Merope
Naufragé
Sujet: Merope Blacksword Mar 23 Nov - 21:17 | |
| Nom : Blacksword
Prénom : Merope
Surnom : Mop'
Âge : 18
Groupe: Pirates
Métier : Voleuse.
Équipage: Équipage Impérial (?)
Apparence : Merope n'est pas très grande. Elle ne doit pas mesurer plus d'1 mètre et 65 centimètres. Elle a les cheveux auburn et des yeux verts clairs, elle n'a pas de tâches de rousseur mais arbore tout de même une peau pâle. Elle n'a plus qu'un œil valide suite à une mauvaise expérience et porte toujours un cache-œil noir classique. Elle est fine et athlétique, silhouette qu'elle a acquise au fil de ses courses pour échapper à ceux qu'elle avait volé. Elle a pour habitude de s'habiller presque comme un garçon et n'a que des vêtements qui se ressemblent. Elle porte généralement des bottes noires à sangles un peu usées, surmontées d'un pantalon un peu large beige enfoncé dans ses bottes. Elle porte un chemisier vert anis qui laisse une de ses épaules à découvert et ne sort jamais sans un veston marron aux boutons argentés ainsi que ses mitaines noires. Ses cheveux sont coiffés d'un chignon en bataille qui ne retient pas vraiment sa crinière et elle noue une de ses mèches de cheveux d'un petit ruban noir sans oublier d'ajouter quelques perles colorées ça et là dans son chignon. Elle a un tatouage sur le bras qui montre clairement son appartenance au monde de la piraterie et de multiples piercings trouent son arcade sourcilière et le dessous de ses lèvres sans oublier bien sur... ses oreilles. Mais, s'il y a bien un accessoire duquel Mop' ne se sépare jamais, c'est son bandana noir et blanc surmonté d'un chapeau de pêcheur un peu tordu d'une couleur... presque non-identifiable qui semble être vaguement brun.
Caractère : Mop' est une jeune femme discrète. Trait de caractère qu'elle a acquis au fil de son expérience... Mais, derrière ce côté effacé qui lui est souvent bien utile se cache le mystère d'une femme de sang-froid qui perd rarement le Nord et ne se laisse guider que par son instinct. Très impulsive, elle s'emporte souvent sur le coup de l'émotion et peut se montrer d'une certaine violence envers les personnes qui essayent de la chercher et qui généralement... n'ont plus l'occasion d'essayer de le faire ni même de finir par la trouver. Elle aime l'ironie, elle l'emploie d'ailleurs aussi souvent qu'elle le peut. Mop' est également quelqu'un de méfiant, elle sait que les gens se méfient d'elle, elle a donc appris automatiquement à se méfier des autres. Elle n'accorde que rarement sa confiance et ne se dévoile pas facilement aux autres, sauf si elle se doit de le faire. La franchise est un de ses maîtres mots et elle n'est pas du genre à tenir sa langue quand il s'agit de dire ce qu'elle pense à ceux qui l'entourent.
Armes : Elle utilise presque toujours sa dague qu'elle range dans l'une de ses bottes. Enfin... la dague qu'elle a volé un jour et qui arbore une poignée sertie d'éclat d'ambre et de cuir rouge. Sa lame est en argent et gravée de mystérieux symboles qu'elle n'a jamais cherché à déchiffrer. Car d'après Mop' : "Tant que ça coupe...!" Une autre de ses armes favorite sont de petites lames fines et aiguisées enduites de poison. Certaines endorment, d'autres rendent amnésique de manière temporaire, d'autres tuent... Bien sur, dans des cas d'extrême urgence, Merope sait aussi se battre et n'hésite pas à se servir de ses poings, de sa souplesse et de sa rapidité pour se sortir des situations délicates.
Histoire du personnage : Merope Blacksword. Fille de Gilias Blacksword et Kali Blacksword. Mais aussi sœur de John, Gaby, Pat et Blake. Oui, la seule fille d'une famille composée de 7 membres. Son père était pêcheur et leur famille... plutôt modeste. Kali, elle, était mère au foyer. Et oui... s'occuper de 4 garçons, ce n'était pas vraiment une tâche aisée -Mop' ne se comptait pas dans le lot. Merope n'avait jamais trouvé sa place dans ce monde, sur la terre de Fändir et dans la ville d'Assecia, c'est pourquoi, très vite, elle s'amusa à dérober des fruits sur les marchés pour briser son ennui. Puis... elle passa des fruits aux bourses des habitants de la ville, vinrent ensuite le temps de visites furtives dans les maisons des gens aisés -mais pas trop non plus. Cette activité l'avait toujours stimulée, le vol, quel doux plaisir aux yeux de Mop'. Elle développa grâce à cela, une capacité impressionnante à se fondre dans la foule sans que personne ne la remarque et aussi, une rapidité et des réflexes presque à toutes épreuves.
Mais un jour, un de ces "jeux" de vol tourna au vinaigre. Alors que, presque comme toujours, Mop' fuyait un propriétaire d'une maison auquel elle venait de dérober une coupe en argent, elle se retrouva coincée, prise au piège dans une ruelle sans issue aux murs bien trop hauts pour une petite fille de 9 ans. L'homme avait appelé des renforts en route et Merope était là, comme dans une cage. Sa respiration se faisait haletante, elle serrait la coupe contre elle, la sueur perlait à son front. La troupe d'hommes en face d'elle n'était pas vraiment dangereuse, juste composée d'hommes en colère et amusé de pouvoir faire peur à celle qu'ils croyaient être une simple petite fille. Alors, l'un d'eux saisit une pierre pour forcer Mop' à leur rendre la coupe, et il la lança. La petite fille la reçut en plein visage... plus précisément en plein dans l'œil. La douleur et la surprise furent telles qu'un cri déchira les rires sadiques des hommes et elle sombra dans les ténèbres. Ses agresseurs quand à eux, ne voulant pas se porter responsable de leur acte, reprirent la coupe et fuirent comme des lâches, laissant la fillette à son sort. La nuit était passée lorsqu'elle sortit de son inconscience, le soleil était presque au zénith. Sa tête la brûlait, une partie de sa vue était plongée dans l'obscurité, du sang lui tapissait les mains. Elle pleurait, des pleurs silencieux. Puis, elle arracha un bout de sa tunique et s'en fit un bandage improvisé avant de sortir de la ruelle en titubant cherchant du regard l'aide des adultes présents. Mais personne ne fit attention à elle. La prenant certainement pour une orpheline sale, pouilleuse. Le genre de gamine à qui personne ne voulait parler.
Mop' avait marché longtemps avant d'arriver enfin chez elle, sa mère hurla. Lorsqu'elle lui demanda comment elle s'était fait ça, la petite fille se contenta de dire qu'elle était tombée sur quelque chose de pointu. Kali ne savait pas que sa fille s'était prise d'une passion déraisonné pour le vol. Et la vie continua, elle avait 16 ans. Merope allait de temps en temps en mer avec son père pour s'empêcher de voler et c'est ainsi qu'elle connut l'existence des pirates, au travers des histoires de son père. Ce fut de cette manière qu'une deuxième passion naquît pour la jeune fille, celle de la piraterie. En plus, elle ressemblait déjà un peu à un pirate d'après elle, avec son cache-œil noir. Puis, les vols s'étaient multipliés, son amour pour la piraterie aussi. Son père, atteint d'une maladie incurable lui légua son chapeau, objet que Mop' ne quitta plus jamais. Elle voulait garder le souvenir de celui qui l'avait toujours soutenue, de celui qui lui avait fait croire au rêve, à ses rêves d'enfant.
Ce fut le jour de la mort de son père, au grand désespoir de sa mère, que Mop' décida de partir à l'aventure et de trouver le moyen de rejoindre un des plus célèbres équipage, celui de "L'Impériale". Deux années passèrent elle avait 18 ans, sa décision était sûre à présent. Elle se mit en quête d'une arme et ne mit pas longtemps à trouver celle qu'elle trouvait idéale : une dague d'argent à la poignée rouge et ambre. Celui qui la portait était un homme chétif vêtu de manière sobre, ce qui lui parut bien étrange d'ailleurs... mais, elle tenta sa chance. Furtivement elle traversa la foule et se retrouva bien vite derrière l'homme qui portait l'arme à sa ceinture. Il ne fut pas bien difficile de lui dérober l'objet en question. Avec souplesse et rapidité, elle subtilisa la lame et disparut à nouveau dans la masse de gens qui parcourait la rue. Durant quelques mois, elle accepta des travaux douteux qui consistaient à assassiner une ou deux personnes "dérangeantes" pour des particuliers, ce qui lui servit d'entrainement et surtout... d'endurcissement.
A force de traîner dans les bars, pubs et tavernes à la recherche de nouvelles "affaires", elle entendit parler de cet équipage qui l'attirait tant. Des ivrognes qui parlaient du fait que le capitaine du galion chercherait des membres d'équipages, des gens capables de se battre et de tuer de sang-froid, des gens à la soif de voyage et sans peurs. Son regard se fit plus brillant, elle se rapprocha même des ivrognes sans s'en rendre vraiment compte. Puis, elle se mit à réfléchir. Certes... vu son jeune âge l'absence de peur de Mop' n'était pas certaine, mais elle voulait s'endurcir, elle voulait les rejoindre ces pirates, elle voulait changer sa vie de banale voleuse et tueuse de bas étage. La question était : comment? Comment rejoindre cet équipage? La réponse qu'elle attendait n'était plus très loin, même tapie dans l'ombre, une ombre qui avait vu l'étincelle dans son regard, qui cherchait depuis plusieurs jours des volontaires pour rejoindre un mouvement dont elle seule avait le commandement. Et Mop' sortit du pub, pour se diriger vers les docks, chose qu'elle n'eut pas vraiment le temps de faire puisqu'on l'attrapa par le bras pour la tirer dans une ruelle adjacente au lieu duquel elle venait de s'éclipser. Par réflexe, elle avait sortit son arme, mais une voix masculine résonna à ses oreilles. Quelques mots, Mop' ne retint que l'essentiel : "Si tu veux rejoindre l'équipage de "L'impériale", demain à l'aube, sur les docks."
C'est ce que la jeune femme fit, et sur les quais déserts à cette heure, elle s'avança. Elle ne savait pas vraiment si ce qu'elle ressentait était de l'excitation où un brin de peur, mais rien ne pouvait lui faire faire demi tour. Une barque cogna légèrement au ponton, et une silhouette lui fit signe de s'avancer et de monter à bord. Sans hésitation, Mop' le fit et se laissa porter par les mouvements de l'eau sous la petite embarcation. Après un temps qui lui sembla une éternité, elle arriva enfin au bas de la coque d'un immense galion marqué du nom de "L'Impériale". Ses yeux s'illuminèrent une nouvelle fois, et soudain, la même voix masculine que la veille retentit : "Monte. Mais sache qu'une fois en haut, tu ne pourras repartir." Et la main pâle de Merope agrippa l'échelle de corde et monta le long de la coque avec rapidité. Ce ne fut qu'une fois en haut qu'elle découvrit que la voix qui lui avait parlé jusqu'ici n'était autre que celle d'un homme de main endurcit par ses nombreux voyages à bord de L'Impériale. Un faible sourire parcourut le visage de Mop', ça y était, sa vraie vie allait commencer.
Dernière édition par Merope Blacksword le Jeu 25 Nov - 18:28, édité 3 fois |
| |
Cécilia Sadovski
Vigie Premier personnage
Sujet: Re: Merope Blacksword Mer 24 Nov - 10:02 | |
| Bon j'ai tout lu et cela me semble très bien, pratiquement pas de fautes... j'ai quand même remplacé des mots :
T-shirt par chemisier et jobs par travaux... ben ouais faut pas oublier le contexte ! ^^
Sinon l'histoire me plaît beaucoup. C'est super bien écrit et les phrases sont très fluides. Agréable à lire. Mais la façon dont tu arrives dans l'équipage de l'impériale me paraît bancale... depuis quand Erika se déplace pour aller chercher elle même ses futurs sujets ? Enfin je trouve que ça fait plus bisounours que pirate mais il faut aussi voir avec Erika ce qu'elle en pense ! ^^ (oui parce que si ça se trouve je divague complétement et dis n'importe quoi ! ^^")
|
| |
Merope
Naufragé
Sujet: Re: Merope Blacksword Mer 24 Nov - 11:47 | |
| Ben, je sais pas, j'ai vu avec elle par MP et elle m'a dit d'essayer de trouver le moyen d'organiser une rencontre entre mon personnage et le sien dans mon histoire pour que j'intègre l'équipage. C'est ce qui me semblait le plus... décent. ._. |
| |
Cécilia Sadovski
Vigie Premier personnage
Sujet: Re: Merope Blacksword Mer 24 Nov - 11:50 | |
| Ok ! Ben on va attendre son avis alors ^^ |
| |
Erika Van Lowen
Vigie Premier personnage
Sujet: Re: Merope Blacksword Mer 24 Nov - 12:12 | |
| Oui j'ai également trouvé ça étrange, parce qu'Erika n'est pas du genre à faire ce genre de choses elle-même... Tu peux toujours dire que c'est un homme de main ou un pirate à mon service qui te l'as proposé, ça fait plus crédible, et c'est exactement la même chose =) Sinon j'aime beaucoup! Tu écris très bien |
| |
Cécilia Sadovski
Vigie Premier personnage
Sujet: Re: Merope Blacksword Mer 24 Nov - 12:38 | |
| Oui là, du coup ça me va mieux... et puis ça te fait qu'une phrase à changer ^^ |
| |
Merope
Naufragé
Sujet: Re: Merope Blacksword Jeu 25 Nov - 18:21 | |
| D'accord! Je vais changer ça de suite. C'est vrai que du coup ça rentre plus dans le cadre. ^^ |
| |
Cécilia Sadovski
Vigie Premier personnage
Sujet: Re: Merope Blacksword Jeu 25 Nov - 18:36 | |
| oki ! par contre question conne... tu auras quoi comme rang au sein de l'équipage ? je te valide sinon mais il me faut un rangs ^^
|
| |
Merope
Naufragé
Sujet: Re: Merope Blacksword Jeu 25 Nov - 18:40 | |
| "Pirate de L'Impériale"? Je sais pas si ça colle, mais ça me semble logique. M'enfin... moi et ma logique... ._.
PS : it's gioud! C'est bon! ^^ |
| |
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Merope Blacksword | |
| |
| |