Fändir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez|
0

Yvan Gaucher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Yvan Gaucher

Yvan Gaucher

Matelot
Premier personnage


Journal de bord
Situation RP:
En couple:
Yvan Gaucher Empty
MessageSujet: Yvan Gaucher Yvan Gaucher Icon_minitimeSam 26 Fév - 17:39

Yvan Gaucher




Nom : Gaucher

Prénom : Yvan

Surnom : A vous de lui en trouver quelques uns ...

Age : 40 ans

Groupe : Colons

Métier : Armurier. Yvan voyage de ville en ville pour vendre sa marchandise exclusivement constituée d'armes en tout genre et de bonne qualité. Il possède tout de même un hangar où il stoque ses armes à Assécia juste à côté de son domicile, pas bien loin du port.

Apparence : Yvan est l'image que tout le monde se fait du vieil armurier. De larges épaules mais de taille moyenne, Yvan est loin d'être l'image même de la beauté. Le visage ridé par son travail, il donne souvent l'air d'être mécontent, mais il ne faut pas toujours s'y fier, Yvan étant capable d'être de bonne humeur comme tout le monde. Il possède des yeux marrons foncés, presque noirs, et des cheveux châtains tirant sur le gris pour cause de l'âge lui tombant en dessous les épaules, la plupart du temps attachés pour ne pas le gêner pendant son travail. Ses bras musclés par ses années de dur labeur, il peut porter des masses phénoménales, tout comme ses jambes, qui supporteront plusieurs jours de marches mais qui par contre ne lui permettront pas de courir trop rapidement ou trop longtemps. Il est toujours vêtu de tuniques simples, ne se préoccupant que très peu de ses habits, tant que ceux-ci ne le gênent pas. Il préféra par contre rester dans des tons ternes, comme le marron ou le vert sombre.

Caractère : Yvan est quelqu'un de très persévérant et de très travailleur. Il est capable de passer plusieurs jours sur une unique arme sans jamais se décourager ni s'énerver. Il est passionné par son métier et ne s'en lassera jamais. Il est par contre très bougon, et ne ratera pas une occasion de râler pour une raison ou une autre, excepté lorsqu'il s'agit de son travail. Il est également très susceptible, et ne supportera pas qu'on le dénigre, lui ou son travail. Mais malgré cette apparence, il se cache une grande bonté et une grande générosité tout au fond de lui, et il viendra toujours en aide à ceux qui en ont besoin, qu'ils soient pirates, ou corsaires. Il possède en lui un grand courage, et même si quelque chose lui demande beaucoup d'efforts, il le fera, mais il faudra vous attendre à l'entendre râler sans répits.

Armes : Toute sa marchandise. Malgré sa grand force, il n'est pas un adepte du combat rapproché, il manque de dextérité et d'habilité et préférera utiliser une arme à feu, armes qu'il manie avec une grande précision.


Histoire : Yvan est né dans une famille de bourgeois plutôt aisés. Il vécu heureux toute sa petite enfance, ses parents étant très attentionnés envers lui et son frère ainé. Pendant toutes ces années, ses parents firent en sorte que leurs enfants étudient et deviennent des personnes cultivés et intelligents, ce que leurs propres parents n'avaient pas pu leur offrir. Il travailla donc dur jusqu'à ses douze ans, prenant plaisir à apprendre et surtout ne voulant pas décevoir ses parents si gentils avec lui. Ce n'était hélas pas le cas de son frère, qui avait deux ans de plus que lui. Ne trouvant aucun intérêt dans les études, il bâclait souvent son travail et préférait flâner dans les rues ou faire des travaux manuels. Cela provoqua plusieurs affrontements entre son frère ainé et ses parents, et deux années plus tard, lorsqu'Yvan avait récemment fêter son quatorzième anniversaire, son frère les quitta. Cela provoqua une grande tristesse dans toute la famille, et l'année qui suivit fut la plus dur de toute la vie d'Yvan, car sa mère, profondément touchée par la fugue de son fils ainé, mourut quelques temps après. Son père, après l'enterrement de sa femme, très affecté par la mort ou la disparition de deux de ses proches, ne tenait plus à rester dans la demeure où ils avaient jadis tous vécus ensemble, cela lui rappelait trop de souvenirs, et il ne voulait pas sombrer dans le passé et laisser son fils cadet, Yvan, seul alors qu'il n'avait qu'à peine quinze ans. Il vendit donc tous ce qu'ils possédaient, puis acheta un grand navire, des vivres pour plusieurs mois et tout un bon équipage, puis il partit pour le nouveau monde, emmenant bien entendu Yvan avec lui. Le jeune adolescent vivait mal la mort de sa mère, et il fut heureux de se changer les idées en suivant son père qu'il aimait plus que tout dans ce merveilleux voyage vers un monde nouveau. Il savait qu'il y avait là-bas des pirates, mais il se croyait suffisamment fort pour combattre ces hommes des mers pilleurs de bateau. Il n'avait qu'une quinzaine d'année et il prenait petit à petit de l'assurance et du courage, mais il devenait également bien impétueux et imprudent. Le voyage se passa bien jusqu'au trente-cinquième jours de voyage. Le navire fut pris par une violente tempête, dans laquelle la plupart de l'équipage fut emporté dans l'océan, et son père également. Yvan réussit à survivre comme une dizaine de membres de l'équipage, mais la perte du dernier membre de sa famille le déchira, et il resta tout le temps sans bouger dans un coin du navire en lambeaux qui parvenait à peine à flotter. Il refusa toute nourriture, se contentant d'un peu d'eau lorsqu'il avait soif. Au bout de quelques jours de dérive, ils croisèrent un navire de corsaires de la flotte du nouveau continent qui vint à leur secours en les faisant monter à bord, leur promettant de les amener avec eux à Assécia, la capitale du nouveau monde. Cela ne réjouit en aucun cas Yvan, qui n'ayant plus personne sur qui compter, savait qu'il serait réduit pendant toute sa vie à mendier dans les rues pour ne pas mourir de faim. Dans cette situation, tout son savoir qu'il avait acquis durant ces quinze dernières années ne lui serviraient à rien. Mais il ne se lamentait pas sur son sort, il s'était déjà résolu à cette nouvelle vie qui pour lui allait commencer. Cette vie de misère et de honte qui allait débuter. Mais un matelot, attristé par le sort de l'adolescent, le prit sous son aile lorsqu'ils arrivèrent sur le continent, au port d'Assécia, et le confia à un vieil armurier qui vivait seul. Le vieil homme accepta avec joie de la compagnie, et profita de la jeunesse d'Yvan pour en faire son apprenti. Il se faisait vieux et n'avait personne à qui léguer son savoir et personne à qui donner son héritage lorsque sa vie toucherait à sa fin. Yvan passa donc les cinq années qui suivirent avec le vieil armurier qui d'ailleurs se nommait Jarsson Gaucher, dont il adopta le nom, voulant oublier son ancienne vie à tout prix, ce que d'ailleurs il n'arriva jamais réellement à faire. A la fin de ces cinq années, quelques jours après ses vingt ans, le vieux Jarsson mourut, et cela attrista beaucoup le jeune homme. Ne voulant surtout pas laisser la boutique et le domicile de son maitre à l'abandon, car personne ne s'inquiéterait de la mort de celui-ci, il voulut préserver la mémoire du vieux Jarsson en continuant le métier d'armurier qu'aimait tellement son maitre. Il continua donc de vendre des armes à Assécia, où il se fit quelques amis, et lorsqu'il en avait assez de rester au même endroit, il partait faire un tour du continent pour vendre sa marchandise, puis revenait à la capitale, et tout cela depuis déjà vingt ans. Cette solitude lui forgea un solide caractère, et il prit l'habitude de se protéger derrière un visage fermé et à l'air toujours mécontent et ronchon, tentant toujours désespérément d'oublier son triste passé, mais elle lui apprit aussi à venir en aide à toute personne en difficulté, quel qu'elle soit.


Spoiler:


Hors RP :

Comment avez-vous connu le forum ? : Par le partenariat avec le forum " Le monde d'Aekeva"

Que pensez-vous du forum ? : Je le trouve bien sympathique et je suis heureux de m'y inscrire en tant que membre !
Revenir en haut Aller en bas

Erika Van Lowen

Erika Van Lowen

Vigie
Premier personnage


Journal de bord
Situation RP: Libre
En couple: Non
Yvan Gaucher Empty
MessageSujet: Re: Yvan Gaucher Yvan Gaucher Icon_minitimeLun 28 Fév - 22:35

Bienvenue sur Fändir, Yvan ! =)
Après avoir lu ta présentation avec attention, je dois dire que je n'ai pas grand chose à lui reprocher. Elle est bien écrite et l'histoire est tout à fait plausible. J'aime beaucoup cette idée d'armurier à l'aspect grognon mais au grand coeur, c'est quelque chose que nous n'avons pas encore sur le forum. De plus, tu as choisi un groupe encore peu peuplé, ce qui me semble parfait.
Pour moi, tout est bon ^^
Je laisse Cécilia ou les modérateurs ajouter quelque chose si besoin est, mais je suis pour une validation ^^


Dernière édition par Erika le Mar 1 Mar - 10:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Cécilia Sadovski

Cécilia Sadovski

Vigie
Premier personnage


Journal de bord
Situation RP: Libre
En couple: Oui
Yvan Gaucher Empty
MessageSujet: Re: Yvan Gaucher Yvan Gaucher Icon_minitimeMar 1 Mar - 8:39

Yop ! ^^

Bienvenue à Fändir ! Je suis heureuse de voir un nouveau membre avec un personnage aussi intéressant.

Par contre j'ai quelques remarques : beaucoup de fautes d'orthographe et je suis sûre que j'en ai oublié... et j'ai aussi enlevé les naakti de ton caractère car tu n'es pas sensé savoir qu'ils existent. ^^ Sinon c'est bien. C'est donc avec joie que je donne mon accord pour ta validation, et comme rika est aussi d'accord, je te valide tout de suite ! ^^ Il faudra que tu fasses ta demande pour créer ton commerce à Assécia.

Je te souhaite une excellente journée et surtout un bon rp ^^
Revenir en haut Aller en bas

Yvan Gaucher

Yvan Gaucher

Matelot
Premier personnage


Journal de bord
Situation RP:
En couple:
Yvan Gaucher Empty
MessageSujet: Re: Yvan Gaucher Yvan Gaucher Icon_minitimeMar 1 Mar - 16:07

Merci à vous deux !
Pour les fautes d'orthographe, je suis étonné, j'ai du être dans la lune au moment ou j'écrivais, désolé...
Bon rp à vous aussi ! Very Happy
Juste, où faut-il faire la demande pour le commerce ?
Revenir en haut Aller en bas

Cécilia Sadovski

Cécilia Sadovski

Vigie
Premier personnage


Journal de bord
Situation RP: Libre
En couple: Oui
Yvan Gaucher Empty
MessageSujet: Re: Yvan Gaucher Yvan Gaucher Icon_minitimeMar 1 Mar - 19:23

Mais de rien voyons ! ^.^

Les demandes de commerce se font ici : https://fandir.forumgratuit.org/t59-comment-ouvrir-votre-commerce-ou-creer-votre-maison

Si c'est à Assécia bien sûr, sinon il y a d'autres post-it similaires dans les autres villes. Wink
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Yvan Gaucher Empty
MessageSujet: Re: Yvan Gaucher Yvan Gaucher Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Yvan Gaucher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Groupe 3 : Butchlet & Yvan Gaucher [Fermé]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fändir :: POUR BIEN COMMENCER  :: Tout ce qu'il vous faut savoir... :: Le registre :: Présentations acceptées-