Fändir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez|
0

Postes à pourvoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Invité

Anonymous

Invité

Postes à pourvoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Postes à pourvoir Postes à pourvoir - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Sep - 9:47

Bonjour bonjour,

Je me présente, Edehar Lothelash, fraîchement inscrit sur votre forum ^^
Je passais le temps sur Tour de jeux à la recherche d'un nouveau RPG et en passant sur votre forum, je l'ai tout de suite trouvé sympathique d'autant que j'adore tout ce qui concerne la mer et que je n'avais pas encore eu l'occasion de m'essayer à un RP dans le style boucaniers Smile

J'ai commencé à survoler les différents sujets de règlement et de présentation, un coup d'œil sur les membres connectés ces dernières 24heures pour m'assurer que le forum est bien actif et je me suis finalement décidé à m'inscrire.


Je poste mon message ici pour me renseigner avant de procéder à la rédaction de ma fiche perso : y a t-il un certain type de personnage qui serait souhaité ?
Sachant que je n'ai qu'une seule "exigence" concernant le personnage que je vais incarner : qu'il soit marin.
Mais dès lors que j'embarque sur quelque chose qui flotte (c'est mieux), jouer un pirate, un corsaire, un officier de la marine ou un marchand, pour moi, cela revient du pareil au même Wink

Éventuellement, si un équipage déjà existant cherche une recrue ou un corps de métier particulier, qu'il n'hésite pas à se manifester, mais je peux aussi me charger de faire vivre mon propre équipage (je n'ai jamais RP dans un univers de pirates, mais j'ai déjà eu l'occasion de jouer dans l'univers des batailles navales de la 2e GM, bref j'ai un peu d'expérience dans le RP maritime ^^)


Voila, pas grand chose de plus à dire, on aura probablement l'occasion de faire plus ample connaissance quand j'aurais rédigé ma fiche. En attendant, je vous souhaite une bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas

Sigrid Solta

Sigrid Solta

Capitaine
Premier personnage


Journal de bord
Situation RP: Occupé
En couple: Non
Postes à pourvoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Postes à pourvoir Postes à pourvoir - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Sep - 9:58

Bonjour à toi ! Je te souhaite la bienvenue sur le forum ! ^^

Pour faire court...héhé...tous les équipages recherchent des membres pour les compléter. Dans chacun d'entre eux ils ne sont pas plus de deux ou trois ! Il te suffit de consulter les fiches de chaque équipage, éventuellement les présentations des membres qui en font partie, puis de choisir celui que tu préfères. Tu peux même lire leurs RP pour comprendre l'ambiance sur les bateaux et choisir celle que tu préfères ! Very Happy

En gros, tu as une totale liberté de ce côté là ! ^.^ Il y a deux équipages pour chaque camps : corsaire (x2), pirates (x2) et gouvernement (x2). Peut-être privilégier les équipages où ils ne sont que deux ACTIFS ...l'Impériale, le Phoenix, le Némésis...il me semble.

Edition : --> Le gouvernement étant très...actif, suite à une discussion avec l'une des'administratrices, il vaut mieux privilégier Corsaires et Pirates ! =)

Bien à toi !



Dernière édition par Sigrid Solta le Mer 21 Sep - 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

Postes à pourvoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Postes à pourvoir Postes à pourvoir - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Sep - 10:14

Merci pour ta réponse, j'ai été jeter un œil sur les équipages, pas évident d'en choisir un plutôt qu'un autre. Quel groupe est le moins représenté actuellement ?
Dans les navires que tu me cites, il y a deux pirates et un corsaire, donc j'ai tendance à penser que les pirates manquent de chair fraîche ? (en même temps, à force de les pendre sans autre forme de procès, c'est pas étonnant s'ils manquent d'effectif Razz )

Ou alors, on se met directement dans l'ambiance : qui paie le mieux ? MrGreen
Revenir en haut Aller en bas

Fakhar Alkahin

Fakhar Alkahin

Vigie
Second personnage


Journal de bord
Situation RP: Libre
En couple: Oui
Postes à pourvoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Postes à pourvoir Postes à pourvoir - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Sep - 10:20

J'aime ! Qui paie le mieux, voilà la question. Je dirais volontiers le corsaire qui a une couverture (le gouvernement) et qui a droit de piller autant qu'il souhaite les ennemis du gouverneur. Il ne tient qu'au corsaire de dire (ou pas) le nombre de bateaux abordés.

Je ne t'impose aucun choix. Je ne faisais que part d'une réflexion "à voix haute".

Bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas

Allister Dumhein

Allister Dumhein

Mousse
Premier personnage


Journal de bord
Situation RP:
En couple:
Postes à pourvoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Postes à pourvoir Postes à pourvoir - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Jan - 17:45

Bonsoir.

Je suis donc nouvellement inscrit en ces lieux et, en vue de la création de mon personnage; il m'est venu certaines interrogations concernant la noblesse; à laquelle mon humble avatar serait rattachée.

En premier lieu, les titres de noblesse sont-ils équivalents à ceux de l'Occident ?

Ensuite, mon cher Allister pourrait-il avoir été envoyé en Fändir sur instance du Roi afin d'aider - en quelque manière que ce soit - le gouverneur et l'administration ? La justice pourrait être une activité tout à fait passionnante entre autres. ^^

Enfin, s'il y a lieu, mon personnage peut-il figurer parmi les barons de la Cour ?

Je vais rajouter une question qui m'est venue à l'esprit à l'instant : qu'en est-il de la suite d'un noble personnage ? Est-elle considérée comme un équipage ? Ou autre distinction ?

Je vous remercie d'avance pour la patience de la lecture et de la réponse à mes questions.

Très cordialement, Allister.
Revenir en haut Aller en bas

Cécilia Sadovski

Cécilia Sadovski

Vigie
Premier personnage


Journal de bord
Situation RP: Libre
En couple: Oui
Postes à pourvoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Postes à pourvoir Postes à pourvoir - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Jan - 9:48

Alors, il me semble que les nobles de l'époque partaient dans les colonies pour en effet aider l'administration et du coup devenaient soit gouverneur (notre gouverneur actuel est forcément un noble à mon humble avis !) soit dans des rangs un peu plus inférieur, surtout militaires en fait, dans une cour mais cela n'était pas vraiment intéressant pour eux s'ils avaient déjà un bon statu dans l'ancien monde. Il faudrait qu'il ait été envoyé là par son père par exemple qui avait des difficultés quelconques. En général les nobles qui s'expatriaient était les plus pauvres et étaient autorisés à gérer un commerce. Le seul truc c'est que nous avons déjà le gouverneur, l'intendant et comme autre grade (à part commodore ou amiral mais réservé à des membres actifs qui ont fait leur preuves sur le forum) je ne vois pas du tout ce que tu pourrais faire ! Je pense franchement qu'il faudrait mieux aller voir du côté d'un commerçant (donc un colon) noble mais pas très riche ou non noble et très riche.

Voilà mon avis .... je pense que ce que tu demandes en clair va être difficile à mettre en œuvre donc il va falloir trouver des alternatives.....

Cf : Les infos wikipédia concernant la chose que j'ai pu trouver :
Citation :
La noblesse de Nouvelle-France est le prolongement de celle de France dont l'Etat, à l'époque de la colonisation, y exporta son propre modèle de société. Celui-ci, qualifié de Chrétienté, puis ultérieurement d'Ancien Régime, envisageait, conformément au magistère catholique, la société comme un tout organique ou chacune des parties vit en symbiose avec les autres. Ainsi, la société française de Nouvelle-France, tout comme sur le vieux continent, est organisée en trois ordres distingués qui correspondent à trois fonctions sociales, ou secteurs d'activités. Ces fonctions sont hiérarchisées en dignité, autrement dit la logique spirituelle du premier ordre prévaut sur celle politique du second, qui elle-même prévaut sur toutes les considérations économiques. La Chrétienté est donc le contraire d'une société matérialiste où l'économie impose sa logique à l'ensemble de la société. Les deux premiers ordres ont des fonctions de services publics à remplir qui sont onéreuses. Ainsi, le clergé prend à sa charge le culte public, l'état civil, l'instruction publique, la recherche, la science, la culture et l'assistance publique. Tandis que le troisième ordre, qui comprend toutes les activités économiques, a des fonctions qui sont lucratives. De ce fait, la plupart des impôts reposent sur le troisième ordre, afin d'entretenir les deux premiers. Le second ordre, celui de la noblesse, se charge des fonctions régaliennes, soit de la défense de la société principalement par la fonction militaire (la noblesse d'épée - qui paye ainsi l'impôt du sang) mais aussi par la fonction judiciaire (noblesse de robe), ainsi que de la haute administration. Cependant en Nouvelle-France les nobles, étant généralement assez pauvres, auront le droit de pratiquer certains commerces.
Revenir en haut Aller en bas

Sigrid Solta

Sigrid Solta

Capitaine
Premier personnage


Journal de bord
Situation RP: Occupé
En couple: Non
Postes à pourvoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Postes à pourvoir Postes à pourvoir - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Jan - 11:42

Coucou ! ^.^

Dans ton texte, il y a écrit que les nobles se chargent "de la défense de la société principalement par la fonction militaire (la noblesse d'épée - qui paye ainsi l'impôt du sang) mais aussi par la fonction judiciaire (noblesse de robe)".

Je pense que c'est cela qu'il vise. Appliquer, en tant que "Juge", les peines (généralement la pendaison dans le cas précis). Intéressant quand on connait le contexte, vu qu'il y a des assassins (Iris Golflitz), des traîtres à leur rang (Il y en a mais je ne me souviens plus de qui ! xD), de anciens pirates (Sigrid Solta, Dante Akuma etc...) et des pirates (Kane, Erika, Marianne etc).
Pour prendre un exemple assez "grossier". Quand, à la fin de Pirates des Caraïbes, Jack est jugé. Qui est celui qui prononce ses crimes et annonce son jugement ? ^^

Après, effectivement, en venant de l'Ancien Monde, les nobles sont pauvres d'après ton texte. Mais on retrouve quand même le Gouverneur, l'Intendant, le fils de la famille Jaminez (punition), la famille Añada, etc...qui eux sont propriétaires d'une fortune quand même colossale.
C'est tellement compliqué cette période... T.T

Fakhar...Fakhar t'es où ? lol!
Revenir en haut Aller en bas

Edward Longway

Edward Longway

Matelot
Premier personnage


Journal de bord
Situation RP:
En couple:
Postes à pourvoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Postes à pourvoir Postes à pourvoir - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Jan - 15:37

Bon alors, si je puis me permettre, je vais glisser mon petit mot d'après mon cours sur Louis XIV et Colbert.

Le Gouverneur, nommé par le roi, est une dignité (titre viager) d'ordre militaire conférée généralement à de grands nobles qui acquièrent par là au passage le titre de duc et pair, à savoir le plus haut dans la hiérarchie nobiliaire avant les princes de sang. Les prérogatives du Gouverneur sont donc l'organisation de la défense de son Gouvernement (circonscription qui lui est attribuée) et dans le cas d'une colonie la politique extérieure et les armées. De plus les Gouverneurs sont l'interface avec la noblesse provinciale et ils constituent presque systématiquement une cour autour d'eux à l'imitation de celle du roi. Comme je l'ai dit, ce sont souvent des nobles de haut-lignage : on a vu des Montmorency devenir Gouverneur de Nouvelle-France.
En règle générale, le Gouverneur est secondé par un Lieutenant-Général, toujours noble lui aussi.

L’Intendant, de son titre complet Intendant de police, justice et finance, a comme l'indique son nom la charge de recueillir l'impôt, assisté par des Subdélégués. Pour cela, il négocie le plus souvent des prêts et des avances avec les notables locaux puisque les taxes sont prélevées en fonction des besoins de l'année à venir, parfois même en avance de plusieurs années. Ils ont également pour charge de contrôler les tribunaux dans lesquels ils peuvent siéger au besoin et peuvent exercer la justice au nom du roi. Ils sont systématiquement issus des rangs des Maitres des Requêtes ou des Conseillers d'Etat (officiers de justice royaux qui siègent au Conseil d’État) et sont donc des juristes d'expérience. Ils sont nommés par commission du roi et révocables à tout moment.

Par ailleurs, en Nouvelle-France, il existait un Conseil Souverain, équivalent des Parlements en métropole, c'est à dire une cour de justice royale. Les membres du Conseil Souverain sont des officiers de justice, cela veut donc dire que leur charge est vénale (ils peuvent en hériter contre une taxe, la vendre ou en acheter). Par ailleurs un office dans une Cour Souveraine est toujours anoblissant, et s'il ne l'est pas immédiatement, il le devient en général au terme de trois générations. Souvent, ils constituent une puissante aristocratie urbaine que l'on a appelé la Noblesse de Robe. De par son prestige, le Conseil Souverain ne rendait la justice que presque exclusivement en appel, la justice première étant rendue par les Présidiaux (dont les membres étaient roturiers).

Il est a noter que malgré l'exigence de mener un train de vie noble (exigence qui si elle n'était pas respectée pouvait conduire à une perte de la noblesse), Louis XIV avait encouragé la noblesse fortunée à investir dans le financement des compagnies maritimes françaises (fondées sur le modèle anglo-hollandais).

De plus, la Nouvelle-France disposait d'une organisation territoriale en Seigneuries, une sorte de régime semi-féodal. Les Seigneuries s'identifiaient volontiers à un village. Les terres étaient concédées à un Seigneur, pas nécessairement noble, qui pouvait aussi être un clerc ou un militaire, propriétaire d'une partie de celle-ci seulement, et responsable de la mise en valeur des autres.
On peut également supposer l'existence d'une grande aristocratie terrienne, à l'image des colonies espagnoles, où les hidalgo, nobles de base extraction en métropole, constituaient dans les colonies la classe sociale la plus élevée, à la tête d'immenses hacienda. Ce modèle, sans être identifié à la noblesse, était aussi pratiqué dans les Treize Colonies Britanniques.
Revenir en haut Aller en bas

Allister Dumhein

Allister Dumhein

Mousse
Premier personnage


Journal de bord
Situation RP:
En couple:
Postes à pourvoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Postes à pourvoir Postes à pourvoir - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Jan - 19:08

Je vous remercie pour vos réponses aussi précieuses que complètes ! Smile

Bien que l'idée de remplacer le Gouverneur qui aurait eu alors un... triste, triste accident me plaise au plus haut point, je n'oserai pas aller jusqu'à cette extrémité. ^^

L'idée de diriger une compagnie commerciale ne me déplait pas, loin de là; je vais donc porter mon attention sur cette plaisante activité.

Dès lors, toutes mes questions ont trouvé leurs réponses; je vous remercie à nouveau de l'attention que vous m'avez porté.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Postes à pourvoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Postes à pourvoir Postes à pourvoir - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Postes à pourvoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fändir :: POUR BIEN COMMENCER  :: Tout ce qu'il vous faut savoir... :: Le registre-