Nom: Garimont
Prénom: Elyse
Surnom: Elie
Âge: 23 ans
Groupe: Colons
Métier: Serveuse et cuisinière à l'occasion...
Équipage:
Apparence: Elyse était une petite jeune femme, brune aux cheveux très longs et bouclés, qu'elle nattait la plupart du temps pour travailler. Ses yeux verts aux reflets d'ambre, étaient rieurs lorsqu'elle était enfant, mais les épreuves, et la vie en mer, les ont rendus durs et sévères. Si elle était menue, tant qu'elle était servante, la vie sur le bateau, lui avait donné une musculature, fine et déliée, et à force de monter dans les voiles, elle était devenue très agile. Elle avait appris à apprécier les pantalons et les chemises larges, qui libéraient son corps de femme des corsets mais qui dissimulaient sa féminité. Ses cheveux, maintenant coupés aux épaules, frisent sur sa nuque, et sont desséchés, emmêlés par l'air marin, elle ressemble vraiment à un adolescent négligé, plus qu'à une jeune femme!
Caractère: Elyse était une jeune fille heureuse, souriante, et confiante en la vie, jusqu'à ce que son père l'envoie travailler chez un riche marchand d'épices d'Assecia. Les désillusions, qu'elle connut au service de cette famille, l'ont rendue amère et méfiante, elle ne fait plus confiance qu'à elle-même pour se sortir de toutes les situations. Elle est inventive et a de la ressource, elle a été capable de mentir à une vingtaine de personnes sur sa vraie nature pendant près de dix mois! Mais au fond de son coeur, se cache toujours cette jeune fille heureuse, qui ne demande qu'à resurgir, si on lui en donne l'occasion...
Armes: Une dague, et éventuellement le mousquet...
Histoire du personnage: Elyse est la cinquième enfant d'une famille de pauvres pêcheurs d'Assecia. Sa mère, une femme usée par les grossesses successives, la pauvreté, la faim ne survécut pas à la naissance de son dernier enfant. Seule fille de la famille, elle devint vite, l'âme de la maison. Malheureusement pour elle, lorsqu'elle eut seize ans, son père décida de la faire embaucher comme servante chez une riche famille de la capitale, car il peinait à nourrir tous ses enfants. Les premières années de son apprentissage furent difficiles, son maigre salaire revenait à son père, et elle était l'esclave du reste du petit personnel, plus âgé qu'elle.
En grandissant, Elyse devint plus sûre d'elle et ne se laissa plus faire, et devint une servante à part entière de la maisonnée. Mais la période de calme fut de courte durée. Le fils de la maison commença à s'intéresser de trop près à elle, et elle dut se défendre à plusieurs reprises, sachant très bien que personne ne lui viendrait en aide face à ce rustre. Jusqu'à la dernière fois, où elle gifla le jeune homme, si fort qu'elle le blessa au visage! La jeune femme ne voulait pas risquer de perdre une liberté chèrement acquise, si elle restait, elle s'enfuit de la maison avec ses maigres affaires, et le peu d'argent qu'elle avait économisé si difficilement. Jetant sa cape sur ses épaules, elle retourna chez son père qui la chassa, quand il apprit ce qu'elle avait osé faire. Mais un de ses frères, l'aida en lui donnant des vêtements de garçon et en lui conseillant de se déguiser pour passer inaperçue. Elle coupa alors ses cheveux aux épaules, et les attacha sur la nuque, pour ressembler encore plus à un jeune adolescent.
Son baluchon sur l'épaule, elle rôda quelques jours dans les rues d'Assecia, s'acheta une dague, pour se défendre. Mais elle revenait toujours vers le port et les bateaux qui l'attiraient comme des aimants... Elle finit par embarquer comme mousse, en se faisant appeler Ely, sur un petit voilier qui cabotait sur la mer de Zanir, jusqu'à Glenia et Wecia pour commercer. Le travail sur le bateau était rude mais la vie en mer lui plaisait. Au bout de quelques semaines, le cuistot la prit sous son aile, et l'aida à se faire une place sur le navire. Elle apprenait vite et le remplaçait de temps à autre. Personne ne se doutait que le mousse de 16 ans déclarés, était une jeune femme de 23 ans, et heureusement pour elle!
Mais lors de leur dernière étape sur l'île d'Ybella, l'un des matelots commença à la chahuter et dans la bagarre qui s'ensuivit, l'homme se rendit compte qu'il se battait au corps à corps avec une fille! Elyse réussit à s'enfuir de nouveau, de justesse cette fois, et avec quasiment rien! Les vêtements qu'elle portait, sa dague, et quelques pièces en poche. Elle courut dans les rues qu'elle ne connaissait pas et finit par se perdre dans Wecia... Elle avançait dans la ville, sans but après avoir semé ses poursuivants, il n'était pas question pour elle de retourner au bateau, elle avait trop peur de la réaction des autres marins sur les mensonges qu'elle leur avait servis pendant deux ans!
Elle finit par s'écarter de la ville, et tombe sur une taverne, « l'auberge des cinq flibustiers »...
_____________________________
Code: Validé par Erika.
Hors RP: second compte ^^
Comment avez vous connu le forum? :
Que pensez vous du forum ? :