Fändir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez|
0

Djax Son

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Djax Son

Djax Son

Mousse
Premier personnage


Journal de bord
Situation RP:
En couple:
Djax Son Empty
MessageSujet: Djax Son Djax Son Icon_minitimeJeu 9 Fév - 18:08

Nom : Gyre

Prénom : Sirran

Surnom : Djax Son

Âge : 18 ans

Groupe: Corsaire

Métier : Mousse

Équipage: Le chacal borgne

Apparence :
Djax est loin de l'apparence de ses confrères. Ses traits encore juvéniles, sa tignasse blonde et ses yeux d'émeraude pétillants nous laissent d'avantage penser à un jeune habitant inoffensif à peine sorti de l'adolescence qu'à un homme voguant sur les mers avec de redoutables mercenaires. Sans parler de cette peau pâle qui dore difficilement au soleil et laisse croire qu'il ne sort jamais de sa cabane, où qu'elle soit. Cela a un avantage parfois, paraître si jeune n'est pas si mal puisque la jeunesse rime avec l'innocence. Les adversaires ont tendance à le sous-estimer et il en tirent avantage en les surprenant.

Quant à son style vestimentaire que dire si ce n'est qu'il est dépourvu de toute superfluité. Une chemise toute simple et légère, un pantalon de couleur foncé souple et confortable, une paire de bottes usées par le sel marin et il n'a besoin de rien d'autre. La seule décoration sont ses deux anneaux à l'arcade sourcilière.

Caractère :
Djax est un jeune docile et introverti. Personne ne sait jamais ce qu'il pense mais personne ne s'en plaint puisqu'il ne cause jamais le moindre tort. Il se plie aux ordres sans révolte, consciencieux, volontaire et persévérant, même les plus ingrats. Pour gravir les échelons il faut savoir prendre sur soi et se sacrifier, l'obéissance finit toujours par être récompensée. Ce n'est pas en se querellant à tue-tête et en irritant le capitaine qu'il se fera une place plus prisée sur le navire. De toutes façons ce n'est pas son genre, il n'aime pas le trouble et encore moins en être la cause. Tout comme la violence d'ailleurs, mais cette dernière est nécessaire si l'on veut se faire une place dans ce monde et il n'éprouve aucun malaise à l'exercer sur ceux qu'elle délecte. Toutefois, peu sûr de lui, il baisse plus les yeux qu'il ne tient tête.
C'est un homme loyal sur qui les autres peuvent assurément compter, en toutes circonstances. Il vit sans arrière pensée et accorde une grande place à l'amitié. Il n'y a pas une once de sournoiserie dans cet esprit quelque peu rêveur qui ambitionne de devenir une légende en demeurant le plus droit possible. Peut-être parce qu'il est encore jeune, sans expérience et que l'existence ne lui a pas encore dévoilé tous les secrets de la vilénie humaine.

Armes : Deux dagues et une épée courte. Le jeune homme est d'avantage à l'aise avec la rapidité et la dextérité qu'avec la force brute.

Histoire du personnage :
Le jeune orphelin errait sur les quais avec Gibs, son compagnon d'infortune et ami. L'air marin était frais ce soir, mais froidement agréable. Les mains fourrées dans ses poches trouées et les yeux plissés pour se protéger de la brise salée, le garçon prit place sur une caisse de marchandises. Il fixa son regard et son attention sur l'horizon. Il venait là chaque fois que la nuit tombait sur la ville pour se rappeler ses propres promesses d'avenir. Un jour, avait-il dit à son acolyte, il sillonnera les mers et océans, voguera libre à la recherche de précieux trésors qu'il partagera avec toute sa guilde orpheline. Pour s'allonger auprès du feu, roulé dans les chaudes couvertures d'une auberge. Pour ne plus avoir froid et manger à sa faim. Pour être craint des autres et ne plus laisser la peur le contraindre à détaler devant une denrée. Pour l'espoir d'un futur radieux coloré par les reflets dorés de ses nombreux butins. Un jour, il deviendra pirate. Un jour, il deviendra riche !

____

Les enfants devenus adolescents admiraient le portrait d'une séduisante pirate dont la tête était largement mise à prix. Wanted ! Dans la main de Gibs se trouvait une petite besace qu'il avait dérobée à un marchand. Pris la main dans le sac ils n'avaient pas tardé à arpenter la ville à vive allure pour échapper à leurs poursuivants. Les deux compères avaient tourné, les laissant ainsi pourchasser le néant pendant qu'ils se faufilaient dans une bâtisse laissée à l'abandon. Tout en contemplant l'impératrice des mers Djax saisit leur butin et le soupesa avant de se renfrogner.

- Tant d'efforts pour si peu... laissa t-il échapper profondément miné.

Mais Gibs répliqua sèchement. Il savait que son ami avait eu l'occasion de devenir ce qu'il avait toujours désiré et que la panique d'un tel avenir l'avait fait flancher. Il n'avait pas eu assez de coeur au ventre pour tenir le serment qu'il avait formulé sept ans auparavant. Djax n'avait jamais été très courageux et se morfondait plus qu'il n'agissait. Pour Gibs, l'orphelin n'aurait jamais l'étoffe d'un pirate, il n'était qu'un doux rêveur qui attendait qu'une gloire utopique lui tombe du ciel. Puis il ne possédait pas un brin de méchanceté. Il l'imaginait d'avantage comme un apprenti se laissant constamment malmener par son maître.

- Pas à moi Djax, viens pas te plaindre ! T'as eu l'occasion de t'nir ta promesse et t'as flanché ! Y en a beaucoup qui se s'rait arraché un bras pour une telle proposition ! L'adolescent était furibond. Que son ami ait l'audace de s'attrister sur son sort alors qu'il avait eu la chance de sa vie l'exaspérait. Tu l'as laissée passer, alors tu la fermes et tu t'contentes de ce que tu as accepté de t'contenter !

Djax n'avait rien à redire à cela. Il était le lâche immature et Gibs la voix de la raison. Il acceptait toujours ses remontrances, parce qu'elles étaient souvent justifiées. Sans quitter l'affiche il finit par lui avouer ce qu'il aurait dû lui confesser quelques mois auparavant lorsqu'un pirate avait voulu l'enrôler. Il ne voyait plus les choses comme lorsqu'il était enfant et il n'avait pas tort de les mirer ainsi, même si ses pensées ne l'armaient guère de courage.

- J'étais censé remplacer un mort Gibs. Un jeune pirate exécuté sur la place publique. A quoi bon s'enrichir si c'est pour finir pendu au bout d'une corde ? Un pirate riche est un pirate de renom et un pirate de renom est un pirate mort. Ou en voie d'le devenir...

- Alors pourquoi ne pas changer nos armes d'épaule ? Je sais qu'tu niches pas l'gouvernement dans ton coeur mais si travailler sous leur coupe me permet d'me remplir les poches je veux bien jouer l'hypocrite et leur lécher l'cul jusqu'à le rendre flasque ! Traquons la récompense ! J'connais un type qui connaît un type qui a son capitaine corsaire en r'cherche de mousses.

Un mousse ? Djax n'avait jamais aspiré à cirer les bottes d'un autre. De ce qu'il en savait mousse était un dur labeur qui n'était pas suffisamment récompensé. Beaucoup de boulot dégradant pour une toute petite paye. Mais voler n'était-il pas plus dégradant que cirer les bottes ? Ce n'était pas un boulot rêvé mais c'était un boulot honnête et sa docilité lui permettrait peut-être de gravir des échelons, donc de gagner d'avantage sa vie. Sans omettre le fait qu'il serait du côté de la " loi " et qu'il y avait moins de risques d'avoir son visage placardé sur tous les murs de la ville. Djax avait seize ans et à seize ans il était temps de cesser d'espérer l'inespéré et se confronter à la réalité. Dans la rue, jamais il n'enjoliverait son existence. Il était plus que nécessaire qu'il cesse de rêvasser et qu'il prenne la décision d'agir. Qu'il saisisse son destin et qu'il le façonne à sa façon avant que la rue ne se charge de le lui ôter définitivement.

____

Les jeunes mousses lavaient le pont avec une ténacité farouche. Ils voulaient les éloges de leur capitaine et rêvaient chaque jour d'améliorer leur condition. Cette vie aventureuse était mille fois plus appréciable que la vie dans le dédale et les adolescents n'espéraient plus qu'une chose : devenir un jour capitaines de leur propre vaisseau et se bourrer les poches jusqu'à ce que leur poids les empêche de gambader.

- On d'viendra de grands capitaines Djax ! On s'achètera un navire qu'on nommera... Hum, j'te laisse choisir, moi je choisirai l'équipage. Et tu sais ce que j'en pense ? Qu'on ne voit pas assez de donzelles dans les rangs. J'y remédierai !

- Et pendant que tu te laisseras distraire dans la cabine le butin nous passera sous l'nez sans même que tu t'en aperçoives ! lui répondit-il avec malice.

- C'est pour ça que t'es là cher ami, pour commander aux hommes pendant que je formerai ces dames... Il se tourna vers son compagnon de toujours et son visage devint le plus sérieux du monde. Ensemble Djax. Promets-moi que tu t'dégonfleras pas cette fois.

-J'ai changé Gibs. Ensemble, et je promets de devenir meilleur capitaine que toi.
____

Le plat d'une épée faillit lui fracasser la nuque et l'adolescent s'étala lourdement sur le sol, laissant ses dagues filer sur le pont. Un coup de pied dans les côtes s'ensuivit et il se recroquevilla sous les yeux d'un matelot.

- Relève toi ! lui ordonna une voix rauque de vétéran.

Djax se remit péniblement sur ses pieds et le corsaire, sur le même ton royal, le pria de reprendre ses armes.

- Et si tu les lâches encore une fois je les jette par dessus bord avant de t'y jeter à ton tour. Interdiction de remonter à bord tant que tu ne les auras pas récupérées.

Cette menace n'avait rien de sérieuse puisqu'une fois à l'eau les dagues seraient définitivement perdues. Cependant, le mousse se hâta de les récupérer sans sourciller. Il n'était pas certain que ce vétéran des mers ne tente pas le coup, juste pour se railler de son élève et lui infliger une correction qu'il ne serait pas prêt d'oublier. Djax ne cessait pas de lâcher ses lames et le corsaire commençait à sérieusement perdre patience.

- Recommence !

Le mousse s'élança sans mesure lorsque la vigie annonça l'arrivée d'un bateau ennemi.

(...)

Les corsaires n'avaient pas su enrayer le flot de pirates qui embarquaient sur leur navire. Débordés, le chaos faisait rage et bon nombre d'hommes tombaient sous les yeux des jeunes mousses impuissants. Djax et Gibs tentaient vainement de prendre part aux combats mais sans l'aide de leurs compagnons ils seraient depuis longtemps embrochés au bout d'une lame. Peut-être même de la leur.

Un pirate fusa vers l'adolescent, l'épée brandie, et ses dagues parèrent le coup lamentablement. La force brute du pilleur l'envoya valser contre un fût et seule la volonté de Gibs l'empêcha de l'achever. Il avait essayé de le trancher par derrière mais le seigneur des mers s'était retourné et avait planté la sienne dans son flanc. Le regard de Djax s'écarquilla, la panique le submergea, puis il en profita pour enfoncer ses lames dans les reins de l'agresseur qui s'écroula. Gibs demeura debout quelques instants, les yeux horrifiés par tout ce sang qui se dérobait de sa plaie, puis s'affala à son tour. A cet instant, ils se retrouvèrent seuls au monde. Djax se précipita sur le corps livide de son ami et le prit dans ses bras avec une résolution que nul n'avait jamais lu dans son regard. Gibs comprit et offrit une main à son compagnon et allié qui la serra avec à la fois tendresse et tristesse. Leurs chemins se séparaient.

- Garde moi une part du butin Djax. Tu me l'amèneras quand on se retrouvera. J'en ferai de même la haut et on verra lequel de nous deux sera devenu le meilleur...

Se réaliser pour deux, voilà ce que lui soufflait son ami. Des rêves pour deux et de les accomplir pour deux. De ne pas abandonner, jamais, pour que tout ne soit pas vain, pour qu'ils tiennent leur promesse.

___

Un an jour pour jour. Djax regardait l'océan gondoler sous la coque du navire en saluant silencieusement son ami disparu l'année dernière à cette même date. Il lui racontait à quel point il avait changé, à quel point il s'était amélioré. Sa résolution n'avait pas cessé de briller et il savait dorénavant se battre au corps à corps en dépassant le maître. Il n'aurait plus jamais besoin qu'on meurt pour lui, qu'on prenne son ticket pour le dernier voyage. Mais, surtout, il lui affirmait qu'il n'avait plus peur de l'avenir. Il s'était endurci et deviendrait un jour capitaine de leur navire.

- La Revanche de Gibs...
_____________________________

Code : Validé par Cécilia

Hors RP :

Comment avez vous connu le forum ? :
Par un partenaire.

Que pensez vous du forum ? :
Un contexte sympa, de l'activité et le tout bien construit avec un design sobre et agréable. Joli boulot Wink




Dernière édition par Djax Son le Dim 12 Fév - 21:46, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas

Sigrid Solta

Sigrid Solta

Capitaine
Premier personnage


Journal de bord
Situation RP: Occupé
En couple: Non
Djax Son Empty
MessageSujet: Re: Djax Son Djax Son Icon_minitimeSam 11 Fév - 9:20

Bonjour et bienvenue sur Fändir ! Very Happy

Je tiens tout d'abord à m'excuser du retard, d'habitude nous répondons plutôt rapidement aux nouvelles présentations ! Je n'ai donc plus qu'à espérer que le joli petit corsaire que tu es ne soit pas vexé ! Tata Sigrid va s'occuper de toi ! Bref, j'arrête mes âneries, passons aux commentaires ! MrGreen

♦️ L'écriture, pour moi c'est WAHOU. J'ai lu en une fois ton texte, à l'exception de l'histoire, mais ton orthographe/syntaxe n'est pas en cause concernant ce point. C'est très fluide, très agréable, très simple. Il n'y a pas à dire, j'aime ! J'ai repéré une seule et unique faute me concernant.

Citation :
Sans quitter l'affiche il finiT par lui avouer ce qu'il aurait dû lui confesser quelques mois auparavant lorsqu'un pirate avait voulu l'enrôler.

♦️ Pour les traits physiques et les traits de caractère, je n'ai rien à redire ! Nous avons là un corsaire bien unique en son genre. Je pense que tu vas t'amuser, sur Fändir.

♦️ Histoire...histoire bien, j'avoue ! Malgré les coupures qui, parfois, ont fait que je ne me retrouvais plus du tout dans l'histoire. Mais après avoir compris la totalité de ton écrit, les "trous" seront à mes yeux intéressants à détailler à travers tes RPs futurs, si tu viens à être validé.

  • C'est la fin qui me gêne plus sérieusement. Où es-tu ? Sur quel navire ? Est-ce le navire corsaire dont tu nous parles dans ton histoire ? Ou bien le navire "officiel" corsaire de Fändir, soit le Chacal Borgne ?
    Ici, il y a trois navires. Un navire pour chaque camp. Et les nouveaux membres d'équipage, en choisissant leur camp, choisissent par ce même temps le navire. Cependant, la fin (si c'est bien le Chacal Borgne dont tu parles), peut te permettre de ne pas passer par la case "J'intègre l'équipage en faisant leur rencontre en RP". Il est tout à faire possible que tu sois l'un d'eux depuis un petit moment, si cela ne leur pose pas de problèmes bien évidemment.


Voilà, tout est dit ! A bientôt sur Fändir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Djax Son

Djax Son

Mousse
Premier personnage


Journal de bord
Situation RP:
En couple:
Djax Son Empty
MessageSujet: Re: Djax Son Djax Son Icon_minitimeSam 11 Fév - 10:03

Merci ! Pas de problème pour le retard, je ne suis pas du genre boudeur donc aucun souci de ce côté là. On a pas toujours que ça à faire Wink Mais je ne suis pas contre une petite consolation de tata Sigrid cela dit MrGreen

Han, la faute d'inattention qui gâche tout... Ce sera réparé dans la minute ! Merci pour le compliment =)

Quant à l'histoire et bien... s'il n'y avait pas eu de coupures ce serait interminable. Je me connais, je sais toujours quand je commence mais jamais quand je termine. Je me suis contenté d'anecdotes dans un ordre chronologique. Le hic c'est que j'oublie parfois que ceux qui me lisent ne connaissent pas l'histoire que j'ai tramé à mon personnage dans ma petite tête. C'est vrai que ça peut poser quelques soucis. scratch Mes excuses pour cela.

Alors, la fin. Justement, j'avais des questions au sujet de l'équipage mais tu viens d'y répondre. Je ne savais pas s'il fallait postuler pour enrôler notre corsaire dans un navire et attendre d'être accepté (ou pas) ou s'il était engagé par défaut sur le chacal borgne.
Revenir en haut Aller en bas

Sigrid Solta

Sigrid Solta

Capitaine
Premier personnage


Journal de bord
Situation RP: Occupé
En couple: Non
Djax Son Empty
MessageSujet: Re: Djax Son Djax Son Icon_minitimeSam 11 Fév - 10:42

Un calin de Tata Sigrid ? Tu veux un petit calin de Tata Sigrid ? Surprised
--> []





♦️ Pour l'histoire, ce n'est pas si grave que cela ces coupures ! Razz Il ne faut juste pas être trop curieux.
Moi curieuse ? Jamaiiiiiiiiis !

♦️ Concernant l'équipage, inévitablement tu postuleras dans le sujet suivant : Va voir ici. Mais tu peux soit demander à faire un RP où tu intégreras le navire, soit voir s'il est possible que tu sois l'un d'eux depuis plusieurs jours/semaines/mois. En gros, un PNJ (Personnage non joueur) pour eux, qui sera soudainement incarné par un petit nouveau tout mignon !
Avis personnel, la deuxième solution est la meilleure, étant donné qu'ils sont déjà lancés sur l'accueil d'un autre corsaire. Ça te permet d'entrer tout de suite dans le feu de l'action. Je doute que l'équipage soit contre, vu que logiquement ils ont une bande de petits mousses à martyriser sur le navire. MrGreen

♦️ Indication importante : Malgré la limitation du nombre de navires à trois, le nouveau système de RP permet aux équipages de ne pas toujours être obligés ensemble (heureusement, parce que le jour où il y aura 15 membres par équipage, ce sera infernal !). En gros, en dehors des missions en mer (où le capitaine devra bien évidemment être présent), deux d'un même équipage pourront, par exemple, aller RP à la taverne. Tandis que trois autres s'amuseront avec des donzelles sur les plages.Vous n'êtes pas obligés de toujours vous suivre ! Et même lors des missions en mer, si quatre se lancent dans un RP sur les flots, trois autres (mousses etc), peuvent aller RP ailleurs. [Qu'une administratrice m'arrête si je me trompe]. Je comprends très bien la difficulté d'un RP à plus de 4 ou 5. Attente infernale, répétitions, etc. De plus, ça peut vous permettre de changer de partenaires de temps en temps, quand bien même seriez vous amoureux de vos compagnons. tongue

Bref, ça c'était l'indication de Tata Sigrid pour les corsaires qui commencent à être nombreux. What a Face
Revenir en haut Aller en bas

Djax Son

Djax Son

Mousse
Premier personnage


Journal de bord
Situation RP:
En couple:
Djax Son Empty
MessageSujet: Re: Djax Son Djax Son Icon_minitimeSam 11 Fév - 21:10

Oh oui, un petit câlin de tata Sigrid pour me donner le courage d'aller rejoindre les petits mousses à martyriser Neutral

Ca fait perdurer le mystère tongue

Merci pour tous ces renseignements. Je vais opter pour la seconde solution qui me parait en effet beaucoup plus simple.
Revenir en haut Aller en bas

Fakhar Alkahin

Fakhar Alkahin

Vigie
Second personnage


Journal de bord
Situation RP: Libre
En couple: Oui
Djax Son Empty
MessageSujet: Re: Djax Son Djax Son Icon_minitimeDim 12 Fév - 8:33

Bienvenue à toi, c'est un plaisir de t'accueillir. 

Je n'ai rien à redire à la présentation. Je t'avoue que j'ai lu en vitesse l'histoire, pour rechercher une quelconque incohérence avec le contexte. Le temps me manque pour faire plus et ... Je ne suis pas un adepte des longues histoires (mais tu n'y es pour rien). 

Je suis avant tout curieux de savoir comment tous les corsaires vont faire ... Un conseil, il y a un capitaine qui aime les mignons, ... Gare à tes fesses moussaillons ! MrGreen
Revenir en haut Aller en bas

Vanina Delhis

Vanina Delhis

Vigie
Troisième personnage


Journal de bord
Situation RP:
En couple:
Djax Son Empty
MessageSujet: Re: Djax Son Djax Son Icon_minitimeDim 12 Fév - 13:19

Bonjour Djax, et bienvenue !

Bon, moi non plus je ne trouve rien à redire à cette présentation (même si t'aurais mieux fait d'être pirate, ahah).
En fait, j'ai juste remarqué un tout petit truc quand je l'ai lu :
- Au début de l'histoire, ton acolyte se nomme Digs. Et à la fin, Gibs. (Comme dans NCIS MrGreen).
C'est le seul truc qui m'a interpellé. Je pense que c'est une erreur, et je t'annonce qu'il va malheureusement falloir faire un choix entre les deux noms Cool

C'est tout ce que j'ai relevé, il me semble. Je n'ai pas remarqué de fautes, mais c'est sûrement parce que j'ai aimé ton style d'écriture et que je n'y ai pas vraiment fait attention (Ou alors tu n'as vraiment fait aucune faute, et je te félicite ! ^.^)

Bref, pour moi c'est Ok pour une validation =)
Et tu verras avec les membres du Chacal Borgne pour l'équipage, mais je doute qu'ils refusent un petit mignon à martiryser Cool
Revenir en haut Aller en bas

Cécilia Sadovski

Cécilia Sadovski

Vigie
Premier personnage


Journal de bord
Situation RP: Libre
En couple: Oui
Djax Son Empty
MessageSujet: Re: Djax Son Djax Son Icon_minitimeDim 12 Fév - 18:21

Moi j'ai trouver une fauuuuuuteuh ! Very Happy

Sinon moi non plus je ne vois pas de chose à redire. Bravo Rika pour avoir trouver l'erreur, je ne l'aurais pas vu ! Razz

Il faudra juste que tu changes un peu ça mais en attendant je pense qu'on peut te valider quand même.

Bienvenue parmi nous alors !
Revenir en haut Aller en bas

Djax Son

Djax Son

Mousse
Premier personnage


Journal de bord
Situation RP:
En couple:
Djax Son Empty
MessageSujet: Re: Djax Son Djax Son Icon_minitimeDim 12 Fév - 18:37

Merci à tous pour l'accueil Very Happy

Et pour les conseils que je note !

Pour le nom, j'avais en tête de l'appeler Digs mais Gibs revenant machinalement à chaque fois - et en ayant assez de corriger mon erreur - je suis resté sur ce dernier. Je ne regarde pas Ncis mais je pense que ça devait certainement venir de là XD
Bref, c'est corrigé.

Merci encore ! MrGreen
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Djax Son Empty
MessageSujet: Re: Djax Son Djax Son Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Djax Son

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fändir :: POUR BIEN COMMENCER  :: Tout ce qu'il vous faut savoir... :: Le registre :: Présentations acceptées-