Eléonore Bonaventure
Forban
Sujet: Eléonore Bonaventure Ven 15 Juil - 23:00 | |
| Nom : Bonaventure
Prénom : Eléonore
Surnom : Eléo
Âge : 26 ans
Groupe: Colon
Métier : Artisane, elle dessine des habits notamment pour la noblesse puis les fabrique elle-même donc elle est aussi une couturière. (une styliste de l’époque en quelque sorte)
Apparence : La jeune femme est assez grande du haut de ses 1 mètre 73. Ainsi elle a une carrure fine et élancée avec ses 57 kg. Si on se concentre sur son visage on remarque un petit air angélique. En effet Eléonore a des traits fins et doux avec une peau claire. Ses cheveux mi-longs sont d’un blanc ivoire avec de légers reflets gris au soleil. Ses yeux sont d'un gris pale tirant sur le bleu très clair donnant ainsi un plaisir non dissimulé quand on les admire. Son nez fin se termine a quelques centimètres de lèvres pulpeuses et rosées naturellement, quoique la jeune couturière aime se les mordre de temps en temps pour les rendre encore plus rouges. Il est donc courant de la voir faire ceci. Au niveau vestimentaire, Eléonore aime porter ses créations, ainsi elle est toujours habillée de couleurs vives n’aimant pas tellement le terne et le sombre. C’est donc une garde robe très variée qui lui permet de ne pas souvent avoir les mêmes tenues. Plutôt extravaguante dans ses gouts, elle s'est fait faire un tatouage sur le visage d'une couleur argentée ayant des formes spéciales. Il n'y a aucune explication à ses signes, mis à part qu'elle aimait la forme et l'a donc choisie ainsi. De plus elle porte toujours un sac en bandoulière où sont rangés quelques bobines de fil, des aiguilles, une paire de ciseaux, du papier et des crayons, c'est à dire le parfait kit d'une couturière qui se respecte. Enfin dernier détail plutôt marquant sur la jeune femme, celle-ci a les mains plutôt abimées par son travail. Non pas qu’elles soient vraiment moches, elles sont rugueuses et sèches donc pas si agréable au toucher.
Caractère : Eléonore est une fille plutôt calme et posée. Ses parents l’ayant élevée à reprendre la boutique familiale, la jeune femme prit rapidement gout à la couture et l’invention de tenues. La plupart des gens qui connaissent cette artisane vous diront qu’elle est aussi douce que les matières qu’elle utilise pour faire ses créations. Eléonore est une fille sans histoire plutôt discrète sur sa vie en général mais qui ne dissimule pas sa bonté naturelle. Souvent à l’écoute des autres elle aime apporter son aide et se sentir utile dans ce monde. Elle est d’ailleurs aimante envers son prochain et fait la fierté de ses parents désignant leur fille comme le bien incarnée. Cependant on peut bien se douter que la jeune demoiselle n’est pas parfaite. Mais quels défauts, dites moi donc ! Il arrive à cet enfant de mentir par pur plaisir, s’amusant à duper les gens autour d’elle, cependant, fervente croyante, elle fera attention de ne pas aller trop loin. Mais elle est aussi très têtue lorsqu'elle a une idée en tête. Elle aime aussi s’amuser et rêve de grandes aventures sur les flots. Oui Eléonore est une grande rêveuse et parfois un peu étourdie par tous ces beaux rêves, on la caractérise de tête en l'air.
Armes : La jeune fille porte par pur précaution une dague que son père lui a donné le jour où elle commença à sortir le soir, elle ne sait pas tellement s’en servir en plus de ça.
Histoire du personnage : Eléonore est la fille de deux colons ayant réussi à se faire une belle situation dans la ville d’Assecia. En effet le père artisan en tissus se maria à une jeune couturière et eurent Eléonore comme fille unique. Celle-ci grandit dans la boutique de vêtements de ses parents et prit rapidement gout à l’art du textile. Elle fit donc sa première invention pouvant être vendue à l’âge de 11 ans. Bon il est vrai que sa mère l’aidant dans la couture mais le patron fut entièrement de son imagination. Fière de sa fille, sa mère exigea aussitôt la mise en vente de la robe à un prix exorbitant. Evidemment la robe ne se vendit pas, il fallut baisser le prix pour trouver enfin un acheteur et la jeune fille pleura énormément de ce premier échec. Ainsi Eléonore refusa dès lors de refaire un quelconque patron au grand désespoir de ses parents qui auraient voulu que leur enfant partage cette passion.
Continuant à apprendre la couture malgré tout, Eléonore travaillait tard le soir en douce pour s’améliorer. D’années en années elle prit de l’assurance dans ses coups de crayon et l’art de la couture n’avait plus aucun secret pour elle ! Puis la veille de ses 17 ans, elle sortit 3 robes qu’elle avait confectionné en cachette, volant de temps en temps du tissu à ses parents. Ceci n’étaient pas dupes mais ils se taisaient sachant qu’elle n’en ferait pas n’importe quoi et espérant que leur passion commune devienne aussi la sienne. Les trois robes étaient sublimes, un vrai travail de couturière, on ne pouvait le nier cette enfant avait des doigts de fée elle aussi ! Après tant d’année d’apprentissage Eléonore était fière d’elle, elle avait prouvé sa valeur, autant à ses parents qu’à elle-même. Les robes purent se vendre au prix fort.
Eléonore se fit rapidement une place en temps que couturière dans la ville. En effet ses créations étaient souvent demandées, faisant même de l’ombre à sa mère ! La jeune femme passait la plupart de son temps à dessiner, qu’elle soit chez elle, sur le comptoir d’un café, dans le salon d’amis. C’était bien simple, elle s’inspirait de tout ce qui l’entourait et elle mettait aussitôt sur papier ses idées de peur de les perdre. Ses amis le lui reprochaient souvent d'ailleurs, mais peu importe elle vivait pour son métier qui était une passion avant tout.
A ses 21 ans elle connut sa première déception amoureuse. Pensant avoir rencontrée le prince charmant elle délaissa quelque peu ses fils et son aiguille pour batifoler avec un jeune marin. Celui ci lui faisait miroiter le plaisir de naviguer, une chance qu'elle n'aurait jamais selon lui. Elle lui en voulait de lui dire cette vérité qu'elle avait du mal à accepter. Puis un jour l'homme disparu sans rien dire, laissant la belle Eléonore seule. Elle s'en remit, lentement certes mais elle s'était promise une chose : un jour elle naviguerait pour prouver à ce matelot qu'il avait tort ! _____________________________
Code : Validé par Erika.
Hors RP :
Comment avez vous connu le forum ? : Par les partenaires, celui de Mandalor.
Que pensez vous du forum ? : J’accroche et il a l’air très bien construit, bon boulot ! Puis merci pour les codes, j’ai galéré avec la cinquième partie ^^
|
| |
Cécilia Sadovski
Vigie Premier personnage
Sujet: Re: Eléonore Bonaventure Dim 17 Juil - 15:19 | |
| Bonjour et bienvenue parmi nous ! J'ai beaucoup aimé ta présentation. Elle est bien équilibrée au niveau des défauts / qualités, et l'histoire est bien cohérente. ton personnage est modeste et nous on aime ça... Son métier est également bien trouvé. Tu as donc un oui pour moi et comme pour dante j'attends de voir si rika pourra passer avant de te valider.
Encore bienvenue et bon rp j'espère que tu te plairas ici ! |
| |