Fändir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez|
0

Une enseigne pour ma boutique [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Perlëa Nichols

Perlëa Nichols

Forban


Journal de bord
Situation RP:
En couple:
Une enseigne pour ma boutique [PV] Empty
MessageSujet: Re: Une enseigne pour ma boutique [PV] Une enseigne pour ma boutique [PV] Icon_minitimeJeu 9 Juin - 14:51

Les premiers rayons du soleil avaient déjà commencés à transpercer la petite fenêtre au deuxième étage de la boutique, lorsque Perlëa ouvrit les yeux. Elle s'étira franchement, tout d'abord, baillant, puis déposa un regard sur la fenêtre, afin d'observer avec plénitude le jour se lever.

Quelques minutes plus tard, la jeune femme posa ses pieds sur le vieux plancher, et s'apprêta a se vêtir, enfilant rapidement une tunique blanche et un pantalon noir, assez près du corps.
Perlëa se peigna alors, replaçant ses cheveux correctement. Elle s'était levée tôt car elle voulait faire commande à la menuiserie qui venait de s'ouvrir non loin de là.
Elle voulait absolument une belle enseigne en bois, où serait gravé le nom de sa boutique, car c'était pour elle à se moment précis, lorsqu'elle accrochera sur la devanture de sa boutique, "La perle rare", qu'elle serait officiellement ouverte.
Un sourire se dessina sur ses lèvres tandis qu'elle enfilait ses bottes.

Perlëa grignota alors un morceau de pain, tout en s'installant non loin de la fenêtre afin d'observer Glenia s'éveiller. Lorsqu'elle sentit que le moment pouvait enfin être venu de faire ses affaires, dévalant les escaliers, la jeune propriétaire se précipita vers la sortie, et, prenant soin de bien fermer la porte à double tour, elle se dirigea vers les commerces.
Elle observait attentivement les devantures, pour ne pas se tromper de commerce, et de ne pas le manquer, surtout.
"Le pin sylvestre", ah, ça devait être celui-ci !
Elle entra alors dans la boutique, et s'aventura alors à l'intérieur, se précipitant presque vers le comptoir.
Là une jeune femme s'y tenait, et elle semblait lui adresser un léger sourire.

"Bonjour, voilà, j'aurais aimé vous commander une enseigne pour ma boutique, cela pourrait être possible ?"

Perlëa lui adressa alors un sourire amicale, comme si celui-ci allait lui permettre d'obtenir tout ce qu'elle désirait.


Revenir en haut Aller en bas

Mellya Toënke

Mellya Toënke

Forban


Journal de bord
Situation RP:
En couple:
Une enseigne pour ma boutique [PV] Empty
MessageSujet: Re: Une enseigne pour ma boutique [PV] Une enseigne pour ma boutique [PV] Icon_minitimeVen 10 Juin - 7:07

Mellya s'était levée très tôt ce matin, elle avait beaucoup de travail. Après avoir enfilé une tunique blanche, un pantalon noir et des bottes de cuir et attaché ses cheveux châtains sur sa nuque, elle descendit à la cuisine où elle prit un petit déjeuner copieux. Le jour se levait à peine. Mellya ne cessait de soupirer et de rechigner, non contre le fait qu'elle devait se lever tôt, elle avait l'habitude, mais contre le fait que les gens lui commandait principalement des planches pour les bateaux, et ce depuis des semaines.

- J'en ai assez de ces planches, se plaignit-elle en faisant la vaisselle. Je ne fais que ça toute la sainte journée alors que mon travail c'est être artisane pas charpentière ou menuisière!

Tous les commerces du bois de Glenia étaient débordés de travail en ce moment et Mellya s'était proposée de les aider pour les planches. Au début cela ne l'embêtait pas mais maintenant cela commençait vraiment à la lasser. Mais heureusement, cette corvée allait bientôt se terminer.
Après avoir soupiré pour la énîème fois, Mellya se rendit à l'atelier où elle prépara le vernis spécial que son père lui avait appris à faire pour l'appliquer sur les planches qu'elle avait terminé de poncer la veille. Prenant un gros pinceau en crin de cheval, elle le trempa dans le liquide visqueux et l'appliqua sur les énormes morceaux de bois posés sur des supports au dessus du sol.
Lorsqu'elle eut fini, il lui restait un peut de temps avant le repas de midi et, posant un regard sur les figurines qu'elle avait sculptées à ses heures perdues, décida de les exposer à la boutique en attendant que le vernis sèche pour mettre la deuxième couche.
Elle amena les figurines dans la boutique et les posa sur le comptoir avant de les poser sur les nombreuses étagères fixées au mur derrière le comptoir en les mettant de façon à ce qu'aucune 'elle ne soit cachée par une autre.
C'est à ce moment-là qu'une jeune femme entra dans la boutique et se précipita vers le comptoir avant de demander directement :

"Bonjour, voilà, j'aurais aimé vous commander une enseigne pour ma boutique, cela pourrait être possible ?"

Mellya se retourna et un large sourire se dessina sur ses lèvres. Enfin, elle allait faire autre chose que des planches ou des figurines.

- Bonjour à vous!

Elle laissa ce qu'elle était en train de faire et prit un bloc-notes dans un tiroir du comptoir ainsi que de quoi écrire.

- Une enseigne? Certainement. Pourriez-vous me donner les dimensions et ce que vous aimeriez que je grave dessus s'il-vous-plaît.

La jeune artisane attendit la réponse de sa cliente, le crayon et le bloc-notes en main, prête à écrire ce qu'elle lui dirait.
Revenir en haut Aller en bas

Perlëa Nichols

Perlëa Nichols

Forban


Journal de bord
Situation RP:
En couple:
Une enseigne pour ma boutique [PV] Empty
MessageSujet: Re: Une enseigne pour ma boutique [PV] Une enseigne pour ma boutique [PV] Icon_minitimeMar 14 Juin - 19:09

Les dimensions pour son enseigne ? Il est vrai que Perlëa n'y avait pas vraiment songé. Elle jeta un œil vers l'atelier, comme pour y trouver une réponse, ou bien une enseigne de la même dimension qu'elle se l'imaginait.
Replaçant ses cheveux derrière son oreille, la jeune femme fit alors une sorte de moue embêtée.
Elle regarda l'artisane, et après avoir observé les alentours, et n'ayant trouvé aucune réponse dans l'instant, elle se décida à tout avouer.

"A vrai dire, je n'y ai pas vraiment réfléchis..."


Elle poussa un rire grave, puis reprit.

"Eh bien, en fait, je voudrais une enseigne qui soit voyante, et sur laquelle on puisse voir en assez gros : La perle rare.
Je ne sais pas bien ce que vous pouvez me conseiller..."


Tandis qu'elle patientait pour écouter l'éventuelle réponse de la propriétaire de la boutique, Perlëa se perdit tout de même quelques temps à observer chaque recoin de la boutique, elle la trouvait bien agencée et accueillante.
La jeune chercheuse se demanda alors depuis combien de temps l'artisane vivait ici, car il ne lui parut pas que la boutique existait depuis longtemps.

"Vous vous êtes installée depuis peu, je me trompe ?"


Perlëa semblait vouloir amener à la conversation pour égayer un peu cette visite.
Car en effet, la jeune blonde était venue pour effectuer sa commande, et cela, elle ne le perdait pas de vue, car elle la voulait, son enseigne !
Il suffisait d'un peu de patience, et que la jeune propriétaire du "Pin sylvestre" puisse la comprendre, et parvenir à réaliser réellement ce qu'elle désirait.

" J'aurais réellement désiré une enseigne assez classique, où serait écrit en style gothique : La perle rare. J'espère que je ne vous demande pas trop compliqué, je ne me rend pas compte ! "

Elle lui sourit avec beaucoup de douceur, et attendit que la jeune femme daigne lui répondre.

_______________________________
Edit : Merci de respecter les règles de narration, à savoir les paroles en gras les citations en vert etc... revoir le règlement du forum.
Revenir en haut Aller en bas

Mellya Toënke

Mellya Toënke

Forban


Journal de bord
Situation RP:
En couple:
Une enseigne pour ma boutique [PV] Empty
MessageSujet: Re: Une enseigne pour ma boutique [PV] Une enseigne pour ma boutique [PV] Icon_minitimeDim 19 Juin - 13:45

Lorsque Mellya lui demanda les dimensions de son enseigne, on aurait dit que cette question la gênait. Elle se mit à regarder vers l'atelier puis la boutique. Elle replaça ensuite ses cheveux derrière son oreille et se décida enfin à parler.

"A vrai dire, je n'y ai pas vraiment réfléchis..."

Elle poussa un rire grave, puis reprit.

"Eh bien, en fait, je voudrais une enseigne qui soit voyante, et sur laquelle on puisse voir en assez gros : La perle rare.
Je ne sais pas bien ce que vous pouvez me conseiller..."


- D'accord. Pour les dimensions je saurai me débrouiller, ce n'est pas la première fois. Et autrement, pour que cela soit plus voyant, voulez-vous que j'ajoute des décorations et de la couleur?

Lorsqu'elle eut fini sa phrase, Mellya remarqua que sa cliente observait les lieux. Lorsqu'elle eut terminé, la jeune femme lui posa une question qui surprit un peu la jeune artisane.

"Vous vous êtes installée depuis peu, je me trompe ?"

Mellya se mit à rire un instant avant de se tourner à nouveau vers sa cliente, un sourire aux lèvres.

- Oh non. Je suis née et j'ai grandi ici. Cet atelier existe déjà depuis longtemps. Mes parents l'ont construit avant ma naissance. Mais ils sont en voyage et m'ont laissé la garde de la maison pendant leur absence.

Alors qu'elle venait de finir de parler, la jeune femme se remit à réfléchir, probablement à propos de l'enseigne. Mellya en eut la certitude lorsque sa cliente lui dit :

" J'aurais réellement désiré une enseigne assez classique, où serait écrit en style gothique : La perle rare. J'espère que je ne vous demande pas trop compliqué, je ne me rend pas compte ! "

- Ne vous inquiétez pas, je vois ce que vous voulez. J'ai l'habiyude de mettre une petite touche personnelle à ce genre de commande. Cela ne vous gêne pas?

Elle lui sourit gentiment et ajouta :

- Autrement, vous aurez votre enseigne dans une ou deux semaines. Cela vous va?
Revenir en haut Aller en bas

Perlëa Nichols

Perlëa Nichols

Forban


Journal de bord
Situation RP:
En couple:
Une enseigne pour ma boutique [PV] Empty
MessageSujet: Une enseigne pour ma boutique [PV] Une enseigne pour ma boutique [PV] Icon_minitimeLun 11 Juil - 13:03

Jetant un regard sur l'arrière boutique, Perlëa savait qu'elle pouvait lui faire confiance. Son travail semblait être vraiment sérieux, et on pouvait voir que la jeune femme était très soucieuse du détail.
Perlëa posa son regard sur la jeune femme qui semblait dans l'attente de son feu vert.

"Oui, de toute façon je vous fait confiance, en vue de votre travail derrière vous."

A ces mots, elle lui pointait du doigt une autres planche derrière qui avait était travaillée par ses soins.
Elle ensuivit un clin d'oeil amical qui se montrait plutôt familier.
Perlëa se reprit alors sachant qu'elle n'était pas "comme" chez elle.

"Je vous remercie en tout cas pour votre professionnalisme et j'attendrais donc deux semaines avant de revenir à votre boutique pour récupérer ma commande. On fait comme ça."

Se préparant à se rediriger vers la porte, elle en oublia presque de préciser à quel nom s'effectuerait la commande.

"Ah j'oubliais, mettez cette commande au nom de Nichols, Perlëa Nichols. Si jamais vous avez besoin de me contacter, je suis non loin de chez vous, à la boutique qui vient de s'ouvrir près du port."

Elle fit quelques pas en arrière puis avec un sourire aimable :

"Je vous remercie, passez une bonne journée et bon courage pour vos travaux !"

" A dans deux semaines !"


HRP: Je te laisse répondre, tu feras passer les deux semaines, et je te répondrais comme cela !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Une enseigne pour ma boutique [PV] Empty
MessageSujet: Re: Une enseigne pour ma boutique [PV] Une enseigne pour ma boutique [PV] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Une enseigne pour ma boutique [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Pour l'Intendant, pour Glénia [PV]
» Des kits pour nos PNJ
» Un Avatar pour Alexander
» Un kit pour notre maître du jeu
» Un kit pour notre maître du jeu
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fändir :: FÄNDIR :: Glenia :: Les maisons et commerces-