Fändir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez|
0

Le départ du Phoenix [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Redla Drakar

Redla Drakar

Capitaine
Premier personnage


Journal de bord
Situation RP:
En couple:
Le départ du Phoenix [PV] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le départ du Phoenix [PV] Le départ du Phoenix [PV] - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Jan - 12:18

Arwen entre dans la cabine après avoir entendu l'invitation de son capitaine, elle se sert un verre comme indiqué et rejoind Redla assise à table afin de savourer un moment de détente

-Et bien. Je suppose que vous voulez me parler de notre prochain voyage n'ai-je pas raison?

La jeune capitaine regardait son quartier maître, elle s'interrogeait sur les circonstances de sa rencontre avec Sebastian, les dures moments qu'elle avait pu passer en captivité, en esclave et avant tout en tant que femme livrée aux mains de bêtes cruelles comme peuvent l'être les hommes dans des instants de supériorité sur le gente féminine...
Elle avait entendu la question de Arwen, mais elle but une gorgée de bourbon avant de parler un peu.

- Il y a beaucoup de sujets que nous allons devoir aborder Arwen...

Elle pensait avant tout au corps qui gisait dans les cales, elle se devait d'expliquer le pourquoi de l'apparition de cet homme mort sur le Phoenix

- L'homme qui se trouve dans les fonds de cales a pensé pouvoir être et jouer au malin devant les membres de l'équipage en me menaçant, je ne connaissais pas cet homme et je n'aurai pas la possibilité de savoir d'où il venait et depuis combien de temps il se trouvait sur ce navire, il faudra que je questionne Howell... Sebastian devra le passer par dessus bord dès que je vous en donnerai l'ordre...

Elle ressassait le combat avec ce t homme qui avait été si rapide qu'elle avait juste eu le temps de réagir sur ce qui se passait... Les images lui repassaient en mémoire alors qu'elle obcervait le liquide dans son verre qui bougeait légèrement sous le roulis des vagues contre la coque...La finalité était simple une vie devait s'arrêter, la sienne ou celle de son agresseur...Elle entendait encore ses paroles avant de se retourner contre elle et de vouloir l'exterminer...

- Je suis Jonas Bercher, marin sur le Revenge sous les ordres du capitaine Stede Drakar depuis 3 semaines...

Les dates correspondaient à la date du décès de son tuteur et celle où elle était devenue capitaine. Le Revenge avait été rebaptisé pour devenir le Phoenix... Tel l'oiseau de même nom, le navire renaissait de ses cendres et allait reprendre son envol vers les différentes contrées qui peuplées notre monde... Redla voulait voyager, voguer sur les océans et les mers aussi loin que pourrait la porter le rafiot...Elle décide de raconter la bataille menée contre ce marin...

- Il n'a pas supporté se retrouver sous les ordres d'une femme, il a tenté de mettre fin à ma vie mais il lui en a couté la sienne... Je ne suis pas pour tuer les hommes sans aucune raison mais de sauver ma vie en est une juste et louable... Il ne m'a pas laissé le choix, la sienne ou la mienne, dans ces moments là on n'a pas le temps de réfléchir, on agit...

Elle avale une grosse gorgée d'alcool et lève les yeux vers Arwen...

- Vous allez préparé l'équipage à jeter l'ancre demain dans la journée, le corps doit être débarrassé au plus vite et nous avons besoin de tester la fidélité des marins dès que possible...

Son verre se trouvant vide elle s'en resserre une lampée...
Revenir en haut Aller en bas

Arwen

Arwen

Forban


Journal de bord
Situation RP:
En couple:
Le départ du Phoenix [PV] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le départ du Phoenix [PV] Le départ du Phoenix [PV] - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Jan - 16:40

Elle eut finit de boire son verre quand Redla lui répondit.

-Il y a beaucoup de sujets que nous allons devoir aborder Arwen...

Beaucoup de sujets? De quoi pourraient-elle parler mis à part le prochain voyage? Y avait-il une mission que l'on avait confié au Capitaine? Ou un problème était-il simplement apparu au sain de l'équipage... Une curiosité dévorante la submergea. Ce n'était pas la première fois que cela se produisait car Arwen était le genre de femme a vouloir tout savoir. Mais l'envie de connaître la vérité n'était encore jamais autant montée en elle. N'arrivant pas à se calmer, elle questionna le capitaine sans plus de manières.

-Et quels sont ces sujets? Y a-t-il eu un problème sur le Phoenix?

Elle la fixa intensément, comme si elle essayait de savoir la vérité avant qu'elle ne sorte de la bouche de Redla. Elle n'était pas habituée a être autant ménagée par le suspens. Son ancien "capitaine" était tellement direct dans ses paroles qu'aucune question n'avait le temps de se poser...

- L'homme qui se trouve dans les fonds de cales a pensé pouvoir être et jouer au malin devant les membres de l'équipage en me menaçant, je ne connaissais pas cet homme et je n'aurai pas la possibilité de savoir d'où il venait et depuis combien de temps il se trouvait sur ce navire, il faudra que je questionne Howell... Sebastian devra le passer par dessus bord dès que je vous en donnerai l'ordre...


Arwen n'en crut pas ses oreilles. Alors même chez les corsaires, il y avait trahison? Elle n'était pas venue servir le gouvernement pour que ce soit pareil que chez les pirates. C'était hors de question! Elle en toucherait deux mot avec l'équipage. Quand au travail de Sebastian, la jeune femme n'émit aucunes objections. Étant chasseur de prime, il avait surement apprit à se débarrasser des corps quand c'était nécessaire.

- Il n'a pas supporté se retrouver sous les ordres d'une femme, il a tenté de mettre fin à ma vie mais il lui en a couté la sienne... Je ne suis pas pour tuer les hommes sans aucune raison mais de sauver ma vie en est une juste et louable... Il ne m'a pas laissé le choix, la sienne ou la mienne, dans ces moments là on n'a pas le temps de réfléchir, on agit...

Et elle avait entièrement raison. Quand il s'agissait de défendre sa vie, il fallait détruire la source qui la menaçait. La jeune femme ne cacha pas son indignation. Comment des hommes osaient-ils s'attaquer à leur supérieur pour la simple raison qu'il la qualifiait d'inférieur à cause de son sexe? Si la plupart des hommes étaient comme ça, arwen devrait se montrer prudente.

-Et y a-t-il des ordres à transmettre à l'équipage?s'informa-t-elle

- Vous allez préparé l'équipage à jeter l'ancre demain dans la journée, le corps doit être débarrassé au plus vite et nous avons besoin de tester la fidélité des marins dès que possible...


Le cœur d'Arwen se serra dans sa poitrine. Ils partaient... ils partaient demain! Elle avait tellement hâte! Un sourire moqueur étira les lèvres du quartier maitre. Demain, elle ne se gérerait pas pour les lever à l'aube.

-Ce sera tout capitaine?
Revenir en haut Aller en bas

Redla Drakar

Redla Drakar

Capitaine
Premier personnage


Journal de bord
Situation RP:
En couple:
Le départ du Phoenix [PV] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le départ du Phoenix [PV] Le départ du Phoenix [PV] - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Jan - 13:17

Redla aperçut un sourire sur les lèvres de Arwen, elle se doutait que la jeune femme avait autant hâte que son capitaine de larguer les amarres et voguer vers le large. L'une comme l'autre étaient faites pour les océans et non pour rester à quai à attendre que les journées passent en se tournant les pouces ou boire des verres histoire de faire passer le temps...
Elle voulait partir en mer, découvrir de nouvelles terres éventuellement, elle n'avait pas de but précis, ce départ était avant toute chose un test d'équipage, les réserves de whisky était au top mais les matelots n'y toucheraient probablement pas pour cette fois, ou peut être serait-ce une bonne solution pour savoir exactement le comportement que pouvait avoir un marin... Bien que comme tout homme, l'alcool faisait délirer et donner un comportement bestial et sauvage à celui qui en abusait... Elle aviserait en temps voulu avec l'avis de son quartier maître...

-Ce sera tout capitaine?

Elle la regarde en réfléchissant un moment, il y avait tant de choses auxquelles elle devait songer avant de quitter la terre ferme...

- Je pense que nous avons fais le tour, vous avez renflouer nos réserves récemment, les matelots sont prêts je pense, notre équipage est bien composé maintenant il ne nous reste plus qu'à le tester sur les flots...

Elle se sentait agacée par le fait d'avoir sa chevelure attachée et avait grand besoin de s'aérer la tête, elle décide donc de défaire son chignon... Elle ressentit immédiatement un grand bien être et une liberté incroyable, les étouffements de l'instant passé s'envolèrent en une fraction de seconde. Elle se lève et termine son verre d'un trait.

- Maintenant excusez-moi mais je n'ai pas encore terminé d'étudier toute notre trajectoire pour demain. Pour l'équipage afin de savoir ce que les marins valent réellement, attendons le réveil demain sans les préparer, enfin à vous de juger...

Malheureusement elle n'avait pas encore de mission à sa connaissance mais si le navire restait à quai l'équipage ne tarderait pas à se révolter par manque d'occupation. Elle devait prévoir un voyage ni trop long ni trop court, une petite quinzaine serait déjà la bienvenue pour se familiariser avec les matelots, autant pour elle mais avant tout pour le quartier maître, il dépendait surtout de Arwen pour la bonne manoeuvre du Phoenix, Redla donnerait les ordres qui seraient retransmis aux corsaires par le biais de leur supérieur et responsable.
La capitaine avait grande impatience de partir sur les mers, il lui tardait de revivre tous ces moments d'évasion et de liberté au grès du vent !!
Revenir en haut Aller en bas

Arwen

Arwen

Forban


Journal de bord
Situation RP:
En couple:
Le départ du Phoenix [PV] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le départ du Phoenix [PV] Le départ du Phoenix [PV] - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Jan - 20:34

Arwen s'était levée. Elle avait tellement hâte d'organiser le voyage qu'elle était déjà prête à partir. Pour sur, elle ne laisserais pas les matelots tranquilles avant qu'ils aient fait le nécessaire! Au fond d'elle, la jeune femme espérait qu'aucun problème n'entraverait les préparatifs. De toute façon, il faudrait juste informer les matelots et les préparer à partir pour le grand large, le reste ayant était réglé il y a peu. Elle devrait aussi aider Sebastian à prendre ses repaires sur le navire...

- Je pense que nous avons fais le tour, vous avez renflouer nos réserves récemment, les matelots sont prêts je pense, notre équipage est bien composé maintenant il ne nous reste plus qu'à le tester sur les flots...
rétorqua le capitaine.

Une fois encore, Redla avait entièrement raison. Mais même si l'équipage semblait prêt, il lui faudrait se montrer très prudente vu l'attaque qu'avait du surmonter le capitaine.

- Maintenant excusez-moi mais je n'ai pas encore terminé d'étudier toute notre trajectoire pour demain. Pour l'équipage afin de savoir ce que les marins valent réellement, attendons le réveil demain sans les préparer, enfin à vous de juger...

La jeune femme fit la moue. Elle aurait préféré tester les marins le soir même mais si c'était ce que le capitaine souhaitait, qu'il en soit ainsi... Après s'être incliné et avoir salué le capitaine, elle sortit.

Le soleil se couchait, un vent froid et salé balayait le pont. Arwen donna rendez-vous aux marins pour le lendemain à l'aube afin de tester leur capacité puis se dirigea vers sa couche. Là, elle se dévêtit puis s'allongea dans son hamac. Elle fut incapable de s'endormir tout de suite, trop impatiente pour fermer l'œil. Finalement, quand la plupart des marins furent endormis, le sommeil gagna la jeune femme, bercée par les doux balancements du Phoenix.
Revenir en haut Aller en bas

Redla Drakar

Redla Drakar

Capitaine
Premier personnage


Journal de bord
Situation RP:
En couple:
Le départ du Phoenix [PV] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le départ du Phoenix [PV] Le départ du Phoenix [PV] - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Jan - 15:29

Redla Avait étudié à nouveau le trajet que prendrait le Phoenix de bonne heure et bonne humeur dès le lendemain...Elle ôte son bas en gardant la chemise blanche qu'elle avait revêtu quelques heures auparavant et se couche paisiblement dans son lit pour une courte nuit....
Quelques heures passées la jeune femme se réveille de bon matin, le soleil pointait juste à l'horizon, elle devait revoir les dernières vérifications de trajectoire avant de jeter l'ancre...
Elle prend la carte, boussole, compas et regarde pour une énième fois le chemin que le Phoenix va parcourir pendant plusieurs jours et plusieurs nuits... Le navire allait voguer sans cesse, les matelots se relayeraient pour naviguer pendant que les autres se reposeraient durant la nuit... Redla prendrait du repos par passage dans la journée et durant la nuit, mais elle serait disponible tout le temps sans exception...Tout en recalculant les trajets elle saisit une pomme et croque dedans à pleines dents, le jus sucré pénétra dans sa bouche et parcours son palet sur toute la superficie de ce dernier...
la fraîcheur du fruit comblée les papilles de la jeune femme. En même temps qu'elle savourait sa pomme elle se préparait du café pour ne pas dire du mazout à boire... Le mélange du fruit et du café chaud ne s'associait pas vraiment mais c'était deux senteurs qu'elle chérissait donc cela ne la dérangeait pas plus que ça...
Une fois tout cela préparé elle dépose le tout sur la table et boit le liquide brûlant, elle adorait plus que tout sentir la chaleur du café dans sa gorge, elle le but par petites gorgées mais ne lui laissa pas le temps de refroidir...
Son petit déjeuner terminé, elle jète un dernier coup d'oeil sur la carte... Va dans le côté de cabine qui lui sert de chambre et s'habille de sa tenue simple et décontractée...Les cheveux noués en chignon comme à son habitude, elle trace un trait de couleur noir sous ses yeux et réhausse son teint blafard d'un rouge à lèvres rouge-orangé, même corsaire, une femme se devait de rester femme et donc préserver sa féminité peu importe le poste qu'elle occupait et le rôle qu'elle devait jouer à bord d'un navire...Elle sort de la cabine et se rend sur le pont...
Redla était à l'arpenter de long en large, inspectant le moindre recoin à la recherche d'un possible problème pouvant retarder un futur largage vers le large.
Le Phoenix  se préparait enfin à larguer les amarres, sous l'oeil attentif du nouveau quartier maître, ce moment tant attendu par son capitaine et l'équipage.
Le navire allait voguer vers l'horizon afin d'accomplir la mission pour laquelle il était envoyé, vivre un moment de liberté pour plusieurs jours sur les grandes étendues bleues.
Le jour était venu pour Redla de donner ses premiers ordres en tant que capitaine, elle avait voyagé des années durant, mais en tant que fille de son prédécesseur...
Les membres de l'équipage se trouvaient sur le pont à attendre les directives à suivre afin de laisser les voiles entre les mains du dieu des vents...
Elle quitte la cabine pour les rejoindre et leurs adresser des mots de bienvenu.

Elle avance jusqu'à être au milieu de son nouvel équipage, pose la main droite sur sa taille et l'autre sur le sabre. Prend une profonde inspiration, les regarde les uns après les autres et d'une voix claire et forte:

- Messieurs le jour tant attendu est enfin arrivé ! Le  Phoenix  va prendre son envol, il vous revient donc de le guider, prenez soin de cette bicoque comme s'il s'agissait de votre mère !

Les matelots hurlèrent leur joie à l'unisson

- Vive le capitaine !!!

Elle se retourne vers le Quartier Maître Arwen:

- Larguer les amarres, direction sud-est !!

Redla se tourne vers le pont supérieur et comme si elle flottait, avec la souplesse d'un chat gravit les marches en un rien de temps et prend la barre en mains, le quartier maître sur les talons afin de pouvoir transmettre tous les dires et ordres du capitaine qui seraient adressés aux membres de l'équipage...
Revenir en haut Aller en bas

Arwen

Arwen

Forban


Journal de bord
Situation RP:
En couple:
Le départ du Phoenix [PV] - Page 3 Empty
MessageSujet: Le départ du Phoenix [PV] Le départ du Phoenix [PV] - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Jan - 19:39

La jeune femme n'avait pas mit longtemps a se réveiller, habituée à se lever de bonne heure. Les matelots, par contre, furent plus difficiles à lever et, après les avoir secouer doucement et constatant que le réveil n'avançait pas, elle hurla à en fendre les oreilles des marins à moitié endormis. Quelques minutes plus tard, ils étaient déjà sur le pont. Arwen demanda d'abord la fonction de chacun d'entre pour se repérer. Ensuite, elle les somma de s'adonner aux préparatifs. Le voyage allait bientôt débuter. Le capitaine n'était pas encore levée et le quartier maitre en profita pour aider un peu et faire d'avantage connaissance. Ces derniers temps, elle avait put paraître ferme et impulsive mais les hommes découvrirent une toute autre personne à ce moment là. Arwen travaillait d'arrache-pied et n'hésitait pas à encourager les matelots. Si elle avait était aussi colérique ces derniers temps, c'était surtout parce qu'elle craignait de ne pas se faire respecter. Mais c'était dur de tenir un rôle comme celui-là qui n'était pas tellement en accord avec son propre caractère. Elle se mettait facilement en colère, mais pas sans raison.

La matinée était bien avancée, les matelots travaillaient sérieusement. Tous étaient prêts pour le voyage. Redla sortit de ses appartement et constata l'avancé des préparatifs. L'air satisfait, elle se dirigea là où tout le monde pourrait l'entendre et prononça d'une voix forte:

- Messieurs le jour tant attendu est enfin arrivé ! Le Phoenix va prendre son envol, il vous revient donc de le guider, prenez soin de cette bicoque comme s'il s'agissait de votre mère !

Le quartier maitre sentit une montée d'espoir et d'excitation à travers les membres d'équipage. Fière d'être ce qu'elle était devenue, elle brandit le point vers le ciel et cria, accompagnée de tout les matelots:

-Vive le Capitaine!!!


Redla se retourna vers elle. La jeune femme bomba le torse. Enfin elle se sentait corsaire!

- Larguer les amarres, direction sud-est !!

-Vous avez entendu le capitaine? direction sud- Est! En avant!

Elle suivit son capitaine. Les hommes tirèrent sur les cordes, larguèrent les amarres, criaient de joie. Le navire se détacha du port et partit vers la mer accompagné du chant des mouettes, du clapotis des vagues sur la coque et du vent s'engouffrant dans les voiles... Le Phoenix partait enfin.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Le départ du Phoenix [PV] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le départ du Phoenix [PV] Le départ du Phoenix [PV] - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Le départ du Phoenix [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Départ
» Départ pour les beaux horizons [PV]
» Un sacré départ...M'sieur l'Intendant [PV]
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fändir :: ASSECIA  :: Le vieux port :: Les quais-