Nom : Toënke
Prénom : Mellya
Surnom : Mel, Mellou
Âge : 23 ans
Groupe: Colon
Métier : Artisane du bois
Équipage: Aucun
Apparence : Mellya à la peau très légèrement tannée par le soleil, tellement peu que cela ne se voit presque pas. De longs cheveux châtains clairs, un peu blonds et dorés, qui lui descendent jusqu'au bas du dos. Elle les attache dans son dos la plupart du temps, pour qu'ils ne la gênent pas dans son travail. Des yeux bleus clairs, un peu gris, où brille presque toujours une étincelle d'espièglerie, cela dépend de son humeur. Une bouche fine et rosée, un nez moyennement long et fin. Son visage légèrement arrondi et allongé affiche souvent un sourire. Elle est gracieuse, élancée et assez fine, de taille moyenne, presque petite. Elle s'habille, la plupart du temps, avec un pantalon long souvent de couleur brune, ainsi qu'une tunique, aux manches courtes, plutôt de couleur grise ou blanche. Elle met souvent des bottes courtes en cuir ou autres.
Caractère : Mellya est très espiègle, elle aime bien faire des farces mais jusqu'à un certain point. Elle sourit et rit très souvent. Toutefois, elle peut devenir très sérieuse et appliquée lorsqu'il s'agit de son travail. Elle est plutôt méfiante avec les étrangers. Bien qu'elle ait l'air d'une femme fragile et sans défense, elle peut devenir une vraie furie si on la met trop en colère. Elle a d'ailleurs un peu trop tendance à se laisser emporter par ses émotions.Elle peut tout de même faire preuve de patience et de calme, seulement si elle l'a décidée car elle est plutôt têtue. Elle est fiable même si il lui arrive d'être une vraie gamine parfois. Elle ne donne pas sa parole à la légère et fera tout ce qu'elle peut pour protéger ceux qu'elle aime. Elle n'est pas du tout rancunière et est d'humeur très changeante, elle peut passer de la tristesse à la joie en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.
Armes : Aucune, sauf si vous considérez les outils de l'artisanat du bois comme des armes.
Histoire du personnage : Mellya est née dans une famille d'artisans qui travaillent le bois sous toutes ses coutures, à Glenia. En effet, son père fabriquait des meubles ou des panneaux de bois, des objets plutôt volumineux, difficiles et longs à fabriquer. Sa mère, car elle faisait aussi de l'artisanat du bois, préférait faire des objets simples comme des cuillères, des plats ou d'autres choses du même genre. Mellya, elle, en grandissant, préférera la fabrication d'instruments de musique. La famille réparait aussi des objets à la demande des clients.
L'enfance de Mellya fut bercée par l'odeur du bois fraîchement coupé, de la sciure, des copeaux et par le son des coups de ciseau à bois et des outils à poncer. Elle passait son temps à observer ses parents travailler. Elle ne pouvait pas faire grand chose d'autres puisqu'ils lui avaient interdits de toucher aux outils avant un certain âge. Mellya, en attendant l'âge de faire elle aussi des objets, observaient ses parents et les bombardaient de questions ou alors leur faisaient des farces. Bien souvent, sa mère l'emmenait en ville ou l'envoyait jouer avec ses voisins, qui devinrent ses amis, pour que leur fille arrêtent de les déranger. Parfois, Mellya aidait sa mère à vendre les objets en bois dans la boutique, elle aimait beaucoup ce petit travail car elle avait l'impression de se rendre utile.
La maison familiale était lumineuse et accueillante. L'entrée principale donnait sur une grande pièce qui servait de boutique où tous les objets en bois étaient exposés puis vendus. Souvent c'était la mère qui s'occupait de la boutique. Derrière la boutique se tenait l'atelier où la marchandise était fabriquée. Un escalier, partant de l'atelier, menait à l'étage où se tenait les chambres, une pour les parents, une pour la fille. Une autre pièce au rez-de-chaussée servait de cuisine et de salle à manger.
Le travail était souvent difficile mais la famille ne manquait de rien. Mellya eut une enfance heureuse entourée de l'amour de ses parents et aussi de ses amis.
Vers ses 10 ans, Mellya put enfin apprendre le métier de ses parents. Elle se rendit bien vite compte que c'était bien plus difficile que cela en avait l'air. Sa mère essaya de lui apprendre à façonner des objets simples. Son premier essai fut une cuillère. Elle était tordue mais utilisable. Sa mère lui enseigna pendant environ deux ans à fabriquer de petits objets servant surtout pour le ménage ou la cuisine. Elle s'amusait parfois à faire des petits animaux en bois ou des objets décoratifs qui étaient parfois vendus. Après son apprentissage auprès de sa mère, elle apprit avec son père. Celui-ci lui enseigna comment fabriquer des meubles, des panneau de bois et aussi à faire de la marqueterie et à réparer des objets. Il lui enseigna aussi la recette de son vernis. Un vernis spécial pour le bois, dont son père avait le secret, qui rendait le bois étanche et plus résistant à l'humidité. On lui commandait d'ailleurs bien souvent des planches servant autant pour des bateaux que pour des bâtiments. Cet apprentissage dura quatre ans.
Ce n'est qu'après avoir terminé son apprentissage que Mellya put réaliser ses propres créations et aidait son père pour les commandes de meubles et de planches. Mellya se mit aussi à fabriquer des instruments de musique, car elle aimait beaucoup la musique. Elle-même en jouait, de la flûte à bec et de la harpe celtique plus précisément. Elle commença par faire des flûtes. Les premiers essais ne furent pas très concluants, soit les flûtes sonnaient faux, soit elles étaient tordues. Elle parvint tout de même à en façonner des convenables. Elle essaya ensuite de faire des violes et des harpes en se servant de ses propres instruments comme modèle. Jusqu'à ses 20 ans, elle se perfectionna dans la fabrication d'instruments de musique, qui se vendaient plutôt bien. On venait d'ailleurs souvent lui demander des conseils ou des réparations.
Un jour, les parents de Mellya décidèrent de partir en voyage à la capitale pour faire connaître leur travail. Mellya, qui avait 21 ans, essaya de les dissuader mais sans succès. Ils partirent donc et laissèrent la boutique et l'atelier à leur fille. Depuis ce jour, Mellya dut faire le travail de ses parents en même temps que le sien. Elle avait parfois un peu de peine à suivre, heureusement, ses amis venaient parfois lui donner un coup de main.
Cela fait maintenant 2 ans que les parents de Mellya sont partis. Elle reçoit de temps en temps une lettre disant que les affaires de ses parents les retenaient plus longtemps que prévu. Mellya prit son mal en patience et continue de travailler à l'atelier.
_____________________________
Code : Validé par Erika.
Hors RP :
Comment avez vous connu le forum ? : Par Aekeva
Que pensez vous du forum ? : Il est bien.^^
_________________