AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

_______________________________________________________________________________

Partagez|
0

Confessions matinales [RP Solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


avatar

Vigie
Premier personnage


Journal de bord
Situation RP: Libre
En couple: Oui
MessageSujet: Confessions matinales [RP Solo] Jeu 23 Déc - 16:47

Cécilia avait décidé de se confesser plus tôt que prévu. Il était encore tôt et elle avait largement le temps de descendre à la cathédrale en attendant de dîner avec son père et l'Amiral Phelan pour le midi. Elle était donc partie, accompagnée de six gardes -il fallait au moins ça pour assurer sa protection- en direction du port. Elle portait une cape bleue avec une large capuche qui lui cachait le visage. Elle ne voulait pas attirer les regards sur elle. Cela était évidement le cas... une gamine se promenant avec un capuchon et six gardes pour assurer sa sécurité attirait forcément les regard sur elle. Mais elle se sentait plus à l'aise comme ça. Et Dieu n'attendait pas, c'était tout ce qu'elle avait trouvé afin de se rassurer et de pouvoir sortir dans les rues jusqu'au confessionnal.

Elle entra finalement dans l'édifice religieux. En y pénétrant elle se sentit de nouveau à l'aise, elle pouvait enfin respirer car elle était en sécurité dans la grande maison de Dieu. Elle retira sa capuche et se signa avant de se diriger vers le cœur de la cathédrale. Le confessionnal étant déjà pris elle alla prier devant l'autel, un genou à terre et les mains liées. Elle resta ainsi de longues minutes puis se releva afin de prendre place auprès de l'homme d'église. Elle confessa tous ses péchés de la semaine, y compris le malentendu qu'elle avait eu avant l'amiral quelques heures plus tôt. Le religieux était habitué à voir régulièrement la jeune fille et il l'écouta patiemment. Il aurait pu s'être lassé d'écouter cette jeune fille perturbée et torturée intérieurement mais il n'en fit pas la remarque. Lorsqu'elle eut fini, il l'a bénit et la pria de repartir en paix avec son cœur. Elle le remercia et sortit de l'isoloir. Elle ne sortit pas tout de suite. Préférant s'asseoir sur un banc pour méditer, profiter de la fraicheur du sanctuaire, mais aussi de la sérénité qui se dégageait de ce lieu. Elle s'y sentait bien et elle avait peur de repartir affronter le monde, dehors, qu'elle detestait plus que tout.

Finalement, midi approchait et elle devait rentrer au plus vite, si elle ne voulait pas arriver en retard pour le dîner. Elle se releva donc avec amertume et sortit de la Cathédrale en prenant bien soin de remettre son capuchon sur sa tête.
Revenir en haut Aller en bas

Confessions matinales [RP Solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Sacrements, Pastorale, Confessions à toute heures, Bureau de Gwendoline Von Wittelsbach.
» présentation Bob Solo [Validée]
» Chasse de chasseur de renards (C, solo)
» Rompre la solitude (Solo acquisition Kuchiyose)
» Arrivé a Jadielle...Mouillé...(Solo) [TERMINÉ]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fändir :: ASSECIA  :: Les beaux quartiers :: La cathédrale-