Le soleil pointait doucement ses rayons à travers les fenêtres de l'auberge lorsque Caleb ouvrit les portes. Il finit de mettre en place les quelques tables et entrouvrit les fenêtres, laissant ainsi passer un léger courant d'air. Il s'installa derrière son comptoir, attendant les premiers clients. De temps en temps, les voyages en mer lui manquait. Mais il n'avait surtout pas envie d'être sous les ordres d'un jeune blanc-bec. Son "pied-à-terre" lui convenait.
Il vit rentrer un vieux pirate, claudiquant et toussant à s'en décrocher les poumons. Quelle tristesse d'en arriver là. Et tant pis pour lui! Il lui servit le verre de rhum qu'il lui commanda puis replongea dans ses pensées. Cela faisait bien longtemps qu'il n'avait pas de nouvelles d'équipage. Il n'y avait pas eu d'animations dans son auberge depuis un bail. Caleb commençait même à s'ennuyer. Bien sur de temps en temps, quelques vieux loups de mer venaient lui raconter leurs aventures, mais c'était bien souvent les mêmes.
Désirant se redonner de la niaque, l'aubergiste se servit un rhum qu'il but au rythme des quintes de toux de son seul client de la matinée. Autant dire que le verre fut bien vite fini...