Nom : Trovero
Prénom : Cutler-Samuel
Surnom : Cut’, Sam’
Âge : 25 ans
Groupe: Gouvernement
Métier : Quartier-maitre sur la frégate « Equinoxe »
Équipage: L’Equinoxe (le capitaine est informé)
Apparence : Cutler est un jeune homme certes vigoureux, mais qui a du mal à atteindre le mètre 75. De plus, il n’est pas un homme imposant, on pourrait croire au premier abord qu’il n’est qu’un frêle garçon tout droit sorti de sa campagne. Malgré ces désavantages importants pour un marin, Cut’ possède une aptitude physique qui peut le sortir de mauvaises passes. Cette aptitude : Une agilité impressionnante.
Sam porte des cheveux coupés courts châtains, le plus souvent en bataille. Quant à ses yeux, ils sont grands et d’un vert foncé évoquant la nature qui s’éveille au début du printemps. Ces mêmes yeux inspirent d’une part le respect de ceux qui sont sous ses ordres, d’autre part les moqueries de ses supérieurs qui y voient bien souvent la preuve que ce jeune homme n’est destiné qu’à un piètre avenir. Mis à part ses yeux, le reste du visage de Cut’ n’est que très banal, des traits comme taillés dans le roc au niveau de la bouche et du menton, et plus fins au niveau des contours des yeux. La seule chose unique que porte Cut’ c’est un anneau avec des gravures étranges dessus.
- Spoiler:
Caractère : « La superstition est le réservoir de toutes les vérités. »(Charles Baudelaire).
Cette courte citation est celle qui régit la vie de Cutler-Samuel Trovero. En effet le jeune Cut’ est l’un de ces marins superstitieux, ainsi il peut apparaitre comme quelqu’un de naïf et d’innocent, mais en réalité Sam’ est conscient de son handicap et l’assume. Il est absolument convaincu que la seule manière d’échapper aux malédictions et autres inepties du genre, c’est de respecter les règlements et ordres à la lettre, ce qui en fait une personne de grande confiance. Cependant, Sam’ est une personne d’action. En effet, d’un tempérament plutôt impulsif, il préférera agir et réparer après ses erreurs plutôt que de réfléchir longuement à la conséquence de ses actes et risquer de mettre ses matelots en dangers. Cut’ comme tout bon marin aime la mer, aime les navires, les batailles navales et les espoirs de devenir un jour quelqu’un. En somme rien de bien particulier, mais, comme tout homme, Cut’ a ses secrets le moindre est surement le fait que c’est un être très sentimental. Il tente toujours d’être à l’écoute de ses sentiments, mais il est suffisamment intelligent pour ne pas le montrer à ses compagnons. Le pire de ses secrets, c’est sa dévotion, une dévotion à un dieu païen. En effet alors qu’il essaye tout les jours de se montrer le plus banal possible, il se trouve que Cut’ vénère en secret, comme son père avant lui
et le père de son père, Havet, la déesse de l’océan. Cette croyance qui est en total désaccord avec la société de son époque provient en réalité d'une vieille légende que la mère du grand-père de Cut' racontait les soirs de tempête, histoire qui lui provenait de leurs ancêtres vivant alors dans une lointaine contrée. Ce mythe racontait l'histoire d'une jeune vierge,vivant reclue sur une île, qui avait été engloutie par les flots un soir de tempête pour une mystérieuse raison. Quoi qu'il en soit, la famille Trovero avait depuis gardée cette déesse comme divinité gardienne de leur famille. Une déesse qui d’après leurs croyances, était lunatique et demandait beaucoup d’attention. Ainsi, Cut’ chaque soir attend de se retrouver seul pour faire une prière à Havet :
« Souvenons-nous d’Havet, qu’elle soit mer ou océan
Fleuve, rivière, ruisseau ou étang,
Elle est la créatrice de l’univers, des cieux, des nations.
Toi, marin, chéris-là, respecte-là,
Imprègne-toi de sa puissance
Et dépasse le morne horizon qui se dresse devant toi.
Car un jour Havet sera-là et te transformera,
Tu t’en retourneras à la source et là,
Avec Havet plus que un tu ne feras.»
Armes : Ne dispose que d’un pistolet à silex qu’il garde toujours précieusement auprès de lui, au cas où.
Histoire du personnage : Sam’ est originaire du Nord de Fändir, plus précisément entre le monastère d’Ulirac et la ville de Glénia. Cut’ habitait dans un village de pêcheurs, le long de la côte au niveau de la plage de Dwing. Son père s’était installé là car même si les eaux étaient dangereuses du fait que de nombreux bâtiments pirates sillonnaient cette partie là de Fändir, le poisson, lui, était abondant et faisait la richesse des Trovero. En effet la famille de Cut était devenu l’une dès plus riches du village, tout simplement en raison de l’importance de la taille de la famille. En effet, Cut’ n’eut pas moins de 7 grands frères et sœurs.
Quand il était plus jeune, Cut’ passait ses journées à aider son père et ses frères en mer pendant que ses sœurs et sa mère s’occupaient des tâches plus nobles pour des femmes. Chaque fois qu’ils s’en allaient en mer, la famille adressait une prière à Havet en espérant que les nombreux pirates les laissent tranquille.
Malheureusement, ce qui devait arriver arriva, et ils furent attaqués par un petit navire pirate qui n’avait pas traqué un bateau depuis bien longtemps et qui voyait en le bateau des Trovero un divertissement idéal. Durant l’attaque, l’un dès frères de Cut’ succomba, tous les autres survécurent. Mais, après cet évènement rien ne fut plus pareil, le bateau avait été détruit, le père Trovaro avait perdu un bras. Aussi il fut décidé que Cut’ et sa plus jeune sœur s’en iraient
l'un à Glénia l'autre vers la capitale. Lui pour s’engager comme saisonnier tout près d’Assecia et ainsi chaque hiver il pourrait ramener l’argent durement gagné et venir aider aux diverses réparations ou entretiens des bâtiments des Trovero. Quant à sa sœur, elle était devenue une charge pour ses parents, il fut donc décidé qu’elle entrerait au service d'
une maison à Glénia.
Cut’ et sa sœur n’avaient pas leur mot à dire, aussi, un mois après l’attaque, Cut’ et Ernestine, sa sœur, s’en allèrent. Le jour des adieux se fit sous un épais brouillard aussi une fois partis, les deux jeunes aventuriers se retrouvèrent seuls.
Durant le voyage, Cut’ et Ernestine purent renforcer leurs liens familiaux à tel point que le jour o
ù ils arrivèrent devant la fameuse maison dans laquelle vivrait sa douce et tendre soeur. C'était un endroit miteux, une maison qui se situait dans les quartiers sombre et glauque de la ville. A cette époque, Cut pensait encore que sa soeur avait été engagé comme domestique s'il avait vraiment su toute la vérité et rien que la vérité... Cut’ ne put s’empêcher de verser une larme et de se promettre de venir un jour sauver sa sœur de son triste destin, elle qui était si belle et si douce. C’est ainsi, avec ce gout amer, que Cut s’en alla vers la
lointaine capitale.
Cela faisait déjà plusieurs jours qu'il avait laissé sa soeur et sa famille derrière lui et il pouvait commencer à distinguer les formes incertaines de la capitale.Une fois arrivé à l’immense ville qu’est Assecia, Cut’ se sentit pousser des ailes et décida de quitter la voie tracée par l’autorité parentale et de vivre de ce qu’Havet lui offrirait. Ainsi pendant plusieurs mois, Cut’ vécut de quelques petits boulots, certains plus malsains que d’autres. Il arriva même à apprendre les rudiments de la vie de matelots. C’est ainsi qu’il se retrouva un jour sur le navire « L’éclair obscur ». Ce bâtiment était l'un de ces petits bateaux de la flotte gouvernemental qui avaient traversés les âges, on ne savait pas exactement depuis combien de temps il sillonnait les mers, seul indice, celui d'une coque couverte de moules et autres fruits-de mer qui lorsque "l'éclair obscur" était en cale sèche ravissaient les matelots. Sur ce petit navire pas plus long qu'une trentaine de mètre ne possédant qu'une dizaine de canons et à peine deux mats. C'était certes un navire militaire, mais il n'avait pour seule utilité que de surveiller les ports des pecheurs du nord et de montrer l'importance que le gouvernement apportait au passé, ainsi "l'éclair obscur" était devenu un navire symbolique aux yeux du gouvernement plutôt qu'une force militaire. Néanmoins, sur ce navire où Cutler ne démarra que comme matelot, il put apprendre à gérer d'autres que lui et à la fin de sa courte carrière, pas plus de deux ans, il réussit après moult efforts à terminer second, officiellement, mais capitaine, officieusement. En effet "l'éclair obscur" avait toujours eu la chance d'être dirigé par un capitaine ivrogne, au détriment de la réputation du navire mais tout un avantage pour Cutler qui ainsi apprenait les ficelles du métier sans restrictions car dépourvu de toute tâche dites administrative. C'est dans cette situation là que Sam' quitta "l'éclair obscur" car ses ambitions le poussaient à attendre plus de la vie.
Et c’est ainsi que de fil en aiguille il put se présenter sur l’Equinoxe avec toutes les capacités requises pour devenir Quartier-maitre.
____________________________
Code :Validé par Erika.Hors RP :Comment avez vous connu le forum ? : Grâce à Butchlet, le grand et estimé Capitaine de l’Equinoxe (HRP :…faut bien lui faire plaisir au Cap’ de service ^^)
Que pensez vous du forum ? : Le design est particulièrement agréable, les membres ont l’air de répondre au quart de tour et c’est avec joie que je m’inscris ^^. Surtout que la piraterie est un sujet tout simplement passionnant pour le RP !