Nom : Adam
Prénom : Rockwell
Surnom : Père Rockwell
Âge : 35 ans
Groupe: Clergé
Métier : Aumônier
Équipage: Razgriz
Apparence : Ses yeux verts donnent à son regard un air glacial accentué par les traits fins mais carrés de son visage. Un nez fin et des lèvres étroites lui rappellent trop souvent la dureté du visage de son père. Ses mèches brunes qui entravent son front juvénile tentent inlassablement d'adoucir cette allure ténébreuse et déterminée. Athlétique et plutôt robuste, sa jambe droite lui joue néanmoins des tours. Il a hérité cette faiblesse d'une blessure au coeur de son périple. Il porte avec sobriété sa soutane arrangée et adaptée à la vie à bord d'un navire mais aime se fondre dans la masse afin que les regards glissent sur lui sans éveiller la curiosité.
Caractère : De ses jeunes années, il garde les stigmates de l'autoritarisme paternel. Elevé dans un monde d'homme, il se forgea un caractère âpre et rude, il s'endurcit et se renferma sous une carapace de reproches et de pêchés qu'il fallait expier. De son adolescence, il conserve la fougue, le goût du risque et la soif de découverte. De cette vie passée il ne garde que de doux souvenirs de dangers bravés et d'interdits dépassés. De sa liaison avec une femme et son périple ascétique, il reste marqué par un désir de vengeance étouffé sous une liturgie imbibée de croyances païennes. Sa sensibilité retrouvée, c'est au service des autres et seul face à la fougue des flots qu'il se pose aujourd'hui.
Armes : La foi et le verbe.
Histoire du personnage : Issu d'une puissante famille cléricale, Adam était destiné à devenir un haut responsable religieux. "Les Rockwell se destinent à Dieu où périssent dans l'oubli" se plaisait à lui rappeler son père autoritaire. Son passage au monastère d'Ulirac devait lui permettre d'atteindre les plus prestigieux sacrements et l'ordination ne devait être qu'une formalité dans une vie dédiée aux ministères du culte. Mais la foi ne suffit à remplir à combler les mystères de son âme. Il lui en fallait plus. Ambitieux et irresponsable, il succomba au désir charnel avec une jeune dépravée des rues alcoolisées d'Assecia. Renié par sa famille, désavoué par ses frères et soeurs de la communauté ecclésiastique, il accomplit son douloureux repentir dans une petite bicoque sur les falaises de Cadalik. Mais sa fuite fut de courte durée. Un matin d'avril, sa bien-aimée fut emportée par les flots sous ses yeux, arrachée à lui dans la débâcle d'une incursion pirate ratée. Ce matin là il comprit autrement les mises en garde de son père et décida de défier ces paroles jusqu'à son dernier souffle. Sur le chemin du pardon, il partit à la recherche d'une nouvelle paix intérieure. Son chemin fut celui des anciennes traces laissées au coeur des monts d'Acoelith. Son ascèse se prolongea plusieurs années et l'emporta jusqu'au creux des sources antiques dans la lueur froide des voûtes boisées de la forêt d'Elawyr. Son retrait du monde lui permit même d'être initié à quelques rites ancestraux consacrés aux divinités Anail et Uisce auprès d'une tribu d'indigènes proche de la communauté de Naakti. A la suite de ce périple, il comprit que c'est à l'écume et à la houle qu'il devait à présent offrir ses services. La paix retrouvée, sa foi n'en fut que plus grande. Sa renaissance l'entraîna tout naturellement vers l’aumônerie de la marine car il savait bien au fond de lui, que la vie, comme l'eau de mer, ne s'adoucit qu'en montant vers le ciel.
_____________________________
Code :Code validé par Cécilia
Hors RP :
Comment avez vous connu le forum ? : Via des commentaires élogieux sur le site Tour de jeu.
Que pensez vous du forum ? : La charte graphique est de grande qualité, le règlement adapté sont être trop contraignant, l'accueil chaleureux et motivant : parfait ! Il me tarde de parcourir, des heures durant, les contours nimbés d'imaginaire de ce forum...