Fändir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez|
0

Un fiévreux sous la chapelle [RP Solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Angelo Añada

Angelo Añada

Vigie
Premier personnage


Journal de bord
Situation RP: Occupé
En couple:
Un fiévreux sous la chapelle [RP Solo] Empty
MessageSujet: Un fiévreux sous la chapelle [RP Solo] Un fiévreux sous la chapelle [RP Solo] Icon_minitimeDim 19 Déc - 23:55



Après s'être restauré frugalement, Angelo avait demandé l'autorisation de se rendre à la chapelle pour prier. L'abbé Anbroise avait accèdé à sa demande, mais il le mena d'abord à une salle d'eau pour qu'il se purifie le corps. On lui avait ensuite remis un petit paquet pour son séjour dans ce lieu. Il revêtit la bure de moine qui s'y trouvait. Un sourire s'inscrit sur ses lèvres lorsque ses doigts rencontrèrent un ouvrage un peu épais recouvert de cuir : une petite bible. C'était un très bel ouvrage, sans doute une fabrication des moines d'Ulriac.

Le jeune prêtre était à genoux, face à l'autel, et pria en remuant les lèvres. Il sentait le froid envahir la pièce. Les cierges fondaient inévitablement et bientôt il n'y aurait plus que les grands cierges d'allumés. Son corps s'imprègnait de l'atmosphère.
Une heure s'écoula sans qu'il s'en aperçut. Il recherchait Dieu et la paix. Il devait bien s'avouer que le voyage l'avait éprouvé. Cette pensée le boulversait : comment parviendrait-il à être prêtre, seul, dans une ville à deux jours d'ici, et avec une mission d'évangélisation ? L'angoisse de ne pas réussir à rester dans la lumière de Dieu le maintenait en éveil et il priait. Les mêmes questions tournaient sans cesse dans son esprit. Epuisé il se coucha sur le côté, contre la pierre froide, et s'endormit des larmes coulant lentement de ses yeux.

Une heure passa encore et les moines entrèrent un à un en silence pour la première prière de la nuit. Les premiers frères à rentrer s'alarmèrent de le voir ainsi et se portèrent à son secours. Ils pensèrent qu'Angelo avait pris froid et que la fièvre montait. On le porta donc dans la cellule que l'abbé Ambroise avait désigné pour lui.

~ Suite ~
Revenir en haut Aller en bas

Un fiévreux sous la chapelle [RP Solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Description : La chapelle
» Sous la canopée...
» La fièvre ne tombe qu'au chaud sous une couette [PV]
» Les pensées du Roi [RP Solo]
» Au son du destin [RP Solo]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fändir :: FÄNDIR :: Le monastère d'Ulirac :: La chapelle-