Fändir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez|
0

La fille au chapeau.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

La fille au chapeau.  Empty
MessageSujet: La fille au chapeau. La fille au chapeau.  Icon_minitimeVen 26 Nov - 23:09

Nom : Garcia

Prénom : Rose

Surnom : Petite, Gamine, Rat...

Âge : 15 ans

Groupe: Corsaire

Métier : Passagère clandestine. Cool

Équipage: ....Euh....

Apparence : Rose est un peu grande pour une fille de son âge, et bien trop maigre depuis qu'elle est sur la mer. Sa peau déjà mate de nature est complètement brûlée par le soleil, de même que ses cheveux crépus et rebelles qu'elle a coupé pour se déguiser plus facilement. Elle porte des vêtement d'hommes trop grands pour elle qu'elle retient en place avec une ceinture de cuir à large boucle qui constitue la dernier de ses biens. Elle porte un grand chapeau pour dissimuler autant que possible son regard aux longs cils lorsqu'elle débarque dans les ports et un grand sac où elle transporte en permanence toutes ses affaires. C'est le seul moyen sûr qu'elle connait pour ne pas se les faire dérober.

Caractère : Têtue, rêveuse, capricieuse, Rose se laisse beaucoup gouverner par ses sentiments mais rarement par sa tête. Elle est en plein de cette déplorable tendance qu'on les jeunes gens de se réveiller le matin en voyant ou tout blanc, ou tout noir et par cette attitude de toujours refuser les ordres avant même de les avoir écoutés.Cependant, malgré qu'elle aime à paraitre farouche et sans peur, elle reste une jeune fille comme les autres, qui se cherche, qui tombe et qui pleure. Mais ça, ça ne doit pas se savoir. Ni qu'elle rêve du grand amour comme dans cette célèbre de théâtre....(mais siiiiiiiii, vous la connaissez)

Armes : Rose n'ayant jamais réellement porté d'arme, elle a apprit à s'en servir en quelques mois en s'entrainant avec les marins du Marie Helena. Elle ne possède pas d'arme "à elle" mais garde toujours un couteau sur elle en cas d'ennuis et sa corde peu servir à étrangler mais cela demanderais un peu de discrétion alors ce n'est pas gagné...

Histoire du personnage :

Rose Garcia est la dernière fille d'un couple bourgeois vieillissants. Après avoir consciencieusement éduqués les six autres pour leur assurer un avenir confortable, ils semblaient un peu fatigués des efforts que cela demandait et n'eurent pas le courage de se battre contre la petite qui semblait plus têtue que les autres. La gâtant à l'envie, elle passa une enfance dorée de petite princesse, obtenant d'un sourire tout ce qu'elle désirait.
En grandissant, cette manière qu'avaient ses parents de la couver finit par lui peser. Elle chercha à fuir son quotidien dans la lecture et les récits de marins dans les tavernes miteuses des bords de mer. C'est à partir de ce moment qu'elle commença à se déguiser en garçon pour éviter les ennuis qui, malgré ses efforts, arrivaient à lui tomber dessus tout de même.

Son père travaillant dans les affaires maritimes, elle avait passé des heures sur le port à rêver à milles aventures que devaient vivre les hommes qu'il dirigeait, regrettant de ne pas être un garçon pour les accompagner.
Quinze ans...que la vie semble longue et prometteuse à cet âge là !
Il suffit de trois fois rien pour qu'elle s'embarque à bord du Marie-Helena. Ce vaisseau était celui du second de son père qui avait abandonné son poste dans la marine marchande assurant le transport d'épices et de produits exotiques vers les grandes villes du continent pour une carrière hasardeuse dans la piraterie qui s'était soldée par une capture rapide. Cependant, il avait su faire jouer ses anciennes relations pour éviter le gibet et avait prêté allégeance au roi, obtenant ainsi le statut de corsaire grâce auquel il pu se débrouiller beaucoup mieux.
Un jour qu'il rendait visite à son ancien patron pour le remercier de lui avoir évité la potence, Rose, qui se trouvait dans un état psychologique prompt à prendre des décisions inconsidérées, vit là une occasion de se balader un peu. Elle attrapa tout ce qui pouvait lui être utile et alla se cacher dans port, non loin du vaisseau dans la cale duquel elle se glissa à la faveur de la nuit. (tant pis pour ses parents aimants, hein. Sale gamine ! Ni au revoir ni merde...).

Quand on est une jeune fille de quinze ans un peu trop immature et rêveuse, on est forcément la fille la plus maligne de l'univers et on pense qu'avec un peu de détermination et un chapeau, on ira jusqu'au bout du monde. Mais bon, essayer de se faire passer pour un homme quand on a des hanches et une poitrine trop ronde pour le rôle, qui plus est dans un équipage qui se connait depuis toujours et sur un navire de taille très modeste, on est vite repérée.
Cela aurait pu tourné au drame vu l'équipage de gibier de potence dont il s'agissait mais le capitaine Pierre-Marie (bah oui, il s'appelle Pierre-Marie) vit dans le fait de protéger la jeune fille une occasion de s'acquitter de sa dette envers son père.
Il avait beau être pirate (pardon, corsaire), il avait été un homme droit et cela ne s'effaçait pas d'un coup de vent. Bien des fois, il eu envie de balancer l'insupportable gamine par dessus bord tant ses caprices et ses crises de colère l'excédaient, mais il finit par s'y attacher, tout comme son équipage qui, malgré qu'il constitua un bel échantillonnage de gibier de potence, n'était pas composé d'hommes bien méchants. Anciens détenus, voleurs, déshérités....ils avaient tous une histoire fabuleuse à raconter et tout le monde ce moquait de savoir qu'elle fusse vraie ou pure invention.

Rose se pliait en rechignant aux tâches du bord, vomi de nombreuses fois et se plaignit plus souvent encore d'être partie de chez elle.
Mais jamais elle ne le pensa vraiment.
Ils s'arrêtèrent à maint reprises, que ce soit dans de petits ports coincés au creux de criques inconnues où de gigantesques ports de capitales, partout, c'était un nouveau monde à découvrir, de nouvelles langues à écouter, de nouvelles personnes à rencontrer...Mais le nouveau monde, celui qu'on appelait ainsi, de l'autre côté de l'océan, c'est celui là que séduisait Pierre-Marie. Ainsi, un soir qu'ils avaient passé à quai, il annonça à l'équipage qu'il avait décider de partir pour le découvrir lui aussi, comme tant d'autres s'étaient jetés avant lui dans cette aventure, et il ordonna à ceux qui ne voudraient pas le suivre de mettre pied à terre sur le champ. Personne ne quitta le bord.


Comme tout cela semble loin ! Pourtant, seulement un mois s'est écoulé depuis ce soir là, mais aujourd'hui, qu'en j'y repense, mon coeur se serre à l'idée que je ne les reverrais sans doute jamais. Je me souviens comment j'étais excitée lorsque j'entendis ce cri "Terre ! Terre à l'horizon !"

(ouais ouais, je finirais...)


Dernière édition par Rose Garcia le Ven 10 Déc - 14:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Cécilia Sadovski

Cécilia Sadovski

Vigie
Premier personnage


Journal de bord
Situation RP: Libre
En couple: Oui
La fille au chapeau.  Empty
MessageSujet: Re: La fille au chapeau. La fille au chapeau.  Icon_minitimeSam 27 Nov - 8:18

Alors ...

1) Niveau caractère du personnage je n'ai que 2 lignes sur mon écran... il en faut 5 minimum....

2) Le brice de nice... j'aime pas du tout désolé mais c'est pas assez ... sérieux à mon gout

3) Dans ton histoire tu dis que tu fais déjà partie d'un équipage, hors il n'existe pas encore dans la partie "équipages" du forum... et tu ne peux pas prendre la mer tant que tu n'a pas de "vrai" équipage. Et ton père est marchand... mais il a un capitaine corsaire sous ses ordres... bref c'est vraiment pas logique et j'ai pas tout compris.

4) Tu parle d'Afrique et d'Europe... hors nous sont dans un monde parallèle qui est différent du notre donc ça ne va pas... relis les contexte du forum...

Bref relis le règlement, immerges toi mieux dans ce monde afin de bien t'y habituer. Tu as le temps pour créer ton perso. Ne soit pas impatiente et ne fonce pas tête baissée dans le mur. Si tu as des questions, l'équipe est a disposition par mp ou sur le chat...
Revenir en haut Aller en bas

Erika Van Lowen

Erika Van Lowen

Vigie
Premier personnage


Journal de bord
Situation RP: Libre
En couple: Non
La fille au chapeau.  Empty
MessageSujet: Re: La fille au chapeau. La fille au chapeau.  Icon_minitimeSam 27 Nov - 8:26

Tout d'abord, bienvenue Rose!
Tout comme Cécilia, j'ai lu ta présentation, et je pense qu'elle a déjà dit la plupart des choses que je voulais dire, à savoir cette histoire de "Brice de Nice" qui m'a également interpellée, j'ai relu la ligne plusieurs fois en me demandant ce que cette allusion au personnage faisait ici. Je ne pense pas que ça soit tout à fait en accord avec le contexte.
Comme l'a déjà dit Cécilia, Tu ne peux pas déjà faire partie d'un équipage inexistant. Tu peux sans doute en mentionner un que tu as imaginé pour expliquer ton arrivée en ce monde, mais il va falloir le "quitter" et en trouver un bien réel désormais, même s'il n'y en a pas chez les corsaires pour le moment (Cela ne saurait tarder, tu n'es pas la seule à vouloir intégrer un équipage corsaire).
Evidemment, je ne fais quasiment que redire ce qui a déjà été dit par Cécilia plus haut, mais mieux vaut trop que pas assez! (Et elle a été plus rapide que moi Cool)
J'espère en tout cas que tout cela t'aideras à remanier ta présentation le mieux possible! ^^
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

La fille au chapeau.  Empty
MessageSujet: Re: La fille au chapeau. La fille au chapeau.  Icon_minitimeSam 27 Nov - 11:05

Alors si notre monde n'est pas sensé exister, on a quoi comme données historiques et géographiques pour baser son histoire ? En plus si c'était le cas,qui vous dit qu'on aurait inventé les bateaux ou les pirates hein ? Faudrait quelques bases quand même, pour que les histoires puissent être construites et pas floues comme de la bouillasse...

Et pour Brice de Nice, j'ai fait un voyage en bateau cet été et on en a croisé un qui portait ce nom alors je trouvais amusant de le remettre ici.
Et puisque Brice de Nice n'existe pas dans ce monde ci, je vois pas ce qui vous gêne. geek
Revenir en haut Aller en bas

Sigrid Solta

Sigrid Solta

Capitaine
Premier personnage


Journal de bord
Situation RP: Occupé
En couple: Non
La fille au chapeau.  Empty
MessageSujet: Re: La fille au chapeau. La fille au chapeau.  Icon_minitimeSam 27 Nov - 11:12

Il y a une histoire ici : Histoire

Une carte là : Carte

As-tu la connaissance d'un monde qui s'appelle Fändir dans notre monde ? D'une capitale du nom d'Assecia ?
Pour moi, l'ensemble semble plutôt clair lorsque l'on s'informe et que l'on lit les sujets qui peuvent aider à la présentation, et à prendre connaissance du monde dans lequel tu te trouves. Pour l'époque, c'est plutôt vaste, mais il faudrait dans ce cas s'inspirer de Pirates des Caraïbes pour l'instant.

Je pense que si tu avais lu tout ce qu'il faut lire avant de se présenter, tu n'auras pas fait toutes ces erreurs.

De plus, lorsque les modérateurs te demandent de changer certains détails, ce n'est pas pour t'embêter, mais pour que ton histoire soit claire et cohérente. Ce qui gêne pour Brice de Nice (pour qui j'ai beaucoup de respect XD) ? C'est que ce très cher personnage n'existe pas dans ce monde...J'aimerais que tu prennes en compte les remarques au lieu de contester comme tu viens de le faire. Je te trouve bien insolente. Un minimum de respect ne serait pas de trop. Wink


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

La fille au chapeau.  Empty
MessageSujet: Re: La fille au chapeau. La fille au chapeau.  Icon_minitimeSam 27 Nov - 12:07

Bon, j'ai mis mes corrections en rouge mais pour l'équipage, je peux toujours décider de le quitter dans mon premier RP et puis voilà, je ne vois pas vraiment le problème sur ce point.

Voilà voilà...
Revenir en haut Aller en bas

Angelo Añada

Angelo Añada

Vigie
Premier personnage


Journal de bord
Situation RP: Occupé
En couple:
La fille au chapeau.  Empty
MessageSujet: Re: La fille au chapeau. La fille au chapeau.  Icon_minitimeSam 27 Nov - 12:16

Mais c'est qu'il y a une imagination débordante ! Et quelle fougue !

- Pour le nombre de lignes, je vais me faire avocat de l'innocence. Moi je vois 5 lignes.. mais mon écran est petit.
--> je te conseille de penser : 1 lignes = 2 pour toi. C'est ainsi que je fais pour être sûr d'être dans le cadre.

- Pour Brice de Nice. En tant que juriste, ... je dirais que tu ne peux pas utiliser si facilement son nom. Quoique le film soit d'une bêtise réelle à mon goût, on ne peut s'approprier un fruit "intellectuel" ... qui est sans doute protégé par les droits d'auteur. Et juste par esthétisme, ça jure avec le reste de ton RP.

- Pour l'équipage, une petite modification suffit je pense.

- Pour l'ancrage dans l'histoire, point n'est besoin d'avoir forcément tout un monde défini avec une histoire développée depuis la préhistoire. Ce qui compte vraiment, c'est le rP à venir. Raconter sa vie avant, c'est bien, mais pour ma part, ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus. Et j'ai trouvé le texte de la demoiselle plutôt frais et bien écrit. A voir pour les RP ... ce que cela donnera.

- Pour l'outrecuidance, je n'en reviens pas de mes propres mots, mais la jeunesse doit se faire. Et puisqu'elle est désormais prévenue, elle saura se tenir. Je pense.

Bienvenue.

Edit : il reste encore un Brice de Nice.
Pour l'équipage, pourquoi ne pas le dire maintenant que tu le quittes ?

- Pour ce qui est d'un capitaine servant un marchand et passé à la piratrie puis devenu corsaire, j'ai trouvé cela logique. Et ça m'a même rappeler un livre ou peut-être une BD. ... Après tout, le capitaine en question ... ne fait partie que de son histoire et restera dans cette présentation. Sauf si plus tard... plus tard je dis bien, quelqu'un endosse le rôle. Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

La fille au chapeau.  Empty
MessageSujet: Re: La fille au chapeau. La fille au chapeau.  Icon_minitimeSam 27 Nov - 12:58

.........................................*.*

C'est bon pour le deuxième Brice de Nice.
Et pour l'équipage, je trouvais juste que ça terminait bien ma présentation, c'est tout, mais oui, je peux effectivement le rajouter.

Merci, merci d'être venu à mon secours !

cheers
Revenir en haut Aller en bas

Cécilia Sadovski

Cécilia Sadovski

Vigie
Premier personnage


Journal de bord
Situation RP: Libre
En couple: Oui
La fille au chapeau.  Empty
MessageSujet: Re: La fille au chapeau. La fille au chapeau.  Icon_minitimeLun 29 Nov - 11:41

Rose Garcia a écrit:
Alors si notre monde n'est pas sensé exister, on a quoi comme données historiques et géographiques pour baser son histoire ? En plus si c'était le cas,qui vous dit qu'on aurait inventé les bateaux ou les pirates hein ? Faudrait quelques bases quand même, pour que les histoires puissent être construites et pas floues comme de la bouillasse...

Il y a l'histoire, le contexte, la carte et l'explication des groupes... bref il y a de quoi faire pour bien s'immerger dans ce monde. D'autres ont réussit à le faire alors pourquoi pas toi ? De plus si tu ne comprends pas n'hésites pas à poser des questions à l'équipe sur le chat ou par mp on est là pour ça !!

Rose Garcia a écrit:

Et pour Brice de Nice, j'ai fait un voyage en bateau cet été et on en a croisé un qui portait ce nom alors je trouvais amusant de le remettre ici.
Et puisque Brice de Nice n'existe pas dans ce monde ci, je vois pas ce qui vous gêne. geek

Si on dit que ça nous gènes c'est pas pour rien... bref on est là pour faire des bons rp, pas dans une cour de récréation...

J'ai vu tes modifications, mais ce n'est pas suffisant pour moi. Je trouve ton histoire encore trop brouillon et bâclée. Je n'ai strictement rien compris aux motivations de ton perso ni comment elle est devenue corsaire... et tu dois dire dans ta présentation que tu as quitté ton navire actuel si tu veux rp... bref tu as le temps pour faire ta présentation, certains ici ont passé plus d'une semaine sur la leur. Il ne faut pas trop se presser... bon courage !
Revenir en haut Aller en bas

Cécilia Sadovski

Cécilia Sadovski

Vigie
Premier personnage


Journal de bord
Situation RP: Libre
En couple: Oui
La fille au chapeau.  Empty
MessageSujet: Re: La fille au chapeau. La fille au chapeau.  Icon_minitimeVen 3 Déc - 17:54

Bon poulette t'est démasquée ! Cool

Mais j'adore l'idée de ton perso ! La vagabonde qui va de navire en navire au gré de ses envies je trouve que ce perso te va à ravir !! Et puis qui sait peut-être que tu te retrouvera adopté ou mariée chez les indigènes... ^^ bref ce personnage te permet de changer de groupe suivant tes envies et tes avancées dans ton rp donc vraiment très intéressant ! Bref j'aimerais quand même que tu l'améliores histoire que ce soit plus agréable à lire (quitte à te faire aider ça me gène vraiment pas tant qu'après tu t'éclates avec et que tu fais des bons rp ^^)

Bon après faut pas oublier que je suis pas seule à valider ... t'as aussi Erika qui a son mot à dire donc voilà ! ^^
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

La fille au chapeau.  Empty
MessageSujet: Re: La fille au chapeau. La fille au chapeau.  Icon_minitimeVen 10 Déc - 12:42

XD J'adore le changement de ton entre les deux messages ! lol!

Mais oui, mais oui, je vais les faire les modifications.

king
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




La fille au chapeau.  Empty
MessageSujet: Re: La fille au chapeau. La fille au chapeau.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

La fille au chapeau.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» La fille de la Lune [PV]
» Forgeron ! Une épée pour ma fille ! [PV]
» Ma fille, il vous faut une épée ! [PV]
» Fille perdue cherche l'église [PV]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fändir :: POUR BIEN COMMENCER  :: Tout ce qu'il vous faut savoir... :: Le registre :: Présentations refusées-