Nom : Wallior
Prénom : Phelan
Âge : 28 ans
Groupe: Gouvernement
Métier : Amiral
Équipage : aucun
Apparence : Commençons par décrire Phelan au delà de ses vêtements… Tout d’abord, sa taille. Mesurant dans les alentours d’un mètre quatre-vingt-dix, peut-être un peu moins, l’amiral est plutôt grand. Sa corpulence est en accord avec sa stature du fait de l’exercice physique régulier qu’il effectue même si le temps passé chez le gouverneur à manger comme un roi ne l’arrange pas. Sa musculature est assez développée sans pour autant paraître excessive. Son visage à présent. Dans ses yeux verts émeraude se reflètent le rêve et la connaissance même si parfois on y voit plus de la rage ou de l’orgueil. On peut aussi y trouver de l’envie ou même de l’amour mais c’est assez rare. Une barbe naissante parcourt le bas de son visage et encadre sa bouche. De longues mèches blondes caressent ses joues et vont jusqu’à se lover dans son cou. Pour finir, son corps et parcouru de cicatrices. Il en a de petites sur les deux bras mais la plus importante se trouve dans son dos, une grande balafre qui le traverse en diagonale.
Son apparence à présent. Chez le gouverneur il se montre la plupart du temps habillé de façon impeccable et élégante. Une chemise blanche, un veston bleu et un pantalon assorti même s’il lui arrive de porter une tenue plus décontracté et apte à la pratique lorsqu’il parcours les navires corsaires ou ceux de la marine, il choisi dans ces cas là un veston rouge usé, un pantalon noir et des bottes de cuir souple. Un bandeau retient ses cheveux fous et une large ceinture lui enserre la taille.
Caractère : Phelan est un grand stratège à l’esprit vif et ingénieux. Il est aussi très autoritaire. En ces temps de guerre ce sont des qualités non négligeables chez un homme de son grade. Il aime le luxe mais n'en abuse tout de même pas, pour dépenser sa richesse, il passe souvent au "Palais de Plaisirs" qui est son deuxième quartier général car il aime les belles femmes. Son rêve le plus cher, bien qu’étrange, est de voir une sirène. Ces créatures sorties des profondeurs le fascinent. Il est par moment très rêveur et fantaisiste mais dès qu’il cesse de penser à ces choses d’allures imaginaires il redevient le soldat intransigeant qu’il est. Il impose sa présence et ses ordres sans possibilité de discussions et certains capitaines ne l’apprécient pas pour ça, cependant cela en fait un amiral efficace et le gouverneur en est largement satisfait.
Armes : Phelan manie sa rapière à la perfection, elle est son arme favorite et elle ne quitte jamais sa ceinture. Il se sert aussi d’un pistolet mais cette arme n’est là qu’au cas où, il ne l’apprécie pas particulièrement car d’après lui elle tue avec trop de facilité.
Histoire du personnage : Phelan est né il y a à peu près vingt-huit ans sur une petite île du monde de Fändir. Il vécu seul avec sa mère, Ileane, dans la mémoire de son père, un pirate au service du gouvernement, un corsaire. Ileane le berça toute son enfance avec des histoires de guerre navale entre les pirates et le gouvernement. Elle lui conta toute l’histoire de Fändir et le garçon apprit à détester les pirates et à louanger les hommes de la marine ainsi que les corsaires pour lesquels il éprouvait quant même une certaine réticence.
A ses quinze ans, il quitta son île pour se rendre à la capitale où il s’engagea dans la marine en temps que mousse. Son intelligence et sa débrouillardise lui firent grimper les échelons et il devint rapidement soldat, quartier maître puis lieutenant et enfin capitaine du navire lorsque l’autre mourut au cours d’un assaut lancé par les pirates. Menant son navire avec fierté il lança plusieurs attaques contre les pirates dont, par chance ou par mérite, il ressorti victorieux. Il fut nommé plus tard capitaine du vaisseau du gouverneur.
Un jour d’été, la mer était chaude et M. Sadovski décida de sortir du port. Évidemment, Phelan était à bord. Le bateau devint bientôt la proie d’un navire pirate. Celui de l’impératrice elle-même apprit-il plus tard. Ne voulant risquer la vie de personne il choisit de distancer les pirates. L’Exocet fila entre les vagues, écumant l’eau salée. Bientôt on pu voir L’Impériale faire demi-tour, Phelan avait gagné. Pour récompense, le gouverneur le nomma commodore. Le jeune garçon était aux anges et il regagna son île natale afin d’annoncer la nouvelle à Ileane.
Lorsqu’il débarqua il sut tout de suite qu’un malheur avait eu lieu. Les planches de bois servant de ponton d’embarquement étaient brisées et en arrivant en vue de la maison tomba à genoux en hurlant. De son foyer il ne restait que quelques poutres noircies et le bas de murs. Une volute de fumée continuait de monter, avant de se perdre dans le ciel. Dans l’encadrement de la porte Phelan vit le corps de sa mère. Étendue, comme sauvagement jetée au sol, les bras rouges de sang et la robe déchirée. L’homme redevenu enfant s’approcha du corps en tremblant. Il s’agenouilla auprès de sa mère et pleura toutes les larmes de son corps en se balançant d’avant en arrière.
Lorsque la faim le poussa à se relever, il vit sur un arbre proche une dague plantée dans un parchemin. Il Phelan arracha la feuille et commença par regarder la signature. Van Lowen. Le pirate le plus cruel qui eut jamais parcouru les mers à ce jour funeste. La rage prit sa place sur le visage du commodore au fur et à mesure qu’il parcourait les lignes d’encres noires. Il enterra sa mère à l’endroit même où elle avait toujours vécue et quitta la petite île. Il prit ses fonctions de commodore et lorsque l’amiral mourut de maladie il le remplaça. Il fut très vite connut pour ses plans presque tous sans failles.
Phelan attend en fait le bon moment pour demander au gouverneur la main de la belle et jeune Cécilia qu'il convoite ardemment. Depuis longtemps maintenant, il a fini le deuil de sa défunte mère. L'envie de la venger reste présente mais n'est plus qu'un désir qu'il reflue au fin fond de son être afin de ne pas perdre le contrôle de lui même.Il continue tout de même la chasse aux pirates avec son commodore dont les conseils lui sont précieux.