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Cécilia Sadovski
Vigie Premier personnage
Sujet: Les terres de Nerethnit Mer 12 Jan - 18:19 | |
| █ Les terres de NERETHNIT █ Bouton du forum: Adresse du forum: - Code:
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http://nerethnit.forum-canada.com/ Nombre de messages: 70 messages Nombre de membres: 14 membres Catégorie du forum: Fantastique médiéval rôle-play Notre STAFF:Ezëkielle Lossëhelin (Fondatrice) Belial Adamos (Admin) Amariand Neldereth Taymara Jèlëilni (Modératrice et Maître du jeu) L'Histoire des Terres Il y a de cela bien longtemps avant le commencement de l’humanité, alors que seuls les dieux existaient et qu’il n’y avait pas encore d’univers ni de planète, une poignée de ces dieux décidèrent d’unir leurs pouvoirs afin de créer un monde à leur image. Ils s’efforcèrent chacun de leur côté à le perfectionner pour en faire un endroit unique, magique. Uras, déesse de la terre, créa la base de ce monde ainsi que toute la richesse de la nature. Tethys, déesse de l’eau, créa la source de vie la plus importante qui soit: les océans, les mers, les rivières, les lacs et ainsi de suite, à travers lesquels les habitants pourraient s’abreuver. Belenus, dieu du feu, offrit sa flamme sacrée qu’il transposa au fond d’un immense volcan afin d'offrir cette source essentielle pour la survie de l’humanité. Aithèr, dieu de l’air, créa les courants d’air chauds et froids qui vinrent par la suite à créer les climats différents de chacune des terres. Pour couronner le tout, Xaphan, dieu des ténèbres et Lelahel, déesse de la lumière, créèrent l’équilibre du bien et du mal. Si jamais la balance devait tomber, le chaos recouvrirait le monde en amenant par la suite à une destruction cruelle et totale. Après mures réflexions, ceux-ci tombèrent enfin d’accord sur le nom qu’ils lui donnèrent : Vërnàm.
La prochaine étape restait la plus complexe. Les dieux durent travailler ensemble, afin de créer la vie en trois races différentes. Les elfes, êtres de la nature et de la lumière, furent bénis du cadeau de l'immortalité par Lelahel elle-même. Cette race, la plus sage des trois, était celle qui se rapprochait le plus de l'image exacte des dieux. Ils étaient plus grands que les autres, plus gracieux et étaient les êtres même de la pureté. Les dieux entamèrent ensuite de créer la race la plus complexe des trois, dont l'imagination et l'intelligence de ceux-ci leur permettraient de modeler leur avenir comme ils le désireraient. Belenus prit beaucoup de temps pour trouver le cadeau à offrir aux humains. Il arrêta son choix sur le feu sacré de l'ambition et de la détermination, qui devint comme un couteau à deux tranchant. Ce feu plongea beaucoup d'humains dans les deux extrêmes du bien et du mal, créant des guerres d'idées et les obligeant à faire des inventions meurtrières pour la cause de celles-ci. La race des gnomes fut la dernière créée. Celle-ci demanda un peu plus de temps à Uras, qui dut y mettre toutes ses connaissances et tout son savoir. Le cadeau qu'elle leur offrit fut donc celui de la création, faisant des gnomes d'intelligents ingénieurs d'où la raison de leurs multiples inventions. Uras s'amusa par contre en créant cette dernière race. Elle qui avait toujours répété sans cesse qu'il ne fallait pas se fier que sur les apparences, avait décidé de leur donner la particularité de leur petite taille. Bien que ceux-ci furent de la grandeur d'un enfant de race humaine, les gnomes possédaient le triple de leur créativité.
Le monde de Vërnàm fut séparé en cinq regroupement de terres à travers les océans. Mais les dieux décidèrent de commencer par peupler seulement deux de ces ensembles. Les terres de Floràlia, situées dans le coin sud-est du monde, accueillirent les elfes ainsi que les humains, vivants en harmonie à travers les nombreuses îles de ces terres. Ils y construisirent leurs cités respectives ainsi que plusieurs petits villages, où ils vécurent en paix pendant des centaines d'années. Malheureusement, les ressources naturelles de ces terres ne furent pas suffisantes pour les deux races. Après plusieurs années, elles vinrent à se faire plus rares, jusqu'à ce qu'il n'y en aille plus du tout. Les elfes furent les premiers à penser à une solution logique pour remédier à cet énorme problème. Ils envoyèrent rapidement un navire transportant bon nombre de leurs meilleurs aventuriers à travers les océans de Vërnàm, en quête de terres inconnues qui pourraient contenir suffisamment de ressources naturelles. Alors que tout espoir commençait à disparaître, les elfes découvrirent les terres de Nerethnit, premièrement habitées par la race des gnomes depuis la création du monde. Ne désirant guère envahir leurs terres, les elfes formèrent une alliance avec le peuple afin de pouvoir s'y installer et y vivre en paix. Ces terres étaient parfaites. Une quantité incalculable de ressources s'y cachaient, semblant apparaître comme par bénédiction des dieux qui veillaient sur leurs créations. La seule beauté de ces contrées semblaient magiques, imaginaires et bien entendu, ces nouvelles se rendirent jusqu'aux oreilles des humains de Floràlia. Jaloux de ne pouvoir profiter d'un tel endroit, les humains accostèrent bientôt les rives de ces mêmes terres, parvenant eux aussi à signer une alliance avec la race des gnomes. Mais les terres étaient bien assez grandes pour pouvoir y peupler trois races. Aucune guerre n'eut lieux et la paix régnait toujours sur cet endroit de rêve.
Ce fut quelques années plus tard que l'oeuvre de Xaphan se mit alors en marche. Le dieu des ténèbres avait manigancé un terrible plan dans l'ombre de ses frères et soeurs, souhaitant ainsi se divertir d'avantage. À travers les elfes, la race chérie de sa pire ennemie Lelahel, Xaphan avait incorporé sa cruauté et son penchant pour la domination en trois êtres. Ceux-ci vinrent à trahir leur propre race, éliminant quelques-uns des meilleurs ingénieurs gnomes dans le but de voler leurs créations et de les garder pour leurs propres bénéfices. Lorsque cette tragédie fut révélée au grand jour, Lelahel condamna ces trois elfes aux noirceurs de la terre, bannissant ceux-ci des contrées du bien. Enfermés sous terres pendant des années, ces trois elfes se consumèrent dans leur haine et leur soif de vengeance, s'imprégnant de la noirceur des profondeurs. Ils devinrent les premiers Drows, les premiers elfes noirs. Xaphan, malsain et manipulateur, réussit des années ensuite à contrôler la pensée d'Uras qui accepta de libérer ces trois êtres. Lorsque Uras comprit son erreur, la guerre avait malheureusement déjà commencée. Les Drows ne furent plus que trois lors de leur libération. Ils avaient passés plusieurs années à procréer, d'où leur augmentation flagrante en nombre. Depuis ce triste jour, les terres de Nerethnit ne sont plus aussi sures qu'autrefois, où les humains, les elfes et les gnomes devront continuer de lutter pour retrouver la paix.
© MDJ
Dernière édition par Cécilia le Ven 25 Fév - 7:36, édité 2 fois |
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Ezë
Invité
Sujet: Re: Les terres de Nerethnit Ven 25 Fév - 5:34 | |
| Cécilia, j'ai modifié ma fiche^^ Et le nom du monde est Nerethnit** et non Nerethnir^^ Tient! █ Les terres de NERETHNIT █ Bouton du forum: Adresse du forum: - Code:
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http://nerethnit.forum-canada.com/ Nombre de messages: 70 messages Nombre de membres: 14 membres Catégorie du forum: Fantastique médiéval rôle-play Notre STAFF:Ezëkielle Lossëhelin (Fondatrice) Belial Adamos (Admin) Amariand Neldereth Taymara Jèlëilni (Modératrice et Maître du jeu) L'Histoire des Terres Il y a de cela bien longtemps avant le commencement de l’humanité, alors que seuls les dieux existaient et qu’il n’y avait pas encore d’univers ni de planète, une poignée de ces dieux décidèrent d’unir leurs pouvoirs afin de créer un monde à leur image. Ils s’efforcèrent chacun de leur côté à le perfectionner pour en faire un endroit unique, magique. Uras, déesse de la terre, créa la base de ce monde ainsi que toute la richesse de la nature. Tethys, déesse de l’eau, créa la source de vie la plus importante qui soit: les océans, les mers, les rivières, les lacs et ainsi de suite, à travers lesquels les habitants pourraient s’abreuver. Belenus, dieu du feu, offrit sa flamme sacrée qu’il transposa au fond d’un immense volcan afin d'offrir cette source essentielle pour la survie de l’humanité. Aithèr, dieu de l’air, créa les courants d’air chauds et froids qui vinrent par la suite à créer les climats différents de chacune des terres. Pour couronner le tout, Xaphan, dieu des ténèbres et Lelahel, déesse de la lumière, créèrent l’équilibre du bien et du mal. Si jamais la balance devait tomber, le chaos recouvrirait le monde en amenant par la suite à une destruction cruelle et totale. Après mures réflexions, ceux-ci tombèrent enfin d’accord sur le nom qu’ils lui donnèrent : Vërnàm.
La prochaine étape restait la plus complexe. Les dieux durent travailler ensemble, afin de créer la vie en trois races différentes. Les elfes, êtres de la nature et de la lumière, furent bénis du cadeau de l'immortalité par Lelahel elle-même. Cette race, la plus sage des trois, était celle qui se rapprochait le plus de l'image exacte des dieux. Ils étaient plus grands que les autres, plus gracieux et étaient les êtres même de la pureté. Les dieux entamèrent ensuite de créer la race la plus complexe des trois, dont l'imagination et l'intelligence de ceux-ci leur permettraient de modeler leur avenir comme ils le désireraient. Belenus prit beaucoup de temps pour trouver le cadeau à offrir aux humains. Il arrêta son choix sur le feu sacré de l'ambition et de la détermination, qui devint comme un couteau à deux tranchant. Ce feu plongea beaucoup d'humains dans les deux extrêmes du bien et du mal, créant des guerres d'idées et les obligeant à faire des inventions meurtrières pour la cause de celles-ci. La race des gnomes fut la dernière créée. Celle-ci demanda un peu plus de temps à Uras, qui dut y mettre toutes ses connaissances et tout son savoir. Le cadeau qu'elle leur offrit fut donc celui de la création, faisant des gnomes d'intelligents ingénieurs d'où la raison de leurs multiples inventions. Uras s'amusa par contre en créant cette dernière race. Elle qui avait toujours répété sans cesse qu'il ne fallait pas se fier que sur les apparences, avait décidé de leur donner la particularité de leur petite taille. Bien que ceux-ci furent de la grandeur d'un enfant de race humaine, les gnomes possédaient le triple de leur créativité.
Le monde de Vërnàm fut séparé en cinq regroupement de terres à travers les océans. Mais les dieux décidèrent de commencer par peupler seulement deux de ces ensembles. Les terres de Floràlia, situées dans le coin sud-est du monde, accueillirent les elfes ainsi que les humains, vivants en harmonie à travers les nombreuses îles de ces terres. Ils y construisirent leurs cités respectives ainsi que plusieurs petits villages, où ils vécurent en paix pendant des centaines d'années. Malheureusement, les ressources naturelles de ces terres ne furent pas suffisantes pour les deux races. Après plusieurs années, elles vinrent à se faire plus rares, jusqu'à ce qu'il n'y en aille plus du tout. Les elfes furent les premiers à penser à une solution logique pour remédier à cet énorme problème. Ils envoyèrent rapidement un navire transportant bon nombre de leurs meilleurs aventuriers à travers les océans de Vërnàm, en quête de terres inconnues qui pourraient contenir suffisamment de ressources naturelles. Alors que tout espoir commençait à disparaître, les elfes découvrirent les terres de Nerethnit, premièrement habitées par la race des gnomes depuis la création du monde. Ne désirant guère envahir leurs terres, les elfes formèrent une alliance avec le peuple afin de pouvoir s'y installer et y vivre en paix. Ces terres étaient parfaites. Une quantité incalculable de ressources s'y cachaient, semblant apparaître comme par bénédiction des dieux qui veillaient sur leurs créations. La seule beauté de ces contrées semblaient magiques, imaginaires et bien entendu, ces nouvelles se rendirent jusqu'aux oreilles des humains de Floràlia. Jaloux de ne pouvoir profiter d'un tel endroit, les humains accostèrent bientôt les rives de ces mêmes terres, parvenant eux aussi à signer une alliance avec la race des gnomes. Mais les terres étaient bien assez grandes pour pouvoir y peupler trois races. Aucune guerre n'eut lieux et la paix régnait toujours sur cet endroit de rêve.
Ce fut quelques années plus tard que l'oeuvre de Xaphan se mit alors en marche. Le dieu des ténèbres avait manigancé un terrible plan dans l'ombre de ses frères et soeurs, souhaitant ainsi se divertir d'avantage. À travers les elfes, la race chérie de sa pire ennemie Lelahel, Xaphan avait incorporé sa cruauté et son penchant pour la domination en trois êtres. Ceux-ci vinrent à trahir leur propre race, éliminant quelques-uns des meilleurs ingénieurs gnomes dans le but de voler leurs créations et de les garder pour leurs propres bénéfices. Lorsque cette tragédie fut révélée au grand jour, Lelahel condamna ces trois elfes aux noirceurs de la terre, bannissant ceux-ci des contrées du bien. Enfermés sous terres pendant des années, ces trois elfes se consumèrent dans leur haine et leur soif de vengeance, s'imprégnant de la noirceur des profondeurs. Ils devinrent les premiers Drows, les premiers elfes noirs. Xaphan, malsain et manipulateur, réussit des années ensuite à contrôler la pensée d'Uras qui accepta de libérer ces trois êtres. Lorsque Uras comprit son erreur, la guerre avait malheureusement déjà commencée. Les Drows ne furent plus que trois lors de leur libération. Ils avaient passés plusieurs années à procréer, d'où leur augmentation flagrante en nombre. Depuis ce triste jour, les terres de Nerethnit ne sont plus aussi sures qu'autrefois, où les humains, les elfes et les gnomes devront continuer de lutter pour retrouver la paix.
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La prochaine étape restait la plus complexe. Les dieux durent travailler ensemble, afin de créer la vie en trois races différentes. Les elfes, êtres de la nature et de la lumière, furent bénis du cadeau de l'immortalité par Lelahel elle-même. Cette race, la plus sage des trois, était celle qui se rapprochait le plus de l'image exacte des dieux. Ils étaient plus grands que les autres, plus gracieux et étaient les êtres même de la pureté. Les dieux entamèrent ensuite de créer la race la plus complexe des trois, dont l'imagination et l'intelligence de ceux-ci leur permettraient de modeler leur avenir comme ils le désireraient. Belenus prit beaucoup de temps pour trouver le cadeau à offrir aux humains. Il arrêta son choix sur le feu sacré de l'ambition et de la détermination, qui devint comme un couteau à deux tranchant. Ce feu plongea beaucoup d'humains dans les deux extrêmes du bien et du mal, créant des guerres d'idées et les obligeant à faire des inventions meurtrières pour la cause de celles-ci. La race des gnomes fut la dernière créée. Celle-ci demanda un peu plus de temps à Uras, qui dut y mettre toutes ses connaissances et tout son savoir. Le cadeau qu'elle leur offrit fut donc celui de la création, faisant des gnomes d'intelligents ingénieurs d'où la raison de leurs multiples inventions. Uras s'amusa par contre en créant cette dernière race. Elle qui avait toujours répété sans cesse qu'il ne fallait pas se fier que sur les apparences, avait décidé de leur donner la particularité de leur petite taille. Bien que ceux-ci furent de la grandeur d'un enfant de race humaine, les gnomes possédaient le triple de leur créativité.
Le monde de Vërnàm fut séparé en cinq regroupement de terres à travers les océans. Mais les dieux décidèrent de commencer par peupler seulement deux de ces ensembles. Les terres de Floràlia, situées dans le coin sud-est du monde, accueillirent les elfes ainsi que les humains, vivants en harmonie à travers les nombreuses îles de ces terres. Ils y construisirent leurs cités respectives ainsi que plusieurs petits villages, où ils vécurent en paix pendant des centaines d'années. Malheureusement, les ressources naturelles de ces terres ne furent pas suffisantes pour les deux races. Après plusieurs années, elles vinrent à se faire plus rares, jusqu'à ce qu'il n'y en aille plus du tout. Les elfes furent les premiers à penser à une solution logique pour remédier à cet énorme problème. Ils envoyèrent rapidement un navire transportant bon nombre de leurs meilleurs aventuriers à travers les océans de Vërnàm, en quête de terres inconnues qui pourraient contenir suffisamment de ressources naturelles. Alors que tout espoir commençait à disparaître, les elfes découvrirent les terres de Nerethnit, premièrement habitées par la race des gnomes depuis la création du monde. Ne désirant guère envahir leurs terres, les elfes formèrent une alliance avec le peuple afin de pouvoir s'y installer et y vivre en paix. Ces terres étaient parfaites. Une quantité incalculable de ressources s'y cachaient, semblant apparaître comme par bénédiction des dieux qui veillaient sur leurs créations. La seule beauté de ces contrées semblaient magiques, imaginaires et bien entendu, ces nouvelles se rendirent jusqu'aux oreilles des humains de Floràlia. Jaloux de ne pouvoir profiter d'un tel endroit, les humains accostèrent bientôt les rives de ces mêmes terres, parvenant eux aussi à signer une alliance avec la race des gnomes. Mais les terres étaient bien assez grandes pour pouvoir y peupler trois races. Aucune guerre n'eut lieux et la paix régnait toujours sur cet endroit de rêve.
Ce fut quelques années plus tard que l'oeuvre de Xaphan se mit alors en marche. Le dieu des ténèbres avait manigancé un terrible plan dans l'ombre de ses frères et soeurs, souhaitant ainsi se divertir d'avantage. À travers les elfes, la race chérie de sa pire ennemie Lelahel, Xaphan avait incorporé sa cruauté et son penchant pour la domination en trois êtres. Ceux-ci vinrent à trahir leur propre race, éliminant quelques-uns des meilleurs ingénieurs gnomes dans le but de voler leurs créations et de les garder pour leurs propres bénéfices. Lorsque cette tragédie fut révélée au grand jour, Lelahel condamna ces trois elfes aux noirceurs de la terre, bannissant ceux-ci des contrées du bien. Enfermés sous terres pendant des années, ces trois elfes se consumèrent dans leur haine et leur soif de vengeance, s'imprégnant de la noirceur des profondeurs. Ils devinrent les premiers Drows, les premiers elfes noirs. Xaphan, malsain et manipulateur, réussit des années ensuite à contrôler la pensée d'Uras qui accepta de libérer ces trois êtres. Lorsque Uras comprit son erreur, la guerre avait malheureusement déjà commencée. Les Drows ne furent plus que trois lors de leur libération. Ils avaient passés plusieurs années à procréer, d'où leur augmentation flagrante en nombre. Depuis ce triste jour, les terres de Nerethnit ne sont plus aussi sures qu'autrefois, où les humains, les elfes et les gnomes devront continuer de lutter pour retrouver la paix.[/size][/justify]</div></div>
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Cécilia Sadovski
Vigie Premier personnage
Sujet: Re: Les terres de Nerethnit Ven 25 Fév - 7:35 | |
| J'ai édité ! ^^
Je m'excuse pour la déformation du nom de votre forum ... je recommencerais plus c'est promis ! ^^ |
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Ezë
Invité
Sujet: Re: Les terres de Nerethnit Lun 28 Fév - 4:01 | |
| Pas de problème ^^ Merci! |
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Sujet: Re: Les terres de Nerethnit | |
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