Nom : El Kader
Prénom : Caleb
Surnom : L'gars du sud, généralement ou encore aubergiste. Et oui...
Âge : 35 ans
Groupe: Colons
Métier : Aubergiste dans "L'auberge des cinq flibustiers"
Apparence : Caleb mesure 1m95. Son teint mat lui a valu le surnom de gars du sud. Il a un visage dur, marqué par ces années de dur labeur. Une cicatrice parcourt sa joue droite. Ses yeux sont d'un noir profond, lui donnant un regard sombre pouvant en effrayer certains. Ses longs cheveux noirs lui donne un visage encore plus sombre, malgré son bandana rouge. Ses mains ont connu de nombreux travaux, sa peau est sèche et abimée. Il est d'une carrure assez musclée, préservant son corps pour ne pas se retrouver en position de faiblesse. Il porte souvent une simple chemise qu'un pirate lui avait donné, un pantalon large, et des bottes de cuir gagnées lors d'un jeu de carte. Lorsqu'il est à l'auberge, un tablier blanc, salit par de nombreux ingrédients et boissons, est attaché autour de sa taille. Il porte autour du coup une pièce d'or trouée accrochée à une chaine en or elle aussi. Ce bijou est un vestige des premiers trésors volés par sa famille, et est transmis de génération en génération.
Caractère : Caleb a un tempérament bien de chez lui. Il peut s'emporter facilement, et sa colère lui a valu quelques soucis dans sa jeunesse. Il n'a pas beaucoup d'amis, étant quelqu'un de trop méfiant. Il a fait fuir pas mal de monde, les soupçonnant de lui vouloir du mal. Mais il est très perspicace, car dans beaucoup de cas, il avait raison. Malgré son tempérament froid et sombre, il peut aussi être très convivial et sympathique, surtout lorsqu'il est dans son élément, son auberge. Le peu d'amis qu'il a savent qu'ils peuvent compter sur lui, car il est généreux lorsqu'il fait confiance, et qu'il sait à qui il a à faire. De son passé de piraterie, il en a gardé l'esprit combatif, ne jamais baisser les bras et ne pas se laisser marcher sur les pieds, mais aussi une petite soif de trésors, une tendance à lorgner un peu sur les richesses de certains de ses clients. Mais il n'est pas fourbe, et ne s'attaque pas, ou plutôt plus, à d'autres dans le but de s'enrichir. Sa grande richesse maintenant, c'est son auberge et le bénéfice qu'il en tire.
Armes : Il garde toujours une dague sur lui, sait-on jamais. Derrière son comptoir, il cache un sabre, lame qui la suivit durant ces années de piraterie.
Histoire du personnage : Caleb est né dans une famille de pirates, sévissant depuis des générations. Il suivi son père sur les mers, apprenant tout de lui sur l'art de la piraterie. Pour lui, son père était un dieu, bravant chaque océans et chaque mers, défiant toutes les lois. Il l'adulait et dés l'âge de six ans, il avait appris à manier la dague. Son père ne voulait pas que son fils meure inutilement, il le confiait donc à sa mère lors de grosses batailles. Cette dernière lui enseigna les rudiments de base, l'écriture et la lecture, lui raconta l'histoire de ses ancêtres ainsi que l'histoire de ce monde. Il buvait ces paroles avec une soif de connaissance. Il avait retenu les conseils de sa mère qui lui disait qu'un pirate instruit valait tous les pirates du monde. Il ne savait pas si elle avait raison mais qu'importe, cela lui plaisait d'apprendre. Lorsque son père ne passait pas son temps en mer, il le passait avec sa femme et son fils, lui donnant des "cours" sur la manière de piller un bateau et lui racontant les voyages en mers que son fils n'avait pu faire. Il lui enseigna aussi d'être bon et loyal malgré ce qu'il faisait. L'amitié pouvait lui sauver la vie, il en était sur. Hélas, à l'âge de sept ans, cette notion d'amitié le quitta lorsque son père fut dénoncé par un ami pirate. Ce dernier avait été capturé par le gouvernement et voulant sauver sa peau avait dénoncé ses pairs. Son père l'apprit avant de se faire arrêter et envoya son fils chez une famille en qui il avait grandement confiance, ne voulant le voir aux mains du gouvernement. Caleb ne fut pas d'accord, mais à cet âge là, notre avis importe peu. Il s'enfuit, ne voulant pas de cette nouvelle famille. Il assista depuis les toits à l'arrestation de ses parents. Il ne voulait pas les abandonner, mais il n'était pas assez fort pour combattre le gouvernement tout entier et ses gardes armés. Il les suivit discrètement jusqu'à une place centrale. Cette personne qui les avait dénoncé était là ainsi que tout l'équipage. Ce traitre les avait tous dénoncé pour sauver sa peau mais c'était sans compter sur la fourberie du gouvernement. En effet, le traitre était là, mais il était lui aussi enchainé avec les autres. Il pleurait tous les larmes de son corps.
Du haut de ses sept ans, Caleb entama un chant de pirates que sa mère lui avait apprit, les larmes aux yeux et la main sur le cœur. Lorsque son père l'entendit, il reconnut en suivant la voix de son fils. Il le chercha partout et le vit sur un des toits avoisinant la place. Les gardes le firent monter sur une balustrade ou pendait dix nœuds de cordes. Il suivit son fils et commença à son tour à chanter, suivit ensuite par tout son équipage. La dernière vision que Caleb eut de ses parents fut un sourire accompagné d'une larme, la fierté se lisait sur leurs visages. Il put lire sur les lèvres de son père, des mots à jamais gravés dans son esprit:
"Nous t'aimons mon fils, poursuis ta vie."
Puis ce fut la fin. Le bourreau abaissa la manivelle, ouvrant les trappes aux pieds de ses parents. Il resta jusqu'à la fin de toutes les pendaisons, pleurant plus qu'il ne pouvait. Se rendant compte que les gardes du gouvernement l'avait repéré, il prit la fuite, errant sur les toits avant d'arriver dans la famille où son père l'avait envoyé. Ils ouvrirent leur porte sur un enfant abattu, ayant perdu tout repère. Sa mère de substitution s'occupa bien de lui pendant les dernières années de sa jeunesse.
Caleb ne put jamais effacer de sa vision la tragique fin de sa famille. Cette trahison l'avait rendu froid et cruel avec les gens qu'il n'aimait pas. Il prit la mer à l'âge de dix sept ans, avec toute la rage qu'il avait en lui contre ce gouvernement de malheur. Pendant quinze ans, il écuma les mers, pillant tous les bateaux portant la marque du gouvernement. Sa colère ne fut jamais rassasiée, mais pourtant un beau jour, il décida d'arrêter, n'ayant plus confiance en l'équipage avec qui il était. Il ne voulait pas finir sa vie comme son père, pas comme ça. Cela aurait été un échec pour lui, et un envers son père. Il décida d'ouvrir son auberge sur l'île de l'Impératrice, et conspirait dans l'ombre. Cette nouvelle vie lui plaisait, mais tous ses plans pour détruire le gouvernement trottaient toujours dans sa tête.
C'est ainsi qu'il devint un pirate reconverti en aubergiste, à "l'auberge des cinq flibustiers". Donc, ami pirates, conspirateurs et autres fauteurs de troubles, venez ici en paix.