AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

_______________________________________________________________________________

Partagez|
0

La fin du voyage [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


avatar

Capitaine
Troisième personnage


Journal de bord
Situation RP:
En couple:
MessageSujet: La fin du voyage [PV] Mer 5 Oct - 13:33

Les hommes avaient enfin arrêté d'hurler. Décidément, le voyage n'avait pas été agréable et Dan espérait que le Commandant ne se targue pas du confort de son minable moyen de transport. Décidé à ne plus boire d'Armagnac avant le lendemain, il eut le plus grand mal à ne pas sortir la bouteille de la grosse caisse déposée dans le coin de la chambre. Les vagues étaient moins fortes et le petit matin se faisait sentir. Mais bon dieu, pourquoi donc personne n'était venu leur apporter leur petit déjeuner ? C'est en se levant qu'il remarqua Vanina allongée dans le lit et ayant passé la nuit avec lui. Cela faisait longtemps qu'ils n'avaient pas eu de rapports, et à vrai dire, le bateau n'était pas le meilleur endroit pour. Il attendrait donc d'être arrivé à la chambre d'hôtel de Glénia pour se charger d'elle. Son service trois pièces n'en pouvait plus.

A peine eut-il fini de s'habiller qu'un homme tenta d'entrer dans la chambre après avoir toqué. Dan tendit sa canne au bout doré contre la porte afin d'exercer une pression et d'empêcher l'homme de rentrer.

- Je n'ai dit à personne d'entrer, encore moins à un minable comme toi ! Dit-il à travers la porte.

Cette réplique réveilla -ou pas si elle l'était déjà- Vanina. Offusqué, Dan tira une balle de son petit pistolet à travers la porte de bois. Ayant volontairement visé là ou le matelot ne pouvait être, il dût être effrayé car Dan ne ressentit plus aucune pression. Il retira donc sa canne et demanda à Vanina de s'habiller. La route allait être longue et leur emploi du temps n'avait même pas été préparé. Quelle poisse !

Dan sortit finalement de la cabine, habillé de son manteau de fourrure et son pistolet dans la main droite. Il fut d'abord aveuglé par la lumière du ciel bleu, contrastant avec la petite flamme de l'unique lanterne de leur chambre. Glénia... Enfin ils étaient arrivés, et ce devait être un choc pour Vanina de voir cette ville. Bien que plus petite qu'Assecia, voyager à Fändir réservait toujours bien des surprises, et le protocole reprit. Des soldats en ligne et Butchlet au garde à vous. Dan s'en approcha et lui dit.

- Le voyage était pitoyable. La prochaine fois, vous aurez au moins la dignité de me faire habiter une cabine plus spacieuse, je ne suis pas votre mère.

Tapotant la joue du commandant le sourire aux lèvres, Dan descendit du bateau accompagné de Vanina. La journée était belle et promettait bien des surprises...
Revenir en haut Aller en bas


avatar

Vigie
Troisième personnage


Journal de bord
Situation RP:
En couple:
MessageSujet: La fin du voyage [PV] Mer 5 Oct - 21:35

Si Vanina avait apprécié la vue qu'elle avait eu du ponton du bateau, elle savait désormais qu'elle n'était bel et bien pas faite pour vivre sur un navire. Fort heureusement, elle n'avait pas le mal de mer, mais rester confinée sur un bout de bois, et encore pire, dans une petite cabine, aurait fini par la rendre folle. Sans oublier le fait que l'Intendant était sa seule compagnie, ou presque. Au moins, le palais du gouverneur était grand ... Et on entendait pas des gens hurler à longueur de journée et de nuit. C'est ce qui avait empêché la jeune femme de dormir, tandis que Dan ronflait à côté d'elle, l'Armagnac de la veille ayant fait ses effets.

Au petit matin, ce fut une voix forte et désagréable qui réveilla Vanina en sursaut. Celle de Dan, évidemment. Comme tous les jours, la jeune femme le maudit silencieusement. Elle aurait pu continuer à faire semblant de dormir longtemps si un coup de feu n'avait pas retenti dans la cabine, la faisant émerger brutalement du semblant de sommeil qu'elle avait tenté de retrouver. Décidément, la journée commençait merveilleusement bien. Lorsqu'elle ouvrit les yeux, Vanina remarqua que l'Intendant n'avait rien. Dommage ... Il avait beau lui permettre de vivre décemment, il en restait tout de même un homme insupportable. Lorsqu'il lui demanda de s'habiller, Vanina soupira et se décida à quitter le lit, dont la chaleur lui manqua immédiatement. Son premier geste fut, automatiquement, de peigner sa chevelure dorée, fixant longuement son reflet dans le petit miroir de la cabine. Puis, elle se vêtit d'une robe bien évidemment offerte par Dan, dont le bleu avait le ton exact de ses yeux. Une fois apprêtée, l'assistante de l'intendant mit enfin un pied dehors, et respira une grande bouffée de l'air marin et salé qui agitait les voiles des navires. Enfin, le confinement prenait fin. Le soleil l'éblouissait légèrement, mais elle ne manqua pas une miette du spectacle qui s'étalait devant elle. Bien que largement plus petit que celui de la capitale, le port de Glenia était tout à fait charmant. C'était la toute première fois que Vanina mettait les pieds dans cette ville. C'était d'ailleurs son seul et unique voyage, puisqu'elle n'avait rien connu d'autre qu'un orphelinat, une maison close et le palais du gouverneur. Même en suivant Dan, elle ne put s'empêcher de continuer d'examiner le paysage. Il devait faire bon à vivre, dans ces petites maisons longeant le port.

La descente du bateau sortit cependant Vanina de sa rêverie, et les regards assassins des soldats se posèrent vite sur elle et surtout sur Dan. Une chose était sûre, ils ne s'étaient pas fait beaucoup d'amis durant la traversée.. Très étonnant. La simple phrase que l'Intendant prononça en guise de salut au commandant Taylor aurait suffit à s'attiser les foudres du plus calme des matelots. Alors ceux-la ...

- Le voyage était pitoyable. La prochaine fois, vous aurez au moins la dignité de me faire habiter une cabine plus spacieuse, je ne suis pas votre mère.

Percevant l'air scandalisé et furieux de Butchlet, Vanina lui adressa un air désolé, presque compatissant. Venant de l'Intendant, il fallait s'attendre à ce genre de remarque, et le simple fait de réussir à garder son calme devant un homme aussi odieux méritait un trophée. Passant devant le capitaine, Vanina lui murmura un simple "au revoir", à peine audible. Ce n'était pas un adieu. Juste un au revoir. La jeune femme espérait le recroiser un jour ... Si toutefois il voulait encore s'approcher d'elle et de l'insupportable personnage qui lui servait à la fois de patron, de "protecteur" et d'amant. Ce qui n'était pas du tout sur.

C'est après un dernier regard adressé au commandant Taylor que Vanina mit pied à terre, suivant Dan jusqu'à leur nouvelle destination, soit l'Eglise de Glenia, si elle se souvenait bien du programme.


_________________

• Vanina Delhis • Erika Van Lowen • Elissa Alkahin •
Revenir en haut Aller en bas

La fin du voyage [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Les gens du voyage
» Voyage de Bougainville
» Voyage dans le foin...
» Haiti en Marche parle du voyage de Preval dans le Centre
» Compagnons de voyage pour lire un livre en Champagne
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fändir :: FÄNDIR :: Glenia :: Le port-