Fändir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez|
0

Père Angelo Añada

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Angelo Añada

Angelo Añada

Vigie
Premier personnage


Journal de bord
Situation RP: Occupé
En couple:
Père Angelo Añada Empty
MessageSujet: Père Angelo Añada Père Angelo Añada Icon_minitimeMer 24 Nov - 9:27

Nom : Añada

Prénom : Angelo

Surnom :

Âge : 25 ans

Groupe: Clergé

Métier : Prêtre-missionnaire

Apparence : bien que jeune encore, il dégage beaucoup de calme. De taille moyenne, il a un visage assez doux, de grandes mains, un corps svelte. Il porte ses cheveux mi-longs bruns. Ses yeux sont en mélange subtile de marron et de vert. Il a la peau brune des gens ayant vécu au soleil. (bah vi... un espagnol quoi). Et quoique cela soit ridicule pour un prêtre, il n'a jamais aimé son nez qui lui paraît un peu trop rond, comparé à celui de son frère de chambre au séminaire qui l'avait très droit et aquilin. Il ne supporte pas de ne pas être rasé de près.
Il portait toujours sa soutane noire qui serrait sa taille fine au séminaire. Sur le bateau l'ayant amené jusqu'aux colonies, il a dû toutefois reprendre l'habit civil. Il préfère s'habiller en considération des circonstances pour lui permettre de remplir son devoir de soldat de Dieu.
Enfin, il porte constamment sur lui une petite chaîne d'or avec une petite croix et à son majeur gauche il porte un dizainier en or blanc (petite bague avec 10 proéminences tout autour et un toute petite croix, c'est un "mini-chapelet").

Caractère : Il est calme avant tout, maître de ses émotions. Il a beaucoup de patience comme le nécessite sa vocation. Il est animé d'une véritable foi.
Cependant, ses origines le rendent parfois un peu hautain. Il aime le raffinement et l'ordre. Serviable et accueillant, il lui arrive d'être cinglant et peu charitable.
Pour être prêtre il n'en reste pas moins homme : c'est un esthète qui sait voir la beauté des choses. Il n'apprécie pas la tyrannie. Il recherche le savoir et n'hésite pas à découvrir de nouvelles choses. Cela le fait passer souvent pour quelqu'un de prétentieux et d'orgueilleux.
Plus que tout, il aime enseigner et faire règner une certaine justice là où il se trouve.
Et bien que son physique est tendance à accrocher le regard des femmes, celles-ci ne l'intéressent pas, et il a toujours suvreiller la règle d'abstinence.

Armes : A-t-on jamais vu un jeune prêtre avec une arme ? ... Embarassed vous avez raison, il faut s'en méfier. Les nouvelles terres ne sont pas sûres et depuis qu'il a débarqué, il porte un najaba à portée de main.

Histoire du personnage : Angelo est né dans une riche famille de marchands. Il est le second garçon et à ce titre il fut mis dès ses 9 ans chez les pères du prestigieux séminaire de sa ville.
Il a grandit dans ce cadre religieux et comme second fils il se devait de rentrer dans les ordres. C'était un élève sérieux et volontaire, apprécié du séminaire. Il a eu à se décider entre une vie dans un monastère et celle de prêtre. L'idée de rester enfermé fit peur à sa grande jeunesse : il n'avait alors que 15 ans. Devenir prêtre devint un but pour lui, et il y mit tous ses efforts. Ces années au séminaire furent parmi les plus belles de sa vie. Il crée également sa plus grande amitié : son camarade de chambre, Rodrigue, celui au nez aquilin.
Avant son ordination, il dû faire de nouveau un choix : souhaitait-il rester dans ce monde qu'il connaissait ou bien partir loin, en mission, dans les colonies ? Ses résultats lui permettaient de prétendre devenir un professeur de ce séminaire et peut-être même un personnage influent du clergé, puisque sa famille était riche et très influente dans sa ville. Pourtant, il préféra la perspective de nouveaux horizons. Il avait développé une passion pour l'enseignement et la recherche de la justice. Et puis, il souhaitait s'éloigner de sa famille. Il lui était devenu de plus en plus difficile de la voir, comme si l'aura de clerc qui l'entourait avait creusé un fossé impossible à combler avec ces personnes. Elles lui étaient presque étrangères. Il n'y avait qu'une de ses sœurs pour venir le voir, mais elle venait de se marier. Elle n'aurait plus le temps, ni peut-être même l'autorisation de venir le voir. Rodrigue, lui, avait fini par abandonner le séminaire pour se marier, son frère cadet ayant prononcé ses vœux monastiques. Tout le poussait donc à partir : il voulait se construire une nouvelle vie et répandre la foi qui réchauffait son corps. Le "Nouveau monde" devenait pour lui un moyen de vivre. Bien qu'il aimât son pays, sa ville, il y étouffait.
Après son ordination, il rechercha un navire qui partirait en mission pour les colonies. Il dû attendre trois mois : son père tenait à ce qu'il parte sur l'un de ses navires marchands. Il se plia à la volonté paternelle. Ces trois mois furent une torture et l'appareillage du navire fut une libération. Être loin de ce monde et devenir quelqu'un.... que pouvait-il souhaiter de plus ?



Revenir en haut Aller en bas

Cécilia Sadovski

Cécilia Sadovski

Vigie
Premier personnage


Journal de bord
Situation RP: Libre
En couple: Oui
Père Angelo Añada Empty
MessageSujet: Re: Père Angelo Añada Père Angelo Añada Icon_minitimeMer 24 Nov - 17:54

Pour moi c'est parfait je te valide ! ^^
Revenir en haut Aller en bas

Angelo Añada

Angelo Añada

Vigie
Premier personnage


Journal de bord
Situation RP: Occupé
En couple:
Père Angelo Añada Empty
MessageSujet: Re: Père Angelo Añada Père Angelo Añada Icon_minitimeMer 24 Nov - 18:06

Merci ! J'ai hâte de commencer !

... Embarassed je sais que je fais court, mais ... je préfère raconter ma vie au fur et à mesure du RP. Ça serait dommage de tout savoir de moi. Et puis, je ne suis qu'un prêtre tout juste ordonné et qui n'a que 25 ans ! Je ne vais quand même pas vous raconter les heures que j'ai passé à trembler de froid dans la bibliohèque ou bien celle où j'épluchais les pommes de terres pour la soupe. XD
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Père Angelo Añada Empty
MessageSujet: Re: Père Angelo Añada Père Angelo Añada Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Père Angelo Añada

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fändir :: POUR BIEN COMMENCER  :: Tout ce qu'il vous faut savoir... :: Le registre :: Présentations acceptées-