Erika Van Lowen
Vigie Premier personnage
Sujet: Descriptions des deumeures Mar 27 Déc - 19:36 | |
| Demeure de Edward Longway L'ancienne demeure du capitaine Longway dont a hérité Edward est une maison de ville relativement spacieuse est cossue. Située en bordure de la capitale mais néanmoins près du port, la maison en pierre, angulaire, se répartit sur deux étages. D'extérieur elle garde ainsi un aspect relativement simple, hormis dans ses fenêtres qui laissent indiquer une certaine aisance. Dans la cour intérieure elle-même, en terre battue, on trouve quelques arbustes et un palmier à l'ombre duquel il est bon de se rafraichir parfois.
L'intérieur, fort confortable est surtout composé de boiseries et de tentures, pour beaucoup issues des butins successifs de Brian Longway. La salon est donc orné d'étoffes brodées aux teintes rouges et oranges, tandis que trône au dessus de la cheminée un portrait de Brian Longway. Deux canapés et plusieurs fauteuils permettent aux invités de s'y installer confortablement.
De là, on peut accéder à un bureau dont la tapisserie, entre les boiseries nombreuses, est en fait constituée de reproductions de cartes maritimes, tandis que dans un coin, entre deux commodes chargées d'instruments de navigation, on trouve un globe terrestre sur pied. En annexe de ce bureau, on trouve une petite bibliothèque, sombre et exiguë, dépourvue de fenêtres, et dont la moindre parcelle de mur est recouverte de bois sombre ou de tranches de livres en cuir.
Dans l'autre aile, une petit salle à manger sert pour les repas quotidiens et deux buffets placés de part et d'autre de la pièce contiennent la vaisselle et l'argenterie de valeur. Dans l'un d'eux, un coffre dissimulé recèle un service en porcelaine utilisé seulement pour les grandes occasions. Cette salle donne sur la cuisine et le local du couple de domestiques de la maison.
A l'étage, on trouve plusieurs chambres, peu spacieuses mais toutes équipées de lits à baldaquin et d'une multiplicité de rideaux et de tentures souvent assorties entre eux. Seule la chambre du maître de distingue car équipée d'une cheminée et un peu plus grande que les autres et donnant sur un petit cabinet destiné au rangements d'effets personnels souvent de grande valeur.
Sous la demeure, une cave a été creusée pour entreposer vin, rhum et provisions diverses. |
| |
Cécilia Sadovski
Vigie Premier personnage
Sujet: Succursale de la Compagnie des Gentilshommes Dim 22 Jan - 19:45 | |
| Succursale de la Compagnie des Gentilshommes Le bâtiment, situé non loin des quais - à deux pas même -, n'est ni plus ni moins qu'un vaste entrepôt divisé en plusieurs salles.
La salle principale est faite pour accueillir des marchandises de taille conséquente, ou, - comme c'est le cas le plus souvent pour ce genre de commerce - une multitude de cargaisons diverses et variées.
Cette pièce est surmontée d'une mezzanine vaguement aménagée en bureau et lieu de vie pour l'estimé - malchanceux, audacieux ou fou - Directeur chargé des opérations en Fändir. Le bureau en lui-même est accessible depuis le sol par un escalier longeant le mur puis tournant en angle droit vers un palier menant à la mezzanine. Il est pauvrement décoré; contenant avant tout classeurs, casiers et bibliothèques, eux-même dotés de livres vierges destinés aux comptes. Le lieu de vie est composé d'une chambre et d'une salle d'aisances. La chambre et la salle d'aisances; à l'instar du bureau; sont d'une sobriété qui confine à l'excès. La chambre ne comporte qu'un lit simple, une penderie et une commode. La salle d'aisances contient une baignoire, un poêle et un accès direct à la citerne d'eau de la cave.
Le sous-sol contient plusieurs salles.
Trois d'entre elles sont des salles fraîches où sont entreposées denrées périssables et autres marchandises fragiles. Une autre est solidement protégée et contient les plus précieux des biens de la Succursale. Il y a également un dortoir et une cuisine; ainsi que des fosses d'aisance au plus loin possible. Enfin, il y a également un puits d'eau douce, creusé à même la pierre.
La charpente et les murs de l'entrepôt sont faits de madriers bien lourds et épais; qui permettent de maintenir malgré tout une certaine fraîcheur en comparaison du climat extérieur. Face à la mezzanine, sont les grandes portes du bâtiment; dans lesquelles figurent deux portes plus petites; seuls moyens d'accès à la Succursale. |
| |