_______________________________________________________________________________ |
0| | Les livres parlent de sirènes [PV] | |
| |
| |
|---|
Raven Explorateur

Journal de bord Métier: Equipage : Armes :
 | Sujet: Les livres parlent de sirènes [PV] Dim 2 Jan - 21:00 | |
| Les jardins du palais. Raven avait cherché pendant quelques temps un endroit plus calme pour s'adonner au passe temps qui faisait son ordinaire, quand il ne s'entraînait pas au fleuret ou ne faisait pas quelque exercice de culture physique, à savoir la lecture. Depuis qu'il était arrivé à Fändir, entre les cessions d'entraînement, aller se présenter aux huiles locales (apparemment, un nouvel officier était un évènement ici) et les quelques opérations d'entretiens qu'il effectuait avec ses hommes, ou du moins ceux qu'il avait déjà, le reste de l'équipage était perdu on ne sais où, il avait du trouver un autre moyen pour s'occuper. Après avoir traîné dans le sillage de l'Amiral Pharan, il avait cru comprendre qu'il avait un accès relativement libre aux jardins, ce qui l'avait ravis, et il pouvait même se faire servir du thé dans les petits salons disposés dans cet amas de verdure, ce qui l'avait enchanté. Le thé qui lui était servit était, disait le majordome s'étant mis à sa dispositions pour ces occasions, un mélange de plantes exotiques à la saveur sucrée qu'on ne trouvait que sur ce continent, et des meilleures feuilles de thé importée via la métropole.
Le jeune capitaine avait jeté son dévolu sur le salon de printemps, il bénéficiait d'une relative tranquillité et jouissait d'une superbe vue sur une fontaine entourée de massifs de fleurs, pour l'instant tous verts mais qui devaient, à la bonne saison, être colorés de façon chatoyante et parfumés d'exquises notes exotiques. Histoire de modifier chaque fois le point de vue, il s'installait chaque jour sur une chaise, un canapé, un fauteuil ou un pouf différent, ce qui amusait le majordome, qui avait cependant ri jaune le jour ou Raven avait eu envie de passer son après midi sur l'imposante racine d'un arbre dans le tronc duquel le jeune homme eut pu sans problème loger son lit, pourtant d'imposante taille comme beaucoup des effets personnels du jeune capitaine.
Aujourd'hui, Raven était avachi dans un canapé dont le dossier tournait le dos à la fontaine, il avait laissé sa cape sur le dossier d'une chaise mais avait gardé son turban sur la tête, la force de l'habitude sans doute. Il avait posé sur la table le livre qu'il venait de finir, un carnet de bord d'un capitaine de la Marine à la retraite plein d'informations intéressantes pour certaines, ou franchement frivoles pour d'autres, et avait en main un des livres qu'il avait emprunté dans la bibliothèque du château. Une fine bande rouge courant sur trois de ses doigts témoignait de l'âpre et douloureux combat qu'il avait mené avec un piège à rongeur pour s'emparer du livre dont la couverture de cuir et la couche de poussière indiquaient qu'il n'avait pas été ouvert depuis un sacré bout de temps. Le livre portait le titre suivant "Chroniques de l'aventure des Colons de Fändir". Un texte bien pompeux pour ce qui se révélait être en fait un rapport assez détaillé sur l'histoire de la colonisation de Fändir. L'auteur déviait cependant au fil des pages sur l'étude d'un peuple autochtone appelé les Naakti qui semblait le fasciner.
Vous lisez quelque chose d'intéressant, Monsieur ?
Raven tourna la tête vers l'entrée, un sourire sur le visage. Cette voix présageait de l'arrivée de Tyler, et de son thé qui le faisait passer pour un dieu aux yeux du jeune capitaine.
En effet Tyler, un ouvrage que je viens d'emprunter et qui relate, entre autre l'histoire de notre implantation sur ces terres
Fichtre ! De quoi d'autre est-il question, Monsieur ?
D'un peuple autochtone, les Naakti. L'auteur semble plus que fasciner par eux... en fait, quand je lis sa façon de parler d'eux j'ai un peu l'impression qu'il les vois comme moi je vois votre thé, mon cher Tyler, comme une gourmandise qu'on a hâte de goûter.
Tyler esquissa un sourire en servant au jeune homme une grande tasse de thé, puis son regard s'attarda sur la trace que le jeune homme avait sur ses doigts.
Qu'est-ce que ceci, Monsieur ?demanda-til en désignant l'objet de sa curiosité.
Oh... J'ai du batailler un peu pour l'avoir. répondit Raven avec un clin d'oeil gamin.
J'espère pour vous que madame Cécilia ne s’apercevra pas de cette subtilisation.
Vu la poussière qu'il y avait dessus, si elle s'en rend compte, je vous jure de ne boire que du café pendant une semaine.
Tyler, à qui Raven s'était peu à peu confié, connaissait bien l'aversion du jeune homme pour ce breuvage au goût si âcre, à la couleur aussi noire que l'âme d'un pirate, et a la réputation d'excitant. Il sourit avant de répondre :
Paris tenu, Monsieur.
Raven sourit à son tour et tourna la tête vers les jardins. Il y remarqua une silhouette qui s'avançait d'un pas décidé vers le salon où il se trouvait . |
|  | | Cécilia Fille du gouverneur Administratrice

Journal de bord Métier: Aucun Equipage : Aucun Armes : Dague, mousquet, épée
 | Sujet: Re: Les livres parlent de sirènes [PV] Lun 3 Jan - 9:28 | |
| Cécilia était revenue au palais plus tôt qu'elle ne l'avait pensé. Elle était allée rejoindre son père et l'amiral dans la salle de réception mais personne ne l'y attendait encore. Elle était beaucoup trop en avance et les domestiques chargés de la préparation du repas lui demandèrent de repasser plus tard. Cela l'arrangeait car elle n'avait pas vraiment d'appétit - comme souvent d'ailleurs - et elle s'ennuyait souvent lors de ces repas où son père parlait de affaires avec ses soldats. Elle en profita donc pour aller aux jardins afin de profiter de la fraîcheur de l'ombre d'un arbre car il faisait vraiment très chaud en cette fin de matinée.
Suivie de près par ses deux gardes, un livre d'histoire de Soakith à la main, elle passa devant le salon de printemps où elle vit un soldat qu'elle ne connaissait pas encore. Elle aurait dû y être indifférente car les jeunes filles ne devaient en aucun cas s'immiscer dans la vie d'un soldat. Sauf si celui-ci lui faisait la demande. Et encore elle n'osait parler aux hommes en l'absence de l'accord de son père. Il était très sévère et elle ne voulait pas le décevoir. Elle eut un frisson en se remémorant les avances que l'amiral Phelan avait eu à son encontre. Si son père l'apprenait il pouvait décider de le punir en le renvoyant du gouvernement... voire pire encore.
Elle allait donc repartir plus loin, vers le salon d'été, mais elle posa les yeux sur le manuscrit poussiéreux que tenait le soldat. Il aimait donc les livres ? Elle détailla la couverture mais elle ne reconnut pas l'ouvrage. La curiosité l'emportant fortement sur sa politesse et son appréhension habituelle, elle s'arrêta net, manquant de se faire bousculer par les deux gardes qui la talonnaient. Elle rejoignit le curieux garde et regretta vite son geste. Il devait bien faire trois tête de plus qu'elle et elle se sentit soudain plus vulnérable que jamais. Elle ne remarqua pas la blessure qu'il portait à la main. Elle faillit prendre les jambes à son cou, quitte à se rendre ridicule, encore une fois. Mais le regard posé sur ce curieux livre lui donna un peu de courage.
- Bonjour monsieur, êtes-vous un nouveau soldat de la marine envoyé sur Fändir pour nous protéger des pirates ? Finit-elle par demander la voix tremblante.
Elle regrettait déjà ses paroles. Elle se sentait vraiment impolie, sournoise et médisante. Avait-elle perdu la tête ? Elle s'imagina déjà les remontrances et les punitions que son père lui infligerait à cause de son comportement puéril et immature. Elle devint vite rouge comme une pivoine. |
|  | | Raven Explorateur

| Sujet: Re: Les livres parlent de sirènes [PV] Lun 3 Jan - 15:59 | |
| La silhouette que Raven avait aperçue fut rapidement encadrée par deux autres silhouettes plus grandes et massives portant l'épée au côté. Un léger froncement de sourcil marqua une certaine curiosité du jeune capitaine vis-à-vis du groupe qui s'avançait vers le salon. La plus petite des silhouette se révéla bientôt être une silhouette féminine harmonieusement proportionnée dans une robe d'une couleur indéterminée à cette distance. Sans doute une invitée du gouverneur qui faisait une petite promenade en vue de s'ouvrir l'appétit. Le jeune homme, après avoir lancé un dernier regard en direction du trio approchant, se replongea dans son livre, Tyler restait non loin, entretenant les massifs de fleurs qui nécessitaient son inquisitrice et salvatrice attention. de temps en temps, d'un geste presque machinal, Raven tendait la main vers la tasse de thé et en buvait quelques gorgées. Il eut le temps de lire trois pages du livre avant qu'une voix jeune et un rien tremblante ne le tire de son érudite lecture.
Bonjour monsieur, êtes-vous un nouveau soldat de la marine envoyé sur Fändir pour nous protéger des pirates ?
Le jeune capitaine leva les yeux et tourna la tête en direction de l'origine de la voix. Ses yeux verts se posèrent sur une jeune femme de quelques 15 à 18 printemps, toute fluette malgré l"harmonique arrangement de sa silhouette, serrée dans une robe à corset de couleur bordeaux et qui semblait se protéger derrière le livre qu'elle serrait contre elle. Des cheveux d'un blond quasi blanc tranchaient avec des yeux noirs abritant un regard quelque peu apeuré, un nez aquilin surmontait des lèvres pulpeuses qui devaient valoir à la jeune femme l'ire de bon nombre de membres de la gente féminine, dont certaines tueraient sans doute pour avoir de telles lèvres, ainsi qu'une attention plutôt poussée de la part de la gente masculine, tant il est vrai que la demoiselle était fort jolie.
Raven avait l'impression de l'avoir déjà vue quelque part, mais il ne se souvenait plus où. La plus élémentaire des politesses en temps que gentleman était de se lever afin de se présenter et saluer la donzelle. Il se leva donc, découvrant ainsi à quel point elle était petite, ses gardes aussi, bien que plus grands qu'elle, et se présenta.
En effet, Mademoiselle. Capitaine Raven, actuellement en charge de la Frégate "Razgriz", pour vous servir.
Il termina les présentations en s'inclinant. Son cerveau commençait à lui envoyer des signaux d'alarme concernant la demoiselle, mais Raven ne savait toujours pas pourquoi. En se redressant, ses yeux tombèrent sur la petite dague accrochée à la ceinture de sa jeune vis-à-vis, premier détail un rien troublant, puis sur le livre qu'elle serrait toujours dans ses bras. Le titre avait lui aussi quelque chose de familier, et pour cause, il en avait trouvé pléthore dans la bibliothèque où il avait subtilisé le livre qu'il lisait. Deuxième détail qui intrigua le jeune officier. La demoiselle semblait vouloir quelque chose, peut être voulait-elle pouvoir profiter du petit salon que le jeune homme occupait ? Si elle était une invitée du gouverneur, il se devait de lui laisser sa place.
Je suppose que vous êtes une invitée de monsieur le Gouverneur et que vous souhaitiez disposer de ce petit salon, aussi, je vais vous le laisser, mademoiselle, dit Raven d'une voix douce.
Il se saisit de sa cape qu'il enfila, attrapa ses livres et se dirigea vers la sortie après s'être incliné une nouvelle fois. |

| Sujet: Re: Les livres parlent de sirènes [PV] Mar 4 Jan - 21:30 | |
| Cécilia n'en croyait pas ses oreilles. Cet homme pensait qu'elle était une simple invitée du gouverneur. En y repensant, elle ne s'était pas présentée. Qu'elle impolitesse ! Décidément, elle avait vraiment honte de son comportement. D'abord elle était venu parler à un inconnu et ensuite elle ne s'était pas montrée courtoise. Elle irai prier dans sa chambre après le diner avec son père et l'amiral afin de soulager sa conscience. Elle allait laisser partir l'homme mais elle voulait s'excuser pour son impolitesse. Et surtout, elle était curieuse de savoir quel était le livre qu'il était en train de lire. En général, la passion des livres l'emportait toujours sur sa réserve naturelle.
- Pardonnez mon impolitesse monsieur. Je ne me suis pas présentée en venant vous parler. Je ne suis pas une invitée du gouverneur. je suis Cécilia Sadovski, sa fille. Et je suis enchantée de faire votre connaissance Capitaine.
Elle fit une légère révérence et attendit sa réponse. Elle ne tremblait et ne rougissait plus mais elle restait tout de même très tendue. Elle ne pouvait décrocher son regard du précieux livre qu'il tenait toujours dans ses mains. |
|  | | Raven Explorateur

| Sujet: Re: Les livres parlent de sirènes [PV] Mar 4 Jan - 22:19 | |
| Le temps de faire un pas en direction de la sortie du petit salon, Raven eut le temps de faire rapidement le point sur la jeune femme. Une riche, pas tranquille en présence d'un étranger, en tout cas pas assez pour se passer d'une dague, son attitude avec le livre qu'elle serrait contre elle comme pour se protéger était assez surprenante, un peu comme si elle ne trouvait de réconfort qu'en la lecture. Les sentiments du jeune capitaine oscillaient entre la pitié et une certaine peine pour la demoiselle. Encore un autre pas et il serait sorti du salon, un signal d'alarme sonnait toujours dans son esprit, pour une raison toujours aussi obscure, mais la demoiselle parla :
- Pardonnez mon impolitesse monsieur. Je ne me suis pas présentée en venant vous parler. Je ne suis pas une invitée du gouverneur. je suis Cécilia Sadovski, sa fille. Et je suis enchantée de faire votre connaissance Capitaine.
Interdit, Raven pivota sur ses pieds et resta quelques secondes les yeux rivés sur miss Sadovski. Voilà, l'alarme prenait tout son sens, il l'avait forcément déjà vue, puisque l'Amiral ne perdait jamais une occasion de la croiser, même quand ils avaient mieux à faire. Raven voyait bien que l'Amiral avait un gros faible pour la jolie demoiselle... ce qui, maintenant que le jeune capitaine y faisait plus attention, n'était guère étonnant.
De manière assez curieuse, la jeune femme ne le lâchait pas non plus des yeux, enfin pas vraiment lui mais plutôt ce qu'il avait dans les mains. Et c'est à ce moment qu'il se souvint de sa conversation avec Tyler, et du fait aussi que les livres qu'il avait en main provenaient de la bibliothèque qu'affectionnait la demoiselle, du moins d'après ce que disait la réputation. Au vu de la poussière qui traînait dessus, elle n'avait sûrement pas du le voir, il ne risquait donc rien, si tant est qu'elle défendait ses livres bec et ongle.
Ma lecture semble vous intéresser mademoiselle Sadovski... cependant son titre pompeux est trompeur je vous assure... |

| Sujet: Re: Les livres parlent de sirènes [PV] Mer 5 Jan - 10:27 | |
| Lorsqu'il se retourna, Cécilia faillit tomber tellement ses jambes ne la portaient plus. Elle était impressionnée par la taille de cet homme. Elle se dit que s'il le voulait vraiment il pouvait l'assommer d'une seule main. Elle qui était si fragile et ne pouvait se défendre, même avec sa dague. La présence des deux gardes derrière elle aurait dû la rassurer. Mais rien n'y fit. Elle se sentait tout simplement ridicule. Cependant, malgré son imposante stature, elle décelait chez lui une certaine gentillesse. De la douceur même. Était-il possible de ne pas utiliser sa force à mauvaise escient et de choisir de protéger plus faible que soit ? Puisqu'il avait choisi de s'engager dans la marine, surement que oui. Cela la rassura même de savoir qu'un soldat aussi fort était son allié et non son ennemi. Un pirate de cette taille l'aurait tué sans aucune difficulté et sans aucun remord. Elle frémit à cette idée.
- Ma lecture semble vous intéresser mademoiselle Sadovski... cependant son titre pompeux est trompeur je vous assure...
Devait-elle continuer cette conversation ? Il était clair qu'il ne désirait pas s'attarder à discuter lecture avec elle dans les jardins. Elle fut très désolée de déranger ainsi un homme à sa lecture. Elle se sentie fautive et regretta son geste. Cependant la curiosité était toujours là. Tel un parasite qui ne cessait de la pousser à parler avec cet homme. Pourquoi cette nécessite de tout savoir sur les livres ? Elle ne le savait pas et sa soif de connaissance la surprenait elle-même. Finalement elle se détendit et s'assit sur l'un des canapés du salon.
- Vous savez les livres ne sont jamais pompeux à mes yeux. Il suffit de savoir lire entre les lignes, de comprendre ce que l'auteur ne fait que suggérer à certain moment et puis de se laisser envahir pas toutes les informations qu'il transmet....
Elle s'interrompit un moment. Ennuyait-elle cet homme ? Elle avait du mal à déchiffrer les émotions du soldats.
- Je suis désolée de vous importuner et d'être aussi curieuse... De quoi parle votre livre ? Finit-elle pas dire. |
|  | | Raven Explorateur

| Sujet: Re: Les livres parlent de sirènes [PV] Mer 5 Jan - 15:23 | |
| Un frisson sembla parcourir la jeune femme. Avait elle vraiment peur de lui ? Et surtout était-il aussi effrayant que ça ? A vrai dire cela ne le gênait pas plus que ça, un militaire devait certainement avoir un côté effrayant, de par le sang qu'il avait sur les mains, et dieux savait que Raven en avait sur les mains, du sang de pirate. Mais que la demoiselle aie peur de quelqu'un censé la protéger était pour le moins étrange, et un peut peinant au fond.
Elle lançait toujours des regards vers son livre, comme si savoir de quoi il s'agissait était presque vital. Ayant fini par s'asseoir elle répondit néanmoins à la remarque du jeune capitaine.
- Vous savez les livres ne sont jamais pompeux à mes yeux. Il suffit de savoir lire entre les lignes, de comprendre ce que l'auteur ne fait que suggérer à certain moment et puis de se laisser envahir pas toutes les informations qu'il transmet....
Raven ne s'attendait pas vraiment à ça, il avait toujours pris les pour ce qu'ils étaient lire entre les lignes ne lui avait jamais parlé. Il regarda le livre en haussant un sourcils. Est-ce que l'auteur avait essayé de suggérer quelque chose? Non, impossible, le livre n'était qu'un condensé d'informations, pas une œuvre artistique qui essayait de passer un message... du moins pour ce qu'il avait pu en lire... Le silence du capitaine fut sûrement mal interprété car elle prit a parole, un peu gênée :
- Je suis désolée de vous importuner et d'être aussi curieuse... De quoi parle votre livre ?
*Importuner ? Qui ça ?*
Raven lui lança un regard vraiment surpris. Il n'était pas importuné le moins du monde, une jolie demoiselle lui faisait la conversation, pas vraiment sur le sujet qu'il préférait, mais dont il aimait bien parler, le temps était agréable... la seule ombre au tableau étaient les deux sangsues armées qui collaient la demoiselle, dardant sur le jeune capitaine un regard franchement hostile, voire même assassin. Si Cécilia n'avait pas été là il les aurait volontiers remis à leur place... pour l'heure il se devait de répondre à l'inquisitrice attention de la jeune femme.
Ce livre traite de notre implantation sur ce continent. Il traite brièvement du peuple présent avant nous, mais surtout d'un autre, les Naakti. L'auteur semble avoir réussi à les observer, et sans que je ne sache vraiment pourquoi, il fait passer ceci pour un exploit... et il a une drôle de façon de considérer ce peuple... un peu comme on considèrerait une friandise...
Raven chercha le meilleur mot pour décrire ce qu'il ressentait vis à vis de cette façon de voir... le terme bizarre était le seul à lui venir à l'esprit...
Oui... vraiment bizarre... |

| Sujet: Re: Les livres parlent de sirènes [PV] Sam 8 Jan - 14:54 | |
| Le capitaine semblait surprit. Elle ne comprit pas pourquoi car elle tenait vraiment à s'excuser. Ce n'était pas dans ses habitudes de se montrer aussi impolie. Elle attendit patiemment sa réponse.
- Ce livre traite de notre implantation sur ce continent. Il traite brièvement du peuple présent avant nous, mais surtout d'un autre, les Naakti. L'auteur semble avoir réussi à les observer, et sans que je ne sache vraiment pourquoi, il fait passer ceci pour un exploit... et il a une drôle de façon de considérer ce peuple... un peu comme on considèrerait une friandise... Oui... vraiment bizarre...
Elle fut ravie de voir à quel point cet homme semblait aimer les livres. Lui qui au premier abord était impressionnant par sa taille s'avérait être en fait un érudit qui aimait s'informer sur le monde qui l'entourait. Mais ce qui la ravie plus que tout ce fut le sujet traité par l'auteur. Un homme avait réussi à observer de tels individus et était revenu pour témoigner et faire partager ses observations. Elle connaissait déjà l'histoire de la création de la colonie. Elle savait qu'avant les colons, vivaient des hommes et femmes qui étaient beaucoup moins évolués qu'eux. Certains clercs avaient même prétendus qu'il ne s'agissait pas d'hommes mais de sous-hommes qui vivaient comme des animaux. Cécilia n'avait pas pour habitude de juger les gens sans les connaître. Elle avait donc conserver dans un coin de sa tête l'information mais ne s'était pas permis de juger ce peuple dont on ne connaissait pas grand chose et qui n'existait plus. Bien que ces dires venaient de gens d'église, elle restait objective tant qu'on ne lui mettait pas la preuve sous le nez ou qu'on ne lui présentait pas une argumentation digne de ce nom.
Quant à l'autre peuple qui habitait dans une vaste forêt, plus au nord et à l'intérieur des terres, elle en avait vaguement entendu parler. Mais des légendes étaient nées, et l'on disait qu'il fallait éviter d'errer dans ces terres tant les indigènes qui y résidaient étaient dangereux. Bien des aventuriers s'étaient risquer à les rencontrer... mais aucun n'étaient revenus. Cécilia était vraiment curieuse de savoir comment l'auteur avait pu passer entre les mailles du filet. Mais il était très intéressant de voir qu'un homme avait pu vraiment les observer, contredisant ainsi les "on-dit" de ses gens bien trop superstitieux à son goût. Cécilia était une bonne chrétienne mais certainement pas superstitieuse. Bien que peureuse, elle ne croyait pas aux histoires de fantômes, de zombies ou de monstres. Cela était contradictoire avec sa façon de vivre mais c'était ainsi. Il faut dire, si à ses peurs réelles s'ajoutaient des peurs fictives, cela la rendrait folle.
- Un homme a pu observer ce peuple ? J'ai entendu parler des ses hommes, et beaucoup d'histoires les décrivent comme des êtres dangereux. Si l'auteur les considère comme une friandise alors peut être contredit-il toutes ces légendes. Mais votre livre doit être vraiment intéressant. Accepterez-vous de me le prêter une fois votre lecture terminée ?
|
|  | | Phelan Mort

Journal de bord Métier: Amiral Equipage : Armes : Rapière
 | Sujet: Re: Les livres parlent de sirènes [PV] Sam 8 Jan - 17:59 | |
| L'amiral arriva à l'endroit où il avait aperçu les deux personnes. Elles semblaient en effet en grande discussion mais Phelan n'entendit pas quel était le sujet qu'ils exploraient. Il s'approcha et fit une révérence masculine à Cécilia avant de lui baiser la main.
-Mademoiselle Sadovsky, je vous souhaite bien le bonjour. Ah, et je vois que vous avez trouvé charmante compagnie.
Il se tourna vers l'homme et le salua en bonne et due forme. Raven était son plus fidèle capitaine et Phelan l'appréciait beaucoup.
-Capitaine Raven, cela faisait quelques temps que nous n'avions conversé... Comment se porte votre équipage? Y a-t-il eut des problèmes liés aux pirates ces temps-ci?
Phelan posa la main sur la garde de sa rapière et attendit une réponse de son capitaine. Il espérait qu'aucune attaque récente n'avait été lancé contre le gouvernement... Il y avait aussi le gouverneur qui n'avait toujours pas répondu à sa demande de dîner. Le capitaine Drakar ... Il faudrait de l'amiral par de cette femme à Raven, il se pourrait qu'ils travaillent ensemble...
|
|  | | Raven Explorateur

| Sujet: Re: Les livres parlent de sirènes [PV] Lun 10 Jan - 16:13 | |
| La lueur qui prenait maintenant place dans les yeux de la fille du gouverneur ressemblait à de la joie mêlée à de la curiosité. Peut être aussi un brin de gourmandise, un peu comme quelqu'un qui a longtemps cherché une saveur particulière et se trouve devant une personne à même de la lui faire goûter. En ça elle ressemblait vraiment à l'auteur du recueil, mais Raven ne savait pas vraiment s'il devait s'en réjouir ou s'en inquiéter.
- Un homme a pu observer ce peuple ? J'ai entendu parler des ses hommes, et beaucoup d'histoires les décrivent comme des êtres dangereux. Si l'auteur les considère comme une friandise alors peut être contredit-il toutes ces légendes. Mais votre livre doit être vraiment intéressant. Accepterez-vous de me le prêter une fois votre lecture terminée ?
Ah... dilemme posé, il fallait maintenant trouver une échappatoire. Pourrait-il prétendre le livre comme étant sien ? Sans doute au vu de la quantité de poussière trouvée sur l'ouvrage, mais pas si sûr que ça si la demoiselle savait additionner deux et deux et trouvait dans sa bibliothèque un vide ainsi qu'un piège à rongeur ayant fonctionné mais ton la proie s'était enfuie. Et que se passerait-il s'il avouait qu'il avait pioché dans la bibliothèque du château ? Serait-elle aussi ravie ? Avant tout répondre à la question déguisée de la demoiselle.
- Apparemment oui, il a pu les observer un peu, le fait qu'ils soient considérés comme dangereux pourrait laisser croire que les observer est effectivement un exploit... quand à ma comparaison avec une friandise...
Raven chercha les mots justes pour expliquer son ressenti. Les deux gardes accompagnant la jeune femme avaient maintenant complètement disparus de son esprit, mais apparemment lui n'était pas sorti du leur, au vu des regards qu'ils lui lançaient.
- ... comment dire... vous savez, quand vous êtes passionné par quelque chose ou par votre métier, tout ce qui vous permets de profiter de votre passion possède comme un goût sucré, quelque chose de très agréable. Cet homme apparemment aimait observer et décrire, peut être même découvrir... et les Naakti lui ont permis de faire tout à la fois.
Il ne savait pas vraiment si la jeune Cécilia avait compris, son explication devait être un rien bancale, mais il ne savait pas vraiment comment expliquer son ressenti autrement. Et, autre source d'un léger malaise qu'il peinait à cacher, il restait à résoudre l'épineux problème du livre... mieux valait dire la vérité après tout, que risquait-il hormis l'interdiction de s'aventurer désormais dans la bibliothèque ?
- Je ne sais pas vraiment si j'ai été clair avec mon explication, à vrai dire je n'arrive pas vraiment à mettre des mots sur ce que j'ai senti... quand au livre, il provient de la bibliothèque du château où je l'ai emprunté après avoir mené un âpre combat avec un ennemi au caractère assez... pinçant disons, ajouta-t-il avec un sourire.
C'est à ce moment là que l'amiral fit irruption, provoquant la disparition du sourire du visage du jeune capitaine ainsi qu'un raidissement complet de sa posture, le tout effectué avec un claquement sec des talons et une main droite portée au front. En gros le salut règlementaire dans la Marine Royale quand on croisait un gradé. Raven vouait un profond respect envers l'amiral Phelan, leurs histoires étaient sensiblement proches, tout comme leur haine envers les pirates, bien que l'amiral semble un brin plus modéré que Raven. L'attitude du jeune capitaine envers son supérieur s'approchait plus de celle d'un chien de garde très féroce que de celle d'un véritable subordonné, Raven lui était dévoué corps et âme, et n'aurait pas hésité à le suivre même si l'amiral décidait de déserter, du moment qu'il ne verse pas dans la piraterie.
Phelan salua la jeune femme d'une révérence et d'un baisemain avant de se retourner vers lui.
-Mademoiselle Sadovsky, je vous souhaite bien le bonjour. Ah, et je vois que vous avez trouvé charmante compagnie. Capitaine Raven, cela faisait quelques temps que nous n'avions conversé... Comment se porte votre équipage ? Y a-t-il eut des problèmes liés aux pirates ces temps-ci ? - Mes respects amiral. Mon équipage se porte bien, du moins pour ceux qui sont déjà à bord, nous sommes cependant sans nouvelle des troupes qui devaient venir nous renforcer, et malgré les entraînements quotidiens et le tâches qui ne manquent pas à bord, je vous avoue que mes hommes ne recherchent plus qu'un peu d'action... un peu trop d'ailleurs, une dizaine d'entre eux sont aux fers pour avoir déclenché une bagarre dans une taverne en ville hier soir, ils seront soumis au châtiment encouru... bien que cela me désole de devoir le faire, je vous l'avoue. Quand aux pirates...
Raven fronça les sourcils. Le gros problème des informateurs était qu'on ne savait jamais si leurs dires étaient vrai ou non... quand aux espions, bien peu refusaient l'or proposé pour se retourner contre la couronne, quelques uns ne cédaient que pour avoir la vie sauve, en fait bien peu de ceux qui étaient capturés succombaient pour être resté fidèle au roi jusqu'à la mort, ceux qui échappaient à tout ça faisait profils bas, ne tentant rien de compromettant, et n'envoyaient que peu d'informations de valeur. Son soucis qu'il avait de servir au mieux l'amiral le poussa cependant à faire un rapide tri parmi les informations à sa disposition et à présenter celles qui lui paraissaient les plus importantes.
- Selon plusieurs informateurs ils sont calme ces temps ci. Nos derniers affrontements leur ont été au moins aussi néfastes qu'à nous, et ils se refont une santé. Cependant, plusieurs informateurs ont décelé un regain d'activité autour du navire de l'Impératrice, ceci étant, vu l'état dans lequel il doit se trouver en ce moment, cela n'est guère étonnant. Mais vous devriez recevoir mon rapport d'ici peu, je l'ai fait remettre au commodore...
Les deux mains derrière le dos, les jambes légèrement écartée, figé dans une raideur toute militaire, Raven attendait l'avis de l'Amiral, il attendait aussi l'occasion de dire à la jeune Cécilia qu'il lui remettrait l'ouvrage en question une fois qu'il l'aurait terminé, à savoir lu et prit quelque notes. |

| Sujet: Re: Les livres parlent de sirènes [PV] Mar 11 Jan - 8:49 | |
| Cécilia buvait littéralement les paroles du géant. Cet ouvrage semblait passionnant et elle avait hâte de pouvoir le lire. Il relatait donc le témoignage d'un homme non seulement passionné par son métier mais aussi très chanceux d'avoir pu observer un peuple aussi fascinant. Elle voulait connaître la vérité sur eux, savoir s'il fallait vraiment s'en méfier où s'ils ne faisaient que défendre leur convictions, leurs terres ou tout simplement protéger leur peuple. Vivaient-ils vraiment comme des animaux ? Ou bien avaient-ils une organisation sociétale bien marquée ? A toutes ses questions, Cécilia avait hâte de pouvoir trouver les réponses dans ce manuscrits. Mais elle attendrait bien sûr patiemment que le capitaine finisse d'en profiter. Elle détestait lorsque quelqu'un la pressait de lire un livre dont elle dévorait chaque page, même plusieurs fois. Certains ouvrages étaient tellement passionnants qu'ils pouvaient se lire plusieurs fois, afin de comprendre toute ses subtilités.
- Je ne sais pas vraiment si j'ai été clair avec mon explication, à vrai dire je n'arrive pas vraiment à mettre des mots sur ce que j'ai senti... quand au livre, il provient de la bibliothèque du château où je l'ai emprunté après avoir mené un âpre combat avec un ennemi au caractère assez... pinçant disons, ajouta-t-il avec un sourire.
En entendant ces paroles, la jeune fille n'en cru pas ses oreilles. Ce livre provenait de la bibliothèque ? Quel exploit ! Elle ne l'avait jamais remarqué. Il devait être vraiment bien caché et elle fut admirative face à la témérité qu'avait eu cet homme pour dénicher une telle perle rare. Elle lut cependant dans son regard qu'il semblait gêné. Avait-il peur qu'elle ne se mette en colère ? La jeune fille aimait certes être tenue au courant des livres qui sortaient et rentraient de la bibliothèque du palais mais elle n'allait pas se mettre en colère pour si peu. D'autant que grâce à cela, un livre extraordinaire avait pu sortir de l'ombre. Elle fut amusé par la petite remarque qu'il fit sur les piège à rat. Étant elle même l'investigatrice de cette chasse aux rats, qui avaient la fâcheuse manie de grignoter les ouvrages, elle compris tout de suite ces paroles. Elle ria de bon cœur et espéra que le capitaine comprendrait qu'elle ne pourrait pas lui en vouloir. En riant, elle n'entendit pas l'amiral arriver.
-Mademoiselle Sadovsky, je vous souhaite bien le bonjour. Ah, et je vois que vous avez trouvé charmante compagnie. Capitaine Raven, cela faisait quelques temps que nous n'avions conversé... Comment se porte votre équipage ? Y a-t-il eut des problèmes liés aux pirates ces temps-ci ?
Par respect elle se leva et fit même une petite révérence. Mais comme l'amiral ne lui avait pas posé de question elle ne dit mot et laissa les deux hommes parler de leurs affaires en restant discrète. Les affaires du gouvernement et de la marine ne la regardaient pas. Mais comme on ne l'avait pas congédié, elle se contenta d'attendre patiemment.
|
|  | | Phelan Mort

| Sujet: Re: Les livres parlent de sirènes [PV] Mer 12 Jan - 16:32 | |
| - Mes respects amiral. Mon équipage se porte bien, du moins pour ceux qui sont déjà à bord, nous sommes cependant sans nouvelle des troupes qui devaient venir nous renforcer, et malgré les entraînements quotidiens et le tâches qui ne manquent pas à bord, je vous avoue que mes hommes ne recherchent plus qu'un peu d'action... un peu trop d'ailleurs, une dizaine d'entre eux sont aux fers pour avoir déclenché une bagarre dans une taverne en ville hier soir, ils seront soumis au châtiment encouru... bien que cela me désole de devoir le faire, je vous l'avoue.
[justify]Les hommes de la marine étaient donc incapable de tenir! La paix était pourtant l'état le plus préférable pour un pays. Comment pouvaient-ils "manquer d'action" ..? Phelan n'eut pas le temps de réfléchir plus longuement sur la question, Raven enchaîna. - Quand aux pirates... Selon plusieurs informateurs ils sont calmes ces temps ci. Nos derniers affrontements leur ont été au moins aussi néfastes qu'à nous, et ils se refont une santé. Cependant, plusieurs informateurs ont décelé un regain d'activité autour du navire de l'Impératrice, ceci étant, vu l'état dans lequel il doit se trouver en ce moment, cela n'est guère étonnant. Mais vous devriez recevoir mon rapport d'ici peu, je l'ai fait remettre au commodore... Le commodore ... hum ... cela faisait un petit bout de temps que l'amiral n'avait pas eut de conversation avec lui. Phelan espéra que ce que disait le capitaine était vrai, plus longtemps les pirates resteraient inactifs mieux se porterait le gouvernement et les habitants de la côte. Cependant, un regain d'activité serait à prévoir bientôt, les pirates ne tarderaient pas à revenir. Il faudrait à nouveau verser le sang et se battre sans merci. L'amiral tenait aux vies de ses hommes et n'aimait pas les mettre en danger mais en temps de guerres, surtout contre des adversaires tels que les forbans, les états d'âmes de ce genre n'avaient pas leur place dans l'esprit d'un militaire.
- C'est bien Raven, tu es efficace, pour tes hommes, je ne peux rien faire, ils doivent être punis. Et pour les pirates, nous allons commencer à nous préparer physiquement et mentalement. Augmente les entraînements de tes soldats surtout des nouveaux qui ne se sont jamais battus en mer. Je viendrais sur votre navire sous peu afin de constater l'état des choses.
Sans qu'il l'ai voulu son regard se porta à nouveau sur la fille du gouverneur. Vraiment, elle était charmante. Une question lui traversa l'esprit en la regardant elle il ne put s'empêcher de la poser, Raven était un marin et il passait beaucoup de temps en mer.
-Capitaine, avez-vous déjà aperçu une sirène entre les vagues azurées? [/justify] |
|  | | Raven Explorateur

| Sujet: Re: Les livres parlent de sirènes [PV] Ven 14 Jan - 14:50 | |
| - C'est bien Raven, tu es efficace, pour tes hommes, je ne peux rien faire, ils doivent être punis. Et pour les pirates, nous allons commencer à nous préparer physiquement et mentalement. Augmente les entraînements de tes soldats surtout des nouveaux qui ne se sont jamais battus en mer. Je viendrais sur votre navire sous peu afin de constater l'état des choses.
Raven bomba légèrement le torse. Être considéré comme étant efficace par l'amiral était une des plus belles félicitations qu'il pouvait recevoir, un aboutissement en soi, puisque son seul souhait était de servir l'amiral le mieux possible. Il était néanmoins chagriné pour ses hommes, même si la punition ne serait plus qu'un mauvais souvenir d'ici quelques jours, il les comprenait. Lui aussi commençait à en avoir assez de rester à terre, lui aussi aspirait à plus d'action, mais il avait eu aussi droit aux coups de fouets, notamment pour avoir tué un Pirate qu'ils avaient pour mission de capturer, et s'en était remis. De plus, si un minimum de discipline ne régnait pas à bord de son navire, il s'apparenterait plus à des pirates qu'à un bâtiment de sa Gracieuse Majesté.
Et s'il avait besoin d'une motivation supplémentaire pour appliquer cette discipline, la promesse de la venue de l'Amiral sur son navire aurait suffit à pousser Raven à s'entraîner avec ses hommes jusqu'à faire bouillir leur sang, ce qu'il ne manquerait pas de faire. De fait, Raven aimait s'entraîner avec ses hommes, ainsi il leur prouvait qu'il ne ménageait pas sa peine pour eux, et surtout, il leur montrait qu'il était avec eux, dans la souffrance comme le réconfort. De plus un bon entraînement faisait souvent la différence entre la vie et la mort, combiné à un minimum d'expérience, Raven ferait de ses hommes des marins d'élite, le cauchemar de tout les flibustiers, pour mieux servir l'Amiral et le Roi.
Ce faisant, Raven, toujours au garde-à-vous, remarqua que le regard de son supérieur s'était tourné sur la jeune Cécilia, une lueur particulière brillait dans ses yeux, donnant une preuve de plus de ce que soupçonnait le jeune capitaine concernant les sentiments de l'Amiral vis-à-vis de la jeune femme. Les yeux toujours fixés sur la jeune "bibliophile" il posa au jeune capitaine une question à laquelle il ne s'attendait pas du tout.
-Capitaine, avez-vous déjà aperçu une sirène entre les vagues azurées?
Raven afficha des yeux ronds comme les soucoupes qu'utilisait Tyler pour poser ses précieuses tasses de porcelaine. Ledit Tyler était toujours occupé par l'entretient d'un massif de rose et n'avait rien perçu de l'arrivée de Cécilia et de l'Amiral, et quand bien même il l'aurait remarqué, il aurait continué son inspection de l'odorant massif de fleurs. Raven lui, resta cinq bonnes secondes à regarder l'Amiral Phelan, à tenter de voir si l'homme se moquait de lui ou s'il était sérieux. Visiblement l'Amiral était sérieux. Raven connaissait toute les légendes des marins autour des sirènes, mais il n'y croyait guère. Il avait apprit à garder un esprit critique envers toute chose qui tenait du surnaturel, et les légendes de la forêt tout comme celles de la mer ou de la religion n'échappaient pas à son esprit critique. Malgré son éducation religieuse, il avait fini par devenir quasiment agnostique. Il allait prier quand il en avait envie, se présentait rarement aux offices religieux. Le spirituel n'était rien de plus qu'un luxe qu'il se refusait.
- Désolé Amiral, mais je n'ai guère le temps de chercher ces chimères, mon esprit se met en marche quand nous croisons une voile ou un pavillon, mais s'arrête pour tout le reste... je reste bien sûr sensible à la beauté de la mer et aux richesses qu'elle nous procure, qu'elles soient matérielles ou purement esthétiques.
La réponse avait été peut être un peu directe, mais bon, Raven avait décidé de ne pas mentir à l'homme qu'il admirait, et ceci dit, il lui montrait aussi qu'il était quelqu'un de confiance en ce qui concernait leur mission commune. Pour ce qui était du domaine sentimental, Raven n'était certes pas un débutant, mais les amours de la haute société avaient des rituels qui le dépassaient et il n'avait ni le temps, ni l'envie de s'attarder sur son instruction dans ce domaine. Et le sens poétique du jeune capitaine n'était guère développé, ce qui le rendait par moment un peu brut de décoffrage. Il se plaisait à croire que cet état de fait plaisait à ses hommes et contribuait à les souder à leur capitaine.
- Vous croyez aux sirènes Amiral ? Et vous Mademoiselle, y croyez vous aussi ? |

| Sujet: Re: Les livres parlent de sirènes [PV] Dim 16 Jan - 20:13 | |
| Cécilia attendait patiemment que les deux soldats aient fini de parler de leur travail. Elle était rêveuse. imaginant déjà à quoi ressemblait ces indigènes, même avant d'avoir lu le livre que tenait le capitaine dans sa main. Elle les imaginait plein de liberté. Sans aucune contrainte. Habillés de simples habits et vivants paisiblement loin de toute civilisation. Bien qu'elle imaginait leur forêt remplie de danger, elle voulait croire qu'ils étaient assez puissants pour pouvoir les dompter sans difficulté. Elle imagina également l'un d'eux, bien peu vêtu, montrant ses muscles sans aucune pudeur. Elle frissonna et se senti tout de suite coupable d'une telle pensée. Elle ne put s'empêcher de se signer, afin d'éloigner d'elle la fureur du tout puissant et marmonna doucement dans un "pardonnez moi mon père" avant de reporter son attention sur les personnes situées en face d'elle. C'est alors qu'elle croisa le regard de l'amiral.
-Capitaine, avez-vous déjà aperçu une sirène entre les vagues azurées?
Elle n'en cru pas ses oreilles. Cet homme lui faisait encore la cours. Et devant tout le monde de surcroît. Ses joues devinrent rouge et elle mis un bon moment à s'en remettre. Elle n'entendit même pas les premières phrases du capitaine.
- Vous croyez aux sirènes Amiral ? Et vous Mademoiselle, y croyez vous aussi ?
- Et bien... je.... heu .... il me semble avoir lu certaines choses sur elles dans des livres... mais ce n'étaient que des légendes.
C'est alors que l'un des hommes de son père vint vers eux. Elle était soulagée. Allait-il la sauver de cette situation embarrassante ?
- Mlle Sadovski, votre père vous réclame à la salle de réception.
- Bien sûr, dites-lui que j'arrive prestement. Dit-elle à l'homme. Veuillez m'excuser, mon père m'attend, et il n'aime pas attendre. Je l'entend déjà me reprocher mon retard. Elle fit une légère révérence et commença à s'éloigner des deux hommes mais finalement elle se retourna vers eux. Voulez vous vous joindre à nous pour le repas ? Dit-elle en souriant. |
|  | | Phelan Mort

| Sujet: Re: Les livres parlent de sirènes [PV] Lun 17 Jan - 17:40 | |
| Phelan ne s'en était pas rendu compte mais si sa question était anodine, en la prononçant en regardant Cécilia il l'avait rendue lourde de sens. Il surprit le regard étrange de son capitaine lorsque celui-ci entendit la question.
- Désolé Amiral, mais je n'ai guère le temps de chercher ces chimères, mon esprit se met en marche quand nous croisons une voile ou un pavillon, mais s'arrête pour tout le reste... je reste bien sûr sensible à la beauté de la mer et aux richesses qu'elle nous procure, qu'elles soient matérielles ou purement esthétiques. Vous croyez aux sirènes Amiral ? Et vous Mademoiselle, y croyez vous aussi ?
Bien sûr qu'il y croyait... Pourquoi les gens ne satisfaisaient-ils jamais leurs esprits en adoptant des idées saugrenues mais tellement agréables? L'amiral vit bien que la jeune femme était gênée et cela le rendit triste car en posant la question il ne pensait pas la mettre dans un tel embarras. Elle était sortie spontanément de sa gorge, sans qu'il ai eu à faire le moindre effort.
- Et bien... je.... heu ... il me semble avoir lu certaines choses sur elles dans des livres... mais ce n'étaient que des légendes.
Phelan décida de répondre à son capitaine et se tourna vers lui. Il réfléchit quelques instants, puis s'élança.
-Et bien capitaine, j'admire votre franchise, c'est une qualité que de savoir défendre son point de vue. Et, oui j'y crois. Tout simplement parce qu'il est impossible de déclarer que parce que l'on a pas vu un chose, elle n'existe pas. Cependant, je comprend votre raisonnement...
Il se tourna à nouveau vers la jeune Sadovsky et suivit la courte discussion qu'elle eut avec l'homme de son père. Son regard tourna alors vers le soleil. Il allait être temps de manger et le gouverneur semblait impatient. Lorsque Cécilia s'écarta, Phelan sut qu'elle n'était pas au courant de sa participation au dîner.
-Veuillez m'excuser, mon père m'attend, et il n'aime pas attendre. Je l'entend déjà me reprocher mon retard.Voulez vous vous joindre à nous pour le repas ?
-Mademoiselle Cécilia, je dois manger avec votre père aujourd'hui, je vous accompagne. Merci tout de même pour l'invitation.
Il regarda ensuite Raven, car lui aussi venait d'être convié. Attendant sa réponse avant de gagner la salle de réception, Phelan admira la fille du gouverneur, devant lui. |
|  | | | | Les livres parlent de sirènes [PV] | |
|