Fändir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez|
0

Denähy Elëmyr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Denähy Elëmyr

Denähy Elëmyr

Forban


Journal de bord
Situation RP:
En couple:
Denähy Elëmyr Empty
MessageSujet: Denähy Elëmyr Denähy Elëmyr Icon_minitimeMar 12 Avr - 17:54

Denähy Elëmyr Bannm
ELËMYR DENÄHY

Nom :  Elëmyr

Prénom :  Denähy

Surnom : Den', Nana (uniquement par son frère)

Âge : 19 ans

Groupe:  Naakti

Métier :  Travail du cuir

Équipage: /

Apparence : 
Denähy est une jeune femme commune, au teint plutôt blafard. Elle n'est pas repoussante, mais elle est bien loin des canons de beauté de son temps. Plutôt mince, dotées de muscles fins et longs, la jeune femme n'est pas très grande, d'une taille moyenne, dirons-nous. Tout comme son frère, elle porte de longs cheveux noirs qu'elle n'attache (ni ne peigne …) que très rarement. Ses iris sont de couleur brune, une couleur bien banale, lorsque l'on compare avec toutes ces splendides filles aux yeux d'émeraude, et autres teintes de pierre précieuse. Au premier coup d’œil, Denähy semble frêle et chétive, mais elle reste néanmoins plutôt résistante, à défaut d'être forte. Ses mains sont couvertes de fines cicatrices, à cause de ses débuts catastrophiques dans le travail du cuir. Cependant, malgré ce petit détail, elle reste extrêmement habile de ses doigts, et ses réalisations sont dignes de celles de son père, à son âge d'or. Cependant, sa constitution plutôt chétive et ses muscles fins la limitent dans certains efforts : par exemple, elle a beaucoup de mal à bander l'arc de son frère, lorsqu'il la laisse tirer, etc … Ses vêtements de tous les jours sont souvent les mêmes, et faits par ses propres mains, à savoir une étoffe de tissu rouge ouvragée, brodée de fins fils argentés, en méandre, sur les bords. Cette étoffe est nouée dans son dos et est méticuleusement cousue à un col en cuir, lui même reliés à de fines spalières en cuir, sur ses épaules. Ses bras sont couverts jusqu'aux poignets d'une pièce de cuir fixée par des lanières. Elle porte à ses hanches une autre étoffe de couleur bleutée, fixée en jupe, en-dessous de laquelle elle porte un sous-vêtement semblable à un short court. Une ceinture en cuir décorées d'une plume d'oiseau ramassée dans la forêt, vient cintrer ses hanches. De plus, elle porte des cuissardes à semelle plate lorsqu'elle doit se déplacer, mais aime particulièrement travailler pieds nus.

Caractère : 
Il est assez difficile de définir Denähy, en raison de sa discrétion. En effet, depuis son enfance, elle a prit l'habitude de ne côtoyer que son frère, et passait son temps à travailler à l'atelier, avec son père et son frère. Sa période d'adolescence n'arrangea rien du tout, au contraire. D'un naturel réservé, cette période de recherche de soi-même la conforta dans sa solitude, et ce fut même à cette époque qu'elle prit la décision de se dévouer corps et âme à son travail, afin de préserver son père et son frère. Elle n'est ni hostile ni ouverte, c'est une jeune femme neutre qui se contente de vivre dans son coin, satisfaite d'être invisible aux yeux de certains. Elle est parfois surprise quand quelqu'un s'adresse à elle, en dehors de son petit commerce, et son physique plutôt commun n'attire généralement pas le regard sur elle. D'ailleurs, elle ne cherche jamais à attirer l'attention sur elle.
Un lien affectif très puissant la lie à son frère jumeaux : c'est son confident, son meilleur ami, et son frère, forcément. Même s'ils se chicanent souvent, ça n'est que la preuve de l'amour qu'ils se vouent l'un à l'autre. Personne ne peut s'attaquer à l'un sans risquer les représailles de l'autre … Même si c'est souvent Kinaï qui endosse le rôle de rédempteur. Ne supportant pas les moqueries au sujet de sa sœur, il devient très belliqueux lorsqu'il s'agit d'elle.
Denähy est une jeune femme très introvertie qui ne laisse jamais paraître ses sentiments, et qui ne les confie que très difficilement à son frère. Elle est souvent intimidée ce genre de choses, et les effusions sentimentales la mettent généralement mal à l'aise.
Elle est quelque peu méfiante lorsque l'on lui porte de l'intérêt, n'étant pas trop habituée à ce genre de démonstration.

Kinaï, son frère jumeau :

Denähy Elëmyr Kinaa

Armes : En tant que femme, elle ne devrait pas en manipuler, mais son métier justifie l'usage d'une dague bien modeste, lui servant à dépecer le gibier, ainsi qu'à le vider. Son frère lui apprend à tirer à l'arc, de temps en temps, lorsqu'il la laisse l'accompagner à la chasse, mais c'est leur petit secret ...

Histoire du personnage :
- Origine … -
Il n'y aura pas de grand récit héroïque, à propos de la famille Elëmyr, ni même d'effusions sentimentales mélodramatiques. Cette humble famille vivait modestement du revenu que leur rapportait l'atelier familial, où ils travaillaient de génération en génération. Les hommes allaient chasser et ramener le gibier, le vidaient, et les femmes se chargeaient de coudre et d'assembler les morceaux de cuir, afin de répondre à toutes les commandes qu'on leur passait, des gants, des plastrons, des bottes, des sacs, tout.
Ahmon Elëmyr était un bon artisan, un homme à qui le travail et la fatigue ne faisaient pas peur. Il était fort bon chasseur, et sa marchandise était de très bonne qualité, aussi bien que son nom était devenu un gage de qualité. Mais, bien qu'il fût un homme accompli au travail, et un citoyen dévoué, il ne fut pas à la hauteur en tant qu'époux …
Milänna, son épouse, et lui-même s'étaient unis quelques années avant la naissance de leur progéniture, échangeant leur vœux devant la Reine, mais même après une telle bénédiction, même après la naissance de leurs enfants, l'amour peut parfois faner … Elle s'exila d'elle-même d'Akhoris, vers les terres colonisées, laissant son époux seul avec ses deux enfants alors âgés de deux années.

- Enfance ...-
Ahmon était un bon père, ou du moins, c'est ce que tout ceux qui le connaissaient se plaisaient à penser, et ils n'avaient pas tort, au fond, car bien qu'il consacra tout son temps au travail, il ne le faisait que pour le bien-être de ses enfants. Il les aimait autant l'un que l'autre, même s'il éprouvait une certaine fierté d'avoir un fils qui pourrait reprendre l'atelier après lui, et assurerait ainsi la continuité de leur commerce. Kinaï pourrait peut-être même prétendre à la classe de guerrier et qui sait, un jour, marcher dans les pas d'un Roi. Mais pour Denähy, une toute autre destinée l'attendait.
Kinaï et Denähy avait la particularité d'être jumeaux, chose qui les rendaient bien plus proche l'un de l'autre qu'un frère et une sœur standards. Mais leur éducation, elle, étant bien différente, les amenait souvent à se séparer. Kinaï retrouvait son père, pour apprendre tout ce qu'il fallait sur la chasse, sur les armes, tandis que Denähy devait suivre une nourrice qui lui transmettait son savoir sur la botanique mais également sur la couture. Le problème n'était pas que les activités de Kinaï étaient plus intéressantes : le problème, c'était qu'elles étaient différentes, et que pour cela, ils devaient être séparés. Et cela dérangeait les deux enfants.
En grandissant, Kinaï et Denähy durent rapidement travailler à l'atelier pour soutenir et aider leur paternel qui était seul pour les élever, pour les nourrir. En effet, Ahmon, depuis le départ de son épouse, n'était plus aussi efficace au travail, il avait perdu cette passion, cette habileté, qui lui avait donné une telle renommée, et bientôt sa marchandise perdit sa qualité d'antan. Il avait perdu le goût des choses, et bien qu'il continua d'aimer ses enfants, il semblait peu à peu perdre la tête, dévoré par une certaine culpabilité. Surtout lorsque ses enfants, et en particulier Denähy lui demandait où était leur mère, qui elle était, et pourquoi elle n'était plus là. Il leur avait toujours répété qu'elle était morte en leur donnant naissance, afin de leur épargner le tourment d'avoir été lâchement abandonnés par une femme trop avide de liberté. Mais avec le temps, il avait finit par penser que c'était de sa faute, si cette dernière était partie.

- Adolescence ...-
Denähy et Kinaï travaillaient à temps plein à l'atelier de travail du cuir, leur laissant peu de moments pour jouer avec les enfants de leur âge, ou bien tout simplement pour s'adonner à quelques activités coutumières des adolescents. Ahmon avait abandonné tout espoir concernant Denähy : sans une mère auprès d'elle, elle n'avait pu apprendre les choses requises pour prétendre à l'enseignement des prêtresses et autres guérisseuses. Elle n'avait qu'une piètre connaissance en botanique, et bien qu'elle respecta les Dieux, elle avait grandi avec deux hommes, et cela avait sûrement fait son tort, d'après son père. Denähy passait trop de temps avec son frère, mais pleine de bonne volonté, et voulant absolument aider son père, elle avait refusé de laisser ce dernier se tuer à la tâche. Elle le faisait à la fois par devoir, mais également par respect et parce qu'elle tenait à rendre la pareille à cet homme qui avait fait tant de sacrifice pour élever ses enfants seuls.
Elle n'avait qu'une quinzaine d'année lorsqu'elle fit le vœu de tenir l'atelier par ses propres moyens pour que son frère puisse faire sa formation de guerrier. En faisant ce vœu, elle renonçait à prendre un époux, elle renonçait à devenir une femme respectable, mais c'était nécessaire : elle le faisait pour ceux qu'elle aimait.

-Une jeune femme discrète ...
Denähy assurait, parfois aidée de son frère, la conception des commandes, le dépeçage du gibier que son frère ramenait, ainsi que bon nombre des tâches ménagères. Parfois, elle insistait pour accompagner Kinaï en forêt, et c'est là-bas qu'il lui apprenait à tirer à l'arc. Même si la jeune femme était d'une habileté particulière avec une aiguille ou avec une dague, lorsqu'elle vidait les bêtes et qu'elle les dépeçait, c'était une toute autre chose avec un arc, ce qui faisait rire son frère. Elle avait beaucoup de mal à bander l'arc de son frère, et quand elle y arrivait, elle était bien incapable d'atteindre une cible, à l'inverse de Kinaï qui ne ratait jamais sa cible, qu'importe la distance.
Les deux jumeaux profitaient souvent de ces moments de solitude pour se confier l'un à l'autre.

- Pourquoi tu ne t'imposes pas plus, chez les guerriers ? Tu es pourtant un redoutable archer ...
- Merci, petite sœur, c'est sûr qu'à côté de toi, je ne risque rien …

Bien sûr, il récoltait toujours un léger coup de coude de mécontentement, ce qui le faisait rire de plus belle.

- Plus sérieusement, je ne sais pas … C'est vrai, je suis bon à l'arc, mais de là à prétendre au rang de guerrier … Les autres sont si … expérimentés. Et puis, je n'aimerais pas décevoir Père ...

- Imbécile. Tu ne peux pas le décevoir, qu'importe ton choix, il sera toujours fier de toi.

Après un instant de silence, Kinaï rajouta, en frottant son poing sur le haut du crâne de la jeune fille, d'un air taquin :

- Tu as sûrement raison mais … Je ne peux quand même pas laisser ma petite-petite sœur toute seule, pas vrai?

- Arrête ça ! Et puis en plus, on a le même âge!

Et ça finissait toujours en chicanerie.
Le soir même, alors que Denähy était en train de coudre les multiples pièces de cuir afin de réaliser une commande attendue pour le lendemain, aidée par son frère, ce dernier commença à se confier à sa sœur, après un long soupire :

- J'ai vu la Princesse, aujourd'hui.
- Ah. fut sa seule réponse. Mais il en fallait plus pour arrêter Kinaï dans sa déclaration enflammée :
- Elle est tellement belle. Si seulement j'étais un de ces guerriers puissants et musclés, j'irais la courtiser, mais regarde-moi. Qui voudrait d'un époux comme moi ? Sûrement pas une Princesse.
Ah, et puis ses yeux !! Et son sourire !! Et … Tu m'écoutes?

- Oui, oui, ses yeux et son sourire …
- Tu es d'accord avec moi, c'est sûrement la plus belle femme de toute la ville.
- Sûrement.

Kinaï, bien que tourmenté par la Princesse, ne manqua pas de relever le ton peu concerné de sa sœur. En y repensant, elle ne lui avait jamais parlé d'un hypothétique prétendant, ni même d'un coup de foudre. Il avait toujours pensé que c'était par timidité, et ne s'était jamais douté qu'elle avait formulé un vœu, en étant plus jeune, et qu'après cela, elle n'avait jamais ressentit le besoin d'obtenir l'affection d'homme.

- Et toi, petite sœur, y aurait-il un garçon qui ferait chavirer ce petit cœur de pierre ?

En faisant la moue, Denähy répondit simplement en haussant les épaules :

- A quoi bon?

- Je ne sais pas moi … Peut-être parce que c'est dans notre nature de tomber amoureux!

Constatant qu'elle haussait une nouvelle fois les épaules, en piquant méticuleusement le cuir du bout de son aiguille, Kinaï ajouta malicieusement :

- Oh, à moins que tu ne te réserves pour quelqu'un en particulier … Je suis sûr que si tu prenais plus soin de toi, tu pourrais plaire au Prince ! Bon, il est plus jeune que toi mais ...

Mais déjà, il se prenait un coup de coude réglementaire dans les côtes, sous le regard courroucé de sa sœur qui s'exclama :

- Ah ça, sûrement pas ! Et puis, qui voudrait vivre dans une cage dorée … Sûrement pas moi. Je n'ai pas besoin d'un compagnon, j'ai déjà tout ce qu'il me faut …
Remettons-nous au travail, Père a besoin de ces commandes pour demain matin, il doit aller les livrer.


Et ils continuèrent leur travail ...
________________________

Code : Code validé par Cécilia

Hors RP : /

Comment avez vous connu le forum ? : Il me semble qu'à l'origine je cherchais un forum RPG sur la piraterie ET un forum RPG fantasy, et je suis tombée par hasard sur celui-ci, à force de cliquer un peu partout.

Que pensez vous du forum ? : Un parfait compromis, en ce qui me concerne. ^_^
Le design est très accrocheur, et les administrateurs semblent très actifs et critiques, ce qui est une très bonne chose.


Dernière édition par Denähy Elëmyr le Mer 13 Avr - 5:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Erika Van Lowen

Erika Van Lowen

Vigie
Premier personnage


Journal de bord
Situation RP: Libre
En couple: Non
Denähy Elëmyr Empty
MessageSujet: Re: Denähy Elëmyr Denähy Elëmyr Icon_minitimeMar 12 Avr - 20:49

Bienvenue Denähy !
Donc, comme tu le sais déjà, j'ai lu attentivement ta présentation, et je dois dire qu'elle m'a plu ^^
La simplicité de ton personnage, et son côté discret, c'est quelque chose qu'on ne croise pas si souvent que cela sur les forums, et j'apprécie beaucoup. L'histoire est plausible, tu écris bien sans trop de fautes, tu restes modeste dans tes descriptions, en bref, je n'ai aucun reproche à faire sur cette fiche. Je laisse Céci ou un modo faire des commentaires s'il le désire, mais pour moi c'est bon =)
Revenir en haut Aller en bas

Sigrid Solta

Sigrid Solta

Capitaine
Premier personnage


Journal de bord
Situation RP: Occupé
En couple: Non
Denähy Elëmyr Empty
MessageSujet: Re: Denähy Elëmyr Denähy Elëmyr Icon_minitimeMer 13 Avr - 5:34

Je t’ai sûrement déjà tout dit sur la Chat Box, mais je n’avais pas lu les caractéristiques physiques et mentales jusque là. Alors pourquoi ne pas faire part de ma grande surprise aux modérateurs et administratrices qui passeront par là. Ne croyez pas que j’ai le compliment facile, par pitié, parce que cette présentation est juste géniale ! *.*

--------------------------------------------------------

Ta façon d’écrire est très souple, très fluide. Je n’ai vraiment eu aucun souci pour te lire et te comprendre, bien au contraire ! J’ai même été transporté dans ton monde, ton histoire. Niveau orthographe, nous n’avons pas à avoir peur de toi, tu sauras te débrouiller ! Je suis peut-être aveugle, sait-on jamais, mais je pense n’avoir vu aucune faute pendant ma lecture. Que du plaisir, car ainsi, nous pouvons pleinement apprécier ta présentation, et donc laisser de côté tout ce qui concerne la syntaxe etc. Je pense que lire tes RP’s sera un vrai bonheur, et en faire avec toi encore plus. Un premier bravo, et même un grand merci !

Pour ta présentation physique, je suis époustouflée ! C’est bien l’une des rares fois que je vois un personnage aussi modeste, aussi simple. Certains sont des canons de beauté, et toi, sans aucune hésitation, tu la décris comme banale aux yeux de tous. C’est une modestie que j’apprécie, car la femme simple ne sera jamais la plus malheureuse ou la moins appréciée, contrairement à ce que certains pensent. La banalité, voilà ce que je recherche, sans pour autant que l’on plonge dans l’ennui. Encore un beau bravo !

Même chose pour son caractère ! Et bizarrement, elle en est d’autant plus attirante, bien qu’elle ne soit pas une femme parfaite ! (L’esprit d’Ensun parle, MOUHAHAHAHA. Blagounette, la modo avait besoin d’arrêter de se la jouer sérieuse XD).

Ton histoire, pareil ! Ni trop longue, ni trop courte, on a l’essentiel, et donc un personnage que nous voulons découvrir un peu plus !

En résumé, c'est juste génial ! ^^
Revenir en haut Aller en bas

Cécilia Sadovski

Cécilia Sadovski

Vigie
Premier personnage


Journal de bord
Situation RP: Libre
En couple: Oui
Denähy Elëmyr Empty
MessageSujet: Re: Denähy Elëmyr Denähy Elëmyr Icon_minitimeMer 13 Avr - 7:13

Je n'ai lu qu'en diagonale, par manque de temps. Je lirai plus en détail lorsque je serai plus disponible (surement ce week end). Mais je ne veux pas te faire attendre, et comme tu as eu deux avis très positifs avant moi je donne mon accord pour te valider. ^^

Si je vois des incohérences en relisant mieux ta présentation je te le dirai mais ce ne sera surement pas le cas.

Bienvenue et bon rp !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Denähy Elëmyr Empty
MessageSujet: Re: Denähy Elëmyr Denähy Elëmyr Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Denähy Elëmyr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Groupe 4 : Denahy & Morwan [Fermé]
» La maladresse des Jumeaux Elëmyr [PV]
» Description des maisons
» Alerte chez les Elëmyr [PV]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fändir :: POUR BIEN COMMENCER  :: Tout ce qu'il vous faut savoir... :: Le registre :: Présentations acceptées-