Nom : inconnu
Prénom : Luna
Surnom : à vous de choisir...
Âge : 16 ans
Groupe : colons
Métier : tavernière
Apparence : Luna est petite pour son âge, mesurant aux alentours d'un mètre cinquante, et plutôt fine, ni très musclée ni très maigre. Elle a des yeux bleu-verts qui pétillent quand elle est heureuse. Ses yeux varient sans cesse entre le vert et le bleu en fonction du temps qu'il fait, jamais complètement verts, jamais complètement bleus. Ses cheveux sont blonds clair, descendant en cascade entre ses reins quand elle les détache. Elle les attache souvent en nattes ou en chignon, pour ne pas la gêner dans son travail. Elle porte souvent de longues jupes de couleurs foncées, toujours assorties à son bustier. Luna est plutôt coquette, toujours bien coiffée et habillée, du moins autant que ses maigres moyens le lui permettent. Elle porte pour seuls bijoux un pendentif ou brille un minuscule saphir, ainsi qu'une paire de boucles d'oreilles en argent. Que dire d'autre... Elle a des lèvres foncées et une petite poitrine, mais cela semble parfois suffisant pour attirer les clients ivres. C'est d'ailleurs dans ce seul cas de figure qu'elle ne sourit pas : quand elle doit mettre dehors un client malotru. Ses lèvres se pincent alors en un pli soucieux, qu'elle arbore quand elle est contrariée, et ses sourcils se froncent, lui donnant un air sévère.
Caractère : Luna est toujours joyeuse, un éternel sourire au lèvres, et est toujours aimable, que se soit dans la rue avec des passants, ou à la taverne avec ses clients. Elle a toujours un mot gentil pour les habitués de sa taverne, et ne se met en colère que rarement. Mais quand elle se fâche, elle est capable de blesser grièvement la cause de son courroux (souvent quelqu'un). Elle a un caractère très changeant selon les occasions, même si elle est plus souvent heureuse qu'en colère, et elle peut passer du rire aux cris en quelques minutes. Elle n'hésite pas à remettre à leur place (souvent dehors) les clients malpolis ou discourtois, et ne tolère les ivrognes que s'ils ne font pas trop de bruit ni de dégât. Luna n'est pas discrète, et c'est souvent la première personne que l'on remarque en entrant dans sa taverne. Elle a l'habitude de parler fort pour se faire entendre par-dessus le brouhaha ambiant de son établissement, et a du mal à se défaire de cette habitude. Elle aime danser, chanter et faire la fête, et se fait rapidement des amis. En outre, elle connait beaucoup de monde, et sert parfois d'informatrice auprès de certaines personnes... peu fréquentables.
Armes : Luna possède toujours un petit poignard à la lame légèrement recourbée caché dans une poche intérieure cousue dans ses jupes. Mais si elle ne peut pas l'atteindre ou qu'elle ne l'a pas sur elle, elle peut se servir de ses poings et de ses pieds comme armes aussi efficaces...
Histoire du personnage : Luna est née dans un petit village de bord de mer. Où ? Elle ne saurait pas le dire, car à ses deux ans, ses parents, pauvres et incapable de nourrir trois personnes, l'abandonnèrent près de l'église de Glenia, dans l'espoir que quelqu'un la trouverait et l'élèverai. Ce fut le cas, et le prêtre découvrit un matin une petite fille en pleurs, habillée d'une tunique trois fois trop grande pour elle et rapiécée de partout. Le prêtre était un hommes religieux ayant fait le serment de chasteté, il ne s'était jamais occupé d'enfants, et encore moins de petites filles. Ils ne savaient que faire de la petite, aussi l'éleva-il comme il pu : en lui donnant à manger, à boire, un lit où dormir, et une obligation d'assister à la prière du matin et à la messe le dimanche. Il baptisa l'enfant "Luna", un nom simple et facile à retenir. Luna passa une année après du prêtre, qui la nourrissait et l'instruisait, puis il lui trouva un père adoptif qui possédait une taverne et gagnait bien sa vie. L'homme amena sa fille adoptive vivre avec lui dans son établissement, où elle passa le reste de sa vie.
La taverne était composée de deux pièces : les cuisines et la salle principale de la taverne. Un comptoir était placé en évidence dans la salle, on passait derrière par une porte (ou plutôt une simple planche montée sur des gonds), et on pouvait ainsi accéder rapidement aux cuisines par une autre porte (une "vraie" porte, cette fois). De hauts tabourets étaient alignés le long du comptoir. Des tables rondes étaient disposées dans la salle, certaines au centre, d'autres proches de la fenêtre, toutes bordées de bancs de bois. Une grande cheminée éclairait autant qu'elle réchauffait la pièce et une ambiance chaleureuse régnait dans l'établissement, alimentée par des rires et des bavardages. N'ayant pas assez d'argent pour embaucher de cuisinière ni de serveuse, le père adoptif de Luna la fit travailler dans sa taverne, lui donnant de petites tâches à accomplir, tel qu'aller apporter une commande à un client, ou encore percer un tonneau de bière... La fillette s'en occupait bien, et le tavernier lui donnait de plus en plus de place dans la taverne.
Luna venait d'avoir quinze ans quand son père adoptif mourut de maladie. Ne possédant pas de famille et peu d'amis, il légua ce qu'il possédait (sa taverne et l'argent amassé grâce à l'établissement) à Luna. Cette dernière fut aux anges quand elle comprit que la taverne dans laquelle elle avait passé la majorité de son enfance était la sienne. Le tavernier lui avait légué sa taverne de Glenia ainsi que toute sa fortune. Luna pleura la mort du tavernier, mais ne l'ayant jamais reconnu comme son vrai père, elle se consola vite devant les biens qu'il lui avait légué. La jeune fille commença à réaménager son établissement, et embaucha une cuisinière avec l'argent de son père, de façon à ce que l'établissement qui était désormais sien accueille un maximum de clients.