AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|
0

L'histoire de Fändir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


avatar

Vigie
Premier personnage


Journal de bord
Situation RP: Libre
En couple: Oui
MessageSujet: L'histoire de Fändir Mer 27 Fév - 13:37



Dernière édition par Cécilia le Mar 5 Mar - 15:38, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas


avatar

Vigie
Premier personnage


Journal de bord
Situation RP: Libre
En couple: Oui
MessageSujet: Re: L'histoire de Fändir Mer 27 Fév - 13:40



Le récit d'un pirate
Prologue rédigé par Sigrid


    Seigneur ! J’en ai passé du temps à écrire mon journal ! Toute une vie peut-être.

    J’espère en silence que mes camarades me pardonneront les absences accumulées, à écrire seul dans la cabine d’un vieux rafiot aux odeurs infectes. Je ne les ai pas beaucoup aidés à nettoyer la coque pourrie du navire, à laver les vêtements sales du capitaine, ou encore à donner de quoi manger à ce crétin de perroquet qui lui servait de familier. Ce dernier a d’ailleurs été jeté par-dessus bord la veille, un boulet accroché à la patte gauche. La droite étant inexistante. Mais peu importe. Cet écrit représente tout pour moi et pour les pirates du Monde. Le passé, le présent et le futur.

    Le vaste monde que nous découvrons chaque jour porte tout simplement le nom d’un héros d’un autre temps : Fändir. Les terres que vous foulez de vos pas assurés, les arbres que vous coupez de vos mains ravageuses, l’étoile qui guide vos navires de sa faible lumière. Tout cela ne date point d’aujourd’hui. Il les a connu, il les a aimé, notre héros de tout temps.
    Des siècles d’Histoire et d’aventures. Des siècles de guerres et de massacres, qui n’ont pas encore teinté de rouge le bleu océan. N’étant pas l’un de ces savants immortels dont on n’a su prouver l’existence, je ne peux vous conter qu’une toute petite partie de l’histoire de ce monde. D’autres suivront et continueront mon œuvre. Ouvrez vos yeux pauvres fous que vous êtes et découvrez donc la véritable histoire de Fändir. L’histoire du Nouveau Monde.



    ~


    Mémoires des Océans.
    Will Greadh.


Dernière édition par Cécilia le Sam 2 Mar - 10:08, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas


avatar

Vigie
Premier personnage


Journal de bord
Situation RP: Libre
En couple: Oui
MessageSujet: Re: L'histoire de Fändir Mer 27 Fév - 14:12



Le royaume de Soakith
Chapitre premier


C'est de ce royaume que vinrent les premiers hommes qui ont découvert puis colonisé Fändir. Ce pays riche et puissant a très rapidement élargi son territoire grâce à sa force militaire incroyable et aux moyens qu'il a donné à ses explorateurs. Mais il n'en a pas toujours été ainsi. L'histoire de Soakith s'étale sur plusieurs siècles. Guerres, épidémies, renversement de pouvoir.... En voici les principaux évènements.


~


An 0 : Début du calendrier basé sur la naissance du sauveur et début de la religion chrétienne.

An 126 : Soakith n'est alors qu'un tout petit royaume. Son roi Coldrich III devient fou. Lui et son fils Jolvrich, héritier du trône, sont assassinés en juillet par un certain Andreï Solovitz. C'est un guerrier aimé du peuple qui devient le roi Andreï I. Son couronnement et son sacre ont lieu le 26 novembre de cette même année dans la cathédrale de Kiel, qui devient la capitale du royaume, en la présence du pape Alexandre II.

La lignée des Solovitz régne pendant près de deux siècles. Les terres du royaume triplent pendant cette période.

An 384 : Le roi Andreï IV meure sans héritier mâle le 26 Août. Une guerre a lieu entre les deux familles qui se disputent le trône : les El Amach't, descendants du cousin du roi Coldrich III et les Filipovitz descendants de la sœur du roi Yvan I, petit fils d'Andreï I.

Cette guerre dure 136 ans. Le vainqueur est Alexeï Filipovitz, soutenu par le pape. Couronné et sacré le 31 octobre 520, il devient le roi Alexeï II. Il installe son palais à Lavreak, petite ville portuaire qui devient la nouvelle capitale du royaume.

La lignée des Filipovitz règne pendant plusieurs siècles. La grandeur de Soakith s'étend encore. Quelques terres sont perdues suite à l'invasion d'un royaume voisin et vieil ennemi, mais beaucoup d'autres sont gagnées.

An 956 : Une grave épidémie de peste touche tout le royaume. Beaucoup de paysans et de moines meurent. Les nobles, eux, sont relativement épargnés.

An 1065 : Les navires deviennent de plus en plus sophistiqués. Le scientifique Liveï Alovovitz découvre que la Terre est ronde. Il est brûlé pour hérésie par l’Église en 1069. La boussole est inventée.

An 1262 : Le roi Alexeï XII, grand mécène, amoureux des sciences, reconnait devant le peuple que l’Église a fait une erreur en brulant Alovovitch et que la Terre est bien ronde. Une guerre manque d'éclater entre Soakith et l’Église. Finalement, le roi s'excuse et l'ordre revient.

An 1283 : Le roi Yvan IX, fils d'Alexeï XII, accorde à explorateur Nadreï Fändirovski le droit d'explorer l'océan vers l'Est afin de prouver que la Terre est bel et bien ronde.

An 1285 : L'explorateur Fändirovski découvre un nouveau continent. Il nomme les terres où il a accosté Fändir. Il y laisse quelques homme et rentre à Soakith les cales remplies d'or. Il y est accueilli triomphalement. Il retourne à Fändir en 1286 où il construit un petit comptoir qu'il baptise Assecia, Très vite, les pays voisins de Soakith se ruent sur les mers et la course aux colonies commence.


Dernière édition par Cécilia le Dim 3 Mar - 9:13, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas


avatar

Vigie
Premier personnage


Journal de bord
Situation RP: Libre
En couple: Oui
MessageSujet: Re: L'histoire de Fändir Mer 27 Fév - 15:45



Le développement d'Assecia
Chapitre second


Assecia était, au départ, un petit comptoir colonial composé d'un unique quai et d'une tour de garde surplombant quelques cabanes. Quelles sont les étapes qui l'ont transformé en grande capitale ? D'où sont venus les pirates ? Où sont passées les tribus indigènes qui vivaient sur la côté avant l'arrivée des colons ?


La naissance d'Assecia


An 1286 : Construction de la tour, pouvant accueillir un total de dix canons sur son chemin de ronde et aménagement de la côte afin de bâtir un quai où les bateaux de taille modeste peuvent accoster.

L'emplacement choisi est idéal. La petit forteresse est située en hauteur, ce qui permet d'avoir une très bonne vue sur les alentours. La crique, où se trouve le quai, présente une pente raide. Les bateaux de taille modeste peuvent ainsi y accéder sans mal. De plus, ces terres sont situés à une bonne distance des tribus indigènes. Dans un premier temps, ces dernières ne sont pas hostiles, elles accueillent même les colons à bras ouverts. Ce sont elles qui indiquent aux colons les terres disponibles où ils peuvent s'installer.

Des mines sont aménagées dans les montagnes d'Acoelith (nom indigène) et les premiers minerais précieux sont extraits sans l'accord des tribus locales.

La population de la colonie est estimée à 146 habitants (tous des marins de Fändirovski).

An 1290 : Les premières familles arrivent par bateau. Les marins déjà présents participent à la construction de leurs maisons. Le premier prêtre, un missionnaire du nom de Gorvachi, débarque avec le reste des colons. La première église est également construite. Certains matelots se marient avec des femmes indigènes après accord passé avec les prêtres.

D'autres quais sont construits, les fortifications de la du village sont consolidées. Fändiroski est nommé premier gouverneur de Fändir, il est garant de la sécurité et chef des troupes. C'est également lui qui gère la sécurité des mineurs installés près des mines.

La population de la colonie est estimée à 289 habitants.

An 1302 : Les premières violences éclatent à Assecia. Certains colons, fraîchement débarqués, ont soif de nouvelles terres, de femmes et d'argent facilement gagné. Ils sont déçus de voir que la quasi totalité du minerai précieux repart soit au royaume de Soakith soit dans les poches le gouverneur. Ils ne gagnent que le strict minimum pour survivre. Face à ces rébellions, Fändirovski est débordé. Il demande de l'aide au royaume qui envoie sur place un chef militaire, issu de la noblesse, nommé Galdreï Sadovski.

An 1303 : Sadovki débarque avec une centaine de soldats et rétablit rapidement l'ordre. Il prend les commandes des troupes et fait pendre ou enfermer tous ceux qui osent se rebeller. Certains des colons rebelles parviennent toutefois à s’échapper vers le Nord ou encore vers des archipels voisins. Dans le même temps, la colonie continue de s'agrandir grâce aux nouveaux colons débarquant de plus en plus nombreux.

Sadovski agrandit la forteresse, il fait construire deux tours supplémentaires et une seconde série de fortifications, plus larges, autour de la première. Le fond de la crique est creusée, deux jetées sont construites pour protéger les travaux des courants marins, trois quais supplémentaires sont aménagés. Plusieurs familles nobles débarquent et s'installent près de la forteresse divisant ainsi la ville en deux : les beaux quartiers ou le Haut Assecia surplombent les quartiers situés près du port ou le Bas Assecia. Sadovki devient commodore et conseiller de Fändirovski.

La population de la colonie est estimée à 524 habitants.


L'arrivée au pouvoir des Sadovski


An 1312 : Le gouverneur Fändiroski disparaît mystérieusement dans la forêt d'Elawyr (nom indigène). Il s'opposait à la volonté de Sadovski d'éliminer les tribus indigènes qui, selon lui, étaient dangereuses. Des rumeurs grondent au sujet d'un renversement de pouvoir. Galdreï Sadovski devient le nouveau gouverneur, son fils Nickos Sadovski le nouveau commodore. Tous ceux qui osent s'opposer aux Sadovski sont pendus haut et court.

La colonie s'agrandit encore et certaines maisons sont construites sur les terres indigènes. Le ton monte depuis les villages des ces tribus mais les hostilités restent dans un premier temps verbales. Trois nouveaux prêtres débarquent. Ils ont pour mission de convertir les indigènes à la chrétienté.

La population de la colonie est estimée à 621 habitants.

An 1319 : Afin d'éviter l'importation de bois depuis le royaume de Soakith, Sadovski autorise l'exploitation de la forêt située à l'Ouest d'Assecia, sur les terres des indigènes. Ces derniers découvrent également que les colons exploitaient depuis des années les minerais dans les montagnes d'Acoelith sans leur autorisation. Les hostilités militaires éclatent : les trois prêtres missionnaires sont décapités devant les portes de la colonie. Sadovski doit affronter les tribus indigènes sur trois fronts différents. Les nobles et certains habitants de la ville basse réussissent à s'abriter dans la forteresse. Les colons les plus éloignés se font massacrer. Les indigènes, munis d'arcs, de bâtons, et de dagues font face aux canons et aux fusils. Les colons sortent victorieux.

Sadovski envoie ses hommes dans les villages afin d'exterminer les femmes et enfants indigènes restés loin des combats. Les maisons des colons sont reconstruites, les morts sont enterrés. Les villages indigènes vaincus sont tous brûlés. Les autres tribus voisines n'osent plus attaquer.

La population de la colonie est estimée à 492 habitants.

An 1335 : Galdreï Sadovski s'éteint à l'âge de 63 ans. Son fils Nickos agé de 42 ans devient le troisième gouverneur. Il applique la même politique que son père : tous les colons un peu rebelles ou marginaux sont soit pendus, soit enfermés. De plus en plus d'habitants pauvres, cadets, laissés pour compte, s’exilent. Des rumeurs prétendent que ces hommes se regroupent au nord d'Assecia, dans un petit village qu'ils nomment Glenia.

Entre Glenia et Assecia, un groupe de moines s’installe et fonde le monastère d'Ulirac. Ils sont issus de l'un des ordres monastiques les plus populaires de Soakith.

La population de la colonie est estimée à 879 habitants.


Les seigneurs des mers


An 1363 : Nickos Sadovski meure à l'âge de 70 ans. Ses deux fils jumeaux Halmor et Figeï, âgés eux de 39 ans, se disputent le titre de gouverneur. Une guerre civile éclate au sein de la noblesse d'Assecia, certains soutenant Halmor, d'autres Figeï. Ce dernier sera le vainqueur. Halmor et ses alliés échappent de justesse à la pendaison et s’exilent à Glenia. Là, Halmor Sadovski devient le leadeur du groupe.

La population de la colonie est estimée à 1054 habitants.

An 1372 : Halmor Sadovski commence à piller les navires marchands qui ravitaillent Assecia depuis Soakith, augmentant ainsi sa richesse mais aussi sa force militaire. Lui et son frère Figeï s’affrontent de nouveau. Figeï est de nouveau vainqueur, Halmor doit abandonner Glenia à son frère et s’exiler encore plus loin, sur l'île Ybella.

La population de la colonie est estimée à 1105 habitants.

An 1383 : Halmor meure. Son fils ainé Herwin se fait appeler "seigneur des mers" ou encore "seigneur des pirates". Figeï, atteint d'une grave maladie laisse sa place à son petit-fils Andrew.

Les attaques pirates ne s'arrêtent pas. Tous les seigneurs des mers qui se succèdent réclament le commandement du gouvernement qui selon eux leur est dû. Les Sadovski, qui le détiennent, défendent triomphalement Assecia de chaque attaque. Cependant, ils ne parviennent pas à mettre la main sur le repaire de leurs ennemis.


Dernière édition par Cécilia le Dim 3 Mar - 9:25, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas


avatar

Vigie
Premier personnage


Journal de bord
Situation RP: Libre
En couple: Oui
MessageSujet: Re: L'histoire de Fändir Jeu 28 Fév - 13:16



Le contexte actuel
Chapitre troisième



Erika, impératrice des pirates


Ybella, l'île rapidement devenue le repaire des pirates de Fändir, reste pendant longtemps protégée de la flotte gouvernementale. En effet, à Soakith, la guerre civile menace car le monarque est mort sans héritier. La longue lignée des Filipovitz risque de s'éteindre. Aussi, Fändir est-elle presque livrée à elle-même. Elle fait au mieux pour limiter les attaques pirates au plus près de la capitale. Cependant, dans les villages les plus éloignés, ce sont bien les pirates qui font la loi.

An 1478 : Winston Sadovski devient le nouveau gouverneur suite à la mort mystérieuse de son père.

An 1497 : Sur Ybella, la rumeur gronde que la fille du seigneur des pirates, Erika, a pris le commandement. Elle se fait surnommer "impératrice des pirates". La fille de Winston, Cécilia, a 12 ans et vit dans un convent à Soakith. Toutes deux sont les descendantes du très ancien et renommé gouverneur Galdreï Sadovski.

An 1500 : La fille de Winston est faite prisonnière par Erika alors qu'elle revenait de Soakith. Libérée en échange d'une caution, elle reste traumatisée à vie.

An 1502 : Erika attaque plusieurs navires marchands au large d'Assecia. Elle découvre l'île Qeralith. Un nouvel évêque est nommé à Assecia. La fille du gouverneur Winston disparaît dans la forêt d'Elawyr. Le gouverneur Winston est retrouvé mort dans son bureau le 21 octobre et son assassin présumé est pendu deux semaines plus tard (première partie du code : Aujourd'hui vivants,). Une série de meurtres touche les nobles alliés de Winston Sadovski. Pendant ce temps là, Erika doit stopper une mutinerie au sein de son groupe de pirates et ne peut en profiter pour partir à l'assaut d'Assecia.


Ivor Baranov, nouveau gouverneur


À Soakith, la guerre civile est terminée. Une nouvelle lignée de rois est née : celle des Aleksandrov représentée par Fadreï I. Une rumeur prétend que l'assassinat du gouverneur Winston Sadovski et de tous ses alliés ne serait pas sans rapport avec cet événement. En effet, beaucoup pensent que le nouveau roi voulut ainsi écarter tout risque de rébellion. Winston étant fidèle à l'ancien monarque, Fadreï I aurait préféré le remplacer par l'un de ses plus fidèles serviteurs, un noble qui répond au nom d'Ivor Baranov.

An 1503 : Le nouveau gouverneur débarque à Assecia au mois de janvier. Son fils Ladreï est nommé Commodore et chef de la flotte gouvernementale. Cécilia Sadovski est retrouvée par hasard, errant dans le port d'Assecia, deux semaines plus tard. De peur qu'elle ne réclame le titre de gouverneur auquel elle pourrait prétendre, Ivor décide de la marier à son fils. Le mariage est prévu pour le printemps de cette même année.


Nous sommes actuellement au mois de décembre de l'année 1502.


Dernière édition par Cécilia Sadovski le Mer 6 Mar - 18:50, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas


avatar

Vigie
Premier personnage


Journal de bord
Situation RP: Libre
En couple: Oui
MessageSujet: Re: L'histoire de Fändir Jeu 28 Fév - 13:31



Quel camp choisirez-vous ?
Épilogue rédigé par Sigrid




~


    Aujourd’hui, Corsaires et Marins affrontent impitoyablement les Pirates s’approchant de leurs terres. Leur but est simple : pendre les pirates un à un, pour les voir disparaître à jamais. Les Corsaires par appâts d’argent et de gloire. Les Marins par patriotisme pour leur Royaume, et par respect pour le nouveau gouverneur. Les pirates eux se défendent avec hargne, s’acharnant à détruite les villes et à piller tout sur leur passage. La découverte de trésors et d’îles nouvelles reste également l’une de leurs priorités.

    Qui gagnera ce conflit ? Qui dominera les Terres de Fändir ?

    Vous venez de découvrir l’un des secrets du Monde de Fändir. La corruption y a autant de place que l’amour. Vos amis peuvent devenir vos ennemis. Alors surveillez vos arrières pauvres inconscients. En mettant les pieds ici, vous acceptez de risquer votre vie pour un bout d’aventure.




Mémoires des Océans.
Will Greadh.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'histoire de Fändir

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de Fändir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »
» Page d'histoire: Mefaits de l'occupation Americaine (1914-19
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fändir :: POUR BIEN COMMENCER  :: Tout ce qu'il vous faut savoir... :: Le monde de Fändir-