Nom : Gagliardini
Prénom : Volpe
Surnom : X
Âge : 24 ans
Groupe : Cette rubrique m'embarrasse un peu. Je ne sais pas trop où me mettre je dois dire. :S
Métier : homme à tout faire
Serviteur.
Équipage : X
Apparence : Volpe est un homme plutôt grand que petit qui doit mesurer un peu plus d'un mètre quatre-vingt cinq. Propre sur lui, il porte des vêtements élégants mais sobres et de couleurs discrètes, gorge de pigeon, anthracite ou beige, et pour tout bijou une bague en argent. Mis à part son teint pâle apprécié dans l'Ancien Monde, Volpe possède un physique ne sortant pas réellement du commun. Une chose qui l'agace parfois dans son apparence sont ses cheveux blond vénitien qui frisotent au niveau de ses tempes sans qu'il parvienne à les dompter. Il les noue habituellement en un court catogan. Ses yeux pâles et son ossature un peu trop marquée donnent une première impression de lui aussi peu chaleureuse qu'enjouée. C'est d'ailleurs une bonne impression car Volpe n'est pas un homme expressif qui arbore une impassibilité glacée en de nombreuses occasions. Tellement d'occasions que les gens ne vont pas vers lui et, d'ailleurs, il s'en porte à merveille.
Caractère : Si Volpe n'est pas expressif, c'est autant par nature que par choix.
Ayant une conception très extrême de l'être humain, il se refuse à afficher ses sentiments personnels. Il s'autorise simplement à partager les satisfactions de son maître.
Pour cet homme, le but suprême de l'être humain est de perdre tout ce qu'il a d'animal. C'est pour cette raison qu'il méprise son prochain, et qu'il se méprise lui même quand il s'avilit à penser à des choses aussi égoïstes et sommaires que "j'ai faim", "je souffre" ou encore "j'ai besoin de". A ses yeux, il n'existe pas de besoins, que le désir et l'ambition, l'intelligence et la conspiration.
Volpe se veut envers Diego à l'image de sa tenue, c'est à dire irréprochable.
Il a, depuis son enfance, élevé la noblesse au rang de panthéon. Pour lui, les aristocrates incarnent son idéal car ils mettent leur vie au service de leurs envies en passant outre les sentiments naïfs, tels que l'amour de son prochain. De ce fait, il est fier d'être un instrument au service de Diego et est envers lui d'une loyauté inébranlable.
Étant issus de la classe moyenne, Volpe ne peut que l'admirer. Il fait des réussites de son maître ses propres réussites et s'attribue la responsabilité de ses échecs.
Armes : Une épée longue et une dague en acier.
Histoire du personnage : La naissance de Volpe passa presque inaperçue dans une famille de quatorze membres. Dernier enfant de cette conséquente fratrie, Volpe s'est toujours fait accuser de toutes les bêtises occasionnées par ses aînés. C'était toujours lui qui avait les plus petites rations durant les repas, toujours sur lui que ses frères et sœurs passaient leur mauvaise humeur, qui était fréquente, soit dit en passant, dans une famille de marchands trop peu fortunés pour se nourrir à leur faim. Il a donc été obligé de trouver un moyen d'y échapper. Trop petit pour les défier par le poing, Volpe a choisi de les regarder de haut, et ceci grâce au seul avantage qu'il réussi à tirer de sa position; échapper aux corvées.
Et grâce à sa tendance à se faire des amis parmi les gens plus fortunés que lui. Il apprit à lire à leur contact et à écrire, à se tenir à table, à critiquer et mépriser le bas peuple. A se mépriser.
Bien vite, il prît sa famille en horreur. Comment pouvait-il être né au cœur de ce chicot noirâtre de l'humanité ? La situation lui devenait insupportable et il avait honte pour eux de se comporter ainsi comme des animaux, sans nul autre but que de survivre en se nourrissant des restes qu'on voulait bien leur jeter. Mieux valait encore mourir.
C'était bien l'idée qu'il avait en tête. Mettre fin à cette vie indigne de lui ne lui faisait pas peur malgré qu'il ait à peine dix ans.
Un ange devait cependant lui apparaître, descendant du royaume céleste de la haute aristocratie pour venir donner un sens à son existence. Un jour qu'il était envoyé en ville pour l'un des nombreux travaux domestiques auxquels il n'échappait plus depuis longtemps, aperçut le second fils des Jaminez. Voilà à quoi devrait ressembler tout un chacun. Droit et fier, noble et beau, intelligent et instruit. Dès lors, Volpe n'eut de cesse de chercher à le rencontrer. C'était cette inaccessibilité, cette figuration d'un idéal qu'il peaufinait déjà qu'il admirait. Pour quelqu'un de sa classe, le moyen le plus simple d'approcher Diego Jaminez était d'entrer au service de sa famille. Volpe ne payait pas de mine mais il était intelligent et ne rechignait pas à la tâche quand il avait un objectif, aussi fût il intégré aux serviteurs de la maison Jaminez.
Il avait eu raison de croire qu'il réussirait à approcher le garçon, qui devait être plus jeune que lui de quelques années. Et il avait eu raison de choisir Diego pour personnifier son idéal car il ne le déçu sur aucun point.
Du moins pas encore.
Volpe devint le serviteur attitré de Diego, et par là même son ombre, vivant à travers sa personne ce qu'il rêvait pour lui même. Il l'admire, il le vénère mais il a aussi honte pour lui à la moindre de ses bévues. Son ambition semble être de voir jusqu'à quel point un être humain peut s'éloigner de l'animal et répond de ce fait à tous les caprices de son maître. Volpe fut profondément déçu quand ce dernier fut très grossier, voire vulgaire, dans sa manière d'écarter de son chemin quelques concurrents qui ne lui arrivaient guère à la cheville, mais le suivit aussi placidement que d'ordinaire vers le bout du monde comme il l'accompagnait dans ses promenades.
Il serait intéressant de voir comment un être qui était monté si rapidement dans la hiérarchie de l'Ancien Monde s'adapterait aux nouvelles contraintes qui lui étaient imposées.
_____________________________
Code : V
alidé par CéciliaHors RP :
Comment avez vous connu le forum ? : Diego m'en a parlé, alors me voilà. ^^
Que pensez vous du forum ? : Il est très beau et lisible mais le code c'est vache parce que les sujets de la bibliothèques sont désespérément longs mdr !