Nom : Dumhein
Prénom : Allister
Surnom : Le Vicomte Noir
Âge : 52
Groupe: Colons
Métier : Vicomte; à la tête de la succursale fondée par la Compagnie Commerciale et Financière des Gentilshommes de Soakith - dont le sigle est CCFGS et le nom est abrévié en Compagnie des Gentilshommes - en Fändir.
Apparence : Âgé d'une cinquantaine d'années, Allister conserve un physique solide malgré sa vieillesse apparente.
De rares mèches blondes sont autant de vestiges de sa jeunesse parmi la blancheur naissante de ses cheveux.
Quelques rides apparaissent également sur ses pommettes pâles qui contribuent, avec ses yeux cyans, à lui donner une expression sinistre.
Sa musculature reste bien développée de par le travail physique harassant qu'il a accompli au fur et à mesure de sa vie ainsi que par sa pratique courante de l'escrime.
Son surnom lui vient simplement du fait qu'il ne se vêt que de noir; portant jusqu'aux gants et bottes de cuir de cette couleur. Autour du cou, il garde en permanence la chaîne en or de son père.
Sa démarche sèche et droite rappelle à tous sa droiture et son sens de l'honneur.
Caractère : Allister Dumhein, surnommé le Vicomte Noir, se distingue par une personnalité dualiste.
Face à ses ennemis et devant tout personnage politique, il reste impassible, droit et moral. Son obstination à défendre la justice et à combattre l'oppression le rend antipathique pour les corrompus et les ambitieux. Allister dispose d'une volonté et d'une intelligence terrifiantes lorsqu'il s'agit d'accomplir les désirs de sa Majesté.
En revanche, dès lors qu'il accorde sa confiance et, plus rarement encore, son amitié, le baron se montre chaleureux et affable. Il aide toujours
ses amis et les soutient en toute occasion.
Il croit en l'amour. Pas en la relation charnelle. Mais en les sentiments transcendants l'Homme, le poussant à accomplir plus qu'il ne s'en croyait capable. Il porte à cet égard une attention toute particulière, refusant toute relation reposant sur toute autre cause que l'amour.
Armes : L'épée des Dumhein, fine épée à la garde décorée d'argent et d'or, est un fruit de l'artisanat du propre grand-père du Vicomte. Les filigranes en argent sur la lame représentent la devise de la famille : "Nulle ombre ne peut résister à la lumière.".
Il garde aussi un stylet à sa ceinture.
Histoire du personnage : Né de l'union de Lord Maynard Dumhein et de Lady Abigail Forthwarren, cette dernière mourut malheureusement deux années seulement après la naissance du jeune Allister. La pauvre fut emportée par une fièvre tenace, maladie dont se tenait pour responsable le triste Lord Dumhein. Le manoir de la famille, ruine à peine habitable parcourue par des brises froides, serait à jamais le tombeau du bonheur du Vicomte.
Durant ces plus jeunes années, Allister apprit tout autant les manières de la noblesse, l'escrime, la littérature, la poésie, la musique que le travail manuel et l'importance de l'accomplissement de celui-ci. Dans cette optique, le jeune enfant a vécu en symbiose avec ceux qui étaient ses serviteurs et les paysans cultivant les terres du domaine. Ensemble, ils ont survécu à des hivers rudes, des étés caniculaires et des périodes de disette.
Il assista à la lente et progressive rénovation de l'ensemble des terres des Dumhein sous la houlette énergique de son père, ombre sans joie poursuivant frénétiquement un seul but : redonner sa grandeur initiale, voire plus, à sa famille. Il demeura sombre et froid durant le reste de sa vie, malgré son amour pour son fils. Ce dernier comprit l'importance que sa mère représentait pour Lord Maynard, et, ce faisant, fit son possible pour aider son père dans ses tâches quotidiennes.
A la mort de son père, alors qu'il avait vingt-trois ans, Allister devint le maître de la famille. Il fit croître à nouveau l'influence et la puissance des Dumhein jusqu'à obtenir enfin une place au sein de la réputée Compagnie Commerciale et Financière des Gentilshommes de Soakith - qui ne l'était pas autant que le prétendaient ces éminents membres... - au poste de Directeur.
Puis il disparut à l'âge de quarante-quatre ans; laissant ses affaires au bon soin de personnes de confiance et partant pour une destination inconnue. Il revint sept ans plus tard pour reprendre ses activités et son domaine, comme si pas même une semaine ne s'était écoulée.
Il fut envoyé en tant que responsable de l'activité de la Compagnie des Gentilshommes en Fändir; qui semble se prêter au commerce. Sa mission est d'ouvrir une succursale à Assecia, afin d'établir de fructueuses routes commerciales entre le nouveau monde et Soakith.
_____________________________
Code : Validé par Cécilia Hors RP : Je suis... Eheh... Fantômas !
Comment avez vous connu le forum ? : Une fleur m'a manipulé sournoisement...
Que pensez vous du forum ? : Un repaire de forbans, succubes, assassins, délateurs... Quel meilleur endroit pour s'amuser dans la joie et la bonne humeur - et le rhum et les couteaux et la poudre - !