

Matelot
Premier personnage


Journal de bord
Situation RP:
En couple:
MessageSujet: Re: Armand Fontenoy Mar 31 Mai - 15:07

Non mais j'ai fait UN post comme ça, j'ai pas dis que ça allait devenir une habitude et j'en ai pas l'intention ><
J'ai bien commencé un RP avec Raven et Roxanne, et j'ai terminé un RP avec Vanina, un autre avec Julyan et le dernier en date de terminé avec mon second Edward... Alors faut arrêter de dire que je fais des RPs comme ça, c'est faux. J'ai d'ailleurs un RP prévu avec Dan et Vanina dès que celui avec Raven sera terminé (quand mon quartier-maître nous rejoindra) puis un autre à Glenia avec Mellya.

Or là, je suis chiant je sais, mais j'ai l'impression que tu juge plutôt ma façon de RP plutôt que de simplement voir si le personnage est potable. Alors je vous repose le problème, je propose de faire un armateur dont les navires peuvent être les futures cibles des pirates. Or... Soit on fit mourir les joueurs perdants, soit ils s'échappent. Dans ce cas, les pirates n'ont pas de gain alors que ça peut justement être sympa à jouer cette bataille perdue d'avance...

Après les artisans... Je compte faire le tour des joueurs se trouvant à Assecia quoi.

_________________
Tout pirate, flibustier, mutin ou autre personnage de cette engeance est un pendu qui s'ignore...

L'Equinoxe recrute ! N'hésitez pas à me contacter via MP, de nombreux postes sont à pourvoir !

Revenir en haut Aller en bas


avatar

Vigie
Premier personnage


Journal de bord
Situation RP: Libre
En couple: Oui
MessageSujet: Re: Armand Fontenoy Mar 31 Mai - 15:19

Butchlet a écrit:
Alors je vous repose le problème, je propose de faire un armateur dont les navires peuvent être les futures cibles des pirates. Or... Soit on fit mourir les joueurs perdants, soit ils s'échappent. Dans ce cas, les pirates n'ont pas de gain alors que ça peut justement être sympa à jouer cette bataille perdue d'avance...

Je n'ai pas compris le sens de ta "proposition" ! (faut dire avec 39 de fièvre ça doit être normal xd)
Revenir en haut Aller en bas


avatar

Capitaine
Troisième personnage


Journal de bord
Situation RP:
En couple:
MessageSujet: Re: Armand Fontenoy Mar 31 Mai - 15:26

Un commerçant doit avoir avant tout un intérêt premier : Commercer.

Le but d'un commerçant c'est pas d'aller secouer une plume sous le nez du pirate en attendant qu'il t'éternue le contenu de ces canons.

Je suis toujours pas convaincu. =x
Revenir en haut Aller en bas


avatar

Matelot
Premier personnage


Journal de bord
Situation RP:
En couple:
MessageSujet: Re: Armand Fontenoy Mar 31 Mai - 16:48

Disons que mon but premier sera de faire des courses pour les marchands et artisans d'Assecia : transporter des armes orientales de Julyan jusqu'à Glenia par exemple... Egalement armer des navires, notamment des éventuels corsaires mais aussi faire des courses pour les gouvernementaux.

Reste sinon une idée qui me vient en écrivant ce message. Armand arme les pirates de Wecia....


EDIT pour Dan : j'arriverai à te convaincre 'spèce de modo ! MrGreen
EDIT pour Céci : il est venu le temps de prendre un aspirine Razz

_________________
Tout pirate, flibustier, mutin ou autre personnage de cette engeance est un pendu qui s'ignore...

L'Equinoxe recrute ! N'hésitez pas à me contacter via MP, de nombreux postes sont à pourvoir !

Revenir en haut Aller en bas


avatar

Vigie
Premier personnage


Journal de bord
Situation RP: Libre
En couple: Oui
MessageSujet: Re: Armand Fontenoy Mar 31 Mai - 17:37

Nous allons réfléchir (assez vite) à une solution avec rika. Mais j'avoue faire entièrement confiance à l'équipe de modos quand il s'agit de déceler les "incohérences" ou dysfonctionnements au sein du forum. Nous, hyper - méga géniale et super sexy administratrices (la fièvre je vous dis ! ) trancherons. De toute façon monsieur n'a pas encore tous ses galions avec son autre compte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas


avatar

Vigie
Second personnage


Journal de bord
Situation RP: Libre
En couple: Oui
MessageSujet: Re: Armand Fontenoy Mar 31 Mai - 17:43

Ok je vais recommencer.

Armateur --> je suis d'accord. L'idée de ce perso est intéressante.

+ Capitaine d'un navire --> euh soit on est armateur, soit on est capitaine. Mais on ne fait pas moitié, moitié.


A propos de ta parenthèse : donner des proies aux pirates. Ils n'ont pas besoin d'avoir forcément un ennemi qui rp pour raconter qu'ils ont attaqué sauvagement un navire du Gouverneur. Pour l'heure, il y a peu d'équipage en mer, soit. Mais parce que le forum n'a que 6 mois et qu'on n'a pas de suite des miliers de membres.
Et en effet, c'est moins l'idée d'avoir un armateur qui me gêne, que ta manière d'envisager ton personnage. Or l'un et l'autre rentre en ligne de compte pour valider. Je donne seulement un avis, les admins sont plus douces que moi. Mais toujours est-il que pour moi, tant que tu présenteras ainsi ton armateur, ça ne me plaira pas.

_________________


Les images utilisées ont été réalisées par Alice Picard.

Angelo Añada . Fakhar Alkahin
Revenir en haut Aller en bas


avatar

Matelot
Premier personnage


Journal de bord
Situation RP:
En couple:
MessageSujet: Re: Armand Fontenoy Mar 31 Mai - 18:34

Boarf, je vais me ranger alors >< t'embête pas Céci Razz
Il ne sera qu'armateur-négociant, enfin, directeur de son empire commercial ^^
Je vais éditer la fin de l'histoire

(Et oui, j'ai pas mes galions MrGreen )

_________________
Tout pirate, flibustier, mutin ou autre personnage de cette engeance est un pendu qui s'ignore...

L'Equinoxe recrute ! N'hésitez pas à me contacter via MP, de nombreux postes sont à pourvoir !

Revenir en haut Aller en bas


avatar

Matelot
Premier personnage


Journal de bord
Situation RP:
En couple:
MessageSujet: Re: Armand Fontenoy Sam 22 Oct - 6:02

Après rélfexion, voilà ce que je me propose de faire.

Le dirigeant d'un empire commercial se trouvant à Assecia. Il aura donc sans doute à rencontrer plusieurs fois le Gouverneur, l'intendant. Ses navires de commerces sont assez présents sur les mers mais pour des raisons curieuses, ils sont rarement attaqués par les pirates de Fändir. Cela pouvant être dû au fait que monsieur aide les pirates à s'armer en leur faisant parvenir canons, poudre, renseignements... Une vraie crevure oui ^^
Sachant que là, Dadga peut très bien enquêter sur Armand, le compromettre et aller le balancer aux autorités. Chose à laquelle réagira Armand en s'enfuyant sur l'île des pirates pour servir Erika ! *-*

Vos avis respectifs chers amis ?

_________________
Tout pirate, flibustier, mutin ou autre personnage de cette engeance est un pendu qui s'ignore...

L'Equinoxe recrute ! N'hésitez pas à me contacter via MP, de nombreux postes sont à pourvoir !

Revenir en haut Aller en bas


avatar

Vigie
Premier personnage


Journal de bord
Situation RP: Occupé
En couple:
MessageSujet: Re: Armand Fontenoy Dim 23 Oct - 9:02

Avis ? Et bien, si je trouve que l'histoire est envisageable (quoique tiré par les cheveux selon moi), il me semble que tu nous fais le récit de tes prochains rp... Ce que tu vas jouer par la suite, ça te regarde.
Quand on valide un personnage, on le fait sans prendre en compte les rp envisagés.


Pour moi, ce que tu nous exposes, ne change rien à ce que l'on reprochait à ta présentation.
Revenir en haut Aller en bas


avatar

Matelot
Premier personnage


Journal de bord
Situation RP:
En couple:
MessageSujet: Re: Armand Fontenoy Sam 29 Oct - 6:53

J'ai enlevé le fait qu'il était commandant du galion, je laisse aussi tomber l'idée des proies de pirates puisque je propose des RP au sol... C'est ce que tu me reprochais il me semble ?

S'il y a d'autres choses qui posent problème, je t'écoute.

_________________
Tout pirate, flibustier, mutin ou autre personnage de cette engeance est un pendu qui s'ignore...

L'Equinoxe recrute ! N'hésitez pas à me contacter via MP, de nombreux postes sont à pourvoir !

Revenir en haut Aller en bas


avatar

Vigie
Troisième personnage


Journal de bord
Situation RP:
En couple:
MessageSujet: Re: Armand Fontenoy Dim 12 Fév - 12:59

Où en est-on pour ce personnage ?
Maintenant, nous sommes passés aux rubis, et il ne t'en manque qu'un pour le créer But.
Mais tu as attendu beaucoup de temps, alors il faudrait savoir si tu comptes toujours faire Armand, où si tu as eu d'autres plans entre temps !

EDIT : Après quelques modifications dans le règlement, le nombre de rubis nécessaire pour un DC est descendu à 6. A toi de voir ce que tu comptes faire maintenant Smile

_________________

• Vanina Delhis • Erika Van Lowen • Elissa Alkahin •
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Armand Fontenoy

Revenir en haut Aller en bas

Armand Fontenoy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Bataille de Fontenoy
» Armand de Sacrepon [Spadassin][Aetius]
» Guilhem Armand McKlinger ~ [Terminé !]
» Rendez-moi mon armée!
» Maud de Fontenoy
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fändir :: POUR BIEN COMMENCER  :: Tout ce qu'il vous faut savoir... :: Le registre :: Présentations refusées-