Fändir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez|
0

Allister Dumhein

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Allister Dumhein

Allister Dumhein

Mousse
Premier personnage


Journal de bord
Situation RP:
En couple:
Allister Dumhein Empty
MessageSujet: Allister Dumhein Allister Dumhein Icon_minitimeDim 8 Jan - 22:23

Nom : Dumhein

Prénom : Allister

Surnom : Le Vicomte Noir

Âge : 52

Groupe: Colons

Métier : Vicomte; à la tête de la succursale fondée par la Compagnie Commerciale et Financière des Gentilshommes de Soakith - dont le sigle est CCFGS et le nom est abrévié en Compagnie des Gentilshommes - en Fändir.

Apparence : Âgé d'une cinquantaine d'années, Allister conserve un physique solide malgré sa vieillesse apparente.
De rares mèches blondes sont autant de vestiges de sa jeunesse parmi la blancheur naissante de ses cheveux.
Quelques rides apparaissent également sur ses pommettes pâles qui contribuent, avec ses yeux cyans, à lui donner une expression sinistre.
Sa musculature reste bien développée de par le travail physique harassant qu'il a accompli au fur et à mesure de sa vie ainsi que par sa pratique courante de l'escrime.
Son surnom lui vient simplement du fait qu'il ne se vêt que de noir; portant jusqu'aux gants et bottes de cuir de cette couleur. Autour du cou, il garde en permanence la chaîne en or de son père.
Sa démarche sèche et droite rappelle à tous sa droiture et son sens de l'honneur.

Caractère : Allister Dumhein, surnommé le Vicomte Noir, se distingue par une personnalité dualiste.
Face à ses ennemis et devant tout personnage politique, il reste impassible, droit et moral. Son obstination à défendre la justice et à combattre l'oppression le rend antipathique pour les corrompus et les ambitieux. Allister dispose d'une volonté et d'une intelligence terrifiantes lorsqu'il s'agit d'accomplir les désirs de sa Majesté.
En revanche, dès lors qu'il accorde sa confiance et, plus rarement encore, son amitié, le baron se montre chaleureux et affable. Il aide toujours ses amis et les soutient en toute occasion.
Il croit en l'amour. Pas en la relation charnelle. Mais en les sentiments transcendants l'Homme, le poussant à accomplir plus qu'il ne s'en croyait capable. Il porte à cet égard une attention toute particulière, refusant toute relation reposant sur toute autre cause que l'amour.

Armes : L'épée des Dumhein, fine épée à la garde décorée d'argent et d'or, est un fruit de l'artisanat du propre grand-père du Vicomte. Les filigranes en argent sur la lame représentent la devise de la famille : "Nulle ombre ne peut résister à la lumière.".
Il garde aussi un stylet à sa ceinture.

Histoire du personnage : Né de l'union de Lord Maynard Dumhein et de Lady Abigail Forthwarren, cette dernière mourut malheureusement deux années seulement après la naissance du jeune Allister. La pauvre fut emportée par une fièvre tenace, maladie dont se tenait pour responsable le triste Lord Dumhein. Le manoir de la famille, ruine à peine habitable parcourue par des brises froides, serait à jamais le tombeau du bonheur du Vicomte.

Durant ces plus jeunes années, Allister apprit tout autant les manières de la noblesse, l'escrime, la littérature, la poésie, la musique que le travail manuel et l'importance de l'accomplissement de celui-ci. Dans cette optique, le jeune enfant a vécu en symbiose avec ceux qui étaient ses serviteurs et les paysans cultivant les terres du domaine. Ensemble, ils ont survécu à des hivers rudes, des étés caniculaires et des périodes de disette.

Il assista à la lente et progressive rénovation de l'ensemble des terres des Dumhein sous la houlette énergique de son père, ombre sans joie poursuivant frénétiquement un seul but : redonner sa grandeur initiale, voire plus, à sa famille. Il demeura sombre et froid durant le reste de sa vie, malgré son amour pour son fils. Ce dernier comprit l'importance que sa mère représentait pour Lord Maynard, et, ce faisant, fit son possible pour aider son père dans ses tâches quotidiennes.

A la mort de son père, alors qu'il avait vingt-trois ans, Allister devint le maître de la famille. Il fit croître à nouveau l'influence et la puissance des Dumhein jusqu'à obtenir enfin une place au sein de la réputée Compagnie Commerciale et Financière des Gentilshommes de Soakith - qui ne l'était pas autant que le prétendaient ces éminents membres... - au poste de Directeur.

Puis il disparut à l'âge de quarante-quatre ans; laissant ses affaires au bon soin de personnes de confiance et partant pour une destination inconnue. Il revint sept ans plus tard pour reprendre ses activités et son domaine, comme si pas même une semaine ne s'était écoulée.

Il fut envoyé en tant que responsable de l'activité de la Compagnie des Gentilshommes en Fändir; qui semble se prêter au commerce. Sa mission est d'ouvrir une succursale à Assecia, afin d'établir de fructueuses routes commerciales entre le nouveau monde et Soakith.

_____________________________

Code : Validé par Cécilia

Hors RP : Je suis... Eheh... Fantômas ! Very Happy

Comment avez vous connu le forum ? : Une fleur m'a manipulé sournoisement...

Que pensez vous du forum ? : Un repaire de forbans, succubes, assassins, délateurs... Quel meilleur endroit pour s'amuser dans la joie et la bonne humeur - et le rhum et les couteaux et la poudre - ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Fakhar Alkahin

Fakhar Alkahin

Vigie
Second personnage


Journal de bord
Situation RP: Libre
En couple: Oui
Allister Dumhein Empty
MessageSujet: Re: Allister Dumhein Allister Dumhein Icon_minitimeMar 10 Jan - 11:38

Bonjour et bienvenue à toi !

J'ai quelques gros soucis de connexion et je n'ai donc pas pu mettre mon grain de sel dans la discussion sur les nobles des colonies.

J'ai lu ta présentation, vite je l'avoue, mais elle est fluide et rien ne me semble empêcher de faire vivre ce perso sur le forum.
Je me permets seulement quelques remarques : donc tu es un riche commerçant maritime, si je comprends bien. Des lors, tu peux être noble, car le commerce par mer était le seul acceptable pour arrondir les fins de mois des nobles ! 
Je tiens à préciser que la famille Añada est également un grand nom du commerce, mais n'a pas de titre de noblesse.
Le nom noble n'a pas la particularité d'avoir une particule : ainsi le gouverneur, Winston, et l'évêque, Jaminez, sont de haute noblesse, mais n'ont pas de particule.
Dans les colonies, il y a bien sûr des nobles, mais lorsqu'ils n'y sont pas pour leurs activités commerciales, ce sont souvent des personnes ayant déplus à la cour dans l'ancien monde et qui sont envoyés en exil. Par exemple un fils de bonne famille qui s'adonne au duel pourra être chassé de la cour du roi et envoyé dans les colonies. Il y a bien d'autres exemple, et je ne compte pas en faire un catalogue.
Auprès du gouverneur, il y a bien un cercle de noble et de riche bourgeois, qui reproduisent les coutumes de la cour : réception, habillement à la dernière mode autant que possible, intrigue, jeux d'influence, domesticité, ...
Pour le moment, il n'y a pas foule de noble : le gouverneur, son intendant (je n'en suis même pas sûr) et l'évêque d'Assecia. Dans la haute bourgeoisie commerçante, il y a le prêtre de Glenia (Angelo Añada). Et je pense avoir fait le tour.

Ton idée de justice était très intéressante. Nous n'avons aucun magistrat. Certes, son métier ne le fait guère courir après les truands ! Il rend la justice quand ses subalternes ont fait  le travail, mais c'est un noble et peut s'amuser dans le jeu des intrigues.
Revenir en haut Aller en bas

Dan de Nosvyl

Dan de Nosvyl

Capitaine
Troisième personnage


Journal de bord
Situation RP:
En couple:
Allister Dumhein Empty
MessageSujet: Re: Allister Dumhein Allister Dumhein Icon_minitimeMar 10 Jan - 16:12

Quoi quoi quoi quoi quoi ?!

Dan est un noble, gredu d'indigène ! =p
Revenir en haut Aller en bas

Angelo Añada

Angelo Añada

Vigie
Premier personnage


Journal de bord
Situation RP: Occupé
En couple:
Allister Dumhein Empty
MessageSujet: Re: Allister Dumhein Allister Dumhein Icon_minitimeMer 11 Jan - 7:22

A te voir quelques fois, on pourrait presque en douter, Dan ! Regarde un peu Allister ! C'est un homme droit et juste.... contrairement à toi et Diego.
Je crois que je vais faire en sorte qu'Angelo l'approche, ils ont les mêmes principes !

Et arrête de flooder Cool




MrGreen

Revenir en haut Aller en bas

Roxanne Morlame

Roxanne Morlame

Vigie
Premier personnage


Journal de bord
Situation RP: Occupé
En couple: Non
Allister Dumhein Empty
MessageSujet: Re: Allister Dumhein Allister Dumhein Icon_minitimeMer 11 Jan - 11:35

Moi je l'aime déjà *-*

*sautille partout en lançant des pétales de fleurs* sunny flower sunny

Quoi ? J'aime sa présentation toute simple et bien écrite, et son personnage... je l'aime déjà aussi ! *-*
Revenir en haut Aller en bas

Allister Dumhein

Allister Dumhein

Mousse
Premier personnage


Journal de bord
Situation RP:
En couple:
Allister Dumhein Empty
MessageSujet: Re: Allister Dumhein Allister Dumhein Icon_minitimeJeu 12 Jan - 13:29

Je tiens d'abord à tous vous remercier pour vos réponses - même si certaines sont un horrible flood qui cherche à démentir l'évidence... - utiles et bienvenues. ^^

Allister est un noble; Vicomte de son état. ^^ Le seul "détail" - qui n'en est pas un - sur lequel il y a difficulté est de savoir si ses activités seraient du domaine de la justice ou du commerce. XD Pourquoi il a fallu que quelqu'un mentionne les intrigues... Sad

Revenir en haut Aller en bas

Angelo Añada

Angelo Añada

Vigie
Premier personnage


Journal de bord
Situation RP: Occupé
En couple:
Allister Dumhein Empty
MessageSujet: Re: Allister Dumhein Allister Dumhein Icon_minitimeJeu 12 Jan - 15:06

Parce que, s'il y a un jeu que pratiquent les nobles avec délectation, c'est bien l'intrigue. Mais ton personnage semble intègre. ^^

Reste dans cette idée de vicomte à la tête de la Compagnie maritime des gentilhommes, homme honnête et respectueux des lois.



... qui sait ? Tu feras peut-être un DC ayant le goût de l'intrigue et appartenant à la noblesse de robe.
Ou bien un inquisiteur ecclésiastique, fréquentant sans vergogne les hautes sphères et intrigant pour grossir sa colossale fortune.
Revenir en haut Aller en bas

Cécilia Sadovski

Cécilia Sadovski

Vigie
Premier personnage


Journal de bord
Situation RP: Libre
En couple: Oui
Allister Dumhein Empty
MessageSujet: Re: Allister Dumhein Allister Dumhein Icon_minitimeJeu 12 Jan - 17:43

Plop plop plop....

D'abord, bienvenue sur le forum (et oui gourde comme je suis j'avais oublié de le dire dans les questions).

Je viens donner ma validation pour cette fiche : Bien écrite (le français est largement maîtrisé), le personnage est intéressant et SURTOUT, l'histoire est concise sans pour autant être inintéressante... Bref c'est ok pour moi. ^.^


Revenir en haut Aller en bas

Erika Van Lowen

Erika Van Lowen

Vigie
Premier personnage


Journal de bord
Situation RP: Libre
En couple: Non
Allister Dumhein Empty
MessageSujet: Re: Allister Dumhein Allister Dumhein Icon_minitimeJeu 12 Jan - 18:04

Bonsoir et bienvenue !

Bon, toute la compagnie des joyeux modérateurs est passée par la à ce que je vois ... Inutile de répéter ce qui a déjà été dit. J'avoue que j'étais un peu sceptique quant au fait que tu sois vicomte au début, tout simplement parce que les autres nobles du forums ne possèdent aucun titre de noblesse comme celui-ci, mais ça ne me pose finalement pas de problème.

Le personnage est cohérent et intéressant, et c'est l'essentiel !
Puisque tout le monde approuve, je vais te valider de ce pas. Bon rp sur Fändir, j'espère avoir l'occasion de croiser ton personnage, sans doute pas avec Erika mais avec Vanina peut-être ! ^.^
Revenir en haut Aller en bas

Angelo Añada

Angelo Añada

Vigie
Premier personnage


Journal de bord
Situation RP: Occupé
En couple:
Allister Dumhein Empty
MessageSujet: Re: Allister Dumhein Allister Dumhein Icon_minitimeJeu 12 Jan - 22:20

*.* ooooh Admin d'amouuuur !

Juste une précision, je profite qu'on aborde le sujet ici. Que les nobles pour le moment n'ont pas donné leur titre... cela n'empêche pas qu'ils en aient.
Revenir en haut Aller en bas

Allister Dumhein

Allister Dumhein

Mousse
Premier personnage


Journal de bord
Situation RP:
En couple:
Allister Dumhein Empty
MessageSujet: Re: Allister Dumhein Allister Dumhein Icon_minitimeVen 13 Jan - 22:21

Je vous remercie bien bas, ô grandes damoiselles à la beauté sans égale sur la terre comme aux Cieux ! Very Happy L'art de la flagornerie en une phrase...

Et merci à toi Angelo pour tes précieux conseils ! Smile
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Allister Dumhein Empty
MessageSujet: Re: Allister Dumhein Allister Dumhein Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Allister Dumhein

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fändir :: POUR BIEN COMMENCER  :: Tout ce qu'il vous faut savoir... :: Le registre :: Présentations acceptées-