AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|
0

Comment ouvrir votre commerce ou créer votre maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


avatar

Vigie
Premier personnage


Journal de bord
Situation RP: Libre
En couple: Oui
MessageSujet: Comment ouvrir votre commerce ou créer votre maison Mar 16 Nov - 17:52

Ouvrir un commerce :


Pour pouvoir ouvrir un commerce vous devez faire partie du peuple de Fändir et avoir un métier : poissonnier, fleuriste, forgeron, libraire, boucher, etc... Vous devez poster, à la suite de ce post-it, la description de votre commerce en suivant l'exemple suivant :

Nom du commerce :

Propriétaire :

Type de commerce :

Type de marchandise :

Une admin ou un modérateur viendra par la suite poster votre sujet.

Voici le code que vous devez copier coller :

Code:
[b]Nom du commerce : [/b]

[b]Propriétaire :[/b]

[b]Type de commerce : [/b]

[b]Type de marchandise : [/b]


Créer sa maison :


De même que le commerce, faites votre demande à la suite de ce post-it. Veuillez donner le nom du propriétaire et faire une description rapide de votre future maison. L'admin ou un modérateur viendra vous ouvrir le sujet.
Revenir en haut Aller en bas


avatar

Capitaine
Second personnage


Journal de bord
Situation RP:
En couple:
MessageSujet: Re: Comment ouvrir votre commerce ou créer votre maison Mer 23 Fév - 10:07


La petite échoppe Orientale où loge Julyan se trouve plutôt bien placée. Non pas devant le port, elle se trouve plus enfoncée dans la ville, mais lorsqu’on la trouve, on à la curieuse envie d’y rentrer. Elle siège sur l’une des places célèbres d’Assecia, ou trône une fontaine, et des passants sereins.
Lorsque l’on arrive devant la boutique, on peut reconnaitre une grande maison, ou plutôt un mini-temple. Elles amènent sous deux colonnes d’un rouge très oriental. De même, cette maison se démarque des autres par la forme pointue de son toit.
Lorsque l’on pousse les portes rouges coulissantes, et de ce fait très peu sécurisées, on arrive dans un environnement totalement oriental. Les murs sont décorés de lampions et de dragons. Le comptoir se trouve au fond du magasin, et plusieurs rangées d’armes trainent au milieu. Ainsi que sur les côtés, des vêtements traditionnels de l’Est. Les matériaux ramenés ne sont pas exposés, et sont à faire livrer sur commande.


Nom du commerce : L'Orient

Propriétaire : Julyan Dante

Type de commerce : Ventes.

Type de marchandise : Armes & babioles Orientales, ainsi que des vetements traditionnels.

Voili voilou. Cool J'attends vos critiques constructives. ^.^

_________________

Kane | Julyan | Dan
Revenir en haut Aller en bas


avatar

Matelot
Premier personnage


Journal de bord
Situation RP:
En couple:
MessageSujet: Re: Comment ouvrir votre commerce ou créer votre maison Mer 2 Mar - 16:07

Le commerce :

Nom du commerce : A l'épée affutée

Propriétaire : Yvan Gaucher

Type de commerce : Ventes ou rémise en état.

Type de marchandise : Des armes en tout genre, des épées de toutes sortes, des poignards de toutes les tailles, et quelques fusils ou pistolets ( bien entendu de l'époque du forum ). Ces armes sont toutes de haute qualité et donc un peu plus chères .

"A l'épée affutée" est une petite boutique d'armes en tout genre, d'environ vingt mètres carrés. Son nom est gravé en gros sur une pancarte en bois au dessus de la petite porte d'entrée. On y trouve seulement un petit comptoir en bois, et une porte derrière.
Il y a une immense forge où l'on peut accéder par une porte juste derrière le comptoir avec tout ce qu'il y a besoin pour fabriquer sabres, épées et fusils de bonne qualité. Faisant plus du double de la boutique, c'est là que sont stockées les armes terminées et également les non achevées. Mais il ne faut pas se fier à l'allure de vieille porte de bois qui permet d'y pénétrer, car la serrure est bien dure à forcée, et la porte est fait d'une doublure de métal installée il y a déjà plusieurs années pour empêcher toute tentative de destruction.
De la forge, on peut entrer dans le petit domicile d'Yvan Gaucher. Très modeste, elle ressemble à toutes les autres maisons du port, et elle ne comporte qu'une chambre avec un lit unique, une petit salle qui sert également de cuisine et également une minuscule sale de bain où Yvan à accès à l'eau grâce à un puit qu'avait construit lui même et qui puise directement dans une petite naphe phréatique se trouvant juste en dessus de la demeure.

Voilà la boutique et la maison d'Yvan ! Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas


avatar

Matelot
Premier personnage


Journal de bord
Situation RP:
En couple:
MessageSujet: Re: Comment ouvrir votre commerce ou créer votre maison Jeu 24 Mar - 11:25

Nom du commerce : Le Jardin d'Eden

Propriétaire : Edelweiss de Palombrie

Type de commerce : Ventes.

Type de marchandise : Variétés hétérogènes de fleurs. A l'unité, en composition ou en bouquet.

A l'ouest de la capitale en vous avançant vers le cœur de la cité, vous rencontrerez sur votre chemin le Jardin d'Eden. Cette boutique saura attirer votre regard par ses splendides bouquets qui trônent son entrée et invitent tout passant à pénétrer dans ce palai parfumé. Roses, iris, boutons d'or, jonquilles, lys, orchidées, camélias, pensées, campanules ... Vous serez surpris par la diversité des espèces végétales que vous pourrez y contempler. Aménagés par coloris et par variétés, des vases fleuris s'alignent le long des murs et offrent aux clients le spectacle d'un arc-en-ciel teinté dans l'unique but de faciliter leur choix.
En vous aventurant un peu plus loin dans cette échoppe, vous découvrirez au fond à gauche, non loin d'un placard, la table d'acajou sur laquelle la propriétaire s'installe pour réaliser les commandes sollicitées. A droite, dissimulée par d'imposants arbrisseaux, une ouverture y est cachée. Ce petit corridor mène tout droit vers le patio, espace plus ou moins vaste, métamorphosé en un jardin intérieur entretenu par la jeune femme. Les fleurs y sont florissantes toute l'année, et promettent ainsi aux clients des produits de qualité, des plantes resplendissantes de fraîcheur.
Les batîments encerclant cette serre à ciel ouvert sont ses résidences.

C'est une présentation un peu excessive, j'ai pioché trop longtemps dessus...

_________________

Présentation d'Edelweiss
Absence longue durée PROLONGEE (mais elle est encore présente !)
Revenir en haut Aller en bas


avatar

Vigie
Premier personnage


Journal de bord
Situation RP: Libre
En couple: Oui
MessageSujet: Re: Comment ouvrir votre commerce ou créer votre maison Lun 11 Avr - 15:25

Non c'est parfait ^^
Revenir en haut Aller en bas


avatar

Forban


Journal de bord
Situation RP:
En couple:
MessageSujet: Re: Comment ouvrir votre commerce ou créer votre maison Mer 5 Oct - 14:53

Nom du commerce : Au Fil Doré

Propriétaire : Les parents d'Eléonore Bonaventure.

Type de commerce : Ventes.

Type de marchandise : Vêtements sur commande, grand choix de modèles et de tissus. Reprise des habits abimés. Couture/Broderie sur divers objets. (exemple : manche d'une arme, couverture d'un manuscrit, etc.)

Description:

Au cœur de la capitale, cette boutique se situe dans un quartier plutôt riche de la ville. En effet de nombreux commerces prestigieux sont ouverts, permettant parfois des partenariats avec la boutique. "Au Fil Doré" est écrit en italique dans une couleur or. Lorsque l'on pénètre la petite boutique on atterrit dans une petite pièce de 12 m² décorée de manière élégante et sombre, où se situe un comptoir servant de caisse, plusieurs chaises pour patienter et un paravent pour permettre aux clients d'essayer leurs tenues. Une seconde porte, à l'arrière du comptoir, ouvre sur un grand atelier où divers tissus et autres matériels servant à la couture sont stockés (cette pièce n'est pas ouverte à la clientèle).
Au fond de l'atelier, une troisième et dernière porte nous permet d'accéder à la maison d'Eléonore et ses parents en passant par une cours intérieur. Elle est composée de deux chambres, une petite cuisine et une pièce à vivre.

_________________
Revenir en haut Aller en bas


avatar

Vigie
Premier personnage


Journal de bord
Situation RP: Libre
En couple: Non
MessageSujet: Re: Comment ouvrir votre commerce ou créer votre maison Mer 5 Oct - 15:04

Sujet créé =)

_________________

• Erika Van Lowen • Elissa Alkahin • Vanina Delhis •
En garde, Invité ! ... Mon Royaume contre du Rhum !
"Le métier de pirate était pour eux ce qu'il avait été pour les premiers héros : la carrière de la gloire et de la fortune."
"Les pirates étaient, en quelque sorte, les rockstars de leur temps." Johnny Depp.
Revenir en haut Aller en bas


avatar

Matelot
Premier personnage


Journal de bord
Situation RP:
En couple:
MessageSujet: Re: Comment ouvrir votre commerce ou créer votre maison Mar 20 Déc - 14:45

Demeure de Edward Longway


L'ancienne demeure de l'Amiral Longway dont a hérité Edward est une maison de ville relativement spacieuse est cossue. Située en bordure de la capitale mais néanmoins près du port, la maison en pierre, angulaire, se répartit sur deux étages. D'extérieur elle garde ainsi un aspect relativement simple, hormis dans ses fenêtres qui laissent indiquer une certaine aisance. Dans la cour intérieure elle-même, en terre battue, on trouve quelques arbustes et un palmier à l'ombre duquel il est bon de se rafraichir parfois.

L'intérieur, fort confortable est surtout composé de boiseries et de tentures, pour beaucoup issues des butins successifs de Brian Longway. La salon est donc orné d'étoffes brodées aux teintes rouges et oranges, tandis que trône au dessus de la cheminée un portrait de Brian Longway. Deux canapés et plusieurs fauteuils permettent aux invités de s'y installer confortablement.

De là, on peut accéder à un bureau dont la tapisserie, entre les boiseries nombreuses, est en fait constituée de reproductions de cartes maritimes, tandis que dans un coin, entre deux comodes chargées d'instruments de navigation, on trouve un globe terrestre sur pied. En annexe de ce bureau, on trouve une petite bibliothèque, sombre et exiguë, dépourvue de fenêtres, et dont la moindre parcelle de mur est recouverte de bois sombre ou de tranches de livres en cuir.

Dans l'autre aile, une petit salle à manger sert pour les repas quotidiens et deux buffets placés de part et d'autre de la pièce contiennent la vaisselle et l'argenterie de valeur. Dans l'un d'eux, un coffre dissimulé recèle un service en porcelaine utilisé seulement pour les grandes occasions. Cette salle donne sur la cuisine et le local du couple de domestiques de la maison.

A l'étage, on trouve plusieurs chambres, peu spacieuses mais toutes équipées de lits à baldaquin et d'une multiplicité de rideaux et de tentures souvent assorties entre eux. Seule la chambre du maître de distingue car équipée d'une cheminée et un peu plus grande que les autres et donnant sur un petit cabinet destiné au rangements d'effets personnels souvent de grande valeur.

Sous la demeure, une cave a été creusée pour entreposer vin, rhum et provisions diverses.

_________________
"En mer, l'ordre est nécessaire parce que les océans sont si hasardeux et impitoyables que ne pas mettre au moins ce qui est en notre pouvoir de notre côté revient à courir droit vers la mort."
Revenir en haut Aller en bas


avatar

Vigie
Premier personnage


Journal de bord
Situation RP: Libre
En couple: Non
MessageSujet: Re: Comment ouvrir votre commerce ou créer votre maison Mar 27 Déc - 19:36

C'est bon =)

_________________

• Erika Van Lowen • Elissa Alkahin • Vanina Delhis •
En garde, Invité ! ... Mon Royaume contre du Rhum !
"Le métier de pirate était pour eux ce qu'il avait été pour les premiers héros : la carrière de la gloire et de la fortune."
"Les pirates étaient, en quelque sorte, les rockstars de leur temps." Johnny Depp.
Revenir en haut Aller en bas


avatar

Mousse
Premier personnage


Journal de bord
Situation RP:
En couple:
MessageSujet: Re: Comment ouvrir votre commerce ou créer votre maison Sam 21 Jan - 18:14

Nom du commerce : Succursale de la Compagnie des Gentilshommes

Propriétaire : Allister Dumhein

Type de commerce : Négoce et finances

Type de marchandise : Tout ce qui a un peu de valeur d'un côté de l'océan comme de l'autre

Le bâtiment, situé non loin des quais - à deux pas même -, n'est ni plus ni moins qu'un vaste entrepôt divisé en plusieurs salles.

La salle principale est faite pour accueillir des marchandises de taille conséquente, ou, - comme c'est le cas le plus souvent pour ce genre de commerce - une multitude de cargaisons diverses et variées.

Cette pièce est surmontée d'une mezzanine vaguement aménagée en bureau et lieu de vie pour l'estimé - malchanceux, audacieux ou fou - Directeur chargé des opérations en Fändir.
Le bureau en lui-même est accessible depuis le sol par un escalier longeant le mur puis tournant en angle droit vers un palier menant à la mezzanine. Il est pauvrement décoré; contenant avant tout classeurs, casiers et bibliothèques, eux-même dotés de livres vierges destinés aux comptes.
Le lieu de vie est composé d'une chambre et d'une salle d'aisances. La chambre et la salle d'aisances; à l'instar du bureau; sont d'une sobriété qui confine à l'excès. La chambre ne comporte qu'un lit simple, une penderie et une commode. La salle d'aisances contient une baignoire, un poêle et un accès direct à la citerne d'eau de la cave.

Le sous-sol contient plusieurs salles.

Trois d'entre elles sont des salles fraîches où sont entreposées denrées périssables et autres marchandises fragiles. Une autre est solidement protégée et contient les plus précieux des biens de la Succursale. Il y a également un dortoir et une cuisine; ainsi que des fosses d'aisance au plus loin possible. Enfin, il y a également un puits d'eau douce, creusé à même la pierre.

La charpente et les murs de l'entrepôt sont faits de madriers bien lourds et épais; qui permettent de maintenir malgré tout une certaine fraîcheur en comparaison du climat extérieur. Face à la mezzanine, sont les grandes portes du bâtiment; dans lesquelles figurent deux portes plus petites; seuls moyens d'accès à la Succursale.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Comment ouvrir votre commerce ou créer votre maison

Revenir en haut Aller en bas

Comment ouvrir votre commerce ou créer votre maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Comment ouvrir une boutique ?
» 8 SIGNES QUE VOTRE CHAT VOUS AIME
» projet de table
» Education féline
» Apprendre l'elfe et le latin.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fändir :: ASSECIA  :: Le vieux port :: Les maisons et commerces-