Fändir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Partagez|
0

Bien démarrer sur le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cécilia Sadovski

Cécilia Sadovski

Vigie
Premier personnage


Journal de bord
Situation RP: Libre
En couple: Oui
Bien démarrer sur le forum  Empty
MessageSujet: Bien démarrer sur le forum Bien démarrer sur le forum  Icon_minitimeLun 25 Fév - 15:26


Bien démarrer sur le forum
Parce ce que ce n'est pas toujours facile de débarquer...



Première inscription


  • La première chose à faire est évidemment de lire les informations concernant le contexte, divisé en plusieurs recueils dans Le monde de Fändir mais aussi de se renseigner sur le fonctionnement du forum. Cela vous aidera à cerner les spécificités de ce monde et aussi à créer un personnage qui y correspond bien.

  • Afin de créer votre personnage, vous devez choisir un nom (le nom de famille n'est pas obligatoire sur Fändir). Vous pourrez éventuellement changer de nom entre le moment de votre inscription et celui où vous créez votre personnage. Cependant, une fois votre fiche validée, vous ne pourrez plus faire machine arrière. Pour changer de personnage, vous ferez mourir ou disparaître celui dont vous vous êtes lassé pour en créer un nouveau avec une autre inscription.

  • Les pseudonymes de noms de personnages déjà existants dans des mangas, œuvres de littérature ou encore œuvres cinématographiques ne sont pas acceptés. De même, les pseudonymes comportant des chiffres sont proscrits.



Fiche de présentation


  • C'est lors de la rédaction de cette fiche que vous allez réellement créer votre personnage. Elle se fait dans le registre. Vous devez la rédiger en utilisant la fiche modèle mise à votre disposition.

  • Lorsque vous créez un personnage, restez réalistes ! Vous êtes ici sur un forum historique et la magie n'est que suggérée, pas avérée. De plus votre personnage est mortel donc restez humbles. Vous devez bien sûr rester cohérent avec la fiche de présentation de votre personnage. Toutefois, nous comprennons le fait qu'en jouant, dans une situation RP, il est possible de développer des caractéristiques du personnage qui n'étaient pas forcément préméditées au départ. Dans ce cas, vous devrez en tenir compte pour la suite de votre jeu. Un personnage peut évidement évoluer tant que cela reste réaliste. Le fils d'un marin pécheur peut très bien vouloir devenir pirate ou s'engager dans l'armée du gouvernement. Dans ce cas demandez un changement de groupe aux administratrices.

  • Pour vous aider à créer un personnage qui s'intègre bien dans le contexte, une liste des postes à pourvoir est disponible dans le registre. Elle vous donnera des idées de métiers et vous indiquera les postes qui sont libres et que nous recherchons. C'est également une bonne façon de se renseigner sur les différents groupes.

  • Il vous sera également possible de rejoindre un équipage déjà existant. Cette étape n'est obligatoire que si vous vous sentez l'âme vagabonde et que vous souhaitez faire un RP en mer en incarnant un matelot. Leur présentation est disponible ici. Afin de postuler dans l'un de ces équipage, vous devez indiquer leur nom dans votre présentation.

  • Ce n'est qu'une fois votre présentation validée par au moins deux vigies que vous pourrez commencer le RP. L'une des administratrices vous placera alors dans le groupe que vous avez choisi.

  • Le code est une phrase coupée et répartie en plusieurs morceau dans les différents sujets du fonctionnement du forum et le monde de Fändir.

  • Pour être validé plus rapidement nous vous conseillons : de ne pas faire une histoire trop longue, de faire attention à l'orthographe et à la syntaxe, de rester cohérent avec le contexte et enfin de rester courtois et patient. Le staff fait en général du mieux qu'il peut pour vous valider le plus rapidement possible.


Avatar et signature


  • Les avatars et signatures sont modifiables via l'onglet intitulé "Ta cabine" de la barre de navigation.

  • Les avatars doivent correspondre à la représentation que vous vous faites de votre personnage. Les images "réelles", de manga ou de personnages pouvant déjà exister seront tolérées. Cependant, nous nous réservons le droit de vous demander d'en changer si nous estimons que cela jure avec le contexte du forum. De plus, pour une question de droits d'auteurs, si un auteur vient nous demander d'interdire l'utilisation d'une de ses œuvres et que cela concerne votre avatar, nous seront dans l'obligation de vous demander d'en changer.

  • Les avatars ne doivent pas dépasser 200 x 300 px et les images dans les signatures 500 x 200 px.

  • Le contenu des signatures est libre, vous n'êtes pas obligés d'y mettre une image. Cependant, elle ne doit pas être trop longue ni contenir de trop gros caractères. Si une signature nous paraît trop encombrante, nous supprimerons son contenu en l'éditant.

  • Sachez que l'atelier est un espace où il vous est possible de demander à un autre membre du forum de vous créer un avatar ou une signature. Toutefois, politesse, courtoisie et respect du travail d'autrui sont de mise.


Profil


  • Le profil est modifiable via l'onglet intitulé "Ta cabine" de la barre de navigation.

  • Pour des questions pratiques, nous vous demandons d'inscrire le plus d'informations possibles concernant votre personnage. Toutefois, vous n'avez pas d'obligation concernant les informations personnelles (avec la mention HRP). Nous comprenons tout à fait qu'un membre ne souhaite pas étaler sa vie privée sur le net.

  • Les champs en gras sont ceux qui apparaissent sous l'avatar de l'utilisateur, dans les messages postés.

  • Les champs "âge", "fonction", "arme", "équipage" correspondent au profil de votre personnage et ce sont ceux-là que nous vous demandons de remplir en priorité. La fonction de votre personnage (rôle, titre ou profession) est à choisir parmi une soixantaine de fonctions classés par ordre alphabétique. L'arme est l'arme principale ou favorite de votre personnage. Elle est à choisir parmi une liste de 15 armes (troisième partie du code : que nous importe d'amasser ou de ménager,). Les autres armes que votre personnage peut éventuellement utiliser doivent être précisées dans votre fiche de présentation (trois armes maximum autorisées). Enfin l'équipage est à choisir parmi ceux déjà existants, si votre personnage a le pied marin.

  • Les champs "rang" ou "avertissements" ne peuvent être remplis que par les membres du staff. Le rang correspond à celui du membre au sein du forum (cf Les règles du rp pour plus de détails). Le champs avertissements permet au staff de gérer le comportement d'un membre sur le forum. Au bout de trois avertissements, le membre est banni du forum.

  • Les champs "date d'inscription", "messages" et "Fand'or" se remplissent de façon automatique. les Fänd'or correspondent à des points de réputation que le membre obtient grâce à son activité sur le forum (cf Les règles du rp pour plus de détails).

  • Le champ "autres personnages" indique le nom des autres personnages que vous avez créés et que vous incarnez sur Fändir.


Gestion des RPs


  • Le journal de bord est un outils mis à votre entière disposition. Il est là pour vous aider à gérer vos RPs et indiquer aux autres membres votre situation en RP. Vous devez donc obligatoirement le générer en allant dans "Ta cabine".

  • Vous pourrez ainsi mettre à jour la situation de votre personnage en fonction de son évolution au sein des RPs.

  • Il vous est également possible de réaliser des écrits divers, qui concernent votre personnage, le monde de Fändir ou encore totalement autre chose, qui n'a rien à voir avec ce monde, dans le musée. En effet, cette partie est totalement libre. Vous pouvez y écrire ce qu'il vous passe par la tête. Cependant, Les règles d'écritures s'y appliquent, donc nous vous demandons de faire attention à l'orthographe et à la syntaxe. Vous pouvez également y tenir votre propre journal de bord, bref, si vous avez l'âme d'un écrivain et que l'inspiration est là, n'hésitez pas à y faire un tour !

  • La zone gestion du rôle play vous permet de faire une demande de RP, de signaler votre absence, ou encore de vous renseignez sur les différents comptes d'un même joueur.


Dernière édition par Cécilia Sadovski le Mer 6 Mar - 9:16, édité 42 fois
Revenir en haut Aller en bas

Bien démarrer sur le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Un repas bien mérité [RP Solo]
» De bien piètres brigands [RP Solo]
» Une bien triste nouvelle [RP Solo]
» Un retour en grâce bien mérité [RP Solo]
» Le staff du forum
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fändir :: POUR BIEN COMMENCER  :: Tout ce qu'il vous faut savoir... :: Fonctionnement du forum-