Nom : Sadovski
Prénom :Winston
Surnom : Monsieur, Gouverneur etc.
Âge : 46 ans
Groupe: Gouvernement
Métier : Gouverneur
Équipage: Aucun
Apparence : Winston possède des cheveux grisonnants enfouis sous une perruque blanche elle-même cachée sous son imposant bicorne. Son visage n'est que peu ridé mais lorsque son front se plisse méchamment, mieux vaut répondre objectivement ! Grâce à son activité, malgré l'âge, il garde un ventre peu rebondi et une bonne force des bras. Ce n'est sûrement pas la vieillesse qui fera de lui un mauvais escrimeur. Sa grande taille lui apporte du respect mais aussi certain mal de dos depuis toujours, ou du moins, tel a été le verdict d'un médecin. Ses yeux sont d'un noir profond et font frémir les moins braves. peu d'audacieux osent soutenir son regard. Souvent, il est vêtu d'une tenue digne de son rang, une longue veste bleue, un court pantalon, des bottes sombres et des collants
roses à pois. Il garde toujours une longue-vue dans sa poche. Sa forme du visage lui vient de sa mère, particularité dont il aurait voulu se passer.
Caractère :Winston est exécrable, froid, distant, mauvais, désagréable, sarcastique. Son seul but est de rester tel qu'il est, il n'a aucun rêve si ce n'est celui-ci ou qu'il est un fils, tâche complexe sachant que son épouse est décédée. Son entourage le craint, il n'hésite pas à tuer pour parvenir à ses fins mais il est loin d'être un sot se jetant sur l'autre sans même réfléchir, c'est un fin stratège donc un dangereux ennemi pour les pirates. Il a des faiblesses mais les camoufle au mieux et il possède des défauts multiples, rancunier, perfide et d'autres cités au paravent. Son coeur est de pierre, les souffrances d'autrui ne l'atteignent pas et les charmes des femmes encore moins. En bref, on le craint et cela le satisfait. Certains pensent le connaitre mais en réalité, personne ne sait qui il est vraiment, le valorisant trop ou l'abaissant.
Armes : Le gouverneur possède un mousquet toujours bien chargé et une épée souple et tranchante.
Histoire du personnage : Winston naquit dans une famille nombreuse et très respectée, effectivement, il était le fils du gouverneur William Sadovski. Etant le petit dernier, juste après des jumeaux et un aîné, il grandit sans s'imaginer un jour dans le bureau de son père. Si sa mère ne l'avait pas haït dès son premier souffle, on aurait pu qualifier ses premières années comme paisibles malheureusement, il en fût autrement. Roseline n'aimait guère son fils et elle le montrait bien. Lorsqu'elle en avait l'occasion, elle le reprenait, le battant parfois ! Bien sûr, ce n'était que peu violent mais ses simples gestes détruisaient le coeur de l'enfant à son complet. Pourtant, il ne parvenait à rendre la pareille à sa mère, il la trouvait trop jolie et même si elle le détestait, il n'en était pas de même avec les autres. Oui, avec Peter par exemple, son plus grand frère, Roseline se montrait d'une grande gentillesse et avec son mari, ils vivaient l'amour parfait. Pourquoi Winston en était-il dispensé ? Il ne chercha pas à le savoir, meurtri, il se réfugia dans les livres.
Le gouverneur même s'il n'était que peu présent remarqua l’intérêt de son fils pour les récits d'aventures et décida de lui offrir ses carnets de bords après chaque conquête, bataille ou mission. Le petit garçon les savourait et très vite, en redemandait sans cesse. Les écrits de son père le passionnaient, il en oublia presque le rejet de l'épouse de celui-ci. Lorsqu'il lisait, Winston se voyait armé en train de sauter sur le navire ennemi, il sentait même le souffle du vent froid sur son cou, les bouteilles de rhum des pirates et les vainquaient avec brio mais ce n'était pas lui. Il se promit donc d'être gouverneur malgré ses aînés pour vivre ses propres victoires puis continua ses passionnantes lectures.
Le jour de ses quinze ans, après une petite fête, un amiral le questionna sur son avenir, à un tel âge il ne pouvait rester chez lui.Ceci lui rappela donc son envie d'être gouverneur et dans l'entrain, il laissa cette pensée s'échapper. Sans le savoir, il était tombé sur un homme perfide qui lui assura qu'il aura un jour accès à ce poste, il lui suffisait de savoir s'entourer. Comment Winston aurait-il pu ne pas être séduit ? Le garçon s'attarda sur ce sujet et apprit que les jumeaux comptaient partir conquérir une île habitée d'indigènes. L'amiral lui proposa d'y amener en premier de ses hommes qui exterminerait le bateau de ses frères à peine fut-il arrivé. L'adolescent ne put que coopérer.
Plus le départ des jumeaux approchait, plus sa mère se montrait douce ce qui le fit douter. Connaissait-elle ses manigances ? Et si c'était le cas, y consentait-elle ? C'était si absurde ! Un soir, au lieu de lire, il la questionna en vain. Sa mère était toute innocente, elle disait que ce rapprochement était peut-être de son imagination car elle ne s'était jamais montré hostile envers lui. Balivernes ! mais cela prouva au moins qu'elle ne savait rien.
Le jour venu, il ne put lire, la future fin de ses frères l'obsédant. Peter même était parti ! mais si tout ne se passait pas comme il voulait ? Heureusement, sa peur cessa lorsqu'il reçut une vague missive de l'amiral. Winston s'empressa de le remercier de son efficacité puis fit comme ci il eut été bouleversé face aux siens. La dernière lettre de son ami le remerciait lui car ses hommes étaient traités comme des dieux par les indigènes et qu'ils ne s'y seraient pas rendus en ces terres sans lui. Cela ne l'émut pas plus que la mort des membres de sa famille.
Son père, qui était un grand homme d'une excellente bonté, ne put retenir ses larmes à la nouvelle et son fils restant fit tout pour se faire voir à la bonne. Dès que cette période de choc passa, il osa demander s'il n'était pas l'héritier direct de son poste et les soupçons que son père avaient déjà forgés contre lui s'amplifièrent. Il savait bien que son enfant se laissait tenter par un rien mais aurait-il pu commettre une telle chose ? En homme honnête, il lui posa clairement la question. L'adolescent sentit son coeur défaillir, qui l'avait trahi et que lui arriverait-il ? Il balbutia que nenni mais rien qu'à son ton, le gouverneur était persuadé du contraire. Il lui reposa la question jusqu'à ce qu'il avoue puis il le sermonna comme jamais. Tuer était une chose atroce alors tuer sa propre famille et que même s'il n'était pas l'assassin direct, cela faisait quand même de lui le criminel. Dans sa rage, son père échappa que jamais il ne le remplacerait et qu'il préférait mourir que de voir Winston à sa place. Cette dernière phrase mit son fils en colère et il sauta au cou du gouverneur pour ne le lâcher que lorsqu'il eut lâché son dernier souffle.
Le lendemain, tout fut mis correctement en place : Winston devint gouverneur et la cause de la mort de son père resta inconnue. Il devint mauvais et la première chose qu'il fit, fut d'anéantir le peuple d'indigènes de manière à récupérer leur forêt. Que peu survécurent. Ensuite, il alla questionner sa mère pour la raison de cette haine dont il avait eu droit pendant si longtemps. Elle souffla qu'elle savait dès son premier jour qu'elle donnait naissance à un assassin et le concerné l'envoya aux cachots, personne ne devait savoir. Il gouverna longtemps avant que son conseiller ne lui annonce qu'il devait avoir un héritier.
Plusieurs femmes se présentèrent, il n'en retint qu'une au nom d'Evangeline. Elle était douce et se souciait beaucoup de son mari qu'il ne se souciait d'elle. La premier chose qu'il lui demanda fut d'assurer sa descendance et elle le fit car neuf mois plus tard, une petite fille naquit. Le gouverneur ne pouvait la regarder dans les yeux, une fille, jamais il n'avait imaginé cela ! Il ne pouvait pas garder cet enfant pour descendance car jamais une femme n'était gouverneur, c'était son mari et que personne d'autre hormis quelqu'un de son sang ne pouvait s'imaginer à sa suite. Il fit donc le nécessaire pour avoir un garçon mais il y avait des complications. Un médecin leur annonça que s'ils comptaient avoir de nouveau un enfant, cela serait plus dur qu'avant. Ce fut donc quatre ans plus tard qu'un garçon sortit du ventre d'Evangeline.
Winston se pressa pour le serrer contre lui mais ce fut contre un corps inanimé qu'il déposa un baiser. Il s'en rendit compte bien vite et après avoir lâché quelques jurons, il quitta la pièce fou de rage sans même prendre en compte son épouse, mourante. La première réaction de son conseiller fut de mener sa fille loin de lui, il lui indiqua un pensionnat pour jeunes filles qui serait mieux pour son éducation et le gouverneur accepta sans réellement y attacher quelconque importance. Le restant de sa vie fut combats et conquêtes, il se lançait aux trousses des pirates et n'en revenait qu'après avoir gagné.
Une décennie passa quand il fut temps pour sa fille, Cécilia de revenir. Le voyage lui parut long, trop long. Entre temps, la jeune fille avait été capturé par des pirates et très vite, on demanda une rançon. Deux semaines passèrent dans le doute infini puis estimant avoir assez d'argent, il accepta de payer. Elle revint traumatisée mais il n'y fit guère attention.
Depuis, il gouverne fermement et son coeur s'est fermé à jamais. De petit garçon passionné par la loyauté et la mer, il est devenu un homme perfide et froid.Il a tout de même gagné en maturité mais c'est un homme mauvais. Il inspire la crainte, le respect même par ses proches. Sa confiance n'est que très peu donnée, sauriez-vous lui accorder la votre ? A vos risques et périls cependant...
~~~~
Ma présentation est terminée, j'espère qu'elle n'est pas trop brouillon et ne contient que peu de fautes.