Fändir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez|
0

Fuis-moi, je te suis [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Morwan Drustan

Morwan Drustan

Capitaine
Second personnage


Journal de bord
Situation RP:
En couple:
Fuis-moi, je te suis [PV] Empty
MessageSujet: Fuis-moi, je te suis [PV] Fuis-moi, je te suis [PV] Icon_minitimeMar 24 Jan - 14:34

Le temps avait bien passé depuis que le jeune guerrier Naakti avait recueilli sa jeune panthère, et l'animal était maintenant de bonne taille, sans être encore arrivé à sa taille adulte. Elle avait bon appétit et Morwan devait partir presque quotidiennement à la chasse pour pouvoir la nourrir et renouveler ses stocks de viandes, fort heureusement, Asheara avait aussi apprit à reconnaitre les injonctions, et elle faisait une partenaire de chasse de premier ordre malgré son jeune âge. Morwan la laissait en général gambader où elle voulait, sauf lorsqu'ils allaient faire le marché ou lorsqu'ils allaient courir. A ces moments là, il ressortait sa laisse en cuir épais et l'attachait au collier de l'animal. Dans l'ensemble, s'occuper de la jeune panthère s'avérait bien moins difficile que ce à quoi s'était attendu le jeune homme, mais elle n'était pas encore adulte...

Ce matin, Morwan avait été tiré du lit par son fauve qui semblait en mal d'action, et jouait avec sa laisse. En maugréant, il alla se passer un peu d'eau sur le visage pour se réveiller un peu et s'habilla de sa toge, dont il laissa le haut pendre par dessus sa ceinture comme à son habitude. Il se saisit de la laisse et la passa au collier d'Asheara qui ronronnait, sentant sans doute venir un petit footing. Elle aimait les séances d'entraînements, qui étaient autant d'occasions pour elle de jouer, sauf qu'avec l'âge, l'animal gagnait en puissance et en dangerosité, et très bientôt il faudrait limiter au maximum la durée des entraînements avec la panthère, de peur de la voir devenir incontrôlable. Le jeune guerrier ouvrit la porte de sa maison et respira profondément sur le pas. Une bien belle matinée en perspective, température encore un peu fraîche en cette matinée qui naissait à peine, mais le ciel dégagé laissait présager d'une température plutôt clémente pour continuer la journée. Le jeune Naakti se tourna vers sa panthère qui s'étirait en baillant à ses côtés.

On y va ?

Un ronronnement sonore lui répondit. Le sourire aux lèvres, Morwan s'élança donc pour un footing matinal. Il se rendait compte qu'il aimait bien cette vie sédentaire aussi. Lui qui, jadis, ne passait rarement plus de deux jours d'affilée chez lui se retrouvait à rentrer tout les soirs, chasser dès qu'il le pouvait, et le reste du temps, il remplissait ses devoirs de guerrier Naakti. Enfin presque tous, car il n'avait pas encore trouvé d'épouse, et ne cherchait pas à en avoir pour l'instant. Il s'était, certes, souvent demandé quel effet cela faisait de savoir que quelqu'un nous attendait chez soi, quelqu'un d'aimé et d'aimant... tout ses véritables amis étaient mariés, et quelques uns étaient parent depuis quelques temps, lui s'était occupé de sa jeune panthère, sans doute comme il l'aurait fait de ses propres enfants... oui, il y pensait souvent à la famille, à l'effet que cela faisait d'en avoir une... mais ne faisait rien pour le moment qui lui permette de le savoir.

En courant, il arriva au parc d'entraînement, et, après avoir détaché sa panthère pour qu'elle ne le fasse pas tomber en emmêlant la laisse dans ses jambes, commença à en faire le tour. Asheara gambadait gaiement autour de lui. Pour une raison qui lui était inconnue, elle avait une peur bleue des barrières et, une fois à l’intérieur du parc d'entraînement, elle ne pouvait plus en sortir seule tant elle était terrorisée par les rondins de bois. Une bizarrerie de plus qui rendait l'animal attachant.

Alors qu'il finissait son dernier tour, il remarqua que quelqu'un l'observait à côté de l'arbre près duquel il aimait bien se reposer. Une longue et flamboyante chevelure au vent, des vêtements verts de novice au temple, Morwan la reconnu de loin. La princesse Elissa se trouvait sur les lieux de leur première rencontre. Il n'avait pas eut l'occasion de lui reparler depuis l'humiliation qu'il avait imposée au jeune prince, et que sa sœur avait, bien évidemment, très mal pris. Le jeune homme siffla Asheara, en arrêt les yeux fixés sur la nouvelle venue, l'animal arriva en trottinant et se vit de nouveau soumis à la laisse. Morwan se dirigea en reprenant son souffle vers la jeune princesse. Bien qu'il l'ai reconnue de loin, il avait oublié combien elle était belle de près, combien son regard vert était envoûtant... ou bien était-ce parce qu'il pensait de plus en plus à fonder une famille qu'il trouvait la jeune princesse si belle ? Toujours est-il qu'il s'inclina profondément en arrivant face à elle.

Mes respects matinaux, princesse.

Tenant fermement la laisse de sa panthère, il l'empêchait d'aller flairer la princesse. Il se redressa et la regarda de ses yeux gris. Elle semblait troublée, bien qu'elle ne le montrât pas ouvertement. Le jeune homme avait appris, comme tout guerrier, à lire dans les visages et les expressions, les véritables pensées, les véritables état d'esprits de ses vis à vis. Il n'y excellait pas, loin de là, mais savait déchiffrer certains signes.

Y a-t-il quelque chose qui vous tracasse, altesse ?
Revenir en haut Aller en bas

Elissa Alkahin

Elissa Alkahin

Vigie
Second personnage


Journal de bord
Situation RP:
En couple:
Fuis-moi, je te suis [PV] Empty
MessageSujet: Fuis-moi, je te suis [PV] Fuis-moi, je te suis [PV] Icon_minitimeMar 24 Jan - 19:19

"Va prévenir ton frère." Ces mots résonnaient encore dans l'esprit de la princesse. Elle avait traversé toute la ville dans le but de trouver Ensun, sans succès. Même les personnes à qui elle avait demandé de l'aide affirmaient ne pas l'avoir vu de la journée. Découragée, Elissa s'arrêta à proximité du parc d'entraînement, s'adossa à un arbre et se laissa lentement glisser au sol. Elle ne comprenait pas ce qui se passait. Tout était arrivé si vite ... L'étrangère, le changement de comportement d'Ensun envers elle, la salle du conseil ... Cela faisait trop pour elle en si peu de temps. Encore et encore, Elissa se repassa mentalement la scène ayant eu lieu dans la chambre d'Ensun. "Fais moi confiance." Il était bien gonflé de lui demander cela, après lui avoir annoncé que la demoiselle qu'il cachait dans leur maison était la fille d'un chef de guerre inconnu, peut-être même ennemi. Depuis l'incident du parc d'entraînement, et l'affrontement mouvementé entre Ensun et le guerrier Morwan, la princesse voyait les choses différemment. Peu à peu, elle cessait de voir son frère comme un héros, un être parfait, mais peut-être plus comme un être humain partageant son sang, et qu'elle aimait plus que tout au monde malgré tout.

Dans un léger soupir, Elissa chassa ces idées de ses pensées, et se releva brusquement, ce qui lui fit brièvement tourner la tête. Cela lui rappela qu'elle n'avait rien mangé depuis son lever, et elle décida de retourner chez elle. De toute manière, elle n'avait rien de mieux à faire, Ensun était introuvable et elle n'avait pas le coeur à croiser ses amies au temple pour l'instant. C'est lorsqu'elle se retourna qu'elle l'aperçut. Morwan, qui venait de réapparaître dans ses pensées quelques instants auparavant, était la, se promenant autour du parc d'entraînement. Les yeux de la princesse se posèrent un instant sur la panthère qui l'accompagnait, mais ils ne tardèrent pas à se reconcentrer sur son maître. Elissa hésita quant à l'attitude à adopter désormais. Se remémorant encore de leur dernière rencontre, qui fut plutôt houleuse, elle ne savait pas si elle désirait vraiment se retrouver de nouveau face à face avec le guerrier. Elle réfléchit quelques secondes, qui furent quelques secondes de trop, car il l'aperçut, et vint vers elle à grandes enjambées.

- Mes respects matinaux, princesse.

Ils ne s'étaient pas vus depuis quelques temps, et si Morwan n'avait pas été un adulte, elle aurait parié qu'il avait grandi. Elle se souvenait parfaitement de s'être sentie minuscule à ses côtés auparavant, mais cela la frappait encore plus au moment présent. Elle le salua poliment, gardant une expression la plus neutre possible. Elle ne savait pas encore comment réagir, car elle n'avait pas prévu de tomber sur lui. Bien que peu rancunière, Elissa se souvenait parfaitement de la fureur qu'elle avait ressentie pour le jeune homme. Mais elle avait réfléchi, et les choses avaient changé. Cela faisait qu'elle ne savait absolument pas ce qu'elle voulait, repartir à zéro ou lui tenir rigueur des évènements passés.

- Y a-t-il quelque chose qui vous tracasse, altesse ?

A ces mots, Elissa frémit. Elle avait toujours su qu'elle n'était pas douée pour masquer ses émotions, mais à ce point la ? Elle se maudit un instant. Regarder son visage et plonger ses yeux dans les siens revenait à lire en elle comme dans un livre ouvert, et Morwan n'avait pas hésité à le faire. Était-il particulièrement perspicace, ou était-ce elle qui était transparente ? La princesse l'ignorait. En réfléchissant à ce qu'elle allait lui répondre, un mélange d'émotion s'empara d'elle. Colère, tristesse, rancoeur, panique... Elissa les réprima immédiatement, et se contenta de secouer la tête.

- Non, non, ce n'est rien. J'étais simplement perdue dans mes pensées.

Fixant Morwan, la princesse le dévisagea comme lors de leur première rencontre. Les jours suivant l'incident au parc d'entraînement, Elissa avait souhaité de toutes ses forces haïr le guerrier, rester indifférente à ses paroles, ne plus jamais se rapprocher de lui. Mais elle avait rapidement compris que c'était peine perdue, et ce tête à tête le lui prouvait encore. Depuis qu'elle avait plongé ses yeux dans ceux du jeune homme, l'adolescente ressentait de nouveau cette curiosité et cette attirance qui l'avaient envahie autrefois. Avant de se laisser de nouveau gagner par ces dernières, Elissa détourna le regard, le posant sur la panthère qui accompagnait le guerrier.

- Bel animal. J'ai toujours aimé ce genre d'animaux... sauvages, murmura-t-elle pour elle-même. Où l'avez vous trouvée ?
Revenir en haut Aller en bas

Morwan Drustan

Morwan Drustan

Capitaine
Second personnage


Journal de bord
Situation RP:
En couple:
Fuis-moi, je te suis [PV] Empty
MessageSujet: Re: Fuis-moi, je te suis [PV] Fuis-moi, je te suis [PV] Icon_minitimeJeu 9 Fév - 15:40

La jeune femme frémit lorsque Morwan lui demanda si quelque chose la tracassait. Sans doute ne s'attendait-elle pas à cette remarque, du moins venant de quelqu'un d'autre que son père qui, Morwan s'en doutait, devait être un maître dans l'art de discerner chez les autres les émotions et les émois. En attendant, la réaction de la princesse confirma à Morwan qu'un évènement perturbait la jeune femme. Elle secoua énergiquement la tête, comme pour se convaincre elle même que tel n'était pas le cas

- Non, non, ce n'est rien. J'étais simplement perdue dans mes pensées.

Libre à elle de ne pas s’appesantir sur le sujet, après tout, c'était son affaire, et non celle du jeune guerrier, mais Morwan n'aimait pas voir l'anxiété sur le visage de la royale rejetonne, elle semblait complètement dépassée, abasourdie, un peu comme si son monde s'écroulait. Sans doute était-ce le cas ?
Les yeux verts de la jeune femme étaient rivés dans le gris des siens, et le jeune guerrier eut toute les peines du mondes à ne pas se laisser happer par le regard d'émeraude de la jeune rouquine. Il l'avait oublié aussi ce regard, et pourtant il avait hanté ses nuits quelques temps... Le regard de la jeune femme fuit soudain le sien pour se poser sur Asheara. Toujours fermement tenue au collier par son maître, l'animal s'était assis et, les yeux mi-clos, regardait la princesse.

- Bel animal. J'ai toujours aimé ce genre d'animaux... sauvages, cru lire le jeune guerrier sur les lèvres de la jeune princesse. Où l'avez vous trouvée ?

Morwan posa son regard sur Asheara avec un sourire puis, mettant un genou à terre, commença à câliner la panthère qui émit un ronronnement sonore.

- Je l'ai recueillie après avoir tué sa mère, qui m'avait attaquée. Je devais sans doute chasser trop près de son terrier et elle a eut peur pour son petit, malheureusement, elle est tombée sur plus fort qu'elle... Je l'ai blessée mortellement, et ai suivi ses traces jusqu'à sa tanière, où j'ai récupéré Asheara, alors qu'elle n'était qu'une petite boule de poils aveugle... difficile de croire en la voyant maintenant, qu'il n'y a pas si longtemps, elle tenait encore dans ma main n'est-ce pas ?

Morwan n'ajouta pas que, même bébé, Asheara était trop grande pour tenir dans celles de la jeune princesse. Il était d'une taille et d'une carrure peu commune pour son peuple, et ne souhaitait pas d'avantage appuyer sa différence de taille avec la fille du roi, en revanche, il était assez content que la discussion ai dévié sur Asheara. Et pour cause, il était pas peu fier d'avoir réussi à faire grandir le jeune animal et d'avoir subvenu à ses besoins jusqu'à ce qu'elle soit sevrée.

- Vous pouvez la caresser, si le cœur vous en dit, par contre, dès qu'elle essaie de vous mordre ou de vous donner un petit coup de patte, retirez de suite la main, elle ne fait pas toujours semblant...
Revenir en haut Aller en bas

Elissa Alkahin

Elissa Alkahin

Vigie
Second personnage


Journal de bord
Situation RP:
En couple:
Fuis-moi, je te suis [PV] Empty
MessageSujet: Re: Fuis-moi, je te suis [PV] Fuis-moi, je te suis [PV] Icon_minitimeLun 27 Fév - 18:54

Un genou ainsi posé à terre, Morwan paraissait moins grand, et il se mit à caresser affectueusement la panthère qu'il promenait quelques instants plus tôt. Les yeux rivés sur eux, Elissa sourit à la simple vue du spectacle qu'ils renvoyaient. Bien que l'animal soit jeune, le lien qu'il avait tissé avec son maître semblait être fort, et aucun Naakti ne pouvait rester indifférent face à cela. L'harmonie que la nature pouvait établir entre deux êtres, quelle que soit leur race, avait toujours fasciné la princesse, et elle apprécia ce moment d'affection entre les deux individus. Elle se souvint alors d'une gravure qu'elle avait dû voir au temple, semblable à la scène se déroulant sous ses yeux. Les dieux approuvaient eux aussi l'union de ces êtres.

Bien malgré elle, les pensées d'Elissa dévièrent vers l'inconnue qu'avait ramené son frère. Son peuple à elle ne devait pas vivre des choses aussi belles que le sien. La princesse avait vu comme elle était vêtue, comment elle se tenait, comment elle réagissait. Elle n'était pas des leurs, et venait de la contrée des guerres, des complots et des pillages. Elissa ne savait rien des peuples différents du sien, mais elle s'estima tout de même heureuse d'être née Naakti. Pour eux, la vie était simple. Jusqu'à ce que cette étrangère débarque chez eux, tout du moins. La voix de Morwan fit sursauter la princesse, et chassa brutalement les images qui défilaient dans son esprit.

- Je l'ai recueillie après avoir tué sa mère, qui m'avait attaquée. Je devais sans doute chasser trop près de son terrier et elle a eut peur pour son petit, malheureusement, elle est tombée sur plus fort qu'elle... Je l'ai blessée mortellement, et ai suivi ses traces jusqu'à sa tanière, où j'ai récupéré Asheara, alors qu'elle n'était qu'une petite boule de poils aveugle... difficile de croire en la voyant maintenant, qu'il n'y a pas si longtemps, elle tenait encore dans ma main n'est-ce pas ?

Pendant un instant, Elissa eut une pensée pour la mère de l'animal, qui avait perdu la vie en tentant dans un acte ultime de protéger son enfant. Encore une chose que la nature avait bien faite. Même si la panthère n'était plus en vie, elle avait réussi à protéger sa progéniture. C'était le guerrier qui avait ensuite pris le relais, et même si la princesse ne le dit pas à voix haute, elle était certaine que le bébé n'aurait pas pu trouver mieux. Il suffisait de regarder Morwan câliner Asheara pour comprendre qu'il aimait la bête, et qu'il la traiterait bien.

- Difficile de le croire, en effet. Mais vous l'avez bien traitée, puisqu'elle semble être en parfaite santé !

Le regard que posait Morwan sur sa panthère continua d'amuser Elissa. Il la regardait comme une mère regardait son petit, ce qui ne pouvait pas laisser la princesse indifférente. Elle avait vu le même regard dans les yeux de ses parents lorsqu'elle était plus jeune, et parfois même dans les yeux d'Ensun. Elle avait toujours pensé qu'il la couvait trop, et le fait de voir la même attitude chez un autre homme la fit sourire. Elle n'avait jamais vu Morwan comme ça, ni pensé à lui de cette manière la. Après leur rencontre, elle avait pensé ne jamais pouvoir comprendre le guerrier. Cette autre facette de sa personnalité commençait à lui faire réaliser qu'elle avait peut-être commis une erreur en le jugeant trop vite.

- Vous pouvez la caresser, si le cœur vous en dit, par contre, dès qu'elle essaie de vous mordre ou de vous donner un petit coup de patte, retirez de suite la main, elle ne fait pas toujours semblant...

Ne se faisant pas prier, Elissa s'accroupit à son tour pour toucher et caresser la jeune panthère. Elle lui tendit d'abord sa main afin qu'elle puisse la flairer à sa guise. La jeune fille avait plus ou moins l'habitude des félins, grâce au tigre de son père. Ce dernier l'avait laissé l'approcher quelques fois, mais il était sans doute beaucoup plus féroce qu'Asheara. Pour l'instant, en tout cas. Après l'avoir reniflée, l'animal laissa la princesse la toucher, et elle la caressa avec plaisir. Son regard croisa celui du félin, qui semblait l'examiner avec attention. Sentait-elle le lien qui s'était tissé entre elle et son maître ? Elissa l'ignorait, mais elle était persuadée que les animaux pouvaient percevoir ces choses la. Avant qu'elle ne trouve de réponse à sa question, l'adolescente retira vivement sa main et se releva dans un bon réflexe. Elle avait évité de peu la patte qu'avait lancée la bête vers elle.

- Je vois ce que vous voulez dire. Il faut faire attention avec les félins de ce type. Asheara me fait penser au tigre de mon père. Il est plus vieux, plus gros et sans doute plus puissant, mais il vaut mieux s'éloigner rapidement quand il sort les crocs.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Fuis-moi, je te suis [PV] Empty
MessageSujet: Re: Fuis-moi, je te suis [PV] Fuis-moi, je te suis [PV] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Fuis-moi, je te suis [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fändir :: FÄNDIR :: Territoire des Naakti :: Le parc d'entrainement-